FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTémoignages forumLES TROIS PLUS IMPORTANTES DECISIONS DE MA VIE

Auteur : Sujet: LES TROIS PLUS IMPORTANTES DECISIONS DE MA VIE  Bas
 tim
 Messages postés : 2736
 Membre Ancestral
  Posté le 28/01/2010 10:44:11
Send a private message to tim
LUIS PALAU  LES TROIS PLUS IMPORTANTES DECISIONS DE MA VIE

CERTAINS PRETENDENT QU'ON NE PEUT RIEN FAIRE FACE AU DESTIN. L EVANGILE REPOND QU'EN CHOISISSANT DE REPONDRE OUI A JESUS CHRIST,C'EST TOUTE NOTRE VIE QUE NOUS REORIENTONS.RIEN A REGRETTER.LA JOIE EST AU RENDEZ VOUS.

MA PREMIERE DECISION

Agé de 12 ans au bord d'un ruisseau dans les montagnes d'Argentine, au sud de Buenos Aires, Jésus Christ est entré dans ma vie. Il m'a sauvé et a fait de moi un enfant de Dieu.
Mon "conseiller" ce soir là s'appelait François,il m'a adressé ces paroles de Dieu :"SI DE TA BOUCHE TU AFFIRMES DEVANT TOUS QUE JESUS CHRIST EST LE SEIGNEUR ET SI TU CROIS DE TOUT TON COEUR QUE DIEU L'A RAMENE D'ENTRE LES MORTS,TU SERAS SAUVE".
Luis, crois tu dans ton coeur ? m'a demandé François
Oui, je crois.
Es tu prèt à l'affirmer de ta bouche ?
Oui.
Alors,fais le maintenant. Demande à Dieu d'entrer dans ton coeur.
C'est ce que j'ai fait. Assis sur un tronc d'arbre, vers onze heures du soir sous la pluie qui commençait à tomber.
Ce soir là j'ai demandé pardon au Seigneur Jésus Christ pour mes péchés. Je lui ai dit que je croyais en lui de tout mon coeur. Je l'ai remercié d'avaoir donné sa vie pour moi. Depuis cette nuit là j'ai la vie éternelle, la vie avec Dieu pour toujours.
Très rapidement, j'ai découvert cette promesse de la Bible
DIEU NOUS A DONNE LA VIE AVEC LUI POUR TOUJOURS ET SON FILS EST LA SOURCE DE CETTE VIE. CELUI QUI A LE FILS A LA VIE, CELUI QUI N'A PAS LE FILS N'A PAS LA VIE".
Quelle joie fantastique! j'avais les larmes aux yeux. Cette décision a été la plus importante de ma vie.

MA DEUXIEME DECISION
Deux années s'écoulèrent dans la joie. Je lisais la Bible et j'aimais assister aux études bibliques.  Mais par la suite petit à petit ,sous l'influence d'amis non chrétiens , ma foi est devenue tiède.
J'avais 17 ans. Le carnaval approchait. Cela aurait pu ètre la fin d'une vie utile pour Dieu mais Dieu ne l'a pas permis.
J'étais seul dans la maison de mes grands-parents cette nuit là, j'ai sorti ma bible et l'ai placée près de mon lit. j'ai dit au
Seigneur sors moi de ce labyrinthe, fais par ta puissance que je ne puisse plus aller avec mes mauvais amis et je te donnerai tout. Je me donnerai à toi pour toujours" Vous ne pourrez jamais imaginer comment Dieu a répondu ! Ce serait trop long à raconter mais il l'a fait. Ma bouche est devenue tellement congestionnée qu'il m'a tout a fait été impossible de sortir dans la rue ! C'était pour moi la réponse de Dieu. Une réponse suffisante.Dieu avait entendu mon appel désespéré.
Je me suis séparé de tout ce que j'estimais devoir abandonner : magazines, disques livres et autres objets; J'ai mème rompu toute relation avec un club universitaire dont j'étais membre. J'ai acheté une nouvelle Bible; Je voulais que tout soit neuf mème ma Bible.
Je me suis retrouvé libre et heureux ; Les promesses de Dieu sont merveilleuses.
Ce fut la deuxième décision importante de ma vie : rompre avec tout ce qui me paraissait mondain. Je voulais seulement servir le Seigneur, j'ai demandé à ètre baptisé. De nouveaux amis jeunes et vieux, sont venus remlir le vide laissé par mes anciennes amitiés.  Tout était joie et bonheur.
Dans la petite église que je fréquentais, on m'a appris à prècher et à enseigner la Parole de Dieu. On m'a poussé dans la rue les dimanches et jours de fète pour évangéliser, distribuer des prospectus chrétiens. J'ai aussi participé à des classes bibliques pour enfants dans certains quartiers de la ville, dans les maisons, des garages.Tout cela a été pour moi l'école que Dieu a utilisée pour me qualifier. Servir mon Seigneur est une décision que je n'ai jamais regrettée. Au contraire voyant tant de vies brisées, tant de foyers désunis.  Je loue Dieu de m'avoir poussé à prendre cette décision .

MA TROISIEME DECISION
Les choses n'étaient pourtant pas si simples. En mème temps que je vivais une certaine exaltation en servant Dieu, au fond de moi mème je me sentais terriblement faible, paresseux, ambitieux,égoiste.... J'avais conscience d'ètre un grand pècheur. J'étais un enfant de Dieu  mais face à certaines tentations je me sentais sans force.Certains de mes amis chrétiens ressentaient la mème chose; Nous avons souvent pleuré crié vers Dieu. Nous étions beaucoup découragés car nous faisions beaucoup de travail pour Dieu mais nous ne constations que peu de résultats. Dans ma vie, je ne voyais aussi que très peu de fruits du caractère de Jésus.
Pourtant Dieu ne veut il pas nous faire ressembler à Jésus son Fils ? Pourquoi alors tant de fausseté dans ma vie ?  Pourquoi montrer plus de sainteté que celle que je vivais ? Comment changer tout cela ? J'ai  beaucoup lu et posé beaucoup de questions . J'étais mème prèt à abandonner mon ministère mais enfin Dieu dans sa bonté m'a apporté la réponse dont j'avais besoin .
C'est par un prédicateur qu'il m'a parlé pourtant son message n'a duré que vingt minutes

DE LA THEORIE A LA PRATIQUE
J'ai décidé ceci " PUISQUE CHRIST VIT EN MOI je dois me laisser controler pas lui Ma vie a commencé à changer de fond en comble ; j'ai compris ce qu'en théorie j'avais déjà accepté  et que je croyais déjà  Jesus Christ  le Fils tout puissant de Dieu vivait en moi depuis la nuit ou je l'avais accepté dans ma vie.

Quelle découverte libératrice ! Je me suis précipité dans ma chambre et me suis jeté à genoux . C'était comme la lumière qui vous envahit après un long tunnel de huit ans " CHRIST VIT EN MOI
CHRIST VIT EN MOI " Ai je besoin d'autre chose ? Ai je besoin de puissance ? Jésus Christ est là dans mon coeur. Suis je ambitieux , plein de pensées impures ?  IL VIT EN MOI. IL EST SAINT  ET ME DONNE SA SAINTETE. Je veux voir des hommes et des femmes sauvés par la prédication ?"IL PARLE AU TRAVERS DE MOI CE N'EST PLUS MOI QUI VIT, C'EST CHRIST QUI VIT EN MOI"Cela a été le début d'une nouvelle dimension morale et spirituelle dans ma vie.

J'étais loin de la vraie maturité . Je le suis encore aujourd'hui . Mais cette troisième décision a marqué un nouveau commencement.  Que d'années bénies depuis lors! TOUTE LA GLOIRE EN REVIENT AU SEIGNEUR JESUS CHRIST MORT POUR NOS PECHES ET RESCUSSITE QUI VIT DANS MON COEUR. UN JOUR IL REVIENDRA

Je suis heureux, vraiment et sincèrement heureux. LE SEIGNEUR JESUS CHRIST FAIT TOUT A MERVEILLE.Tout ce qui est de travers, c'est moi qui le fais, pas lui.
Ces trois décisions sont très importantes et déterminent le destin d'un ètre humain.
Tant que Dieu m'accordera vie, je veux que ma bouche s'ouvre dans un seul but : faire entendre à toute personne et par tous les moyens qu'il n'existe qu'un seul ètre qui puisse transformer et sauver les hommes: NOTRE SEIGNEUR VIVANT JESUS CHRIST.Je veux emmener avec moi le plus grand nombre de personnes au ciel.

SIMPLE COMME UNE PRIERE

CONFIER SA VIE A JESUS CHRIST EST UN ACTE DE FOI QUI S'EXPRIME PAR LA PRIERE
Prier c'est tout simplement parler à Dieu , Il vous connait. Ce qui importe pour lui  c'est l'attitude de votre coeur, votre honnèteté. Voici une prière que nous vous suggérons :

"SEIGNEUR JESUS  JE TE REMERCIE DE TON AMOUR ET DE CE QUE TU ES VENU DANS LE MONDE POUR MOURIR POUR MOI. JE RECONNAIS QUE J'AI DIRIGE JUSQU'A PRESENT MA PROPRE VIE ET QU'AINSI J'AI PECHE CONTRE TOI; JE VEUX MAINTENANT METTRE MA CONFIANCE EN TOI TE RECEVOIR DANS MA VIE; MERCI DE ME PARDONNER MES PECHES FAIS DE MOI LA PERSONNE QUE TU DESIRE QUE JE SOIS   JE TE REMERCIE D'AVOIR REPONDU A MA PRIERE ET D'ETRE MAINTENANT DANS MA VIE AMEN"

LUIS PALAU  EVANGELISTE

CONNAITREDIEU.com

forum Index du forum forumTémoignages forumLES TROIS PLUS IMPORTANTES DECISIONS DE MA VIE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide