FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTémoignages forumDU CORAN A JESUS CHRIST

Auteur : Sujet: DU CORAN A JESUS CHRIST  Bas
 tim
 Messages postés : 2736
 Membre Ancestral
  Posté le 24/08/2009 17:57:09
Send a private message to tim
AVANT MA CONVERSION
je suis né dans une famille musulmane  pratiquante à MUNGABAR  Cette ville est considérée  selon la tradition  comme un des hauts lieux  saints de l Islam   après la mecque   Elle est gardée et nourrie selon la tradition musulmane  par trois cents  trente trois saints  enterrés dans la ville  et tout autour d elle  
Les saints en question  sont vénérés  et consultés tous les vendredis  dans les cimetières afin de recevoir d eux la bénédiction  protection et guérison  
tout cela plonge  les habitants dans une perpétuelle crainte  des esprits et dans un fanatisme  sans égal pour l Islam  

Ayant été élevé  dans une telle ambiance religieuse  devenir chrétien ne m effleurait pas l esprit
Je voyais le christianisme comme la religion des blancs et l Islam comme celle des noirs  ignorant par la mème que l Islam  et le christianisme  sont originaires du Moyen Orient  

Chaque fois que je me trouvais  en face d un chrétien  j éprouvais de la haine mèlée de pitié envers ce dernier   le voyant comme un cafre un blasphèmateur quelqu un qui ne connait pas Dieu et déja voué à l enfer

Je pensais ainsi parce que c était ce que nous disaient nos marabouts dans leurs prédications  

Certains nous disaient mème  qu il ne fallait pas se laisser toucher par un chrétien  sinon les parties de notre corps  en cause seraient coupées au jugement dernier    toutes ces choses racontées par nos marabouts ont contribué à me vacciner contre les chrétiens  et leurs ouvrages

MA CONVERSION  

LE CORAN APPELLE LES CHRETIENS LE PEUPLE DU LIVRE

En 1978 un de mes cousins  germains en fin de cycle pastoral   vint à Islamabad  pour s y installer   Malgré ma méfiance je décidai de m approcher de lui dans l espoir de le ramener à l Islam  

Dès mes premières visites  j ai été surpris qu il connaissait Dieu  la plupart de ses causeries  tournant autour de lui  et Messie Jésus Christ    De plus il ne mangeait jamais  sans avoir auparavant loué  et remercié Dieu pour sa bonté et son amour envers ses créatures   Il faisait cela dans ma langue maternelle  

Cela m a beaucoup touché  et ébranlé que je suis parti voir mon marabout    pour lui demander des explications à ce sujet

Il m a répondu  les chrétiens selon le Coran  ne doivent jamais ètre traités  comme cafres  par les musulmans car ils connaissent Dieu et le craignent   ils ont avec eux  les Ecritures Saintes  descendues bien avant  le Coran   et sont appelés le peuple du livre  

Ils sont honnètes dans les affaires et ne jettent jamais de mauvais sorts à leurs prochains    Il a ajouté que c est tout à fait normal  pour un musulman en cas de confusion  de demander des éclaircissements  auprès des gens du livre   c est à dire des chrétiens   Il m a dit encore que ce sont des musulmans  non avertis qui qualifient les chrétiens de cafres  et qu il est possible de manger avec des chrétiens et mème de se marier avec eux

Il a terminé  en disant que la seule chose  qu il reprochait aux chrétiens  était d avoir falsifié la bible   EN REFUSANT DE CROIRE AU CORAN  

Après avoir analysé tout ce que mon marabout venait de me dire  mon attitude à l égard de la Bible  changea et je commencai à m y intéresser  tout en retenant  qu elle pouvait comporter des falsifications  selon les dires de mon marabout

A l insu du pasteur  je commencai à faire des recherces  chaque fois qu il sortait  j allai dans sa bibliothèque  pour faire des lectures dans sa Bible    en commencant par la Génèse  l Exode et ausi dans les Evangiles   je n ai pas rencontré durant mes lectures  un seul passage qui insulte Dieu  comme le disent certains de nos marabouts mais au contraire des textes qui exaltent Dieu  

JESUS EST FORT FORT  

Néanmoins  malgré ces découvertesz  je gardais un coeur endurci  ne voulant pas abandonner ma position  de défenseur de l Islam  la religion de mes parents  j ai défié le pasteur en lui disant que grace à mon pouvoir  de marabout   j allais devenir invisible  et prendrais sous ses yeux certains objets de sa maison  ainsi que les livres comme preuve  de supériorité  de ma puissance sur le nom de Jésus   Le pasteur m a dit  de ne pas mème essayer  car le nom de Jésus  est le nom qui est au dessus de tout nom  et en qui réside la puissance de Dieu   J ai insisté  pour faire pourtant cette expérience  ayant une confiance  totale en ma formule   et je me suis retiré  pour me préparer en conséquence  

J ai alors récité ma formule  et je me suis mis en marcher  vers la chambre du pasteur   que j ai trouvé assis     j ai tendu ma main pour lui enlever  les livres et les objets  comme prévu trois fois de suite    il m a vu et m a dit de laisser ces objets à leur place   je me suis mis à trembler  comme une feuille  et n ai pu que prononcer ces mots  JESUS EST FORT  FORT IL EST FORT  

Le pasteur m a alors expliqué que JESUS EST VIVANT  contrairement à tous les prophètes  qui sont morts   et que pour cette raison  il accomplit encore aujourd hui des miracles  dans la vie des ètres humains  

Le pasteur m a lu un passage dans la bible    dans MARC 16 15 20

Cela m a beaucoup parlé  et intéréssé en tant que musulman  je n avais pas de certitude  quant à mon salut  et je ne pouvais dire que peut ètre si Dieu le veut  je serai sauvé  

or ce passage affirmait   CELUI QUI CROIRA ET SERA BAPTISE  SERA SAUVE  

J ai donc demandé  au pasteur es tu sur de ton salut  ?  Sans hésitation  il m a assuré  que s il venait à mourir  il avait l assurance  d aller au paradis   et il m a cité encore deux passages de la Bible dans Ephésiens 2 8 9

EN EFFET C EST PAR LA GRACE QUE VOUS ETES SAUVES   PAR LE MOYEN DE LA FOI   ET CELA NE VIENT PAS DE VOUS   C EST LE DON DE DIEU
CE N EST PAS PAR LES OEUVRES  AFIN QUE PERSONNE NE PUISSE SE VANTER

Et 1 JEAN  5 12 13

CELUI QUI A LE FILS A LA VIE  CELUI QUI N A PAS LE FILS DE DIEU JESUS CHRIST  N A PAS LA VIE.
JE VOUS AI ECRIT CELA  A VOUS QUI CROYEZ AU NOM DU FILS DE DIEU  AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE VOUS AVEZ LA VIE ETERNELLE  ET QUE VOUS CONTINUIEZ A CROIRE AU NOM DU FILS DE DIEU JESUS CHRIST

Son assurance m a rempli de confusion  

Le lendemain je me suis rendu chez mon marabout pour lui raconter mes découvertes  
Lorsque je lui ai parlé  de la puissance au nom de Jésus il a cité un texte du coran  5 110  ou il est dit que Dieu  a donné a Jésus la puissance  d opérer des miracles  et il m a affirmé  il est indiscutable que les chrétiens ont recu  de Dieu toute la puissance  dont ils ont besoin  grace au livre que Dieu leur a donné   dans lequel il y a la thora de MOISE  de pentateuque  le Zabuse de David les psaumes   et l injil de Jésus des évangiles  
Lorsque je lui ai parlé  il m a dit que mème Mahomet  a dit dans le coran qu il ne sait pas ce que Dieu  ferait de lui  et ce qu il fera de ceux qui le suivront    il a ajouté que mème avec les bonnes oeuvres  il y a toujours le problème du destin  qui fixe dès la naissance notre destination future   enfer ou paradis  

Ainsi m a t il dit  on peut ètre un bon pratiquant de la foi et se retrouver en enfer  car tout dépend de la décision de Dieu

J AVAIS  BESOIN DE LA LUMIERE  

A partir de ce jour j ai été troublé en ce qui concerne  mon éternité  et j ai commencé à poser des questions  le coeur rempli de doutes  et de soucis me demandant ou était la vérité  dans tout cela   c est ainsi qu a chacune de mes prières musulmanes  j invoquais Dieu afin qu il se révèle à moi  O Dieu dirige moi c est de tout mon coeur que je te demande de m éclairer  Si c est l Islam qui est le chemin qui mène à toi  permets que je reste musulman toute ma vie  si C est le Christ  fais en sorte que je devienne chrétien  

cette prière est conforme  au coran  1 5  Guide moi sur le chemin droit  

C est alors que Dieu m a parlé  par une formule  que chaque fidèle musulman doit réciter au début  comme en fin de prière  
Que la paix de Dieu  et sa miséricorde  soient sur Mahomet  et sur sa famille Dieu m a interpelé  par cette formule  

Comment moi qui chercehe la paix avec Dieu  au nom de Mahomet  dois je demander cette paix  en faveur de Mahomet et sa famille ?

Je suis donc allé poser cette question  à mon marabout qui m a répondu ceci  cette formule de bénédiction et d intercession n est pas seulement citée  par Mahomet mais doit ètre aussi adressée  pour tous les prophètes  de Dieu qui sont des hommes  comme nous avec leurs faiblesse   Je lui ai demandé si Jésus  faisait exception  et il m a répondu que non  
J ai été surpris de sa réponse   et lui ai dit   Jésus a  t il péché comme les autres  pour qu il ait besoin de prières ?  
non m a t il répondu   car comme le coran le dit  JESUS EST SAINT DES LE SEIN MATERNEL  ET N A JAMAIS CEDE A SATAN    

A SUIVRE  
MUSTAPHA MOHAMED  TRANMIS PAR JEAN OLLE

forum Index du forum forumTémoignages forumDU CORAN A JESUS CHRIST
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide