FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter ! Administrateurs :ZeResponsable
Forum Chrétien Evangélique - Cliquez pour voter !
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTémoignages forumbonjour

Auteur : Sujet: bonjour  Bas
 florence57
 Messages postés : 22
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 22/12/2007 17:07:51
Send a private message to florence57
Mon prénon c Florence j'ai 17 ans( presque)je suis encore catho pour le moment ,mais je certaine que ma place n'est pas dans cette religion depuis lomtemps je veux devenir evangélique ,et encore hier soir j'etait a un concert évangélique et franchemment je trouve super cette Eglise ,je trouve les catho trop mollo c'est nul la messe au moins chez vs ça bouge !!!!!!
voila pour ma présentation
Florence

Suzelle
 Messages postés : 3388
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 22/12/2007 17:47:47
Send a private message to Suzelle
Bonjour Florence57

Bienvenue parmi nous sur ce forum,en lisant ton court message j'aimerais que tu me dises pourquoi tu es certaine que ta place n'est plus dans cette religion? Tu veux préciser un peu.

Dans le but de mieux te connaître  

Suzelle

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:9
 florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 22/12/2007 17:47:24
ben voila la question mais je n'aime pas trop les catho il n'y plus de jeune au messes que des vieux alors que chez les évangéliques il y en a
florence

Suzelle
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 23/12/2007 14:17:45
Salut Florence,

Est-ce que la personne qui t'a invité à son église chez les Évangéliques, t'a fait connaître la différence qui existe entre les catholiques & les évangéliques?

Puisque tu dit:" Depuis longtemps je veux devenir evangélique ? C'est important pour nous, d'en savoir plus sur toi car, nous ne connaissons pas ton cheminement? Qu'est-ce que tu connais ou pas dans cette démarche que tu veux entreprendre voulant devenir évangélique ?

Est-ce que tu désires allez plus loin dans ce que tu viens de nous dire? Je te poses plusieurs questions je sais,C'est un peu plate, mais il faut les poser,parce que la décision que tu veux prendre est très importante.
Est-ce que tu as une Bible ? Si tu n'en pas je te suggère de t'en procurer une;car ce livre est notre livre de références.  

Dans un des proverbes de la Bible il est écrit:" je veux t'instruire aujourd'hui, oui, toi, afin que ta confiance repose sur l'Eternel,Proverbes 22:19

Donc à bientôt Florence bon dimanche!!!!    

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
 florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 24/12/2007 11:14:02
quel cheminement ? Chez les catho j'etait a l'eglise au mois de Janvier cette année et puis c'est vrai que je n'aime pas trop les messes chez les cathos y a que des mémés!!!!!!!
Oui bien sur que je souhaite allé plus loin dans ce que je vous ai dit !
Quand a la grandeur de la déciscion je m'en rend compte
une bible oui j'en ai une et je sais très bien que les évangéliques se base sourtout sur ce livre.
florence
JOYEUX NOEL A VOUS!

7jungle7
 Modérateur
 Messages postés : 1435
 Membre Vétéran
 7jungle7
  Posté le 24/12/2007 11:40:09
Send a private message to 7jungle7
    Bonjour florence57  

Tu écrit :

Citation :

Oui bien sur que je souhaite allé plus loin dans ce que je vous ai dit !

Alors si tu veux aller plus loin, va dans la Section "Nouveau Départ" , puis tu vas dans les études "Les 7 Pas de la Foi" qui te donnerons toutes les bases de la vie en Christ, ensuite tu pourras prendre " les fondements de la vie chrétienne"

Je t'écrit tout celà pour t'aider à mieux comprendre ce qu'est une personne qui s'engage avec Jésus

Avec mon amitié, Georges..  

Georges... de la Jungle, evidemment...

Nourrissez votre foi et vos doutes mourront de faim ( Heb.11/1 )

Blog : http://georgesdelajungle777.skyrock.com/

http://youkette.chez.tiscali.fr/maisons/maison279.gif
 florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 24/12/2007 13:17:39
ok message reçu j'irai faire un tour....
florence

florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 24/12/2007 15:31:14
oui pas mal j'ai lu ce que vous m'aviait indiqué c'etait un peu long mais bon... ,j'aimerais savoir comment faire pour aller vers le baptême?
merci de vos réponses
florence

7jungle7
 Modérateur
 Messages postés : 1435
 Membre Vétéran
 7jungle7
  Posté le 25/12/2007 00:14:11
Send a private message to 7jungle7
si tu veux plus rapide, lis "les fondements de la vie chrétienne"

tu vas aller plus vite... A   +    

Georges... de la Jungle, evidemment...

Nourrissez votre foi et vos doutes mourront de faim ( Heb.11/1 )

Blog : http://georgesdelajungle777.skyrock.com/

http://youkette.chez.tiscali.fr/maisons/maison279.gif
 florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 26/12/2007 11:38:47
j'ai lu ce que vous m'aviez dit mais il y a pas mal de choses que je savais deja.......
FLORENCE

Suzelle
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 29/12/2007 22:27:52
Bonjour Florence,

Je te cite:j'aimerais savoir comment faire pour aller vers le baptême?

Il ne faut pas sauter d'étape,tu dois faire un choix.On t'a dit:" que tu étais un enfant de Dieu de par ton baptême".

Mais il est écrit dans le livre de:

Jean Chapitre 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue( JÉSUS) à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Tu dois premièrement croire en Jésus.C'est le premier pas....

Je te donne ces versets pour que tu puisses les lire en y pensant:

Hébreux 11:6  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

ÉTAPE 1-

Croire qu'Il t'aime.

Jean.3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Tu peux enlever le mot monde et placer ton propre nom. Cela deviens + personnel. Car il s'agit de Toi Florence.

Romains.5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 10:9  Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Si tu as des questions sur ce sujet reviens-nous...

Si tout va bien, fais-moi un signe ensuite nous entreprendrons une 2ième étape.

Bye Bye!!!

--Message edité par Suzelle le 2007-12-29 22:32:00--

florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 30/12/2007 10:00:37
Bonjour suzelle
j'ai pris connaisance de la première"etape" du "parcours" si je peut dire comme ça ,je savais deja certaine chose que tu as énnoncé comme"accepté Jésus comme sauveur "
alors c'est quoi l'etape 2 lol?
florence

--Message edité par florence57 le 2007-12-30 10:03:00--

Suzelle
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 30/12/2007 14:12:15
Bonjour Florence, je te reviens et te posant la question suivante en te citant.....

Citation :

Je savais deja certaine chose que tu as énnoncé comme"accepté Jésus comme sauveur " .

Ca veut dire quoi pour toi accepté Jésus comme ton Sauveur? En tes propres mots...est-ce que tu sais de quoi il va te sauver????  

florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 30/12/2007 20:28:18
ah voila tu m'a prise en flagant delit lol
De quoi Jésus peut t'il me sauver en fait voila une bonne question a laquelle je ne trouve pas de reponses a l'heure actuelle.
florence

Alphasun
 Messages postés : 37
 Jeune Membre
  Posté le 31/12/2007 18:34:12
Send a private message to Alphasun
Salut et bienvenue Florence ! (avec un peu de retard)

La puissance de Dieu dans la faiblesse de l'homme ...
 Sandrine
 Messages postés : 12
 Ptit Membre..
  Posté le 01/01/2008 10:37:10
Send a private message to Sandrine
Chere Florence ,

étant nouvelle ici , je visite le forum tout en apprenant a connaître ses membres .
Tres contente de te connaître !
Il est évident que si tu ne te sens pas a l aise dans une religion , mieux vaut en chercher une qui te corresponde mieux et qui t aidera a te rapprocher de Dieu avec plus de joie au coeur .
Je ne sais pas dans quel pays tu habites mais je ne pense pas que le fait qu il y ait une majorité de "vieux" a la messe soit spécifiquement catho .
Personnellement , je vais a l église protestante évangélique
( J habite en Allemagne) et je peux te dire que la majorité des gens de l assemblée sont au -dessus de 70 ans .
Je crois qu en général , les adultes de moins de 60 ou 50 ans
ont tendance a délaisser la foi parce qu ils se laissent plus ou moins séduire par du matérialisme .
Il y en a aussi qui ne s occupent pas de religion parce qu ils ont de gros soucis dans la vie et qu ils ne savent pas que Jésus peut alléger leur fardeau .
Ensuite , il y a de plus en plus de gens qui désertent les églises catholiques romaines car ils s apercoivent que beaucoup d idées et de dogmes ne respectent pas la vraie parole de Dieu .
Si tu as des questions sur les différences entre catholiques et
évangéliques ( ou protestants) , tu peux me contacter et je
t expliquerai .
Recois tous mes voeux pour 2008 .

Sandrine

florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 01/01/2008 14:10:09
Bonjour Sandrine et bonne année a toi aussi  
ta réponses m'a bien plu , t'inquite pas les differences entre les deux croyances je l'ai connais maintennant enfin je pense....
florence

Suzelle
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 02/01/2008 16:10:08
Bonjour Florence,

En te lisant j'ai eu le désir de te partager ceci.

Pour te donner un mot de mon témoignage personnel, lorsque j’étais plus jeune mes parents m’ont parlé de Dieu,de Jésus-Christ selon ce qu’ils connaissaient de leur religion,celle qu’on m’avait fait connaître dès mon enfance.

J’en avais entendu parler, je connaissais des choses sur Dieu, mais je ne le connaissais pas personnellement

Un exemple plus concret: Je te parle aujourd’hui via internet par l’entremise de ce forum je peut dire je connais Florence, mais cela serait inexact, t’aurais raison de rigoler un peu, car  connaître quelqu’un c’est beaucoup plus que ça. Cela demande du temps pour être en présence l'un avec l'autre,c'est à dire un engagement  de part & d'autre,sinon ce sont des relations à sens uniques.

Tu commence à percevoir qu’il y a de la vie en Dieu, ton cœur a été touché lorsque tu as entendu les chants lors du concert. Tu as remarqué que les jeunes sont intéressés à  aller à l’Église il est for normal que cela  t’attire tu cherche à connaître davantage c’est bon  de te poser des questions !  

Il y a Quelqu’un qui a initié ces rencontres ( concert etc.)  parce qu’Il veut se faire connaître à toi il te cherche il place Ses désirs en toi. Il t’attire en te faisant percevoir des petites choses. Tu es sur ce forum, parce qu’il t’y a amené,tu sais de qui je parle, il te diriges de ses conseils,  au travers les  différentes personnes  du forum .

Cela est utile pour la démarche que tu veux faire de vouloir devenir son enfant c'est à dire sa fille bien-aimée. Dans Sa Parole  Il est écrit dans le livre de Jean 17:3  Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Demande lui de se révéler à toi en lisant Sa Parole…. Lis le livre de Jean très lentement le St-Esprit t’éclairera  ouvrira tes yeux sur des choses importantes à connaître pour aller plus loin. En lisant si il y a des questions reviens-nous stp.

Devenir évangélique comme tu le désires  = implique apprendre à connaître l’Auteur du Livre (comme il est écrit plus haut) et son contenu . Dieu nous parle par Sa Parole, il nous instruit et nous montre la voie à suivre.
Suzelle  

florence57
 Ptit Membre..
 florence57
  Posté le 02/01/2008 19:55:07
Suzelle

Tu entend quoi par le connaitre personellement ?
Florence

Suzelle
 Membre Ancestral
 Suzelle
  Posté le 03/01/2008 19:13:40
Bonjour Florence,

Je te donne un exemple,mais je te demande de me lire lentement.
Imagine que...
Tu as une amie que tu aimes particulièrement, tu as confiance à cette amie parce qu’ elle est digne de ta confiance, tu as mis du temps pour apprendre à  la connaître,la connaissant personnellement, tu sais que tu peut lui confier des choses te concernant tes secrets par exemple,j'ajoute tes peines, tes joies,tes rêves, tu n’auras pas peur de lui raconter car elle sera présente à t’écouter à te comprendre, sans te juger, tu peut lui parler en toute sécurité, sachant qu’elle n’ira pas raconter à tout le monde ce que tu lui as dit.

Tu la considère cette amie comme unique précieuse. Vous pourrez aussi vous parler franchement si il y a un problème sans avoir crainte de perdre cette amitié vraie qui vous lie l’une & l’autre , cette amitié  saura passer au travers de l’épreuve car vous pouvez compter l’une sur l’autre. Vous pourrez vous raconter des choses,que vous ne direz jamais à personne d’autres. Votre relation l’une avec l’autre sera personnelle, intime différente de toutes les autres connaissances que tu as eu.

Tu parlera de ton amie aux autres, sachant le bien que tu reçois par elle, combien s’est bon d’être aimé, respecter, avoir le privilège d'être toi-même en sa compagnie. C’est une amitié très rare unique que tu as personnellement avec elle.

Pour Dieu,il veut se faire connaître à toi d’une façon différente avant tu  avais entendu parler de Lui,tu connaissais des choses sur Lui. Maintenant il veut devenir pour toi Florence, ton Sauveur, ton Seigneur, ton Ami « personnel » il est digne de confiance il te connaît par ton nom, il t’aime d’un amour éternel, il est le seul qui peut te comprendre vraiment, il est écrit que jamais il ne t’abandonnera, ne te délaissera, ni te trahira. Il est un Ami fidèle.Il est appelé Prince de Paix Conseillé Dieu Puissant.

Connaître JÉSUS personnellement,c’est de Lui confier ta vie en reconnaissant qu’il a donné Sa vie pour toi.C'est un pas de foi que tu fais vers Lui.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumTémoignages forumbonjour
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide