![]() |
Administrateurs :ZeResponsable | |
| Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'expression : fils de Dieu. | Bas |
| Aby Messages postés : 488 Membre Important ![]() |
Bonsoir Jeffel, pour répondre a tes question les fils de Dieu dans ces textes sont des Anges déchue, ils ont quitté le domaine des cieux parce qu'ils ont suivi le Diable. Genese 6v2 ces Anges déchue ont pris pour femme les filles des hommes. Au verset 4 toujours dans Genese: Les géants étaient sur la terre en ces temps-la. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants. Nous voyons la que ces femmes ont enfanté des géants, car c'étais une union illégitime entre un ètre humain et un ange. Dans le glossaire de ma bible il est dit, Fils de Dieu : Expression désignant les êtres venus à l'éxistence par un acte créateur de Dieu, et non par filiation naturelle. Dans Job ce sont aussi des Anges déchu qui ce sont présenté avec le Diable. A ta 3ème quéstion je dit oui, l'expréssion à la mème signification.. Voila j'éspère avoir répondu un peut à tes quéstions, et d'autres vont certainement y répondre aussi. | |||
L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien.![]() |
| Jeffel Messages postés : 98 Jeune Membre |
Merci pour ta réponse Aby ! J'avais lu cette affirmation en effet, néanmoins elle me parait quelque peu "farfelue" pour des raisons propres au texte ou le verset est tiré. En effet, Genèse 6 parle d'un jugement humain et terrestre pas d'un jugement des êtres célestes. Le verset 3 nous dit après que cela se soit passé : 3 Alors l'Eternel dit: Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Réflexion donc : 1-Si ces fils de Dieu sont des anges qui sont allés vers des FEMMES, pourquoi donc ce sont tous les hommes ou encore toute la race humaine qui est frappé, seulement les femmes ayant commis une telle abomination auraient du être chatiées par Dieu ! Le jugement devrait être entre les femmes et ces fils de Dieu ! 2-De plus, le verset 3 met l'accent sur : l'Esprit de Dieu...le verset dit mon Esprit ne restera pas. Si nous nous réferrons à la révélation du NT, nous savons que nous sommes fils de Dieu par la nouvelle naissance qui est selon l'Esprit.(naitre d'eau et d'Esprit) Dieu en Genèse 6 est affligé de voir son Esprit en l'homme en pleine confrontation à une nature qui ne peut être regénérée ou ramenée à un état qui lui soit agréable. L'homme n'est que CHAIR dit-il, or nous savons que la CHAIR ne peut faire la volonté de Dieu encore moins s'y soumettre ! Ainsi en conclusion à cela j'étais amené à y voir dans cette définition de fils de Dieu des hommes qui depuis Adam jusqu'à leur péché dévoilé en Genèse 6 étaient conduit par l'Esprit de Dieu, une forme d'élite, comme les fils de prophètes au temps d'Elie, Enoch par exemple (bien qu'ayant connu femme car il eu une postérité) en serait un témoignage car Enoch marcha avec Dieu et fut enlevé. Selon mes réflexions j'arrivais à y voir une élite d'homme revêtu de l'Esprit de Dieu mais qui ont brisé leur engagement à cause de la convoitise de la chair faisant que Dieu soit affligé en lui même du triste résultat de coruption de tout le genre humain. Noé lui trouvant grâce à ses yeux. Tout cela c'est une réflexion, merci d'y trouver les failles afin de me convaincre du contraire. | |||
| Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Cor. 3 v : 17 |
Sur ce site : http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm j'ai parcouru un article qui effectivement parle des anges déchus etc...Ce thème est bouleversant si l'on manque de fondement spirituel afin de l'aborder. J'ai aussi vu que beaucoup se base sur le livre d'Enoch pour corroborer cette doctrine d'anges déchus pour la notion de fils de Dieu. Le livre d'Enoch étant consigné dans les livres apocryphes, il est claire que la révélation qui s'y raporte est en effet très étrange. La Parole de Dieu ne défini pas non plus de manière claire l'ensemble de ces fils de Dieu. Ce qui est surprenant dans cette démarche c'est la chose suivante : Pourquoi les anges déchus choisissent-ils de prendre corps d'homme pour aller vers les femmes, pourquoi ne prennent-ils pas corps de femmes pour aller vers les hommes ? Cela serait plus logique compte tenu du fait que l'homme est tombé par la femme, ce fut le chemin de la séduction première. Selon toute probabilité si les femmes étaient belles, on pouvait aussi trouver des hommes beaux, c'est évident. Le verset 2 de genèse 6 dit une chose particulière : les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. il y a deux points caractéristique de l'homme ici : virent et prirent pour femme ! En effet si nous disons que les fils de Dieu sont des anges déchus, quel est l'intérêt pour eux de prendre les filles des hommes pour femme ? Pour coucher avec un être d'un sexe opposé on a pas besoins de prendre mari ou femme on couche tout simplement, on commet l'impudicité dans ce cas. Le pire des cas il y aurait eu obligation d'une des partie vis à vis de l'autre, ce qui caractériserait un viol. Or ici dans ce verset ce n'est pas le cas, on montre que ces fils de Dieu prennent des femmes car, ils VIRENT qu'elles étaient belles. Il y a UNION, on voit l'image mari et femmes. Quel intérêt pour un ange de prendre image d'homme, d'être comme un homme qui lui est inférieur en gloire pour aller vers des femmes qui depuis le début ont triomphé de l'homme (Adam et Eve)? C'est un non-sens ! L'ange étant supérieur à l'homme comment penser un instant qu'il puisse s'abaisser au niveau de l'homme ? C'est comme si nous homme, nous décidions de devenir Cheval pour coucher avec Jument! Cela n'a aucun sens, sincèrement je pense que les anges s'il étaient fils de Dieu n'auraient pas eu une réflexion si basse...cette simple image donne envie de vomir. A aucun moment l'un d'entre nous ne penserait devenir animal pour vivre l'animal, pourquoi l'ange qui connait lui les gloire de Dieu échaperait-il à cette règle ? De plus, le verbe VOIR dans son expression est comme le verbe voir de genèse 3 ou la femme VIT que l'arbre était bon à manger. Il y a ici plus une notion de séduction et d'oeuvre de la chair que toute autre forme de choses. Qu'en penses tu Abby ? | |||
| Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Cor. 3 v : 17 |
Bonsoir Jeffel oh la la dis ta pas mal à la tète avec toute tes supposition. Je vais te dire ce que j'en pense personne ne peut affirmer que c'était bien des Anges déchu mais tout porte a croire que s'en était, moi tu sais je m'appuie que de ce qu'il y a dans la bible car elle est complète on a pas besoin d'inventer autre choses tout y est. Dieu ne nous donne pas plus d'élément la-dessus, il a jugé bon de ne rien nous dire de plus alors attendant d'être près de lui pour comprendre le reste. J'aimerai savoir ce qu'en pense les autres, attendant leurs réponses. | |||
Entendu Aby, merci pour ta réponse. | |||
| Edouard Messages postés : 381 Membre Important ![]() |
Bonjour à tous! « Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » (Matt. 22, 29) Selon ce verset de la parole de Dieu, nous voyons que les hommes et les femmes ne pourront pas s'unir ensembles, parce qu'ils seront des anges, ceci nous démontre que les anges ne peuvent pas s'unir avec des femmes, qu'ils soient déchus ou non. Si nous lisons la généalogie de Jésus dans l'évangile de Luc, nous voyons que tous ceux qui ont participer à sa généalogie, sont fils de Dieu. « Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor, fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Voilà, Adam était fils de Dieu, Seth, Énos et tous les autres aussi, jusqu'à Jésus. Lorsqu'il ait fait mention de l'union des fils de Dieu avec les filles des hommes, c'était au tout début de la création dans le temps de Seth jusqu'à Noé. Et, l'écrivain, inspiré de l'Esprit de Dieu, a voulut nous démontré que l'union de la lumière avec les ténèbres, n'est pas ce qui est le plus agréable à Dieu, puisque Dieu y a mit une séparation entre les deux, en faisant périr la nation des hommes impies dans le déluge. | |||
![]() |
| ZeResponsable Administrateur Messages postés : 1321 |
Si tu veux des réponses à tes questions cher Jeffel, je te conseille le nouveau livre d'Eric Denimal. Il parle de ce passage notamment. Lire un article de présentation du livre : ‘’Les Grandes Enigmes de la Bible’’, le nouvel ouvrage d’Eric Denimal ! http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=8848 Dieu te bénisse ! | |||
| L'essentiel de l'actu chrétienne ! UN BLOG A DECOUVRIR ABSOLUMENT : www.actu-chretienne.net |
Merci edouard pour tes lumière, merci Paul pour le lien | |||
Après la lecture de "Les Grandes Enigmes de la Bible", d’Eric Denimal, le mystère demeure encore entier pour moi ! L'explication est semble t'il cosmique et ces fils de Dieu sont pour lui des anges déchus ! Je suis décu d'une telle conclusion, je m'attendais à une réflexion beaucoup plus large...Sniff... Pour Edouard : Eric, réalise la thèse que les anges sont des êtres sexués ! Il tire cette conclusion magique du texte de la destruction de Sodome en disant que les hommes voulant connaitre les anges explique le fait qu'ils soient des êtres sexués !!! La bible dit que les hommes voulaient connaitre les anges pas l'inverse ! Donc la conclusion ne tient pas non plus ! Il détruit ton argumentation sur les révélations de Jésus concernant les anges en disant que la réponse de Jésus parlait de relations matrimoniales et non de relations sexuelles...Bref, tout est bon pour convaincre selon ce que l'on voudrait faire voir ! Une argumentation détruisant ou contredisant une autre, le mystère demeure encore entier ! pffffff...Quel lassitude, Salomon a bel et bien raison ! Hum, Dieu semble vouloir cacher le mystère de ce texte, c'est inoui qu'on arrive pas à en définir l'exactitude et la révélation s'y trouvant ! | |||
Bonjour Jeffel, je partage tout a fait la pensée d'Eric Denimal, pour moi c'est clair ce sont des anges déchu. Demande à l'Esprit-Saint de t'éclairé la-dessus peut-ètre tu y verras plus clair. Il y a des passages que nous ne pouvons comprendre ici-bas mais un jour tout sera dévoilé par le Seigneur, continuons notre route car le Seigneur veut qu'on avance malgré tout. | |||
Bonjour Aby ! Pour ma part, je me range de l'avis de Edouard http://forum.aceboard.net/p-8580-989-27208-0.htm#id217790 J'ai relu les réflexions de Eric sur le thème, elles ne m'ont point convaincues jusqu'alors. Je n'ose "re-demander" à l'Esprit Saint de m'éclairer encore là dessus car plus j'avance en réflexion plus je suis convaincu que ce ne sont pas des anges déchus, car même déchus les anges ne sont point des créatures sexuées. Une dernière question : Quelle différence y a t'il entre un ange déchu et un démon ? Bye | |||
Bonsoir Jeffel, moi je pense qu'il n'y a pas de différence entre un ange déchue et un démon, car l'ange déchu est un démon. | |||
Donc, Si les fils de Dieu sont des anges déchus, les fils de Dieu sont des démons ! et quand des démons s'accouplent avec des filles des hommes cela donne des géants qui sont des héros !!! Je suis profondément troublé !!! Cela me ramène inexorablement a une autre question (désolé d'insister !): Comment d'êtres mauvais (les démons) peut-il sortir des héros, une race plutôt illustre ? Comment de démons peut-il sortir quelque chose de bon ? Si tu as un éclaircissement selon l'Esprit je suis a ton écoute. | ||||
| Nzonzi Mambu Messages postés : 98 Jeune Membre |
Bonjour, Si je vous ai bien suivi, les Fils de Dieu seraient soit des hommes soit des anges. Ce qui me dérange dans ce qu'a dit Edouard: c'est que des hommes saints en s'accouplant à des femmes aient pu donner naissance à des enormités de la nature. 'du mal à avaler ça moi ! Quant aux anges, nous n'en connaissons ni la nature ni les lois qui les régissent. Donc si les Fils de Dieu sont des anges, le débat est clos par manque de connaissance sur leur nature et les lois qui les régissent. Jeffel a dit:
On en est au même point: pas d'infos sur leur nature et les lois qui les régissent. |
Plus facile à avaler néanmoins que de croire que des anges deviennent des hommes pour produire le même résultat ! Plus facile à croire que des hommes saints délaissant leur premier engagement procraient des héros fameux dans l'antiquité que de croire que des démons (anges déchus) soient les pères de ces héros. Les anges nous connaissons de leur nature et des lois les régissant. La Bible nous révèle que les anges n'ont qu'une faculté de prendre forme humaine, ils revêtent un corps semblable au corps terrestre mais ils ne sont pas terrestre. Jésus a sa resurection avait bien un corps aussi mais non terrestre mais un corps tiré de la matière ciel, du ciel, un corps céleste ! Si un ange se fait homme, il devrait revêtir le terrestre c'est à dire prendre un corps de chair soumi au péché, être semblable à un homme en tout point ! Si tel est le cas pourquoi Dieu lui même pour faire l'homme n'a t'il pas transformé des anges ? Pourquoi perdre son temps a tirer l'homme de la poussière de la terre dans ce cas ? Ainsi, l'Homme ne peut descendre des anges encore moins ces fils de Dieu, voulons nous créer une nouvelle loi évolutionniste et supra-spirituelle du genre l'homme descend du singe (qui nous le reconnaissons est une folie !) http://www.croixsens.net/creation/singes.php ? En disant que les fils de Dieu sont des anges (déchus) nous disont que "l'Homme, fils de Dieu" descend des anges déchus ! Voilà maintenant que l'homme descend des anges !!! C'est aberrant !!! L'homme est Homme et a été tiré de la terre, aucune loi divine ne permet le passage de ange à homme car Dieu dans sa création aurait été le premier a le manifester ! Or il ne l'a pas fait, ne l'a jamais fait et ne le fera jamais ! Les anges n'ont pas ce pouvoir encore moins cette autorité même lorsqu'ils se rebelleraient contre Dieu, car Dieu ne leur a pas conféré ce pouvoir encore moins cette autorité ! Si c'était le cas, Satan lui même serait devenu l'Antéchrist de la fin des temps en prenant forme humaine, or la bible ne dit pas cela ! Ne créons pas non plus de fausses doctrines du genre des anges peuvent devenir des hommes. Voilà un peu pour les lois spirituelles régissant les anges. --Message edité par jeffel le 2005-06-11 20:05:02-- | ||||
Aby, suite à ton exortation à la prière voici ce qui m'a été montré : Un SEUL a été tiré du céleste pour devenir terrestre : Celui là c'est JESUS ! Aucun autre céleste n'a revêtu le terrestre sinon il eu fallut que ce céleste soit CHRIST ! Observons le cheminement du céleste au terrestre. Psaumes 40:7 (40-8) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. Hébreux 10:7 Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Ici le céleste parle et dit qu'il vient et comment vient-il ? JEAN dit : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ... 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Comment la Parole (le céleste ) devient CHAIR (homme) ? MATTHIEU 1 18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. La Bible nous révèle que pour passer du céleste au terrestre il faut une naissance ! Seul le Saint-Esprit de Dieu a cette autorité et il a manifesté cette puissance par le miracle de CHRIST. Il est donc impossible que des anges ont pû atteindre ce résultat car Dieu lui même a démontré par le MIRACLE de la CONCEPTION DE JESUS que c'était une chose IMPOSSIBLE si ce n'était par la puissance du SAINT-ESPRIT ! Les anges ne possèdent pas cette autorité ni cette puissance ! Si l'on soutien la thèse que les anges sont devenus des hommes, on dit par là que le miracle de Jésus (céleste à terrestre)n'est pas le premier. Or cette doctrine n'est pas biblique car elle détruit la doctrine qui stipule que CHRIST est le PREMIER en TOUT ! Ainsi je ne soutiendrai aucunement cette thèse que les fils de Dieu de genèse 6 puisse être des anges ! Un seul est venu du CIEL afin d'être CHAIR, un SEUL s'est fait homme afin de nous sauver : JESUS-CHRIST, le Fils du DIEU VIVANT et ETERNEL. Maranatha ! | |||
| Edouard Messages postés : 381 Membre Important ![]() |
«Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel.» ( Gen. 4, 25 ) Adam, selon Luc est Fils de Dieu. Seth, après son premier enfant, on commence à invoquer le Seigneur, il sont tous fils de Dieu. Ensuite le Saint-Esprit nous donne la descendance d'Adam, en commencant par Seth, pourquoi? parce que justement il nous donne ensuite la lignée des fils de Dieu. Dans cette lignée, il y en a un qui se démarque des autres; Hénoc. «Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. » (Gen. 5, 21) Hénoc était fils de Dieu. «Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Rom.» 8,13) «Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!» (Ps. 29, 1) Ici David ne parle pas aux anges, mais aux prêtres et grand-prêtres du peuples d'Israël. «J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.» (Ps. 82, 6) Ici, «Vous êtes tous fils du Très-Haut» s'adresse au peuple d'Israël. «Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.» (2 cor. 6, 18) «Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ.» (Galates 3, 26) «Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.» (Galates 4, 6) «Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.» (Héb. 12, 4) «Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.» (Rom. 8, 19) «J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.» (Rom. 9,25) Et, qui sont les fils de Dieu, selon la parole; des anges qui ont pris un corps, non! Ce sont tous ceux qui croient en Dieu, qui l'invoquent et qui sont conduits par l'Esprit de Dieu. Voilà les vrais fils de Dieu. Il n'y a que la parole écrite dans la Bible qui est la vérité. Si une personne dit et que la parole de Dieu contredit, bien écoutons la parole. | |||
![]() |
Jeffel nous avons le même Esprit en nous et pourtant nous n'avons pas la même pensée. Edouard comment arrive-tu a cette connclusion dans ces verset il ne s'agit pas des fils de Dieu, c'est à dire nous mais bien autre chose.Si nous allons dans ton sens pourquoi il dit dans genèse 6v4: les fils de Dieu sont venu vers les filles des hommes ces hommes la ne sont-t-il pas aussi des fils de Dieu . pourquoi fait-il cette différence . Je crois que je vais arreter la cette discussion , car nous n'avons pas la même conclusion. Peut-ètre qu'un modérateur aurai la gentillesse de nous donner sa version.Mais nous avons la même pensée en ce qui concerne Jésus et ça c'est le plus important, que Dieu vous bénisse tout les deux. | |||
| Nzonzi Mambu Messages postés : 98 Jeune Membre |
Je ressens la même chose que toi Aby. Ce sujet m'irrite le cerveau. Pas à cause de nos conclusions divergentes. Mais parceque cela fixe notre attention sur des êtres qui ont se sont laissés diriger par leurs passions au point de se détourner de la direction de Dieu. Que l'expression Les Fils de Dieu s'applique à des hommes ou à des anges, le résultat reste le même: piteux et déplorable. Jésus devait être 100% homme pour porter notre condamnation devant la justice de Dieu. Il n'y avait pas d'autres alternatives. Seul l'humain pouvait devait subir la punission d'Adam. Rien d'extraordinaire dans le fait que le celeste puisse revêtir le terreste. Beaucoup d'être célestes auraient pu le faire. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait alors ? Parceque Jésus n'a pas lutter contre la chair seulement, mais aussi contre les autorités, les dominations, les esprits mauvais. Jésus n'a pas pris forme humaine pour montrer que lui seul pouvait revêtir le terrestre. Cela voudrait dire qu'il s'est glorifié en le faisant. Non, le Seigneur en venant comme un fils d'homme, s'est humilié très très bas et en plus les hommes l'ont traité moins que le plus vil des hommes. Ce que je retiens c'est que un enfant de Dieu qui se détourne des choses d'en-haut pour suivre les passions du mondes, donne naisances à des choses monstrueuses. Les anges déchus ont été chassés du ciel et précipité sur terre. S'il leur a plu de s'abaisser encore plus c'est dans leur libre arbitre. Notre Dieu est un Dieu de justice qui ne supporte pas la corruption. C'est la géhenne qu'il a préparé pour eux. Cela me montre combien Jésus est Tout Puissant. Il a été moins traité que les fils du diable. Vivant dans un corps confronté au désirs et aux tentations. Il n'a pas péché. Il a vaincu la mort et lui a pris les clés du séjour des morts. Il a dépouillé les dominations, les autorités et les puissances et les a livré en spectacle. Là où des anges ont échoués lui en est ressorti pur et digne d'être immolé comme un agneau sans tâche sans défaut. Qu'il soit béni celui qui vient au NOM de L'Eternel. Que Le Seigneur vous garde. ps: désolé je me suis pas relu (bonjour les fautes) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit