![]() |
Administrateurs :ZeResponsable | |
| Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'expression : fils de Dieu. | Bas |
| Jeffel Messages postés : 98 Jeune Membre |
Au lieu d'afficher des pensées purement humaines et des raisonnement stéréotypés, ne serait-il pas plus judicieux d'avancer des versets bibliques pouvant corroborer certaines réflexions ? En parcourant le livre du lévitique notamment au chapitre 18, la bible parle des différentes abominations sexuelles pouvant exister. Nul part dans le chapitre il n'est relaté une quelconque interdiction concernant des femmes et des êtres angéliques ! (démons) ! Si telle était la réalité de genèse 6, pourquoi les ordonnances relatives à la LOI fort détaillé par Dieu ne relate t'il point un tel phénomène si cela avait été ? Il y autrait au moins une interdiction sur ce point là ! Romains Chapitre 1 en aurait aussi parlé, n'est-ce pas ? Or nul part dans la parole cela est relaté ! Pour moi, cette interprétation des fils de Dieu en qualité d'anges déchus demeure une pure invention de théologie en mal de mysticisme. Ce que je regreette profondément dans cette dimension c'est que nul ne recherche véritablement ou se trouve la vérité. Parce que deux ou trois dits érudits se sont accordés afin de dire que cela veut dire cela tous s'engouffre dans la pensée sans chercher à sonder un peu plus profondément la pensée des uns et des autres. C'est ainsi que l'on a occulté beaucoup de mystère profonds par des pensées ou des clichéés purement stéréotypés que l'on repète sans même en chercher les fondements véritables ! Je hai les fausses doctrines, car elles sont si insidueuses qu'elles corrompent la simplicité de la parole de Dieu menant les hommes aussi dans beaucoup d'erreurs ! L'inconvénient dans cela c'est que lorsque l'on vient à dire : je ne suis pas d'accord, tout de suite l'on est taxé d'emmerdeur voir d'illuminé ou encore de muystique ! La majorité des hommes disent : Pourquoi s'embeter avec ces questions, cela n'est pas nécessaire au salut ! Bref beaucoup d'argumentation stéréotypé afin de mieux ressembler à tous et ne point être rejeté? Et puis par ailleurs c'est plus facile de répondre ainsi que de réellement chercher ce qui nous dépasse, par la prière ou par notre communion avec Dieu, je trouve cela peu louable aussi ! Pour répondre a Abby qui s'interroge sur le fait que animé par l'esprit nous pouvons atteindre deux conclusion différentes : Cela n'est pas possible en effective, car il n'y a qu'une seule interprétation de la chose ! Il est clair que beaucoup dissent qu'ils ont parlé par l'Esprit , mais la parole me dit : De sonder les esprits pour savoir s'il sont de Dieu ! En sondant bien les choses, je t'avoue que j'ai déjà été fort incommodé par des éclairssissements dits "théologiques" ! Bref, tout n'est pas faux, mais il existe dans beaucoup de conclusion de la haute théologie bien des erreurs et de fausses interprétations.Cela m'étonne que beaucoup ne cherche même plus à vérifier si ce qui a été tiré d'un texte en interprétation est la vérité, chacun aime beaucoup plus la facilité que la recherche de Dieu dans la vérité ! Ou sont aujourd'hui les chrétiens de Bérée ? Si nous ne savons pas nous corriger, il est vrai que le monde chrétien actuel ne sera pas mieux que la secte dite des pharisiens, voir même pire car elle ne sait pas se laisser reprendre au point de crucifier les véritables pensées ou révélations de l'Esprit de Dieu ! Cordialement ! | |||
| Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Cor. 3 v : 17 |
| Aby Messages postés : 488 Membre Important ![]() |
Jeffel arrete de me juger, ce n'est pas que théologie ma réponse, je prie avant de donner une réponse, et je fais des recherches. Ton accusation est franchement mal placé, tu sais tout ce que je connait y compris mon Pasteur qui enseigne a l'institut biblique pense comme moi. Alors il faudrait peut-ètre revoir au fond de ton coeur ce que tu recherche vraiment. Arrètons de perdre notre temp a accusé les frères et soeurs et de ce demander qui à l'Esprit de vérité et qui est vraiment chrétien. Il n'y a pas assez de misère autour de nous, tant de souffrance et toute ces Ames qui souffre s'en connaitre le Seigneur. Moi j'ai assez de problème comme ça pour encore t'entendre dire que je suis pas une vrai chrétienne, le diable s'en charge déja assez comme ça. Toi et moi nous avons le mème Esprit celui qui parle à notre coeur des merveilles de Dieu. Dieu nous aime avec nos faiblesse et avec nos défaut, alors prenons nous par la main avec tout nos frères et soeurs de ce forum et prions pour les Ames. | |||
