FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTémoignages forumTémoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux

Auteur : Sujet: Témoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux  Bas
 mat60
 Messages postés : 2
 Nouveau Visiteur..
  Posté le 06/06/2009 18:34:32
Send a private message to mat60
Témoignage de quelqu’un à qui le Seigneur a ouvert les yeux

Salutation

Je me suis très tôt intéressé au Seigneur. J’ai reçu un enseignement religieux, j’ai été baptisé étant bébé, j’ai fais la communion…
J’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose, et petit à petit j’ai décroché pour m’adonner à tous les débordements que le monde propose. Je suis tombé bien bas, seul, avec tout un tas d’ennuis (dettes, antidépresseurs…).
Un jour à l’âge de 24 ans, au plus profond de ma détresse, j’ai eu envie de retourner à Dieu. Je me suis remis à le prier et à retourner à l’église. Mais il me manquait toujours quelque chose d’important au niveau spirituel. Dans mes prières je lui demandais de m’éclairer sur la meilleure façon de l’adorer. Il me prit l’envie de lire la Bible et là ce fut de plus en plus claire pour moi, je vis que je ne faisais pas sa volonté, je ne le glorifiais pas par ma façon de l’adorer.

J’y ai vu qu’il est écrit :
« Jésus lui dit: Retire-toi, satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »
Matthieu 4 v 10 ; Luc 4 v 8
« Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. »
Esaïe 42 v 8

Alors que là où j’allais on prie et on adore la vierge Marie et les « saints ».

Il est aussi écrit dans la Bible :  
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »
Exode 20 v 4 à 7
« Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, œuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen! »
Deutéronome 27 v 15
« puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. »
Romains 1 v 21 à 23

Alors qu’on m’a appris quand j’étais jeune à prier et à brûler un cierge devant une image ou une statue.

J’ai aussi vu qu’il est marqué :
« Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. »
Actes 19 v 4 et 5
« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, »
1 Pierre 3 v 21

Alors qu’on m’a baptisé lorsque j’étais bébé, quel engagement y ai je pris ce jour là ? Je me suis repentis de quoi ? Le baptême que j’ai reçu était nul, sans valeur.

Je m’arrêterais là pour les comparaisons.

Tout cela m’ouvrit les yeux, j’étais dans l’erreur ! Dieu ne pouvait pas bénir ma vie si je ne respectais pas ses commandements. J’ai vraiment pris conscience de mon état de pécheur ! Le Seigneur Jésus ne pouvait pas m’envoyer son Saint-Esprit si je priais quelqu’un d’autre que lui ou le Père ! Pour que Dieu soit avec nous, il faut lui donner notre vie avec soumission.
Avec toute ma volonté de le servir et l’envie profonde de devenir un vrai chrétien selon la Bible. Je me suis donc renseigné pour savoir s’il y avait des Chrétiens qui respectaient vraiment le Seigneur. Il se trouvait que les Protestants Evangéliques correspondaient à ce que bibliquement la Bible appel les Chrétiens. J’ai prié le Seigneur de me donner une Eglise qui le fasse passer au premier plan, et un jour j’ai reçu dans ma boite aux lettres un Evangile selon Jean avec une invitation à des études bibliques.
Je me suis rendu à un culte, et j’ai vraiment senti de l’amour pour le Seigneur, de la joie de le prier.
Je me suis mis à prier Dieu pendant le culte et j’ai su que j’étais sur la bonne route.
Depuis, cela fait plusieurs années que j’ai vraiment donné ma vie et mon cœur au Seigneur et Il me le rend au centuple.
Il a remit de l’ordre dans ma vie et aujourd’hui, mes ennuis sont finis et malgré les problèmes de la vie, le Seigneur me tient debout !

« Jésus répondit: Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Marc 12 v 29 et 30

Mes frères, ne vous enflez pas d’orgueil et vous aussi demandez-vous si vous êtes vraiment en accord avec la volonté de Dieu. Prenez conscience que si vous suivez la voie que je suivais avant, ou une autre voie que celle qui est dans la Bible vous êtes dans le sens contraire de Dieu. Si vous voulez être sauvés, donnez lui votre cœur avec sincérité, respectez ses commandements et entrez dans sa plénitude.

« Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? »
Luc 6 v 46
« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »
Jean 14 v 5
« Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. »
1 Corinthiens 8 v 3

tim
 Messages postés : 2736
 Membre Ancestral
  Posté le 11/06/2009 11:44:40
Send a private message to tim
un grand merci pour ton témoignage  Que le Seigneur Jésus Christ te bénisse richement

misscandalous
 Messages postés : 3
 Nouveau Visiteur..
  Posté le 11/06/2009 13:43:32
Send a private message to misscandalous
bonjour mat,

j ai lu ton témoignage et je suis heureuse que tu aies retrouvé le droit chemin. Enfin, de ton point de vue. le mien est assez différent.

dieu dit: "car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

c est pas un peu... dégoutant, pour ne pas dire autre chose ?
un dieu jaloux, qui punit des personnes pour les "erreurs" de leurs pères et mères, un dieu qui nous soumet, qui maudit toute personne le représentant...

je ne suis pas croyante mais j'ai été baptisée et je suis dans une école catholique. on m a toujours dit que dieu était dans nos coeurs,qu il pardonnait comme personne, et des tas d autres choses qui me semblent bien différentes de ce que je lis là.
je n ai pas confiance en la bible: elle a été bien modifiée au fil des siècles et ne parle pour moi qu'en images.

et si le vrai dieu demande une telle soumission de ses fidèles, alors je suis bien contente d etre athée et de profiter de ce que le monde me donne, de remercier la nature  pour ses dons.

voila mon point de vue. j attends les réactions avec l esprit ouvert !

mat60
 Nouveau Visiteur..
  Posté le 14/07/2009 20:02:45
Send a private message to mat60
Bonjour,

Tu as le droit d'avoir tes opinions, mais sache que Dieu nous aime et c'est pour cela qu'Il a envoyer son Fils sur terre pour qu'Il prenne la punition à notre place.

Sous l'ancien testament, personne n'était justifié, et les hommes à cause de leurs péchés, devaient faire des sacrifices pour appaiser Dieu. Mais cela ne suffisait pas car il n'y avait rien d'assez pure sur terre.
Donc Dieu nous envoya Jésus pour que par son Sang pure et innocent, qu'Il nous pardonne nos péchés.

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel l’a frappé pour l’iniquité de nous tous. »

Esaïe 53, 5-6.

Jésus, par sa résurection, à vaincu la mort et par la nouvelle alliance faite par son Sang, nous sommes réconciliés avec Dieu.

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Jean 3, 36.

Ecrit ou pas écrit, tout cela est vrai. Personne ne peut et ne pourra jamais prouver que c'est faut, car Dieu est vrai.

gabriel
 Messages postés : 14
 Ptit Membre..
  Posté le 28/07/2009 22:14:36
Send a private message to gabriel
 bonjour mat,

j ai lu ton témoignage et je suis heureuse que tu aies retrouvé le droit chemin. Enfin, de ton point de vue. le mien est assez différent.

dieu dit: "car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

c est pas un peu... dégoutant, pour ne pas dire autre chose ?
un dieu jaloux, qui punit des personnes pour les "erreurs" de leurs pères et mères, un dieu qui nous soumet, qui maudit toute personne le représentant...

je ne suis pas croyante mais j'ai été baptisée et je suis dans une école catholique. on m a toujours dit que dieu était dans nos coeurs,qu il pardonnait comme personne, et des tas d autres choses qui me semblent bien différentes de ce que je lis là.
je n ai pas confiance en la bible: elle a été bien modifiée au fil des siècles et ne parle pour moi qu'en images.

et si le vrai dieu demande une telle soumission de ses fidèles, alors je suis bien contente d etre athée et de profiter de ce que le monde me donne, de remercier la nature  pour ses dons.

voila mon point de vue. j attends les réactions avec l esprit ouvert !

-----------------------------------------------------

J'avoue que je ne m'attendais pas a lire ce genre de message sur ce forum, j'espère que vous lirez ma réponse, j'ai écris un post sur mon témoignage et si vous le lisez, peut-être, vous y trouverez des points communs, moi, quand j'étais gosse, j'allais à l'église pour me confier à Dieu, je me trouvais tout seul devant une statue représentant le christ et je lui parlé, je le faisais naturellement et à cet age, je ne me préoccupé pas de savoir si c'est les catholiques ou les protestants qui ont raison, ce que je crois, c'est si dieu vous aime, il se fiche de votre étiquette puis plus tard, j'ai connu l'église pentecotiste et tout les sermons, donne ton coeur a Dieu, prie, loue, fais confiance et j'en passe, mais voilà, ta vie, elle est toujours obscur et ta culpabilité grandit, tu finis presque par croire que tu es maudit, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et les années passent...puis j'ai laissé tomber tout çà et j'ai rencontré mon amie, dernièrement, pour une raison trop longue a raconter, je suis retourné dans une église protestante, et apres deux dimanche, revoilà les angoisses, la culpabilité, à se demander si au fond, c'est pour te juger qu'il est venu sur la terre le christ ou pour te sauver ! ? - Moi, peut-être, comme vous, je suis dans le brouillard et entendre de belles paroles toutes faites, ne réponds pas a mes questions, l'une d'elles, serait de savoir, pourquoi dieu qui dit être la lumière, laisse ceux qui veulent l'approcher dans l'obscurité ?

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 28/07/2009 22:26:07
Ce n'est pas qu'ont veuillent mettre ta foi en doute mat, tu as le droit de croire et tant mieux si tu te sens éclairé mais permets moi, en ce qui me concerne de douter de cela, ce que tu me cite, je le connais, vu que j'ai fais parti d'une assemblée pentecotiste et même d'église évangélique libre, la question n'est pas de savoir si dieu existe ou si ce qui est écris dans la bible est vraie mais la vraie question est de savoir si cela s'applique vraiment telle qu'ont nous le dis, parce que, quiconque croit en lui a la vie éternelle, çà peut se croire et ce n'est pas vérifiable puisque c'est la vie apres la mort mais par contre, nombres de versets qui nous exhortent a venir se confier à lui, qu'il répond aux prières, qu'il ne laisse personne dehors, qu'il a un fardeau léger a porter et j'en passe, en ce qui me concerne, çà reste à verifier, l'important, c'est de ne pas être hypocrite, dire que l'on se fout de sa vie est une hérésie, un seul est monté sur la croix, jésus christ, les autres sont des hommes avec des problèmes humains et des tas de questions humaines...Dieu est-il un sujet de joie pour moi, non, je suis désolé, c'est un sujet d'angoisse et ce n'est pas ce que je souhaite.

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 29/07/2009 16:12:44
bonjour je vais te répondre à travers un livre  disciple de Jésus
Christ  aujourd hui

DAVID WATSON

le combat spirituel
Tout chrétien sait que la vie de disciple de Jésus implique un combat   Sur le plan personnel  pourquoi sommes nous peu disposés à prier ?  pourquoi craignons nous  d ouvrir largement notre coeur à Dieu  et à nos frères en Christ  à tous ceux que nous cotoyons  ?  pourquoi demeurons fiers  égoistes jaloux envieux ? pourquoi sommes nous si vite mis en déroute  ?  pourquoi nos relations se désagrègent elles  à tous les niveaux ?  pourquoi tant de gens souffrent ils d oppression  d injustice  et de frustrations  ?  Sur le plan international   pourquoi y a t il tant de haine de violence  et de guerres ? pourquoi est il plus facile d aller sur la lune  que de mettre fin à la guerre en Irlande du Nord ?  pourquoi nous détruisons nous sur la terre ?  la liste des questions est infinie  

La bible nous donne deux  réponses essentielles   primo par notre rebellion contre Dieu   nous sommes devenus  prisonniers du péché   je ne sais pas ce que je fais  je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je fais   dit Paul Romains  7 15
secondo  nous sommes engagés  dans un combat spirituel  dans lequel satan cherche sans cesse à faire échouer l accomplissement   de la volonté de Dieu dans notre vie
Aujourd hui beaucoup de gens ont de la peinte à croire à l existence du diable  tandis que quelques uns voient des puissances sataniques partout   C S lewis  a mis en garde contre un double danger    Il y a deux erreurs  opposées mais de force égale dans lesquelles notre génération  peut tomber au sujet des démons    L une est de nier leur existence l autre d en tenir compte d une facon excessive   et leur porter un interèt malsain   Eux mème sont heureux autant  de l une que de l autre de ces erreurs  et acclament le matèrialisme  et le magicien avec le mème plaisir    Mème parmi les chrétiens qui croient en l existence  du diable on constate souvent   un aveuglément  manifeste au sujet de la réalité  du combat spirituel   et de la nature des techniques de l ennemi     Une grande partie du combat spirituel de l Eglise est menée aujourd hui  par des soldats aux yeux bandés  qui ne peuvent voir les forces rangées  devant eux   en se frappant les uns les autres     Sans doute  c est la cause de beaucoup d amertume   de malentendus  et d hostilité au sein de l Eglise    nous sommes attaqués dans le domaine spirituel  nous ne discernons pas la nature  et nous attaquons des cibles plus visibles  

Ce que la bible enseigne  
Ceux qui considèrent toute la conceptions de l activité de satan  difficile à prendre au sérieux  et ont tendance à l écarter  en la qualifiant de fantasque  ou médiévale feraient bien de noter avec soin tout ce que la Bible enseigne sur ce sujet laissant de coté  les nombreux passages de l ancien testament  il est frappant de constater  que dès le début de son ministère publice   Jésus fut emmené  par l Esprit dans le désert pour ètre tenté  par le diable   Mathieu  4 1  pourtant quand Jésus commenca à insister  sur ses souffrances  futures et sa mort objectif suprème de son ministère  de son ministère   terrestre la bataille contre satan   est de nouveau mentionnée de facon explicite   Quand Simon Pierre  s opposa à Jésus parce qu il déclara qu il fallait que le fils de l homme souffrit beaucoup   et qu il fut mis à mort...   immédiatement Jésus le reprit en disant    Arrière de moi  satan   tu m es en scandale car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu    mais celles des hommes   MATHIEU 16 23  Satan essaie constamment d aveugler nos esprits concernant le dessein de Dieu   et de nous amener à  considérer le raisonnement humain  comme conseiller à consulter  et comme la norme à respecter   Ensuite à nouveau quand Jésus fit face au supplice de la croix  il livra une nouvelle et terrible bataille  dans le jardin  de Gétsémané   combat dont il sortit vainqueur par la prière et l obéissance  à la volonté du père  

Jésus parla  aussi du malin qui vient et qui enlèvela semence de la Parole de Dieu     MATHIEU 13 19  il déclara  que l Ennemi venu semer l ivraie dans le champ était le diable   Mathieu 13 ,39  il alla  jusqu à dire  aux chefs du peuple juif   vous avez le diable pour père   Jean 8 44  et il pria pour que ses disciples   soient préservés du mal  ou du malin  Jean  17 15  une grande partie de son ministère  de guérison comportait  l expulsion de mauvais esprits et de démons   Dans l enseignement et le ministère  de Jésus il n y a avait pas de doute  au sujet de la puissance et de la personnalité du diable  

Les apotres aussi  ont pris soin de donner des instructions au sujet  du combat spirituel   c est ainsi que Paul écrivit aux corinthiens de Corinthe    Satan lui mème se déguise en ange de lumière    2 corinthiens  11 14  il soulignait qu il avait pardonné  à ceux qui lui avaient fait du tort  afin de ne pas laisser à satan l avantage sur nous  car nous n ignorons pas ses desseins    2 corinthiens 2 11   il exhortait les chrétiens d Ephèse  à mettre leurs relations réciproques  en ordre  que le soleil  ne se couche pas  sur votre colère  et ne donnez pas accès au diable  Ephésiens  4 26 27  il les mettait aussi en garde contre les doctrines de démons   1 timothée 4 1  il sommait les chrétiens de cette ville  de se munir de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du malin   et il précisait bien  la nature du combat du chrétien  
car nous n avons pas à lutter contre la chair  et le sang mais contre les dominations  contre les autorités contre les princes de ce monde de ténèbres  contre les méchants esprits dans les lieux célestes  Ephésiens 6 11
Paul encourageait les chrétiens de colosses   en leur disant que par  la croix de Christ  Dieu a dépouillé les dominations  et les autorités   et les a livrées publiquement  en spectacle en triomphant d elles par la croix   Colossiens 2 15

L apotre Pierre  donnait l avertissement  suivant  soyez sobres veillez    votre adversaire le diable rode comme un lion rugissant  cherchant qui il dévorera  résistez lui avec une foi ferme   1 Pierre 5 8  

Que le Seigneur vous bénisse richement

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 29/07/2009 20:05:28
Je ne vais pas répondre sur ce qui est écris et que je connais parce que j'ai déjà répondu sur l'autre post mais il faut AUSSI savoir, qu'il n'est pas toujours aisé de dire à une personne, qu'elle n'est pas sincère avec Dieu ou qu'elle n'ouvre pas son coeur, parce que là est le début de la culpabilité, celle qui accable est conduit les être à l'esclave, quand on sait que Dieu est venu délivrer les pêcheurs, d'autres se chargent de leurs mettrent des liens forgée à la culpabilité - A MEDITER  

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 04/08/2009 17:21:48
bonjour oui le Seigneur Jésus christ est venu pour liberer les captifs afin que nous ne soyons plus esclaves du péché  mais il a également dit que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur    Faut il plaire aux hommes ou à Dieu  ?  Ce qui est impossible aux hommes  tout est possible pour Dieu  Il est venu pour sauver tous les hommes  quelle que soit votre condition

que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse et se révèle à vous

gabriel
 Ptit Membre..
  Posté le 04/08/2009 19:47:32
" bonjour oui le Seigneur Jésus christ est venu pour libérer les captifs afin que nous ne soyons plus esclaves du péché  mais il a également dit que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur"

la sanctification ? - Que pensez-vous la confession de ses péchés et accepter le Seigneur Jésus comme son sauveur ?  -  

PAROLIER37
 Messages postés : 132
 Membre fi d elle !
 PAROLIER37
  Posté le 07/08/2009 17:50:50
Send a private message to PAROLIER37
Prétends-tu anéantir ma justice,
et me condamner pour te justifier ?
Veux-tu vraiment prétendre que je ne suis pas juste ?
Veux-tu me condamner pour garantir ton innocence ?
Veux-tu vraiment mettre en question mon jugement ?
Veux-tu me donner tort pour te donner raison ?
Veux-tu vraiment casser mon jugement et me condamner pour te justifier.
(compilation de 4 versions Biblique,LIVRE DE JOB)

--Message edité par PAROLIER37 le 2009-08-07 17:55:40--

PAROLIER37
 jackie
 Nouveau Visiteur..
  Posté le 06/12/2009 03:16:38
Send a private message to jackie
pourquoi faut-il toujours que l'on décrie une religion, ou un groupe quelconque??? Est-ce cela que Dieu demande? On ne s'élève pas en abaissant l'autre.

jackie
 tim
 Membre Ancestral
  Posté le 23/01/2010 11:13:26
bonjour à Gabriel  qui demande qu'est ce que la sanctification
Bien sur lorsque nous nous repentons Jésus nous pardonne nos péchés et ne nous condamne pas mais encore faut il ètre comme le cep et les serments  demeurer avec Lui, tenir ferme jusqu'au bout,
La sanctification implique chaque jour un questionnement sur nous mèmes et nos fréquentations car il y a beaucoup de personnes qui s'éloignent de Christ  et que le Seigneur demande d'arracher au feu bien qu'ils aient eu au préalable un engagement avec lui  et ce n'est pas une condamnation, cela s'adresse aux chrétiens  car comme dans le texte  Le lion rode et cherche qui dévorer et d'ou l'importance de la prière et de la lecture quotidienne de la Bible  Il ne faut pas se relacher et garder comme un trésor ce que l'on a reçu de la part du Seigneur Jésus Christ  il n'y aucune condamnation dans ce que j'ai écrit

à Jackie  une seule réponse   La religion ni un groupe ne peuvent sauver quiconque mais la FOI en celui qui  s'appelle Jésus Christ Fils de Dieu mort sur la croix pour nos péchés et rescuscité le troisième et vivant éternellement, assis à la droite du Père Dieu et qui revient, Le peut lui seul et c'est en son Nom Jésus Christ que nous sommes sauvés.  

c est le message Universel qui s'adresse à tout homme ou femme qui le cherche !  La Bible nous parle en totalité de cette rencontre extraordinaire avec Lui seul !!!

Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse tous deux.

changerw
 Messages postés : 4
 Nouveau Visiteur..
  Posté le 21/04/2010 22:40:03
Send a private message to changerw
Bonjour tout le monde.
Savez-vous qu'il est techniquement impossible que Jésus vous pardonne à nouveau ? Hébreux 9:22 dit que c'est par l'effusion du Sang que Dieu pardonne. Il est mort une fois pour toutes et après avoir accompli la purification de nos péchés, Il s'est assis à la droite de Dieu.
Dieu ne peut pas vous pardonner, car Il l'a déjà fait! Il est mort pour nos péchés du passé, du présent et du futur! Lorsque nous étions encore PECHEURS Christ est mort pour nous! Alors maintenant que nous sommes chrétiens, va-t-Il mourir encore une fois pour nous pardonner ?! La réponse est non! Dieu est amour et par Son amour il couvre toutes nos fautes (Pr 10 et 17).
Je vous encourage à écouter le pasteur Andrew Wommack (si vous comprenez l'Anglais) ou le pasteur VAN DEN BOSCH www.pvdbm.org
Que le Seigneur vous bénisse tous !

tim
 Membre Ancestral
  Posté le 01/02/2011 12:19:29
bonjour certes et c'est Jésus Christ est mort une seule fois sur la croix une fois pour toutes mais qu'en est il des chrétiens qui retournent dans les péchés d'autrefois si l'amour couvre toutes les fautes cela implique que lorsque cette personne s'éloigne de la communion d'avec Christ  le Seigneur Jésus lui pardonne également lorsqu'elle revient avec un coeur repentant.  car le seul péché non pardonné c'est le blasphème contre le Saint Esprit.

1 JEAN 16 SI QUELQU'UN VOIT SON FRERE COMMETTRE UN PECHE QUI NE MENE PAS A LA MORT QU'IL PRIE ET DIEU LUI DONNERA LA VIE  IL S'AGIT DE CEUX QUI COMMETTENT UN PECHE QUI NE MENE PAS A LA MORT . IL Y A UN PECHE QUI MENE A LA MORT CE N'EST PAS POUR CE PECHE LA QUE JE DIS DE PRIER.

forum Index du forum forumTémoignages forumTémoignage de quelqu'un à qui le Seigneur a ouvert les yeux
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide