tim Messages postés : 2736 Membre Ancestral |
Posté le 02/02/2010 09:42:22 | | EHIOPIE
"J'AI PU RENONCER A MA COLERE
Alamuyu est chrétien depuis 1987 et cela lui a valu bien des tempètes. En raison de son travail, Alamuya a parfois du vivre dans des villes ou sa foi a été mise à rude épreuve. A tel point qu'un jour , il s'est mis en colère contre dieu et lui a crié MAIS POURQUOI M'AS TU AMENE ICI ? Après cette prière , il a eu l'occasion de participer à quelques réunions de le Formation Tenir Ferme dans la tempète que PORTES OUVERTES propose en Ethiopie . Là il a compris que le Seigneur avait en toutes circonstances des choses à lui apprendre.
Depuis, Alamayu a renoncé à sa colère et a adopté une attitude de prière face aux circonstances . Il est devenu diacre de son église et a pu rentrer chez lui vivre avec sa femme. Il nous explique qu'il existe de nombreuses occasions pour un chrétien de tomber, mais nous devons tenir ferme dans notre foi; nous devons construire notre maison sur le roc et non pas sur le sable. Alamuyu a très envie de continuer cette formation Il ajoute : Dès que j'aurai fini la formation j'en ferai profiter d'autres autour de moi.
|