L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien.![]() |
Accusations ? tu vois ça ou ? Je ne t'ai accusé de rien du tout Abby ! J'ai exposé ma vision des choses c'est tout ! Désolé de voir que cela te blesse que je dénonce des raisonnements stéréotypés. Si je critique quelque chose sont sont bien les fausses doctrines c'est tout ! Jésus par ses paroles n'a pas été mieux reçu lorsqu'il révolutionnait le monde de la Foi ? Dans le sabbat il faisait des miracles, choquant le monde des pharisiens dans leur tranquilité religieuse. Il disait vrai et pratiquait le bien et malgrès tout il fut appelé fils de Béelzébul ! Que veux tu à vouloir ouvrir l'esprit de chacun sur les réflexions profonde n'aboutie visiblement qu'a s'attirer que mépris et haine ! Que ton pasteur pense comme toi ne déroge en rien au fait que cette interprétation de genèse 6 n'est pas du tout fondée et au point de te choquer permet moi de te dire que le seul jugement que j'accepte c'est celui qui m'est revélé par la parole de Dieu et non celle qui sortirait de la bouche d'un quelconque homme fusse t'il apôtre si cet enseignement n'est pas conforme à l'écriture !Paul en Galates 1 me met en garde contre toute fausse doctrine, je ne vois pas en quoi je fais mal à vouloir dénoncer des points de vues qui me paraissent anti biblique ! Cordialement ! --Message edité par jeffel le 2005-06-24 18:14:00-- | ||||
| Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Cor. 3 v : 17 |
| Alya Messages postés : 24 Ptit Membre.. ![]() |
Il est dit que ce sont ces héros qui furent fameux dans lantiquité Ce furent des héros au yeux des hommes qui n,écoutait pas Dieu, ce ne furent pas des héros a proprement parler, c'est géant était cruel et sans pitié, mais les hommes voyant la stature de certain d'entre eux, les prires pratiquement pour des dieux. Les fils de Dieu virent que les filles des hommes Il me semble que c'est clair, les hommes sont les homme, fille des hommmes, les autres sont les fils de Dieu, pas fils des hommes. Comment humain et humain pourraient-ils engendrer des géants de cette taille, ca na pas de sens ca Dieu dit que son esprit ne restera pas toujours dans l'homme, bien, pas difficile dimaginer ce monde remplie de géant, malin, méchant et cruel voulant dirriger la rage humaine, cette race humaine qui fut souillé par cette génétique, Dieu dit qu'il ne trouve que Noé qui fut pur, non souillé. Satan a jeté son regard dans les écritures, dès le dépard Dieu a dit que la femme lui écraserais la tête, il s'avait que devait venir quelqu un contre lui, quoi de mieu que de pervertir et de souiller pour que cette venu ne puisse se faire. Il est même dit qu'a la fin des temps il en sera comme du temps de Noé, attachon notre tuque avec de la broche, parce que des choses bizarre on risque d'en voir de nos yeux. Alya | |||
† ..........Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde......... †![]() |
Bonjour Alya ! Une relation humain fils de Dieu avec filles des hommes peut effectivement se concevoir à l'époque ! En effet, cette époque n'était pas comme la notre, l'homme avait gouté à l'époque des fruits du jardin d'Eden , notemment celui de l'arbre de la vie ! Comment expliques tu sans cela que l'homme à l'époque ai pu vivre aussi longtemps ? Le grand père de Noé, lui Métuschéla, pour ne citer que lui, qui naquit en l'an 874 de la vie d'Adam à vécu lui 936 ans,(Note bien qu'il mouru en l'an 1636 de la vie d'adam la date même du déluge de Noé) et cela à cause de l'héritage tiré d'Adam et d'ève qui en Eden avait mangé de l'arbre de la vie ! Si 874 ans plus tard l'effet de l'arbre de vie en Adam et eve se trouvait manifeste en Métuschéla, lui le 7ème après Adam,il est manifeste que le patrimoine génétique, d'adam et d'eve était remplit d'une onction spirituelle aussi, de sorte que les qualités intrinsèques de l'élite Fils de Dieu se sont trouvé accru dans le critère de la reproduction. En effet, rappellons nous que depuis qu'Adam et Eve furent chassés d'Eden ils n'ont plus mangé de cet arbre, or l'effet de l'arbre dans les générations successives s'est fait reconnaitre par un longévité qui dépasse tout entendement ! Ainsi,rien n'est étrange voir étonnant sur ce point là ! Cette époque était certes une époque de déclin de l'homme mais l'acquis de l'homme en Eden tant du point de vue culturelle et spirituelle ne s'est amenuisé que dans la suite des temps, les effets de leur communion directe d'avec Dieu s'est fait ressentir sur plusieurs générations. Une preuve manifeste de la puissance des arbres de l'Eden, les fils de Cain connaissaient l'alliage, mélange et fusion de deux métaux différents, d'ou tirent-il donc cette scienc alors qu'il est reconnu que caien fut maudit de Dieu, or la génération de Caien s'est bien distingué par une science et une sagesse qui n'avait rien a voir avec la prétendu inintelligence et ignorance de l'homme relatif à la préhistoire ! Bref ... Si du maudit (caen), il en est sorti des choses si bonnes, Villes, instruments de musique, que dire de l'élite qui était rattachée à Dieu et qui suivait ses voies ? Lui-même, Hénoc né en 622 de la vie d'Adam ayant engendré Métuschéla à 65 ans se consacra les 300 dernières années de sa vie après la naissance de son fils Métuschéla afin de servir Dieu ! Cela fut gratifiant pour lui car voilà qu'au bout des 300 ans de pélérinage avec Dieu, il hérita du nom d'ami de Dieu et il fut enlevé, c'est encore lui qui prophétisa sur la fin des temps, sa prophétie a atteint les records de longévité eu égard au temps ou elle fut portée ce qui montre la qualité de l'Esprit de Dieu en lui ou encore la beauté de leur sanctification à l'époque ! A noté que l'adjectif FAMEUX ne spécifie rien de mauvais mais que du bon : Déf : Qui a une grande réputation, Très bon... Cette définition est loin de la cruauté dont tu affubles les enfants de cette unions. De plus, la bible dit HEROS : Un héros se distingue par des actions et des oeuvres d'héroïsme, rien à voir avec la cruauté ou le mal. Ce qui a déplut a Dieu dans ce contexte, c'est que là ou l'homme avait fait voeu de sanctification, la chaine avait été brisé a cause du désengagement de l'élite. C'est pourquoi Dieu dit mon Esprit ne restera pas à toujours dans l'homme ! Suposons en tout dernier lieu que ce fut des anges transformé en humains et couchant avec des femmes, comment expliques tu donc que Dieu s'en prenne à toute l'humanité, notamment à l'ensemble des hommes. S'il s'agissait d'un péché d'anges et de femmes, seuls les anges et les femmes auraient du être frappés, or ce n'est pas le cas, l'homme dans toute sa génération fut anéanti, donc il en ressort clairement que le dernier maillon qui comblait Dieu en l'homme était cette élite de fils de Dieu chez les hommes qui agissait comme muraille autour de la terre empêchant à la colère de Dieu d'agir. Mais voilà, pouf, cette élite se laisse aussi séduire, comme Eve en Eden, (l'élite vit que les filles des hommes étaient belles) plus rien ne retenait Dieu à sa créature et il a décidé de tout détruire hormis un seul homme et sa famille qui trouva grace à ses yeux a savoir Noé. La dimension de cette élite est à l'image des sacrificateurs de l'époque de Moïse, si tu relis les points de sanctification du sacrificateurs, reconnait une chose que le vetement du sacrificateur pouvait sanctifier le peuple, c'est pourquoi ils leur était demandé de l'oter avant d'aller vers le peuple. Qui y a t'il d'étonnant que cette élite d'homme allant vers des femmes ne concoivent une génération de héros, d'hommes fameux. Rien n'est étonnant voir même impossible sur ce point là ! Cordialement ><> --Message edité par jeffel le 2005-06-25 20:21:32-- | ||||
| michel lebrun Messages postés : 76 Jeune Membre ![]() |
De Jeffel
D'abord pour ce qui est des fils de Dieu comme nous le voyons dans Genèse chap 6.Comment serait-il possible que ces unions entre membres de l’humanité eussent donné naissance à des géants? L’auteur veut évidemment nous faire entendre que la terre, envahie par des influences supérieures, était devenue le théâtre de manifestations du mal dépassant les limites de la nature. Nous sommes donc forcément ramenés à l’interprétation qui voit dans les fils de Dieu des anges. Pour l'objection de Edwards de Matthieu 22:29 il est questions des anges au ciel et non sur la terre, au ciel il n'y a pas de procréation. D'ailleurs Jude 1: 6 Jude ne nous dit-il pas qui sont ces anges. qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; Pourquoi est-ce qu'ils ont fait cela? Satan savait très bien que Diau avait promis qu'il viendrait sur la terre sauver le monde. Le plan de Satan était d'empêcher Dieu de réaliser son plan en corrompant la race humaine mais Satan n'a pas réussi. --Message edité par michel lebrun le 2005-06-30 18:13:45-- | |||||
![]() |
| jbesoindetoi Messages postés : 19 Ptit Membre.. |
l'Eglise catholique a discuté longuement sur cette question: quel est le sexe des anges? La Bible dit que nous seront comme les anges (ni homme ni femme) donc cette question n'avait aucun sens, et les luttes sur ce fil ne servent à rien; la Bible est écrite pour ne pas tomber dans la guerre des mots ! Il n'y a pas de doctrines sur les anges en particuliers ! Les fils de Dieu sont la lignée de Seth pour le passage concernat l'épître Jude, il ne fait pas appel au texte de Genèse 6, mais à la chute de satan et le fait que un tiers ont suivi satan dans sa chute ! Ils n'ont pas garder leur demeure (dignité) nous est il enseigné dans ce texte, car ils ont suivi la demeure des ténèbres ! les étoiles (dans ce texte sont les anges déchus) Apocalypse 12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel ; il les jeta sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait accoucher, pour dévorer son enfant dès qu’elle accoucherait. | |||
| Dieu vous bénisse |
Bon ok allons-y pour une petite étude. Selon la Genèse 6: 1-2 les fils de Dieu sont des anges masculins qui ont pris une forme humaine. Ces anges ce sont marié avec des femmes de la race humaine. Le Résultat est que cela a donner une race de géants surpassant ce que le race humaine avait produit jusqu'à ce moment là. Cette race est disparu avec le déluge universelle voir les versets 11-12. D'abord définison le terme "fils de Dieu" Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. Job 2:1Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel. Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? Job 38:7...Psaume 89:6...Daniel 3:25Donc à le lumière de ceci il est bien question des anges. Maintenant le passage qui cause un certain problème est Matthieu 22:29-30Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Il y en a qui pense que d'après ce passage les anges n'auraient pas de sexe, est-ce vrai? Jésus comparait les hommes avec les anges au ciel. Ni n'est pas dit qu'au ciel les hommes et les anges n'ont pas de sexe. Mais nous apprenons qu'au ciel il n'y aura pas de mariage. Il n'y a pas d'anges femelle avec un qui un ange peut procréé. Jamais Dieu a dit aux anges de se multiplier. La première femme a été créé sur la terre à partir d'Adam, dans le but de procréé, avant cela il n'y avait pas de femme. 1 Cor 11:8En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Un ange peut prendre une forme humaine. Hébreux 13: 2 N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques–uns ont logé des anges, sans le savoir. Il y a deux passages du Nouveau Testament qui se réfère a Gen 6:1 2 Pierre 2:4Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement. Jude 6: Il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure. Premièrement quand Satan est tombé avec ses anges c'était bien avant la Genèse chap 6. Rappelez-vous le Paradis terrestre quand Satan a tanté Adam et Eve, il était déjà un ange déchut. La chute avec ses anges avait déjà eu lieu. Donc ces versets indiquent qu'il y a des anges qui ont abandonnés leur demeure pour venir sur la terre séduire les femmes. Ces anges ont été enchainés éternellement par les ténèbres et punis par Dieu en attendant leur jugement. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait? Au verset suivant nous voyons que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature. Qui est le comme eux? Ce sont les anges. Les effets de cette chute de la part des anges se voyaient au travers les descendants de Cain. Tandis que les descendants de Cain étaient entre les mains de satan, Satan connaissait les mots de la Genèse 3:15 Et je mettrai de l’hostilité entre toi et l’Épouse, entre ta postérité et son GERME. C'est a travers cette postérité que viendrait le Messie qui le détruira. Donc ce que nous voyons dans la Gen chap 6 c'est la tentative désespéré de Satan d'arrêter Dieu. --Message edité par michel lebrun le 2005-06-30 23:18:07-- | |||
![]() |
| jbesoindetoi Messages postés : 19 Ptit Membre.. |
le fait est de savoir si le terme fils de Dieu en Genese 6 parle d'anges ou les fils de Dieu que sont les croyants ? Dieu a t'il créé les anges avec un sexe ?la Bible n'en dit pas un mot! Les anges peuvent ils procréer? la Bible n'en dit pas un mot au contraire! les anges peuvent ils prendre une forme humaine? la Bible dit que oui ! doncil y a sujet a discussions sans fin pour ma part il n'y a aucun risque pour moi d'en faire une doctrine, s'est pas trés important --Message edité par jbesoindetoi le 2005-07-01 00:03:25-- | |||
| Dieu vous bénisse |
Bonjour Michel ! Si ce que tu dis est vértablement fondé, comment expliques tu donc qu'après le déluge, les géants furent encore présents sur terre ? (Conquête de canaan, Goliath sous David etc) En effet, si les anges ont été enchainés par Dieu à l'époque, comment expliques tu que les géants soient encore présent après le déluge alors que le déluge n'a laissé que 8 humains (Noé et famille) sur terre qui vraisemblablement n'étaient pas des géants ? | ||||||
Même question que plus haut, si les géants ont disparus avec le déluge comment s'explique le faits d eles retrouver sous Moïse et sous David ? Dieu a oublié d'enchainer une partie ou d'autres se sont empresser de suivre le même chemin que les premiers ? | ||||
Salut Jeffel. Nous ne parlons pas ici des même géants. Selon Genèse 6: nous voyons bien que ces géants ont été tué dans le temps de noé par la colère de Dieu. Mais qui sont ces autres géants dont il est question sous David? Goliath venait De Gath: descendant des Anakim. Jos 11:21-22 Deut 11: 28 Où monterions–nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel; nous y avons même vu des enfants d’Anak. Définition de Anak 06061 ‘Anaq (aw-nawk’) le même mot que 06060; n pr m Anak =" le long cou" 1) progéniture d’une famille, tribu, ou race de géants en Canaan Ils ne sont pas les seules dans l'histoire. Goliath mesurait six coudées et un empan, ou six coudées et demie, environ trois mètres et six centimètres, taille qui a été presque atteinte par quelques géants, même dans les temps modernes. En Inde, au pied de l’Himalaya, on a trouvé en 1838 un squelette de près de trois mètres, et en 1879 on montrait à Berlin un géant chinois de 279 centimètres de hauteur. Cela me rappelle aussi une certaine tribu Zoulou en afrique. --Message edité par michel lebrun le 2005-07-03 22:34:23-- | |||
![]() |
Salut Michel ! Ce qui ne colle pas dans ta démonstration c'est que les Anakims étaient un peuple, pas un cas isolé comme dans les temps modernes. Aujourd'hui on peu trouver un homme de haute taille mais les textes bibliques nous démontre qu'ils s'agissait d'une race, pas de cas isolés, pas d'une exeption, il y avait un pays habité par des géants. Le pays était bien habité par une race de géants selon les déclarations des espions envoyés dans le pays, c'était donc bien un peuple, une race bien défini. D'ou sort donc cette race là, car sous Noé seul 8 furent sauvé ? | ||||
Salut Jeffel. C'est une très bonne question. Bon après avoir fait des recherches voici la réponse. Il y a deux possibilités. A toi de choisir. Dans les deux cas les géants sont tous morts pendant le déluge. Le premier cas comme j'ai déjà expliqué aujourd'hui il y a eu des découvertes prouvant qu'en Inde, au pied de l’Himalaya, on a trouvé en 1838 un squelette de près de trois mètres, et en 1879 on montrait à Berlin un géant chinois de 279 centimètres de hauteur. Tu me dis que ce ne sont pas des peuplades mais des cas isolés. Je peux aussi te faire remarquer que nous sommes poussières et que nous retournerons en poussières. Cela peut très bien être des ossements qui avait très bien été conservés. Il peut aussi y en avoir d'autres qui sont encore enterrés et que le reste est retournés en poussière. N'oublie pas qu'il est question ici de milliers d'années. La deuxième hypothèse est qu'après le déluge, Il y aurait eu d'autres anges qui ont désobéis et se sont mariés encore avec des femmes. Du temps d'Abraham dans Gen 14: 5 les géants étaient encore là nous les voyons sous différents nom comme ( et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth–Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé–Kirjathaïm, et les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu’au chêne de Paran, qui est près du désert.) Satan savait que le Messie viendrait par les descendants d'Abraham. Satan dans sa stratégie aurait alors décidé encore une fois de repeuplé le pays avec ses démons pour empêcher les Israéliens de peuplé le pays. Ces géants étaient méchants. C'est ce qui expliquerai toute les guerres qu'il y aurait eu dans ce temps là. Ainsi le plan de Satan n'a pas fonctionné quand les Hébreux sous Moïse et plus tard Josué ont détruit ce qui restait des géants. | |||
![]() |
Hello Michel ! La seconde hypothèse est fort peu crédible. En effet, si nous tablons sur le fait que les premiers anges ont été emprisonné par Dieu et attendaient un jugement terrible, je m'imagine mal un conclusion disant que d'autres anges célestes ont suivis le même chemin alors qu'ils ont vus le résultat final a savoir : Un emprisonnement dans les ténèbres ayant pour corollaire une condamnation éternelle...Je savais pas que les anges étaient idiots a ce point là ! (ironie)...En fait je ne pense pas qu'ils soient stupide à ce point là ... D'autres part, je ne comprends pas pourquoi un ange qui quitte sa dimension d'ange et devient un démon (car si les anges quittent leur dimension d'ange ils ne peuvent devenir que des démons et cela de manière IRREVERSIBLE),...donc je disais que je ne comprenais pas la raison pour eux de se MARIER !!! Genèse 6 parle visiblement non pas seulement de relations sexuelles mais aussi de MARIAGE ! Depuis quand a t'on besoin quand on se détourne de Dieu de se marier pour coucher ?...Rappellons nous que Genèse 6 décrit un spectable terrible de méchanceté et de malice chez l'homme ou encore dans la création ! Si tel est donc le cas pourquoi les anges se sont-ils marié alors que le MARIAGE est un ORDRE SACRé et DIVIN ?..Depuis quand le péché conduit-il la créature a obéir à des lois sacré de DIEU ? Ce serait plutot le contraire, n'est-ce pas ? Pour coucher avec les filles des hommes point n'était besoins de se marier...or les fils de Dieu en genèse 6 se sont mariés.. Le COMMANDEMENT concernant le mariage ne peut interresser les anges, genèse 2 nous dit, L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne seront qu'une seule chair... Si les anges se sont détournés du créateur leur voie ne pourrait aller que de mal en pis...dans ce cas là, ils n'auraient pas pris la peine ou le temps de se marier pour consommer l'acte sexuel ou aller avec les filles des hommes. Ils auraient tout simplement couchés avec elles. De surcoit, l'ange ne raisonne pas comme l'homme, l'homme est chair et il raisonne homme, l'ange raisonne ange, le démon de même, nous n'avons pas les mêmes réactions encore moins les mêmes sentiments. En conclusion a tout cela chez l'ange qui prendrait femme, comment expliquer le fait qu'ils désirent donc se marier pour aller vers les filles des hommes alors que l'ordre du MARIAGE ne concerne pas les anges mais s'adresse qu'aux hommes ? Ensuite, pourquoi HONORERAIENT-ils un ordre SACRé de DIEU alors qu'ils sont en pleine transgression à sa LOI eu égard à leur condition d'ange ? (...Sauf si bien entendu tout le monde se trompe en interprétation, en genèse 6, il n'y a pas eu mariage mais juste l'acte sexuel...) A bientot pour te lire... | ||||
Up ! Plus de réponses ? ... | |||
| Ahelya Messages postés : 56 Jeune Membre |
Bonjour à tous, Merci Edouard pour tes explications car c'est un sujet qui entraîne beaucoup de spéculations. Je ne reviendrais donc pas sur ce que tu as dis, puisque je suis arrivée aux mêmes conclusions à la lumière de la Parole de vérité. QDVB | |||
| Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. Romains 8:28 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit