![]() |
Administrateurs :ZeResponsable | |
| Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux | Bas |
| tim Messages postés : 2736 Membre Ancestral |
un grand merci pour ton témoignage Que le Seigneur Jésus Christ te bénisse richement |
| misscandalous Messages postés : 3 Nouveau Visiteur.. |
bonjour mat, j ai lu ton témoignage et je suis heureuse que tu aies retrouvé le droit chemin. Enfin, de ton point de vue. le mien est assez différent. dieu dit: "car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. » c est pas un peu... dégoutant, pour ne pas dire autre chose ? un dieu jaloux, qui punit des personnes pour les "erreurs" de leurs pères et mères, un dieu qui nous soumet, qui maudit toute personne le représentant... je ne suis pas croyante mais j'ai été baptisée et je suis dans une école catholique. on m a toujours dit que dieu était dans nos coeurs,qu il pardonnait comme personne, et des tas d autres choses qui me semblent bien différentes de ce que je lis là. je n ai pas confiance en la bible: elle a été bien modifiée au fil des siècles et ne parle pour moi qu'en images. et si le vrai dieu demande une telle soumission de ses fidèles, alors je suis bien contente d etre athée et de profiter de ce que le monde me donne, de remercier la nature pour ses dons. voila mon point de vue. j attends les réactions avec l esprit ouvert ! |
| mat60 Messages postés : 2 Nouveau Visiteur.. |
Bonjour, Tu as le droit d'avoir tes opinions, mais sache que Dieu nous aime et c'est pour cela qu'Il a envoyer son Fils sur terre pour qu'Il prenne la punition à notre place. Sous l'ancien testament, personne n'était justifié, et les hommes à cause de leurs péchés, devaient faire des sacrifices pour appaiser Dieu. Mais cela ne suffisait pas car il n'y avait rien d'assez pure sur terre. Donc Dieu nous envoya Jésus pour que par son Sang pure et innocent, qu'Il nous pardonne nos péchés. « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel l’a frappé pour l’iniquité de nous tous. » Esaïe 53, 5-6. Jésus, par sa résurection, à vaincu la mort et par la nouvelle alliance faite par son Sang, nous sommes réconciliés avec Dieu. « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean 3, 36. Ecrit ou pas écrit, tout cela est vrai. Personne ne peut et ne pourra jamais prouver que c'est faut, car Dieu est vrai. |
| gabriel Messages postés : 14 Ptit Membre.. |
bonjour mat, j ai lu ton témoignage et je suis heureuse que tu aies retrouvé le droit chemin. Enfin, de ton point de vue. le mien est assez différent. dieu dit: "car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. » c est pas un peu... dégoutant, pour ne pas dire autre chose ? un dieu jaloux, qui punit des personnes pour les "erreurs" de leurs pères et mères, un dieu qui nous soumet, qui maudit toute personne le représentant... je ne suis pas croyante mais j'ai été baptisée et je suis dans une école catholique. on m a toujours dit que dieu était dans nos coeurs,qu il pardonnait comme personne, et des tas d autres choses qui me semblent bien différentes de ce que je lis là. je n ai pas confiance en la bible: elle a été bien modifiée au fil des siècles et ne parle pour moi qu'en images. et si le vrai dieu demande une telle soumission de ses fidèles, alors je suis bien contente d etre athée et de profiter de ce que le monde me donne, de remercier la nature pour ses dons. voila mon point de vue. j attends les réactions avec l esprit ouvert ! ----------------------------------------------------- J'avoue que je ne m'attendais pas a lire ce genre de message sur ce forum, j'espère que vous lirez ma réponse, j'ai écris un post sur mon témoignage et si vous le lisez, peut-être, vous y trouverez des points communs, moi, quand j'étais gosse, j'allais à l'église pour me confier à Dieu, je me trouvais tout seul devant une statue représentant le christ et je lui parlé, je le faisais naturellement et à cet age, je ne me préoccupé pas de savoir si c'est les catholiques ou les protestants qui ont raison, ce que je crois, c'est si dieu vous aime, il se fiche de votre étiquette puis plus tard, j'ai connu l'église pentecotiste et tout les sermons, donne ton coeur a Dieu, prie, loue, fais confiance et j'en passe, mais voilà, ta vie, elle est toujours obscur et ta culpabilité grandit, tu finis presque par croire que tu es maudit, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et les années passent...puis j'ai laissé tomber tout çà et j'ai rencontré mon amie, dernièrement, pour une raison trop longue a raconter, je suis retourné dans une église protestante, et apres deux dimanche, revoilà les angoisses, la culpabilité, à se demander si au fond, c'est pour te juger qu'il est venu sur la terre le christ ou pour te sauver ! ? - Moi, peut-être, comme vous, je suis dans le brouillard et entendre de belles paroles toutes faites, ne réponds pas a mes questions, l'une d'elles, serait de savoir, pourquoi dieu qui dit être la lumière, laisse ceux qui veulent l'approcher dans l'obscurité ? |
Ce n'est pas qu'ont veuillent mettre ta foi en doute mat, tu as le droit de croire et tant mieux si tu te sens éclairé mais permets moi, en ce qui me concerne de douter de cela, ce que tu me cite, je le connais, vu que j'ai fais parti d'une assemblée pentecotiste et même d'église évangélique libre, la question n'est pas de savoir si dieu existe ou si ce qui est écris dans la bible est vraie mais la vraie question est de savoir si cela s'applique vraiment telle qu'ont nous le dis, parce que, quiconque croit en lui a la vie éternelle, çà peut se croire et ce n'est pas vérifiable puisque c'est la vie apres la mort mais par contre, nombres de versets qui nous exhortent a venir se confier à lui, qu'il répond aux prières, qu'il ne laisse personne dehors, qu'il a un fardeau léger a porter et j'en passe, en ce qui me concerne, çà reste à verifier, l'important, c'est de ne pas être hypocrite, dire que l'on se fout de sa vie est une hérésie, un seul est monté sur la croix, jésus christ, les autres sont des hommes avec des problèmes humains et des tas de questions humaines...Dieu est-il un sujet de joie pour moi, non, je suis désolé, c'est un sujet d'angoisse et ce n'est pas ce que je souhaite. |
bonjour je vais te répondre à travers un livre disciple de Jésus Christ aujourd hui DAVID WATSON le combat spirituel Tout chrétien sait que la vie de disciple de Jésus implique un combat Sur le plan personnel pourquoi sommes nous peu disposés à prier ? pourquoi craignons nous d ouvrir largement notre coeur à Dieu et à nos frères en Christ à tous ceux que nous cotoyons ? pourquoi demeurons fiers égoistes jaloux envieux ? pourquoi sommes nous si vite mis en déroute ? pourquoi nos relations se désagrègent elles à tous les niveaux ? pourquoi tant de gens souffrent ils d oppression d injustice et de frustrations ? Sur le plan international pourquoi y a t il tant de haine de violence et de guerres ? pourquoi est il plus facile d aller sur la lune que de mettre fin à la guerre en Irlande du Nord ? pourquoi nous détruisons nous sur la terre ? la liste des questions est infinie La bible nous donne deux réponses essentielles primo par notre rebellion contre Dieu nous sommes devenus prisonniers du péché je ne sais pas ce que je fais je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je fais dit Paul Romains 7 15 secondo nous sommes engagés dans un combat spirituel dans lequel satan cherche sans cesse à faire échouer l accomplissement de la volonté de Dieu dans notre vie Aujourd hui beaucoup de gens ont de la peinte à croire à l existence du diable tandis que quelques uns voient des puissances sataniques partout C S lewis a mis en garde contre un double danger Il y a deux erreurs opposées mais de force égale dans lesquelles notre génération peut tomber au sujet des démons L une est de nier leur existence l autre d en tenir compte d une facon excessive et leur porter un interèt malsain Eux mème sont heureux autant de l une que de l autre de ces erreurs et acclament le matèrialisme et le magicien avec le mème plaisir Mème parmi les chrétiens qui croient en l existence du diable on constate souvent un aveuglément manifeste au sujet de la réalité du combat spirituel et de la nature des techniques de l ennemi Une grande partie du combat spirituel de l Eglise est menée aujourd hui par des soldats aux yeux bandés qui ne peuvent voir les forces rangées devant eux en se frappant les uns les autres Sans doute c est la cause de beaucoup d amertume de malentendus et d hostilité au sein de l Eglise nous sommes attaqués dans le domaine spirituel nous ne discernons pas la nature et nous attaquons des cibles plus visibles Ce que la bible enseigne Ceux qui considèrent toute la conceptions de l activité de satan difficile à prendre au sérieux et ont tendance à l écarter en la qualifiant de fantasque ou médiévale feraient bien de noter avec soin tout ce que la Bible enseigne sur ce sujet laissant de coté les nombreux passages de l ancien testament il est frappant de constater que dès le début de son ministère publice Jésus fut emmené par l Esprit dans le désert pour ètre tenté par le diable Mathieu 4 1 pourtant quand Jésus commenca à insister sur ses souffrances futures et sa mort objectif suprème de son ministère de son ministère terrestre la bataille contre satan est de nouveau mentionnée de facon explicite Quand Simon Pierre s opposa à Jésus parce qu il déclara qu il fallait que le fils de l homme souffrit beaucoup et qu il fut mis à mort... immédiatement Jésus le reprit en disant Arrière de moi satan tu m es en scandale car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu mais celles des hommes MATHIEU 16 23 Satan essaie constamment d aveugler nos esprits concernant le dessein de Dieu et de nous amener à considérer le raisonnement humain comme conseiller à consulter et comme la norme à respecter Ensuite à nouveau quand Jésus fit face au supplice de la croix il livra une nouvelle et terrible bataille dans le jardin de Gétsémané combat dont il sortit vainqueur par la prière et l obéissance à la volonté du père Jésus parla aussi du malin qui vient et qui enlèvela semence de la Parole de Dieu MATHIEU 13 19 il déclara que l Ennemi venu semer l ivraie dans le champ était le diable Mathieu 13 ,39 il alla jusqu à dire aux chefs du peuple juif vous avez le diable pour père Jean 8 44 et il pria pour que ses disciples soient préservés du mal ou du malin Jean 17 15 une grande partie de son ministère de guérison comportait l expulsion de mauvais esprits et de démons Dans l enseignement et le ministère de Jésus il n y a avait pas de doute au sujet de la puissance et de la personnalité du diable Les apotres aussi ont pris soin de donner des instructions au sujet du combat spirituel c est ainsi que Paul écrivit aux corinthiens de Corinthe Satan lui mème se déguise en ange de lumière 2 corinthiens 11 14 il soulignait qu il avait pardonné à ceux qui lui avaient fait du tort afin de ne pas laisser à satan l avantage sur nous car nous n ignorons pas ses desseins 2 corinthiens 2 11 il exhortait les chrétiens d Ephèse à mettre leurs relations réciproques en ordre que le soleil ne se couche pas sur votre colère et ne donnez pas accès au diable Ephésiens 4 26 27 il les mettait aussi en garde contre les doctrines de démons 1 timothée 4 1 il sommait les chrétiens de cette ville de se munir de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du malin et il précisait bien la nature du combat du chrétien car nous n avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations contre les autorités contre les princes de ce monde de ténèbres contre les méchants esprits dans les lieux célestes Ephésiens 6 11 Paul encourageait les chrétiens de colosses en leur disant que par la croix de Christ Dieu a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d elles par la croix Colossiens 2 15 L apotre Pierre donnait l avertissement suivant soyez sobres veillez votre adversaire le diable rode comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera résistez lui avec une foi ferme 1 Pierre 5 8 Que le Seigneur vous bénisse richement |
Je ne vais pas répondre sur ce qui est écris et que je connais parce que j'ai déjà répondu sur l'autre post mais il faut AUSSI savoir, qu'il n'est pas toujours aisé de dire à une personne, qu'elle n'est pas sincère avec Dieu ou qu'elle n'ouvre pas son coeur, parce que là est le début de la culpabilité, celle qui accable est conduit les être à l'esclave, quand on sait que Dieu est venu délivrer les pêcheurs, d'autres se chargent de leurs mettrent des liens forgée à la culpabilité - A MEDITER |
bonjour oui le Seigneur Jésus christ est venu pour liberer les captifs afin que nous ne soyons plus esclaves du péché mais il a également dit que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur Faut il plaire aux hommes ou à Dieu ? Ce qui est impossible aux hommes tout est possible pour Dieu Il est venu pour sauver tous les hommes quelle que soit votre condition que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse et se révèle à vous |
" bonjour oui le Seigneur Jésus christ est venu pour libérer les captifs afin que nous ne soyons plus esclaves du péché mais il a également dit que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur" la sanctification ? - Que pensez-vous la confession de ses péchés et accepter le Seigneur Jésus comme son sauveur ? - |
| PAROLIER37 Messages postés : 132 Membre fi d elle ! |
Prétends-tu anéantir ma justice, et me condamner pour te justifier ? Veux-tu vraiment prétendre que je ne suis pas juste ? Veux-tu me condamner pour garantir ton innocence ? Veux-tu vraiment mettre en question mon jugement ? Veux-tu me donner tort pour te donner raison ? Veux-tu vraiment casser mon jugement et me condamner pour te justifier. (compilation de 4 versions Biblique,LIVRE DE JOB) --Message edité par PAROLIER37 le 2009-08-07 17:55:40-- | |||
| PAROLIER37 |
| jackie Messages postés : 2 Nouveau Visiteur.. |
pourquoi faut-il toujours que l'on décrie une religion, ou un groupe quelconque??? Est-ce cela que Dieu demande? On ne s'élève pas en abaissant l'autre. | |||
| jackie |
bonjour à Gabriel qui demande qu'est ce que la sanctification Bien sur lorsque nous nous repentons Jésus nous pardonne nos péchés et ne nous condamne pas mais encore faut il ètre comme le cep et les serments demeurer avec Lui, tenir ferme jusqu'au bout, La sanctification implique chaque jour un questionnement sur nous mèmes et nos fréquentations car il y a beaucoup de personnes qui s'éloignent de Christ et que le Seigneur demande d'arracher au feu bien qu'ils aient eu au préalable un engagement avec lui et ce n'est pas une condamnation, cela s'adresse aux chrétiens car comme dans le texte Le lion rode et cherche qui dévorer et d'ou l'importance de la prière et de la lecture quotidienne de la Bible Il ne faut pas se relacher et garder comme un trésor ce que l'on a reçu de la part du Seigneur Jésus Christ il n'y aucune condamnation dans ce que j'ai écrit à Jackie une seule réponse La religion ni un groupe ne peuvent sauver quiconque mais la FOI en celui qui s'appelle Jésus Christ Fils de Dieu mort sur la croix pour nos péchés et rescuscité le troisième et vivant éternellement, assis à la droite du Père Dieu et qui revient, Le peut lui seul et c'est en son Nom Jésus Christ que nous sommes sauvés. c est le message Universel qui s'adresse à tout homme ou femme qui le cherche ! La Bible nous parle en totalité de cette rencontre extraordinaire avec Lui seul !!! Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse tous deux. |
| changerw Messages postés : 4 Nouveau Visiteur.. |
Bonjour tout le monde. Savez-vous qu'il est techniquement impossible que Jésus vous pardonne à nouveau ? Hébreux 9:22 dit que c'est par l'effusion du Sang que Dieu pardonne. Il est mort une fois pour toutes et après avoir accompli la purification de nos péchés, Il s'est assis à la droite de Dieu. Dieu ne peut pas vous pardonner, car Il l'a déjà fait! Il est mort pour nos péchés du passé, du présent et du futur! Lorsque nous étions encore PECHEURS Christ est mort pour nous! Alors maintenant que nous sommes chrétiens, va-t-Il mourir encore une fois pour nous pardonner ?! La réponse est non! Dieu est amour et par Son amour il couvre toutes nos fautes (Pr 10 et 17). Je vous encourage à écouter le pasteur Andrew Wommack (si vous comprenez l'Anglais) ou le pasteur VAN DEN BOSCH www.pvdbm.org Que le Seigneur vous bénisse tous ! |
bonjour certes et c'est Jésus Christ est mort une seule fois sur la croix une fois pour toutes mais qu'en est il des chrétiens qui retournent dans les péchés d'autrefois si l'amour couvre toutes les fautes cela implique que lorsque cette personne s'éloigne de la communion d'avec Christ le Seigneur Jésus lui pardonne également lorsqu'elle revient avec un coeur repentant. car le seul péché non pardonné c'est le blasphème contre le Saint Esprit. 1 JEAN 16 SI QUELQU'UN VOIT SON FRERE COMMETTRE UN PECHE QUI NE MENE PAS A LA MORT QU'IL PRIE ET DIEU LUI DONNERA LA VIE IL S'AGIT DE CEUX QUI COMMETTENT UN PECHE QUI NE MENE PAS A LA MORT . IL Y A UN PECHE QUI MENE A LA MORT CE N'EST PAS POUR CE PECHE LA QUE JE DIS DE PRIER. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit