![]() |
Administrateurs :Thunder | |
| Forum Le Glaive de Summer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Virus 2003 | Bas |
| Kabris Messages postés : 1541 Ta justice comme la lumière et ton droit comme le plein midi.Ps.37:6 ![]() |
Selon Sophos - Les virus s'annoncent nombreux en 2003 (Jennifer Tan, Reuters, Singapour) Neuf des dix plus gros virus de l'année dernière se sont propagés par courriel sur des plates-formes Microsoft Windows. Les utilisateurs d'ordinateurs doivent s'attendre à une nouvelle série d'attaques de virus informatiques, se propageant par Internet et notamment par les systèmes de messagerie instantanée, estime la société britannique Sophos. Le quatrième fournisseur mondial de solutions antivirus prévoit cette année qu'un plus grand nombre de virus, notamment de vers, capables de s'auto-répliquer sur le réseau, sans pour autant anticiper d'accélération marquée du nombre de ces fléaux informatiques. «Les créateurs de virus préfèrent donner naissance au prochain super vers pour Windows, propagé par courriel ou par messagerie instantanée, parce que les virus envoyant du courrier en masse possèdent le plus grand impact,» a expliqué Graham Cluley, consultant en chef chez Sophos, lors d'une conférence de presse. «Nous prévoyons un plus grand nombre de vers propagés par courriel, tandis que de plus en plus de virus se répandront par messagerie instantanée,» a indiqué Cluley. Les services de messagerie instantanée les plus utilisés sont ICQ, filiale de AOL Time Warner, l'Instant Messaging de Microsoft et le système équivalent sur Yahoo. Sophos ne considère aucune technologie comme étant particulièrement vulnérable, a précisé un porte-parole de la société. La société britannique prévoit également un nombre croissant de virus de type «Cheval de Troie,» qui s'introduisent dans les systèmes d'exploitation, permettant aux pirates d'y implanter des outils d'accès à distance (Remote Access Tools, ou RATs) leur permettant ensuite de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Il existe actuellement près de 80 000 virus informatiques et il en est apparu entre 600 et 700 nouveaux par mois en 2002, un rythme équivalent à celui de 2001 mais inférieur à celui de 2000 qui a vu la création de 800 à 900 virus par mois, précise Cluley. «Nous ne nous attendons pas à une accélération de l'émergence du nombre de virus, mais plutôt à une progression stable de 600 à 700 nouveaux virus par mois, comme l'année dernière,» prévoit le consultant de Sophos. Cette stabilisation pourrait être due à la mise en place de logiciels antivirus plus puissants et à une plus grande vigilance, explique-t-il. «Les logiciels antivirus détectent en général plutôt bien les virus, mais le maillon faible reste l'être humain : les gens ouvrent sans réfléchir des documents attachés à leurs courriels,» affirme Cluley. «Klez», le champion Neuf des dix plus gros virus de l'année dernière se sont propagés par courriel sur des plates-formes Microsoft Windows, le vers «Klez» ayant été le plus prolifique. Le deuxième sur la liste a été «Bugbear.» «Bugbear,» qui profitait d'une faille connue du logiciel de navigation Microsoft Internet Explorer, pouvait s'activer sur simple lecture d'un courriel, sans ouvrir le document attaché. «Klez» s'est aussi propagé par courrier électronique. Jusqu'à présent, les assistants numériques personnels (Personal Digital Assistants, PDAs) ou les téléphones portables ont été pour la plupart épargnés par les attaques. «Rien n'indique encore une prochaine avalanche de nouveaux virus affectant les appareils portables. Les créateurs de virus ne sont pas intéressés par les téléphones mobiles tant que ces derniers ne se développent pas davantage, avec une plus grande plate-forme commune,» affirme Cluley. L'expert doute de l'usage des virus dans le cadre du cyber-terrorisme. «Employer un virus dans le cyber-terrorisme revient à lâcher un ballon gonflé. Vous ne savez pas où il va atterrir et il peut même vous revenir en pleine figure,» explique-t-il. Source: MSN.CA | |||
REBELLE ET VINDICATIVE http://jovessims.free.fr/body1.htm ![]() |
| u2_fan001 Messages postés : 1826 Québec Power ! ![]() |
Merci pour ces renseignements Kabris ! ![]() |
| Gold Leaf Messages postés : 14508 Sea, Sex and Sun ... ![]() |
J'm pas les virus ..... ![]() | |||
|
| juju Messages postés : 583 The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ![]() |
l'avantage des mac c'est qui a pas beaucoup de virus | |||
![]() |
C bon, ça suffit la pub pour les Mac ok ?! ![]() Moi g trois pc chez moi, et pourtant on n'a jamais eu de virus !! ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
|
| zourie Messages postés : 446 |
Moi j'aime pas les VIRUS j'en ai un qui m'épuise en ce moment, il me prend toute mon énergie.... | |||
| ZOURIE |
Ah lequel ?! ![]() ![]() | |||
|
| leroi14 Messages postés : 4357 rien a signaler ici... ![]() |
la grippe ![]() | |||
![]() Selectionnez moi!!!! ![]() |
| -drig- Messages postés : 3172 ![]() |
ouais, moi aussi... et c'est le 3ème de l'année! :/ | |||
di lidi di dam... ![]() |
Ah, guerissez bie alors tlm !! ![]() | |||