FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTémoignages forumTEMOIGNAGE.

Auteur : Sujet: TEMOIGNAGE.  Bas
 gabriel
 Messages postés : 14
 Ptit Membre..
  Posté le 26/07/2009 13:59:46
Send a private message to gabriel
C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum, (peut-être aussi, le dernier), j'ai choisi ce forum au hasard, évangélique, parce que c'est dans une église évangélique en 1985 que j'ai commencé a fréquenté le milieu chrétien mais brièvement mon histoire, je ne suis pas né dans une famille pratiquante, ni catho, ni protestant ou musulman, je suis venu à l'église, peut-être, par solitude, à l'époque, j'avais 24 ans et puis, j'ai lu la bible, j'y ai cru, je me suis investi, j'y suis resté 4 ans dans cette assemblée pentecotisque puis une autre église, "evangélique libre, bref, j'ai fais quelques églises...même catholique, pas beaucoup..Et puis durant de longues années, plus rien, il y a deux semaines ou plus, je recherché une chanson chrétienne, assez connue, "je chante alléluia au Seigneur" (pour une raison autre que chrétien) et j'ai trouvé le fichier sur une page web, la chanson était interprété par un membre de l'église "CALVARY CHAPEL NICE", l'envie d'y faire un saut m'a traversé l'esprit et j'y suis allé le dimanche suivant, c'est une église protestante comme j'ai connu autrefois, j'ai l'impression que rien n'a changé, que je n'ai pas quitté l'église..même les prédications sont identiques, les chansons aussi et les prières...Et moi, dans tout çà ? Je ne ressens rien, je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses, ai-je envie de croire en Dieu ? de suivre Dieu ? est-ce que Dieu évoque encore quelque chose pour moi ? c'est le deuxième dimanche que je vais à cette église, je ne sais pas pourquoi, je repars toujours avec ce sentiment de vide, est-cela l'amour de Dieu ? Pour finir, je ne dis pas que dieu n'existe pas mais je ne dis pas que cela résonne en moi comme un bienfait, je suis désolé mais le jésus que j'ai aimé en ce temps-là me semble loin, existe t-il ? Je n'ai pas de réponse, j'ai voulu écrire ce message, ce témoignage, parce que j'avais envie de parler, mon amie n'est pas croyante, elle accepte que je fréquente une église mais on ne parle pas de çà et là, c'est les questions que je me pose depuis plus de deux semaines. Pour conclure, je ne sais ce que crois les autres gens mais Dieu pour moi, ce n'est pas un mur de silence, un vide au fond de soi, en tout cas, ce n'est pas à ce dieu que j'ai cru quand je suis venu à l'église, je me suis trompé ? Peut-être..ou certainement.

7jungle7
 Modérateur
 Messages postés : 1435
 Membre Vétéran
 7jungle7
  Posté le 26/07/2009 16:19:50
Send a private message to 7jungle7
    bonjour gabriel,

On dit : " il y a dans le coeur de tout être humain un vide qui a la forme de Dieu ", en effet, Dieu seul peut le remplir, pas la connaissance de Dieu, pas la religion ( même chrétienne ), Jésus seul...

Lui seul a dit "Je vous donne ma paix", c'est une paix surnaturelle, on ne peut pas la trouver dans un endroit spécial, c'est dans le coeur, si on le cherche de tout son coeur, que Jésus vient faire sa demeure...

Il te faut rencontrer Dieu personnellement, face à face, lui parler, comme on parle a son ami... je suis sûr qu'il te répondra. Donne des nouvelles ou questionne a nouveau...

J'ai mis de petites études dans "Nouveau départ" ( les pas de la Foi), tu y vas, celà pourrai t'aider dans tes premières recherches...

A    +    Georges        

Georges... de la Jungle, evidemment...

Nourrissez votre foi et vos doutes mourront de faim ( Heb.11/1 )

Blog : http://georgesdelajungle777.skyrock.com/

http://youkette.chez.tiscali.fr/maisons/maison279.gif
 gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 26/07/2009 18:52:00
bonjour gabriel,

On dit : " il y a dans le coeur de tout être humain un vide qui a la forme de Dieu ", en effet, Dieu seul peut le remplir, pas la connaissance de Dieu, pas la religion ( même chrétienne ), Jésus seul...

Lui seul a dit "Je vous donne ma paix", c'est une paix surnaturelle, on ne peut pas la trouver dans un endroit spécial, c'est dans le coeur, si on le cherche de tout son coeur, que Jésus vient faire sa demeure...

Il te faut rencontrer Dieu personnellement, face à face, lui parler, comme on parle a son ami... je suis sûr qu'il te répondra. Donne des nouvelles ou questionne a nouveau...

J'ai mis de petites études dans "Nouveau départ" ( les pas de la Foi), tu y vas, celà pourrai t'aider dans tes premières recherches...

A    +    Georges  

Merci pour ta réponse georges...çà élimine certaines questions mais il y en a une, çà ressemble à un labyrinthe, le 15 juin 1985, je suis venu pour la première fois dans une assemblée évangélique, le 8 septembre 1985, je me faisais baptisé, je suis resté des années, je l'ai écris plus haut, dans l'église et cela fait longtemps que je ne mets plus les pieds à l'église, jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu, j'ai parlé, j'ai prié, je me suis même déplacé mais faut croire que je fais tout mal ou ce que je fais, déplait à Dieu puisque j'en suis toujours au même point...Enfin, ce n'est pas grave, qui peut répondre à la place de Dieu ? J'ai rencontré des pasteurs, vu des curés, écoutez des chrétiens et j'en oublies, je ne suis pas venu, franchement, chercher des réponses sur ce forum, seulement, j'avais envie de parler et c'est sympa de m'avoir écouté, je lirais "les études" mais cet aprés midi, en y réflechissant, à tout çà, je me suis dis que j'ai dus perdre la foi, voila tout, je ressens plus rien, parce que je n'ai plus envie...

johachim
 Messages postés : 15
 Ptit Membre..
  Posté le 27/07/2009 10:39:43
Send a private message to johachim
Bonjour Gabriel,
Je pense que tu en a eu assez est que tu fait une sorte de burn-out, tu as besoin de refaire le point en toi, fatigué,essoufflé, je sait que je pourrais peut-etre contre dire l'avis de ceux qui ne pense pas comme moi, j'ai eu un passage a vide de 2 ans en milieu pentecotiste, mais c'est aussi parce que j'ai fait plusieurs mois d'hopital pour dépression depuis 2006.

Il y a 3 mois j'ai revu tout mon fondement, est j'en conclut que les choses les plus simples sont les meilleurs.
Il te reste peut-etre qu'une petite flamme, tu t'attendais peut-etre a ce que Dieu te parle, ce qu'on enseigne beaucoups dans le milieu pentecotiste.
Ne bourre pas le crane si tu as besoin de souffler, je crois que c'est du changement que tu as besoin, je ne dit pas d'aller a la recherche du surnaturelle, mais prend le temps si cette petite flamme brule encore de te regeneré.
Parfois ont suit ses parents par traditions et je pense que tu devrais trouver une étude sur "naitre de nouveau" que 7jungle7 a fait dans ce post.
Consacre toi sur la comprehension de cette etude, si il se trouve pas je tacherai de chercher cette etude, nous faisont des choses parfois par traditions parce que nos parents nous ont fait vivre dans la foi c'est une chose "non tradition" et renaitre ensuite.
Bon, courrage alors et garde cette petite flamme, si Dieu existe, je l'affirme, il y a eu de tas de propheties sur Israël a propos de leurs retour et l'etat proclamé en 1948, la terre Sainte et Jerusalem a été foulé au pieds des etrangers apres l'an 70 et la dispersion des juifs et Dieu avait promis leurs retour de toutes les extremité de la terre.
c'est pas du hasard l'etat d'Israël car il etais rayé de la carte.
Dieu te benisse
Johachim

Tu es mon Berger
site web: http://unchantnouveau.1alo.com
 gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 27/07/2009 13:17:58
Ben tu sais, pour le coté ras le bol, cela ne date pas depuis hier...Mais tu as raison, je crois que décidément, la vie avec Dieu, ce n'est pas ce que je croyais, J'ai dus me tromper quelque part...C'est vrai, les pentecôtistes, ils ont un coté, un peu "surnaturel" , je les ai fréquenté plus de 4 ans, a cette époque, j'attendais que dieu me parle, quel délire   c'est çà le problème avec la religion, il y a trop d'interprétation, trop de personnes qui affirment connaitre la vérité, trop de personnes qui te parlent de rencontrer Dieu..Moi, il me semble que c'est Dieu qui t'appelle et si tu ne le comprends pas (ou entend pas), la faute à qui ? C'est bien de toujours vouloir rendre merveilleux les actions de Dieu mais là, c'est la vraie vie, j'ai quitté l'église et les choses de Dieu, il y a des années, aujourd'hui, j'ai une amie et çà se passe bien, je ne suis pas en état de dépression, j'ai repris contact avec l'église, un peu par hasard, (je l'ai expliqué plus haut) Suis-je déçu ? peut-être..mais a l'inverse du temps ou j'étais beaucoup plus jeune, je n'essaie plus d'enfoncer des murs, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens qui croient en Dieu et d'autres qui n'y croient pas, tout comme il y a ceux qui ne doutent pas ou n'osent pas critiquer la bible et d'autres la critiquent, moi, je suis de ceux-là, les discours, çà ne fait pas avancer les choses, les explications ou il n'y a pas de résultats non plus, que ceux qui refusent de mettre la parole de Dieu en doute font cela, pour ma part, quand je vois un mur, je ne ferme pas les yeux en me disant qu'il n'existe pas, je le vois et il est là, tout comme pour moi, ce qui est écris dans la bible ne correspond pas a la réalité et les exemples sont légion.

Vous connaissez ce passage de matthieu 11 : 28 : Ce passage, j'ai dus le formuler une bonne centaine de fois en 20 ans et que nous dit-il ? "que ceux qui sont fatigués et chargés de fardeaux, ce qui englobe beaucoup de choses, vienne à Jésus", c'est une promesse, non ? Il est écrit plus loin que le joug, le fardeau du christ est léger, ce qui sous-entend, qu'il n'a rien de comparable au mur ou au rocher qui écrase l'homme, avez-vous le sentiment que cela se passe ainsi pour vous ? Oui ? tant mieux, en ce qui me concerne, c'est une montagne que je porte sur mes épaules des que je veux suivre Dieu, une montagne d'incompréhension, de silence, presque du rejet...Je n'essaie pas de vous convaincre mais j'ai passé le cap de la culpabilité, si çà ne marche pas pour toi, c'est forcement ta faute ! et tout le reste que j'ai dus entendre quand je fréquentais l'église...bon, je sais, c'est un peu long mais quand on aime, on ne compte pas..

Le bonjour a tout le monde sans exception !      

tim
 Messages postés : 2732
 Membre Ancestral
  Posté le 27/07/2009 14:23:08
Send a private message to tim
bonjour  je fais cette expérience quotidiennement oui c est vrai qu il est léger le joug de Jésus mais je ne fais pas partie des chrétiens exaltés  dans l assemblée j entends des frères au micro dire criez allez criez  alléluia alléluia  tout comme toi j ai cherché et cherche encore  tout comme les prophètes  l écouter me parler eh bien  il y a de longs moments de silence
et aussi un verset qui dit qu il faut comprendre ou discerner la volonté de Dieu et je rencontre bien des chrétiens interprèter leurs rèves comme étant ceux de Dieu    or il est écrit qu il faut aller pleurer avec ceux qui pleurent et se réjouir avec ceux qui se réjouissent

il faut oter ce masque  important devant Dieu en son fils Jésus Christ et devant ses frères et soeurs en Christ que Dieu aura choisis en vous  pour reconnaitre que Seul Jésus Christ peut nous relever et nous consoler  

Que cherchons nous réellement dans la relation avec Jésus Christ ou nous mettons nos pieds dans une assemblée  ???

Qui est Jésus Christ pour nous  ?

pour moi c est le rocher de ma vie   c est ma vie car lorsque je quitterai ce monde  je veux le rejoindre pour l éternité

C est la seule personne ici qui ne me décoit pas lorsque je me tourne vers lui

Il est pour moi l amour absolu  que je ne connais pas sur cette terre car parfait  

que le Seigneur te bénisse et se révèle à toi

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 27/07/2009 16:51:13
bonjour  je fais cette expérience quotidiennement oui c est vrai qu il est léger le joug de Jésus mais je ne fais pas partie des chrétiens exaltés  dans l assemblée j entends des frères au micro dire criez allez criez  alléluia alléluia  tout comme toi j ai cherché et cherche encore  tout comme les prophètes  l écouter me parler eh bien  il y a de longs moments de silence
et aussi un verset qui dit qu il faut comprendre ou discerner la volonté de Dieu et je rencontre bien des chrétiens interprèter leurs rèves comme étant ceux de Dieu    or il est écrit qu il faut aller pleurer avec ceux qui pleurent et se réjouir avec ceux qui se réjouissent

il faut oter ce masque  important devant Dieu en son fils Jésus Christ et devant ses frères et soeurs en Christ que Dieu aura choisis en vous  pour reconnaitre que Seul Jésus Christ peut nous relever et nous consoler  

Que cherchons nous réellement dans la relation avec Jésus Christ ou nous mettons nos pieds dans une assemblée  ???

Qui est Jésus Christ pour nous  ?

pour moi c est le rocher de ma vie   c est ma vie car lorsque je quitterai ce monde  je veux le rejoindre pour l éternité

C est la seule personne ici qui ne me décoit pas lorsque je me tourne vers lui

Il est pour moi l amour absolu  que je ne connais pas sur cette terre car parfait  

que le Seigneur te bénisse et se révèle à toi

--------------------------------------------------------------

"Il est léger le fardeau de celui qui a trouvé sa voie" , c'est de moi et cela résume ce que tu m'as écris, tu dis que tu as trouvé un sens à la foi que tu as en Jésus christ, c'est cela qui te rend léger, tu te contente de croire sans voir, tu suis le chemin sans entendre, sans autres explications que ce que tu lis dans les évangiles... J'ai essayé de faire comme çà mais çà ne me remplit pas, peut-être, parce que ce n'est pas Dieu que je recherche... peut-être que le Dieu auquel, j'ai crus, n'est pas celui qui est dans la bible...Est-ce que cela vous suffit de croire ? Avez-vous vu Dieu ? L'avez-vous entendu ? Et pourtant, toi comme ceux qui m'ont répondus, vous croyez en l'amour du christ...Moi pas ou plus, franchement, si cela passait, il y a des années de cela, aujourd'hui, çà ne passe plus, pourquoi tout accepter sans rien dire ? Pour moi, la suite est simple, je vais arrêter de fréquenter l'église et remettre tout cela aux oubliettes et aprés ? ...C'est l'enfer ? Cela ressemble a du chantage ou tu avances même sans comprendre ou tu vas en enfer, c'est çà l'amour ! quelle bonne blague. Vous ne me connaissez pas et vous pouvez me critiquer mais j'ai vraiment cru durant ces années et cela fait 24 ans depuis la première fois que je suis venu dans une assemblée et même plus, parce que tout gosse, j'allais tout seul dans une église et aujourd'hui, on me dirais, c'est parce que tu n'as pas la foi    tu n'es pas persévérant   Là ou je te rejoins, c'est que je n'ai pas trouvé en ce Dieu un AMI, pour moi, c'est plus un patriarche qui veut des sujets pour l'aimer, l'adorer, parce qu'il est au dessus de tout, désolé, ce n'est pas a ce Dieu que je veux croire, Ce n'est pas ce Dieu qui vous parle d'amour, qui vous écoute, qui vous reçoit, comme je l'ai dis, je suis venu à Dieu, parce que je le considérais comme un AMI, comme un frere, comme un père, comme celui qui est proche de toi et qui se soucie de toi...Ma démarche peut être risible, elle est pourtant vraie et aujourd'hui, ben les amis, c'est vraiment une denrée rare...

En conclusion, passer mon temps a discerner la volonté d'un Dieu qui ne se soucie pas de moi...NON MERCI !

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 29/07/2009 16:53:39
Bonjour suite à tes réponses je vais continuer à prier pour toi car moi aussi j ai eu ces moments ou je me suis demandée  s il était véritablement cet ami qui prend soin de moi ?  il y a de longues années de silence  mais nous nous ne lui demeurons pas fidèles  lui l est   et sa parole ne revient jamais sans effet  j ignore quelle est ta situation  ?  

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 29/07/2009 17:11:52
bonjour il y a 28 ans que j ai donné ma vie au Seigneur et j ai connu  la rue le chomage  sans amis jusqu à aujourd hui vu ma condition sociale  la maladie  le divorce  un fils qui s est éloigné de moi et qui ne m a donné aucune nouvelle depuis 4 ans ma famille inconvertie qui m ignore depuis 25 ans qui rejette la parole de Dieu   j ai traversé beaucoup d épreuves tant sur le plan matériel jusqu à aujourd hui que sur le plan physique j ai failli mourir trois fois avant opération .. mais je suis encore là à proclamer l évangile de Christ tout en priant chaque jour pour me nourrir moi et mes deux derniers fils  priant pour les uns et les autres crois tu c est parce que je suis mieux que les autres certes plus j avance dans ma vie chrétienne plus je me rends compte de mes imperfections  de ma grande solitude parmi mes frères et soeurs en Christ  ou faux frères  également dans l
Eglise de Christ  !!!  mais je garde la foi car je me rappelle chaque jour tout ce qu il a fait pour moi durant toutes ces années toutes ces guérisons sur moi et dans ma famille sa protection pour moi et mes enfants et je ne puis que le louer pour cela  orpheline de père et de mère il ne m a jamais abandonnée  c est pour cela que je ne me permets pas de te juger  il y a beaucoup de témoignage sur moi dans ce forum  et mon coeur brule au dedans lorsque je ressens la souffrance chez les autres    car rien jusqu à maintenant ne m a été épargné  ni les insultes ni le rejet ni l abondon ni la maladie ni le manque d argent  mais je sais en qui je crois

car la recommandation de Paul  à l Eglise d Ephèse  est Fortifiez vous dans le Seigneur  et par sa force toute puissante   Ephèsiens 6 10  Christ siège au dessus de toute domination  de toute autorité  de toute puissance  de toute dignité  et de tout nom   qui peut ètre nommé  toutes choses ont été mises sous ses pieds     Ephésiens 1 21

Nous ne pouvons lui faire que confiance dans ce combat  car celui qui est en nous  est plus grand que celui qui est dans le monde   1 Jean 4 4  En particulier notre victoire sur Satan  se trouve dans la croix  de Christ car c est là que Dieu a désarmé les dominations   et les puissances  Colossiens 1 20  et c est par le sang de l agneau  que nous pouvons vaincre   l accusateur des frères   Apocalypse  12 10

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 29/07/2009 19:59:22
Ne pense pas que je n'apprécie pas tes messages et ne crois pas que je veux être buté et loin de moi, l'idée de minimiser tes problèmes qui, à mon sens, sont térribles, cependant, je voudrais te dire cet adage " il n'y a pas plus méprisant que l'indifférence", tu m'écris que durant tes "nombreux" malheur, le seigneur t'a réconforté, guérie même aprés des moments de silence, cela, tu en conviens, ce n'est pas de l'indifférence, tu loues donc le Seigneur pour cela et je te comprends, je crois que j'ai déjà écris que lorsque j'étais gosse, à savoir pourquoi, quand j'avais le moral à zéro, il arrivait parfois que j'aille à l'église et je me retrouvais devant la statue du christ puis plus tard, je l'ai raconté, j'avais 24 ans, le 15 juin 1985, je suis venu pour la première fois dans une église pentecotiste, le 8 septembre 1985, je me faisais baptisé avec un copain, ancien toxico qui était paralisé du coté gauche, (mort du sida à 36 ans) au cours de cette période, j'ai lu la bible, vagabondé dans les rues pour parler de Dieu, accepter que certains au boulot se moquent de moi, pour ma croyance et renoncer a tout ce qui était du monde mais j'étais seul, mes parents ne sont pas des "religieux" et tu vois, le plus térrible, c'est de se demander si quelqu'un pense à toi, s'arrête pour toi, l'erreur que j'ai commis fut de croire que ma réponse se trouvait parmis ceux qui viennent dans l'église or ce n'est pas tout de prier et de louer Dieu, encore faut-il...mais bon, je me dis aujourd'hui, que nul n'est parfait surtout en amour...d'église en église, je voyais les mêmes choses mais ce qui me faisait surtout mal, c'était que de la part de Dieu, c'était le silence, autour de moi, j'entendais des gens qui disait, "dieu m'a béni" "Dieu m'a ouvert les yeux" "Dieu a répondu à ma prière" et je voyais des gens qui réussissait..Est-ce de la jalousie ? ...Peut-être mais je ne suis pas Dieu et j'ai prié, pleuré a en devenir fou...sans plus de succès, que penser ? ...J'ai laissé tout tomber et durant des années, j'ai évité de parler de çà puis, j'ai écouté une chanson chrétienne que j'aime bien et j'ai vu que cela venait d'une église de Nice, je suis de Cannes, vous savez ce que je me suis dit ?..Peut-être que le Seigneur t'appelles aprés ce long silence, peut-être que là-bas, il y a quelque chose pour toi...aprés toutes ses années, je suis encore entrain d'espérer ces trucs-là et donc, j'ai dis à mon amie, dimanche matin, je vais à l'église et j'y suis allé, ce que j'ai vu m'a ramené des années en arrière, les mêmes personnes, les mêmes regards, les mêmes attitudes, les mêmes louanges, les mêmes prières et la même prédication, le pasteur m'a salué, bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai répondu - je m'appelle Gabriel, vous êtes niçois ? - Non, je suis cannois - fin du dialogue - A la fin, je suis rentré chez moi et je suis revenu le dimanche d'aprés pour voir les mêmes choses, le pasteur me dire - bonjour, je m'appelle Pierre et je ne me souviens pas de votre nom - j'ai répondu - Gabriel - puis la femme du pasteur est venue me saluer et c'est reparti pour les chants, prières , prédication et au revoir - Au retour, je me suis demandé ce que je suis venu faire dans cette église ? J'ai vu des gens qui chantent, qui prient et un type qui prêche mais ai-je vu Dieu ? c'était pour le voir que je suis venu à cette église...Le silence, toujours le silence alors que verrais-je si j'y retourne dimanche prochain ? Dois-je me torturer à nouveau, vivre en me culpabilisant parce que je n'ai plus la foi de croire que Dieu se soucie de mon cas ? " Il n'y a pas plus méprisant que l'indifferance" c'est ce que je ressens quand je pense à Dieu aujourd'hui, je veux bien te croire que Dieu te bénisse ou répond aux prières de ceux qui vont à l'église mais moi, j'y crois plus, Dieu existe d'accord mais je ne suis pas son ami, voila tout . excusez moi d'avoir été un peu long mais tout ce qui est écris est un témoignage et celà est sincère, écris sans détours  

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 31/07/2009 12:48:55
bonjour je comprends ton message  car tout ce que tu dis je l ai vécu  c est à dire le manque d amour de nos frères et soeurs en Christ  et un moment je l ai mème dit à une femme de pasteur mais n étais je pas en train de les juger ou attendais je d eux ce que les paiens attendent bien souvent des autres  de la reconnaissance  une appréciation des autres  que l on me regarde moi  mais après de nombreuses années  15 ans à vrai dire dans une assemblée ou il y a plus de 100 personnes par culte ou l on ne me disait jamais bonjour  personne ne me connaissait  mais il y avait dans cette assemblée  un très bon enseignement les dons spirituels étaient manifestés et la présence de Christ à travers le Saint Esprit était là    et est toujours là lorsque j y retourne de temps en temps    n est ce pas là le plus important  le Saint Esprit qui révèle la présence de Christ parmi nous    je suis allée ensuite dans une assemblée plus petite  et là de graves problèmes  ont été révèlés dans ce lieu esprit de jalousie de divisions etc ..... aujourd hui je crois que le plus important est de connaitre Christ et sa parole avant la communion fraternelle car tu l as dit nul n est juste ni parfait devant notre Seigneur Jésus Christ    je vais te donner ce verset qui dit maudit soit l homme qui se confie dans l homme  

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé  et panse leurs blessures
psaume 117 3

Quand un malheureux crie  l Eternel l entend  et il le sauve de toutes ses détresses  Psaume 34 7

Psaume 121 1 8
Je lève mes yeux vers les montagnes
d ou me viendra le secours  

Le secours me vient de l Eternel
qui a fait le ciel et la terre  
qu il ne permette pas à ton pied de trébucher
qu il ne sommeille pas  celui qui garde  
L Eternel est ton ombre protectrice
Il se tient à ta droite  
Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal
ni la lune pendant la nuit  
L Eternel gardera ton départ
et ton arrivée  
Dès maintenant et pour toujours

je comprends ton désarroi  mais je prie pour que tout ce qui a été semé dans le passé dans ton coeur revienne  

lUC 22 31  
Simon Simon  Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment mais j ai prié pour toi  afin que ta foi ne défaille point et toi quans tu seras converti affermis tes frères  
Un de mes amis disait que l armée de Jésus Christ devait ètre la seule  dans le monde dont les soldats  luttent constamment les uns contre les autres   En agissant de la sorte  nous travaillons pour le diable  
Mais si nous transposons la critique en prière nous élevons  le bouclier de la foi  en faveur de celui qui est attaqué   mais libérons la puissance du Saint esprit  pour encourager ou convaincre selon les besoins  et nous donner libre cours  à l amour de Dieu  alors que l ennemi cherche à nous diviser.

Que le Seigneur Jésus Christ puisse toucher ton coeur et te ramener à lui et se révèle à toi avec la puissance du Seigneur et qu il guérisse ton coeur et panse tes plaies   amen  

gabriel j aime beaucoup ta sincèrité  

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 31/07/2009 13:12:49
Merci pour ton message, depuis la dernière fois, j'ai réfléchi et je me suis dis que depuis deux semaines, depuis que je suis retourné à l'église, c'est le retour de l'angoisse, de la culpabilité, du manque de moral, aujourd'hui, je ne suis plus seul, il y a une femme qui compte sur moi et je ne vais pas lui faire une sale vie sous prétexte que je comprends ou non, Dieu, j'ai crus vraiment à Dieu sinon pourquoi au bout de 24 ans, j'en parle encore ? j'y ai cru mais il n'est pas celui auquel j'ai cru, tant pis. Ma décision ? J'arrête d'aller à l'église et je passe a autre chose. point final !

merci de m'avoir écouté et salut à tous !

johachim
 Messages postés : 15
 Ptit Membre..
  Posté le 02/08/2009 00:42:13
Send a private message to johachim
Bonsoir Gabriel,
Ce mur dont tu es confronté, je le fait souvent en reve.

Je vais d'abord t'expliqué, dans certain milieu d'eglise ont te fait pensé que si tu es malade c'est que tu as quelque chose avec Dieu ou bien le regard des autres nous fait que nous culpalisisont.
Un frere à precher il y a 3 semaines sur ça, et ce qu'il me disait me touchait sans qu'il le save.
En 2006 j'ai commencé une forte dépressiont jusqu'a aujourd'hui encore que je doit etre suivit en therapie psychiatrique en centre de jour.
Je doit parfois etre hospitalisé parfois.
C'est vrai je me sentais coupable, certains me disait jette cette cochonnerie de medicaments.
Je demandais quoi faire est j'ai rencontré Michelle d'Astier qui m'a dit de continuer le traitement et le centre de jour ou mon cas doit avoir parfois une attentions de l'equipe soignante.

Pourquoi vivre avec des depressifs et schysophrene, je presente ces 2 symptomes, le 2è c'est leger mais ça a rapport avec la culpabilité.
Cen'est pas parce que on est malade qu'on a fait quelque chose contre Dieu.
Ce monde esst imparfait.
Ce mur qui est un obstacle je le fait souvent en reve, je doit courrrir pour échappé a la mort et surmonter des murs comme les exercice de para-comando.
J'ai ouvent demandé a Dieu pourquoi? Pourquoi cette maladie?

je ne me donne pas la gloire, mais 4 personnes sont encore en vie car je comprend les depressifs et schysophrenes.

C'est se sentir coupable ou de voir les regards des autres, ce sont des murs oui, quand Dieu interviendra-t-il? pourquoi Dieu parle a eux est pas à moi?

Je n'accepte pas la maladie que j'ai, je suis en colere contre elle et je continue.
J'ai fait un break de 2 ans et revu tout le fondement de ce que croyait il y a 3 mois pour faire une 2 etudes que j'ai réalisé parce que j'etais anciens témoins de Jehovah sur la question de la trinité.
J'ai prit la Traduction du monde nouveau et m'a Bible.

Je me suit ensuite attaquer aux propheties j'ai perud le fichier le fichiers en formatant mon pc mais j'ai tout en tete et le refaire.
Pourquoi? En tant qu'anciens temoins de Jehovah il fallait que je sache ce qu'ils prophetisent est en accord avec la Bible, la question est non!!!
Pourquoi maintenant est pas avant depuis 1992 mon départ définitif de chez les TJ?
Dans la region ou je suis les TJ me connaissent pas et comme je suis tres malade, j'ai fait un test et ils ont vu mes anti-depresseurs.
Alors la maladie n'exitera plus plus de morts etc...
Je connait tres bien le fonctionnement, quant j'etais TJ on avait toujours des tracts des pour les personnes qui ont perdu un etre cher ou bien bien une personne tres malade.

Meme si c'est dur, prie encore pour que Dieu t'aide a surmonter ces murs, pense aux revent celui du para-comando, il y arrive toujours pour dejouer les pieges et sache qu'il ne faut pas culpabilisé. Personne sur terre est notre juge.

Si tu veux mon témoignage ou d'autres ici, contacter en pv car c'est 14 pages.
J'espere que tu as trouvé une reponse dans ce que j'ai écrit.

a +
Johachim

Tu es mon Berger
site web: http://unchantnouveau.1alo.com
 tim
 Membre Ancestral
  Posté le 03/08/2009 13:57:26
merci pour ton témoignage Joachim

Paul lui mème a connu en son temps de fortes tentations au découragement  deux fois en Corinthiens 4 il a écrit ne perdons pas courage ce qui implique qu il était souvent tenté de le faire il parlait de la déprimante cécité spirituelle qui empèchait tant de personnes  de voir la lumière de l Evangile de la gloire de Christ   il faisait aussi allusion  à l épuisement physique  et mental que connaissaient  de nombreux chrétiens consacrés  et parfait de gens affligés   perplexes persécutés  abattus  il discernait l immense bataille  spirituelle qui faisait rage  dans le monde   et il était conscient des conflits  qui se déroulaient à tous les niveaux  il a aussi donné deux bonnes raisons  pour lesquelles il était déterminé  à ne pas perdre courage  

Il était profondément  conscient que le ministère  qui lui avait été confié   était un immense privilège   recu de la miséricorde de Dieu  Nous sommes venus à la connaissance de Dieu pour notre salut  il nous faut encore le reconnaitre comme celui qui nous appelle  à ètre des transmetteurs  de son amour et sa miséricorde à  d autres personnes   La parole de Dieu nous a été confiée  c est le seul message de vérité  dans le monde qui puisse assurer à l individu de son pardon  pour le passé d une vie nouvelle pour le présent et d une espèrance glorieuse pour l avenir  et exactement comme Dieu a chassé l obscurité de notre coeur par la lumière de Jésus Christ  de mème il peut le faire pour d autres pècheurs   C est pour Paul a écrit  Nous ne perdons pas courage  et nous continuons  à proclamer Jésus Christ  comme Seigneur  sachant que Dieu peut faire de tout individu  une nouvelle créature en Christ  

Deuxièmement Paul ne perdait jamais de vue  la ferme espèrance de gloire future

Nous ne perdons pas courage écrivait il encore lors mème que notre ètre extèrieur se détruit  notre ètre intérieur se renouvelle  de jour en jour   Car nos légères afflictions  du moment présent  produisent pour nous au delà de toute mesure  un poids éternel de gloire  parce que nous regardons  non point  aux choses  visible  mais à celles  qui sont invisibles  car les choses visibles  sont passagères  et les invisibles sont éternelles  

C est cette assurance   au sujet de l avenir   qui l a rendu coupable  de tant  supporter alors qu il menait le dur combat de la foi  Nous sommes pressés de toute manière  mais non réduits  à l extrémité   persécutés  mais non abandonnés   abattus  mais non perdus   pourtant avec nous dans notre corps  la mort de Jésus  afin que la vie  de Jésus  soit aussi manifestée dans notre corps    Paul acceptait toute épreuve  dans la conviction  que  d autres en bénéificieraient    car tout cela arrive  à cause de vous    et il savait  qu il allait   au devant de ce qu il y avait de meilleur  Elle mérite que nous la méditions  souvent cette expression de l apotre  

Les lègères afflictions  du moment présent    car elle réduit à leurs proportions  réelles les circonstances  que Paul énumére  au chapitre onze de la seconde  épitre aux chrétiens  de Corinthe    Il y parle des coups recus  de naufrages  de dangers constants  de dur labeur   de peines  de nombreuses veilles  d exposition à la faim  et à la soif  au froid  et à la nudité  sans parler des soucis  que lui causaient  toutes les Eglises    Cependant il pouvait  affirmer que tout cela  n était pas digne  d ètre comparé  avec le poids éternel  de gloire  que Dieu a préparé  pour tout vrai disciple de Jésus christ  

Aujourd hui nous avons besoin de nous accrocher à notre espèrance quant à  l avenir  Christ a averti ses disciples  qu avant la fin de l age beaucoup de fausses doctrines   seraient enseignées  qui égareraient beaucoup de gens  

Alors le signe du Fils de l homme  paraitra dans le ciel   toutes les nations se lamenteront  et elles verront le Fils de l homme  venant sur les nuées du ciel   Mathieu 24 30

Quand ces choses commenceront à arriver  redressez vous et levez vos tètes   parce que votre délivrance approche   LUC 21 28

Nous ne pouvons pas dire avec précision  à quoi ces textes font allusion  pas plus que donner une interprètation dogmatique   de la descrïption du jour du Seigneur  faite par l apotre Pierre  

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur en ce jour les cieux passeront  avec un fracas terrifiant   les élements se désintègreront  dans une déflagration universelle et la terre périra dans cet incendie avec tou ce qu elle renferme 2 PIERRE 3 10

Voici quel a été le crime de sodome ta soeur  elle avait de l orgueil elle vivait dans la l abondance  et dans une insouciante sécurité   elle et ses filles  et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l indigent     elles sont devenues hautaines   et elles ont commis  des abominations devant moi   je les ai fait disparaitre quand j ai vu  cela  Ezéchiel  16 49  

Nous imaginons nous qu ayant agi nous mèmes avec une négligence   et une arrogance  semblables  nous échapperons au jugement de Dieu   ?  Dans le passé Dieu n a t il pas souvent utilisé la méchanceté  des hommes pour accomplir  ses buts divins ?  non nous n avons pas beaucoup   de raisons  pour ètre optimistes  quant à l avenir  A vue humaine  sur tous les plans  l avenir  semble extraordinairement  sombre  

Par contre l appel à vivre en disciples de Christ  est un appel à la gloire promise  par Dieu  En vue de l urgence des temps  nous sommes appelès à mener des vies qui honorent  Jésus Christ qui guérissent les blessures de son corps  qui hatent la venue du jour de Dieu  Ce n est pas un jour ou jouer des jeux religieux  Le temps s écoule rapidement  Le christ est à la recherce de disciples qui n ont pas honte de lui mais qui témoignent de lui avec hardiesse  qui obéissent à sa parole   sont unis dans son amour et remplis de son Esprit  
Il n existe aucune promesse  qui nous garantisse une tache facile  joie et peine  seront finement tissés ensemble  larmes souffrances et sueurs se mélangeront  avec un amour rayonnant  et une joie  inexprimable    Christ  a  besoin de disciples  qui abondent en espérance  mais mieux encore qui aussi communiquent l espérance  

tout ce que nous recevons nous sommes appelés à le transmettre  afin que d autres aussi  puissent sortir des ténèbres  qui recouvrent la terre  

Lève toi sois éclairée  car ta lumière arrive  et la gloire de l Eternel  se lève sur toi  esaie 60 10  Il nous faut prier  que là ou il y a la haine  nous puissions donner l amour   là ou il y a l injure  nous apportions le pardon  là ou il y a le doute  naisse la foi   ou il y a le désespoir  on connaisse l espèrance     pour que la tristesse  soit changée en joie  et les tènèbres en lumière    

Donne nous de ne pas chercher  autant à ètre consolés  qu à consoler  à ètre aimés qu à aimer  car c est en donnant que nous recevons  en pardonnant que nous sommes pardonnés  en mourant que nous naissons  à la vie éternelle

Le disciple de Christ ne peut perdre  quand il donne tout il gagne tout  quand il perd sa vie il la trouve

LE SEIGNEUR JESUS CHRIST REGNE

que le Seigneur Jésus christ vous bénisse

disciple de Jésus aujourd hui  David Watson

PAROLIER37
 Messages postés : 132
 Membre fi d elle !
 PAROLIER37
  Posté le 04/08/2009 00:07:08
Send a private message to PAROLIER37
Sincère affection en Jésus Christ:

Pour celui qui n'aime plus ou ne sait plus comment aimer:   toutes choses paraissent sans saveur et tout devient fade.

C'est au coeur de l'obéissance que l'on rencontre le Christ.Ce n'est pas seulement dans l'étude des Ecritures,ni dans ce que nous croyons,car tous les religieux croient en divers dogmes et s'efforcent d'obéir à de nombreux commandements (et cela quels que soit la dénomination religieuse).

Le pharisien dit:je crois en ceci et en cela ; celui qui aime obéit parce qu'il aime.Le Seigneur nous demande parfois d'obéir à quelque chose de bien précis...puis l'amour suit et une rencontre,avec le Christ vivant,vient en son temps...aprés l'obéissance.

C'est l'oeuvre du Christ dans notre vie quotidienne qui a vraiment de l'importance, ce n'est pas en ce que nous croyons que nous devons placer notre confiance,nous devons placer notre confiance dans le Christ vivant.
Nous devons accepter ce que sa main nous donne;si cela vient de lui alors tout est bien.

--Message edité par PAROLIER37 le 2009-08-04 00:10:03--

PAROLIER37
 gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 04/08/2009 19:43:07
"Je sais que je ne sais rien" - Ce n'est pas dans la bible, c'est Jean Gabin qui l'a dit un jour.

Obéir à qui ? à quoi ? it is a question !

Il y a deux milles ans ou plus, le Seigneur était parmi nous alors tu lui parlé et il te répondais...Du moins, je crois ! mais aujourd'hui, tu ne peux pas discuté avec lui parce qu'a preuve du contraire, il n'est plus de ce monde alors il y a des écrits, des évènements qui se sont passé...Autrefois ! il y a plus de deux mille ans minimum.!..Alors obéir à qui ? A Jésus ? Il vous a parlé ? - Moi pas - A dieu le père ? A Dieu le saint Esprit ? ...Ils ne m'ont rien dit, il n'y a que ce livre que l'on appelle la bible, évènements qui se sont passé, il y a plus de deux mille ans! Alors il faut croire aux curés, aux pasteurs  ??? Mais est-ce les représentants de Dieu ? - Oui semble dire la bible sauf qu'une nouvelle fois, cela a été écrit, il y a deux mille ans et personne pour vous en donner la preuve...C'est cela, la foi,"La foi se tourne vers l'avenir; elle est la ferme assurance des choses qu'on espère sans les voir encore." - En quelque sorte, il y a ceux qui ont vus Dieu et ceux qui doivent espérer en Dieu sans l'avoir vu - "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! " dit Jésus à Thomas dans jean 20 : 29. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ceux qui ont vus peuvent attester mais ceux qui n'ont rien vu ne peuvent qu'espérer - vous trouvez cela juste ? moi, j'appelle cela la chance, ceux qui ont la révélation et ceux qui marchent dans le noir de l'espoir alors, en passant jeter un œil sur le forum et après avoir fait ce que j'ai dis, ne plus retourner dans cette église, je me dis, quand bien même, tu aurais raison, qu'est-ce que cela change ? Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas les hommes qui répondront à tes questions sur la foi, sur le sens du message, sur l'amour de Dieu mais laissez-moi cependant écrire ceci : Moi, bien au contraire de ce que l'on pourrais croire,j'ai eu la foi ! Entre les curés ou les pasteurs qui vous disent : ce que vous vivez, c'est l'épreuve ou le Seigneur vous fait passer par des chemins que vous ne comprenez pas mais bientôt...ect..." - aujourd'hui, je me dis que ce que disais Jean Gabin est vrai...Si Dieu veut parler à quelqu'un a t-il besoin d'un millier de prières ? A t-il besoin de larmes et je ne sais quoi comme artifices ? - S'il a envie de parler à quelqu'un, il lui parle c'est tout! Certains disent - Dieu parle mais tu n'entends pas - Dieu a créé l'univers, l'homme et toutes choses et il n'arriverais pas à se faire entendre ? Il ne trouverait pas le moyen de se faire comprendre ? - Franchement...  

Je suis en colère, c'est vrai, en colère pour la naïveté que j'ai eu durant toutes ses années, en colère parce que j'ai passé des années à me culpabiliser...Dieu existe ? mais quel Dieu ? - Le Dieu qui aime tout le monde, qui veut sauver tout le monde, qui répond a celui qui le cherche ou un Dieu qui a déjà fait le choix des gens qui veut sauver, à la tête du client ???

Je ne veux choquer ou froisser personne mais si je parle sur ce forum, c'est en toute sincérité, si je me trompe, je serais le premier à le dire, à l'écrire mais ce n'est pas le sentiment que j'ai aujourd'hui, c'est tout !    

PAROLIER37
 Messages postés : 132
 Membre fi d elle !
 PAROLIER37
  Posté le 04/08/2009 22:20:33
Send a private message to PAROLIER37
A un moment donné,au cours de votre vie le Seigneur vous a demandé une certaine chose et vous ne l'avez pas faites.Aujourd'hui le Seigneur est silencieux; le Christ n'est pas visible ni par les "yeux de votre coeur" ni par votre esprit.
Comment décrire à celui qui ne peut voir : les couleurs d'un bois sous un ciel d'automne,les couleurs flamboyantes d'un coucher de soleil sur la mer,les montagnes enneigées ? comment expliquer l'odeur d'un parfum à celui qui ne peut plus sentir ?
Que le Seigneur vous fasse grâce,oui seule sa grâce peut ouvrir les yeux d'un aveugle.
Jetez vous sans tarder aux pieds du Seigneur et attendez dans le silence et la confiance sa venue.Lisez dans la rubrique "Pensées et Reflexion" un poème dont le titre est "Prendre un train"et que le Seigneur vous fasse,sans tarder,grâce.

PAROLIER37
 gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 05/08/2009 12:41:13
"A un moment donné,au cours de votre vie le Seigneur vous a demandé une certaine chose et vous ne l'avez pas faites."

- Vous avez lu çà ou ? C'est le Seigneur qui vous a révélé cela ? Vous ne me connaissez pas mais vous dites que le Seigneur m'a demandé une certaine chose  
Et je vous réponds, Non le Seigneur ne m'a jamais demandé quoi que ce soit et je suis tout de même le mieux placé pour répondre à cela. C'est assez complexe, merci de ne pas m'inventer une autre vie  

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 05/08/2009 17:03:57
Bonjour il est vrai que personne ici sur ce forum ne te connait personnellement  et en tant que chrétien nous nous appuyons sur la base de la parole de Dieu  tu nous dis qu il y a 2000 ans  et... moi personnellement je ne puis revenir en arrière sur ce qui concerne mon cheminement avec lui  et Dieu laisse un libre choix aux hommes de le servir ou non    toutefois  il est également écrit pour l évangéliste d insister en toute occasion favorable ou non  ... Nous ne pouvons guère aller plus loin dans nos réponses  mais toi qui as un moment cru  en ce que Jésus a prèché   pourquoi ne reviens tu pas  ?   C est la seule question que Dieu peut te poser aujourd hui  ?  
et cela ne revient qu entre toi et lui   que le Seigneur Jésus te bénisse

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 05/08/2009 19:32:43
 smile/mdr250.gif "Bonjour il est vrai que personne ici sur ce forum ne te connait personnellement  et en tant que chrétien nous nous appuyons sur la base de la parole de Dieu  tu nous dis qu il y a 2000 ans  et... moi personnellement je ne puis revenir en arrière sur ce qui concerne mon cheminement avec lui  et Dieu laisse un libre choix aux hommes de le servir ou non ::"

- C'est à dire ? Vous croyez que j'ai choisi de ne pas le servir ? Franchement, qu'est-ce que je fais là ? Relisais ce que j'ai écris, peut-être plus attentivement et dites-moi si j'ai l'air de quelqu'un qui refuse purement et simplement de servir Dieu - Si c'était le cas, encore une fois, qu'est-ce que je fais sur ce forum ? Vous croyez que je raconte des histoires lorsque je dis que j'ai été des années dans une église ? Je suis baptisé depuis le 8 septembre 1985, j'ai témoigné le Seigneur à plusieurs reprises et aujourd'hui encore, j'en suis revenu à en discuter, est-ce l'attitude de quelqu'un qui se fiche de Dieu ? - Celui qui ne croit pas, il se fiche de l'existence de Dieu, de son amour et de son sacrifice sur la croix, moi, ce n'est pas mon cas, je ne dis pas qu'il n'existe pas, ni qu'il n'a pas fait se sacrifice sur la croix, je dis que je n'ai plus l'impression d'exister pour lui, c'est totalement différent -

" toutefois  il est également écrit pour l évangéliste d insister en toute occasion favorable ou non  ... Nous ne pouvons guère aller plus loin dans nos réponses  mais toi qui as un moment cru  en ce que Jésus a prèché   pourquoi ne reviens tu pas  ? "

- Je l'ai écris plus haut, je ne suis pas venu chercher des réponses mais seulement, j'ai voulu écrire un témoignage, c'est tout et je vous remercie d'y avoir prêté attention - Tant qu'à la question que vous me posez, pouvez-vous me relire et peut-être, vous me comprendrez, voyez-vous, je suis quelqu'un "d'entier" si j'aime - j'aime et je suis un homme - Mais je ne supportais plus de ne pas comprendre le message de Dieu envers moi et çà, ce n'est pas possible,prétendre que Dieu m'a parlé est que je n'ai pas voulu écouter, excusez-moi, c'est une ineptie alors qu'est-ce que je fais là, j'ai ma réponse...

" C est la seule question que Dieu peut te poser aujourd hui  ?  
et cela ne revient qu entre toi et lui   que le Seigneur Jésus te bénisse "

- Et je réponds que pour venir à quelqu'un encore faut-il que cette personne veuille bien se montrer ou veuille bien vous répondre - j'ai lu ce que vous avez écrit sur votre témoignage, c'est donc que Dieu vous a répondu, non ? Dites-moi en toute franchise, si les choses auraient été autrement, est-ce que vous serez si loin de mon témoignage ?

Je suis d'accord, c'est une affaire entre lui et moi mais la balle n'est pas dans mon camps -

PS - Vous pouvez ne pas aimé ce que j'écris mais vous ne pouvez douter de ma sincérité lorsque j'écris que je ne suis ni votre ennemi, ni l'ennemi de Dieu -  

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumTémoignages forumTEMOIGNAGE.
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide