FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Les 12-14 Niort Administrateurs :JAG, David (Chauray)
Forum Les 12-14 Niort
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLA SANTE forumAïe aïe !! Une pubalgie...

Auteur : Sujet: Aïe aïe !! Une pubalgie...  Bas
 ocean17
 Messages postés : 43
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 18/10/2007 10:15:29
Send a private message to ocean17
Bonjour à toutes et à tous
Je viens profiter de l'expérience de beaucoup d'entre vous...concernant les blessures !!!
Je n'ai pas réussi à détecter assez tôt l'arrivée d'une pubalgie (et oui..;manque d'expérience). J'avais un point depuis quelques temps et lors de ma participation au 20 km de Rochefort le 7 octobre dernier la douleure est devenue très très vive, au point de me "paralyser" le bassin (ajouté à ça une inflammation dans la zone du dernier disque des lombaires). C'est ce mardi chez mon kiné que nous avons conclu à une pubalgie. La douleure est très aigue à ce jour.
Résultat, je déclare forfait au semi de Niort mais ce qui me fout le plus les boules, c'est que je prépare (ou préparais ?) mon premier marathon à savoir La Rochelle le 25/11.
Un sorcier existe t-il parmis vous ????? Blague mise à part connaissez vous un "remède" qui aurait été bénéfique dans le même cas. (ajouté au repos...sniff et au kiné).
Merci de vos réponses et bravo pour les derniers résultats dans les différentes compét.
Ocean17

PS : Si quelqu'un d'entre vous connais un bon médecin du sport ou kiné ou osthéo dans mon secteur (on va dire de Rochefort à Royan : je suis au milieu des deux) je suis preneur.

ALAIN
 Messages postés : 640
 Cent Bornard du Forum
 ALAIN
  Posté le 18/10/2007 20:13:39
Send a private message to ALAIN
Soigne-toi bien et te biles pas, il y en aura d'autres semis, marathons et plus peut-être.smile/pouceup.gif

JAG
 Administrateur
 Messages postés : 4560
 JAG
  Posté le 18/10/2007 21:48:53
Send a private message to JAG
Bon ben mauvaise passe !!! Il va falloir s'armer de patience !!!!

Je ne suis pas médecin mais en général les pubalgies sont la conséquence d'un désiquilibre au niveau du bassin !!! Chaussures pas adaptées à ta morphologie, une jambe plus courte que l'autre....ou alors ça survient après un traumatisme sur un membre inférieur (Fracture..grosse entorse.....etc)

Va donc voir un podologue si tu ne l'as pas déjà fait pour faire un point à ce niveau mais aussi pour vérifier si tu n'as pas besoin de semelles orthopédiques !!!! Une bonne séance d'ostéo ne te ferai pas de mal non plus !!! Mais entre Royan et Rochefort j'en connais pas !!!!

Bon courage et bon rétablissement....

--Message edité par jag le 2007-10-18 21:51:36--

Carnet d'entrainement 2008 de JAG :

http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI
 ocean17
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 18/10/2007 22:04:27
Salut Jag
J'ai déjà effectué la totalité de tes conseils !!!
Mon bassin ne pose à priori pas de problème et en ce qui concerne le podologue, il se pourrait que le problème vienne de la. Je porte des semelles ortho depuis le mois d'avril et ma pubalgie pourrait venir de la !!
Le premier avis de l'ostéo qui me suit à Niort était plutôt négatif concernant le port de semelle et le kiné m'as dit la même chose aujourd'hui !!! J'ai déjà eu quelques manip du bassin mais dans l'ensemble il n'y a pas de déséquilibre ; donc d'après le kiné, le problème vient des pieds.
Je vous avoue qu'il est difficile d'écouter les uns ou les autres. Je pense que je vais remettre mes semelles au placard dès que je pourrais reprendre la cap et je verrais bien...
Bon semi à vous tous ce week end.
Ocean17

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 18/10/2007 22:11:18
Essai de voir un autre podologue pour un autre avis avant de mettre tes runnings aux placards ???
Allez bon rétablissement et merci pour tes encouragements....

--Message edité par jag le 2007-10-18 22:11:40--

ALAIN
 Cent Bornard du Forum
 ALAIN
  Posté le 19/10/2007 09:10:32
Eh Jag, Océan a parlé de remiser ses semelles et pas ses running..!
J'ai fait l'essai de semelles ( très chères) prescrites par un podologue , à la suite d'une nième tendinite, il y a une dizaine d'années. Elle ne m'ont rien apporté et je m'en suis rapidement séparé. Par contre je suis un fervent adepte des semelles "noènes"

David (Chauray)
 Administrateur
 Messages postés : 750
 12-14 Spirit
 David (Chauray)
  Posté le 19/10/2007 09:19:14
Send a private message to David (Chauray)
Moi, à l'inverse, c'est bien mes semelles de podologue qui m'ont permis de faire disparaitre le déséquilibre qui me provoquait des douleurs aux adducteurs... A un moment la douleur était diffuse et le début de publagie n'était pas très loin!

De la patience et comme JAG, peut être un 2èm avis...

The 12-14 Spirit, c'est que du bonheur...

Mon carnet : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=davblais&an=2008&tri=DI
 fredlam
 Modérateur
 Messages postés : 572
 Cent Bornard du Forum
 fredlam
  Posté le 19/10/2007 09:46:32
Send a private message to fredlam
Le problême pour le President est qu'il est en surcharge pondérale trés souvent . . . . . et çà désiquilibre beaucoup un p'tit homme comme çà. images/icones/icon14.gif

"fred lam " : no drug / no doping
 ocean17
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 19/10/2007 10:04:25
Salut
C'est bien ce que je disais plus haut, les avis sont partagés !!!
Pas facile de décider...surtout que pour avoir un résultat réel, les délais sont longs. La preuve je porte mes semelles depuis avril : 7 mois après le résultat tombe ; malheureusement c'est la blessure et c'est vrai que mettre une saison en l'air, ça fout les boules (même s'il y en aura d'autre Alain...).
Je vais donc prendre mon mal en patience en essayant de me rétablir correctement avant de recommencer doucement.(car je pense que j'ai trop forcé ces derniers temps...).
David tu portes tes semelles essentiellement pour courir ou toute la journée ? Et quel type de running tu utilises ? Ton déséquilibre vient du bassin ou des pieds ? L'interrogatoire est terminé !!!!!!
Merci pour vos réponses
Ocean17

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 20/10/2007 13:47:16

Citation :

ALAIN  a dit :

Eh Jag, Océan a parlé de remiser ses semelles et pas ses running..!

Oui c'est ce que je voulais dire aussi....revoir les SO !!! Masi bon d'un autre côté...lorsque l'on change ses SO il est fortement conseiller de changer également les runnings.... !

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 20/10/2007 13:58:58
Océan17,...Si ça peut t'aider dans tes démarches : Je porte des SO depuis une bonne dizaine d'année. Le podologue m'a fait des semelles qui peuvent se mettre dans les chaussures de ville comme dans les runnings.
Après il existe des SO seulement pour le sport....c'est le podologue qui te dira ce qui est le plus adapté pour toi !

Très sincèrement je suis très satisfait, j'ai été contraint d'en porter car je faisais des pubalgies à répétition. En fait j'avais une jambe plus courte que l'autre suite à une double fracture tibia peronné.

Depuis peu je couple SO et semelles noenes et le résultat est également très satisfaisant car les noenes amortissent vraiment bien et limitent les traumatismes aux articulations et au dos.

Certains podologue font leurs semelles avec les produits noenes (David je crois que c'est le cas pour toi ?) Et ça peut être également un plus !!! Pas besoin d'avoir 2 semelles dans les runnings (Même si la semelle noene est très fine)

Pour finir, Tu sais il est très rare quand un podologue trouve la bonne correction dès la 1ère fois et en plus elle peut évoluer dans le temps suivant les traumatismes et les blessures que tu peux rencontrer. Donc dès qu'une douleur ou une gêne se ressent sur plusieurs semaines il ne faut pas hésiter à faire réviser ses SO !!!

Voili voilou....les petites précisions que je pouvais t'apporter !!! En attendant récupère bien et soigne toi bien !

--Message edité par jag le 2007-10-20 14:06:21--

ocean17
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 20/10/2007 23:07:33
Merci pour toutes vos précisions et conseils qui vont être précieux pour appréhender l'évolution de ma blessure.
Dans un premier temps, je vais déclarer forfait pour le marathon de la Rochelle et pour la ronde de Souché. C'est pas juste...
Ensuite une visite chez le podologue semble s'imposer puis la suite des séances de kiné. Le plus dur, c'est le repos complet !!! Enfin il y a plus grave dans la vie.
Et porté haut les couleurs de votre association demain.
Ocean17

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 24/01/2008 22:23:37
Alors Océan 79....des nouvelles ???

fredlam
 Modérateur
 Messages postés : 572
 Cent Bornard du Forum
 fredlam
  Posté le 25/01/2008 11:31:34
Send a private message to fredlam

Citation :

JAG  a dit :

Alors Océan 79....des nouvelles ???

çà tombe bien, c'est OCEAN 17, il me semble.
Et une de + pour JAG.........

"fred lam " : no drug / no doping
 ocean17
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 25/01/2008 21:44:04
C'est ocean17 d'origine 79 !!! La balle au centre.
Pour les nouvelles, c'est repos forcé depuis le marathon de la Rochelle. Je fais du gras...De plus je ne peux même pas faire de vélo !!!
L'irm des L4, L5 et du sacrum n'as rien décelé. Les douleurs sont difficiles à situer exactement : les adducteurs c'est sur mais aussi un tendon (je crois) qui passe au centre du haut de la cuisse et de l'aine qui est relié au psoa. J'ai aussi des douleurs au niveau de l'intestin juste derrière l'os de la hanche.
La bête est bonne à tuer !!!! En tout cas j'avoue ne plus savoir quoi faire.

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 25/01/2008 23:09:05
Effectivement....ce n'est pas la grande forme !!!!
Allez courage...y aura des jours meilleurs !!!!  

ALAIN
 Cent Bornard du Forum
 ALAIN
  Posté le 26/01/2008 07:20:40
Bienvenue au club des éclopés et autres tendineux en tous genres.On devrait organiser des compétition de belote ou de petits chevaux pour remplacer l'entraînement...   smile/fuck.gif

TRI 77
 Messages postés : 2
 Petit Coureur du Forum
  Posté le 30/01/2008 19:13:45
Send a private message to TRI 77
bonjour à toutes et à tous, je suis triathlète sur l'IDF et depuis fin octobre j'ai une pubalgie... vaste sujet car pubalgie veut tout et rien dire... j'ai été contraint au repos strict running et vélo depuis le 2 janvier 08... heureusement je peux nager sans les jambes (tout un programme !!)..REPOS passage obligé Ocean 17 pour espérer guérir... il est très important de trouver un medecin du sport !! car si un kiné peut diagnostiquer une pubalgie, seules une radio, une IRM et une prise de sang (anémie et manque de fer) peuvent définir présicément une pubalgie... et ensuite la route est longue !!! cela va de 6 semaines pour les chanceux à 6 mois pour les maudits... voir plus... Donc repos, kiné, osthéo et renforcement musculaire seront au programme Océan 17... et surtout la patience... A titre perso je suis inscrit pour l'iroman de Nice en juin 2008, gros défit...
Bon courage aux "éclopés"...[quote]

tri 77
 ocean17
 Coureur Actif du Forum
 ocean17
  Posté le 30/01/2008 21:29:55
Merci pour ces précisions...mais en effet, je ne suis pas sur que c'est une pubalgie !!! Je dois retourner chez le médecin, un jour. Je ne connais pas de médecin du sport dans la région ou je me suis installer...je devrais peut être commencer par là !!

JAG
 Administrateur
 JAG
  Posté le 30/01/2008 22:26:09
Bienvenue Tri 77 sur le forum    Et Effectivement, Océan 17 va devoir s'armer de patience !

PS : Bonne prépa pour ton iroman !!! Fredlam qui est un triathlète accompli pourra surement te filer quelques tuyaux !!!

--Message edité par jag le 2008-01-30 22:28:57--

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumLA SANTE forumAïe aïe !! Une pubalgie...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide