FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumPensées et Réflexion... forumL’apostasie

Auteur : Sujet: L’apostasie  Bas
 Suzelle
 Messages postés : 3388
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 29/05/2008 19:52:22
Send a private message to Suzelle
L’apostasie

N'oubliez pas de prendre un temps dans la prière avant et après la lecture de l'exhortation de la semaine.

Bonne lecture !  
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,  l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2:3-4

DEFINITION
Le mot « apostasie » a été employé deux fois dans le Nouveau Testament, elle exprime  l’abandon de la FOI
.

L’Apôtre Paul en parla pour annoncer sa manifestation formelle avant le retour de Jésus Christ 2 Thessaloniciens 2:3. Jésus Christ avait brossé ce thème en parlant d’une extraordinaire séduction de l'erreur, qui semblera être  plus convenable aux hommes que le message jugé trop exigeant de la repentance et de la soumission totale au Seigneur et à sa Parole Matthieu 24:4-5, 11.

En plus simple, l’ « apostasie » est un temps de la grande séduction du péché où une puissance d’égarement envahira la terre et qui  n’épargnera pas aussi le peuple de Dieu.
SOMMES-NOUS AU TEMPS DE L’APOSTASIE ?

Pour mieux juger cela, je prendrai la peine d’énumérer tous les signes liés à cette prophétie annoncée par Paul et par Jésus Christ.

- La faiblesse de l’impact de l’évangile dans le monde ; la majorité n’accepteront pas le message du SALUT Matthieu 22:3-14.

- L’abandon de la FOI par les enfants de Dieu ; la foi d’un grand nombre s’éteindra
1 Timothée 4:1

- L’apparition des faux prophètes, de faux Christ, qui s’élèveront sur le monde pour séduire et  tromper les hommes par des miracles, des signes et des prodiges mensongers
Matthieu 24:11.

- L’apparition de  l'Antichrist (la bête), et l'adoration de ce personnage par toute l'humanité révoltée contre Dieu 2 Thessaloniciens 2 :4.

- L’amour du plus grand nombre se refroidira, les hommes manifesteront beaucoup de cruauté envers leurs prochains, aucune charité, la méchanceté dans les cœurs Matthieu 24:12.

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus  Matthieu 24:24.  

Après tout cela, je suppose que chacun de nous peut dire si nous sommes déjà dans cette période ou pas ; ou si nous en sommes proches. J’ajoute que le meilleur indicateur de l’Apostasie est l’état de l’Eglise de Dieu ; car à cette période les chrétiens ne se différeront pas des païens, le péché surabondera dans l’église et la foi deviendra une denrée rare.

UNE RECOMMANDATION
Rachetons le temps, car les jours sont mauvais.
C'est pourquoi ne soyons pas inconsidérés, mais comprenons qu’elle est la volonté du Seigneur. Ne nous enivrons pas de vin: c'est de la débauche. Soyons, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenons-nous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout notre cœur les louanges du Seigneur; rendons continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, nous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Ephésiens 5:16-21

Quelque soit l’époque,bien-aimé(e)s,conservons une FOI inébranlable.

Auteur : Donald SORO

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:9
 Lucio
 Messages postés : 15
 Ptit Membre..
  Posté le 21/01/2009 01:15:01
Send a private message to Lucio
Paul dit dans Galates"je m'étonne que vous vous détourniez de la simplicité de Christ pour passer à un autre évangile, non pas qu'il y ai un autre évangile, mais il y  a des gens qui vous troublent"Michelle d'Astier prêche un autre évangile et apparement aucuns ne semble s'en préoccuper outre mesure. Des âmes sont en train de se perdrent en écoutant ses propos remplis d'hérésies sur la liberation de démons parmis les chrétiens(qui ne doivent certainement pas l'être, alors) Ou la Parole demande t'elle de libérer les chrétiens de démons;"Voici les signes qui accompagnerons ceux qui aurons cru, il chasserons les démons"Marc 16: Et pas ils en ramasserons. Pierre n'a pas dit au magicien attends je vais te libérer de tes démons, mais repends toi. Nulle part ce que Dit Michelle d'Astier n'existe dans l'Ecriture. Chercher l'erreur?

Shalom élitraot
 Lucio
 Ptit Membre..
  Posté le 21/01/2009 01:20:57
  Shalom Suzelle, bien ton sujet

Citation :

Shalom élitraot
 tim
 Messages postés : 2729
 Membre Ancestral
  Posté le 23/01/2009 06:33:15
Send a private message to tim
Bonjour  LUCIO encore heureux que certaines personnes aient remarqué et lu l enseignement de Michelle d Astier  je suis du mème avis  concernant certains de ces articles   ce qui m ennuie dans tout cela  c est que la liberté soit accordée à ce genre d enseignement dans le milieu chrétien  Lorsque Jésus délivrait les personnes  de démons  il n y avait que par par son nom qu il le faisait et cela instantanément  Le miracle existe encore aujourd hui et Gloire à Jésus Christ de nous ouvrir les yeux car un aveugle qui conduit un autre aveugle ne peut que tomber dans la fosse    Merci Suzelle pour ce texte et merci Lucio QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE TOUS DEUX

Lucio
 Ptit Membre..
  Posté le 28/01/2009 17:14:22
 images/icones/icon13.gifBonjour Tim, ton nom ne m'est pas inconnu je crois me souvenir lors de mes contacts avec madame d'Astier avoir apercu ton pseudonynime. Toi et Web vous avez eu raison dans vos remarques, Michelle ne respecte même pas l'Ecriure sortant tous ce qu'elle dit de son contexte, alors c'est clair on peut faire comme Lucifer, on peu faire dire avec l'exatitudce de l'écriture ce qu'en réalité elle ne dit pas, parce qu'il y a le contexte et des textes qui viuennent contredire une généralisation un peu forcée et même plus qu'un peu . Sois bénie petite soeur(ou petit frère, je ne sais)Bye et à plus. jésus vous aime  

Shalom élitraot
 Lucio
 Ptit Membre..
  Posté le 28/01/2009 17:18:58
Et je crois quand même que: "tout ce que vous demandez dans vos priière croyez que vous l'avez reçu(et puis par après ;au bout d'un certain temps qui n'appartient qu'à Dieu; aussi sur que 1et 1 font deux):VOUS LE VERREZ S'ACCOMPLIR.

Shalom élitraot
 Lucio
 Ptit Membre..
  Posté le 28/01/2009 17:19:47
Jésus Christ(Dieu)

Shalom élitraot
 Lucio
 Ptit Membre..
  Posté le 28/01/2009 17:25:17
Jésus vous aime d'un amour infini et est jaloux de vous d'un amour éternel, restez toujours confiant en lui et envelopper vous

Citation :

de certitude et d'amour pour votre rédempteur votre Dieu. Tout ce qu'il fait est pour notre bien éternel

Shalom élitraot
 tim
 Messages postés : 2729
 Membre Ancestral
  Posté le 30/01/2009 10:21:19
Send a private message to tim
bonjour LUCIO  je me souviens m ètre heurtée de nombreuses fois avec MICHELE D ASTIER  lorsque je citais la Parole de Dieu mais je ne veux pas revenir sur cela  car Dieu nous apprend à ètre rejeté humilié parfois  lorsque nous disons la vérité selon la parole  Cette année  cela fera à Paques 28 ans que j ai donné mon coeur au Seigneur et si je regarde en cela  je ne puis compter que les bienfaits que le Seigneur a fait dans ma vie et dans celle de ma famille  des miracles !!! je suis une femme de bientot 49 ans et je ne peux revenir en arrière avec Christ tant il m aime  et connait tout de moi !!!   Que le Seigneur Jésus CHRIST TE BENISSE ET TE GARDE   NE  T ETONNE PAS DE LA TEMPETE QUE TU TRAVERSES  CAR CELA EST DEJA ECRIT ET TOUT CELA EST POUR LA GLOIRE DE DIEU  PEU IMPORTE LES SOUFFRANCES  RENONCE A TOUT CE QUI APPARTIENT AU MONDE ET BASE TA TOTALE CONFIANCE SUR JESUS CHRIST CAR TU REMPORTERAS LA VICTOIRE EN LUI ET ETERNELLEMENT

FORTIFIE TOI ET PRENDS COURAGE  SOYONS LE SEL LA LUMIERE DE CE MONDE  

forum Index du forum forumPensées et Réflexion... forumL’apostasie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide