|
|
Administrateurs :JAG, David (Chauray) | |
| Forum Les 12-14 Niort |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Certificat Médical...Nouvelle réglementation 2008 !!! | Bas |
| JAG Administrateur Messages postés : 4560 |
Je viens de voir sur carnet d'entrainement en page d'acceuil l'annonce suivante : http://moncarnet.org Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, la réglementation concernant le certificat médical a évolué (dans le mauvais sens bien sûr). Alors qu'un certificat de non contre-indication de n'importe quelle fédération sportive suffisait aux non-licenciés pour participer à une course il faut désormais un certificat denon contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition. Et hop, 22 euros à multiplier par le nombre de coureurs non-licenciés vont aller gréver les caisses déjà vides de la sécu. Ce n'est plus un parapluie que la fédération utilise pour se protéger mais bien un parasol. Et bien évidemment, ceci n'est qu'un prélude. Un petit tracas supplémentaire pour les coureurs non-licenciés avant de leur annoncer que dans quelques années, un coureurs non-licenciés dans un club ne pourra plus participer aux compétitions sur route. La raison vous vous en doutez bien, c'est l'argent une fois de plus. Quand on sait qu'environ 85% des coureurs ne sont pas licenciés on imagine facilement la manne supplémentaire qui tomberait dans l'escarcelle de la fédération si tout le monde s'inscrivait en club. D'autre part,le nombre de licenciés qui en résulterait placerait la FFA en très bonne place vis-à-vis des autres sports. Et qui dit plus de licenciés dit aussi plus de budget. Maintenant le tout est de convaincre les coureurs égarés de rentrer au bercail en rejoignant le club le plus près de chez eux. On aura donc sans doute des formules de clubs virtuels, offrant des services à distance sans les contraintes des horaires pour un prix modique. Reste à savoir si ces mesures n'auront pas l'effet inverse de celui recherché, à savoir une désaffection des coureurs non réguliers sur les compétitions (qui va aller payer une licence pour faire la course de son village une fois par an ?) ou une explosion du nombre de coureurs sans dossard. A moins qu'on nous interdise aussi de courir dans les rues sur le circuit d'une course. C'est bien sûr une analyse personnelle et qui n'engage que moi et j'aimerai bien qu'on me prouve que je me trompe. Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas très heureux de voir qu'un sport aussi populaire ouvert à tous, justement parce qu'il est libre d'engagement et d'argent, prenne une tournure de plus en plus contraignante. Je n'ai pas entendu parler de ça....et effectivement je suis d'acord avec l'analyse ci-desus de will le webmaster de moncarnet.org !!! Pour plus d'info voir le réglement hors stade 2008 de la FFA Paragraphe certificat et licence : http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/hors_stade.pdf Est ce que les organisateurs de course doivent exiger cette mention sur les certificats médicaux....ou est-ce que ça concerne seulement les courses à label FFA !!!????!!!! Président...point a éclaircir à mon avis pour l'organisation de la 12-14 !!! (Peut être auprès de Gilles R) PS : Perso j'ai un certif 2008 avec la mention ci-dessous : 'Ne presente actuellement aucune contre indication apparente à la prratique du sport suivant 'Course à pied' y compris en compétition.' --Message edité par jag le 2008-02-17 13:58:36-- | |||
| Carnet d'entrainement 2008 de JAG : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI |
| JAG Administrateur Messages postés : 4560 |
Effectivement ton analyse se défend !!! Mais pour ceux qui ont un certif apte à la course à pied y compris en compèt et non avec la mention apte à l'athlétisme même en compèt.... je ne vois pas trop la nuance pour pratiquer des courses hors stade...c'est jouer sur les mots..... | |||
| Carnet d'entrainement 2008 de JAG : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit