FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Les 12-14 Niort Administrateurs :JAG, David (Chauray)
Forum Les 12-14 Niort
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLA SANTE forumSe débarraser d'une tendinite au tendon d'achille !!!

Auteur : Sujet: Se débarraser d'une tendinite au tendon d'achille !!!  Bas
 JAG
 Administrateur
 Messages postés : 4560
 JAG
  Posté le 28/09/2006 16:36:20
Send a private message to JAG
Ayant des petits soucis en ce moment avec mes tendons...(C'est à la mode en ce moment !!!) j'ai recherché sur internet des 'astuces' pour soulager les tendons !!!

Et voilà ce que j'ai trouvé : (Source : http://www.nutri-site.com/dossiers/tendinite.htm)

Petits trucs maison
- Dés les premiers signes de pincements, il est primordial de mettre la zone concernée en repos, même bref.
- Buvez de l’eau diurétique (eau de source ou plate) pour accélérer la diurèse (quantité d’urine émise) " laver " les tendons de ses impuretés en faisant baisser son poison principal : l’acide urique.
- 3 glaçages/jour d’une durée de 20 mn chacun sur la zone responsable des douleurs. En pratique : 1 sac plastique fin de glaçons pillés enrobés dans un torchon humide. Procédez par rotations douces sur et autour de la zone cible, sans brûler la peau, L’apparition d’une rougeur est normale.
- Pratiquez des MTP " massage en transverse ", pratique effectuée en kinésithérapie. Il suffit de masser le tendon vigoureusement et perpendiculaire à l’axe de ce dernier, le massage ne doit pas être agréable, il faut solliciter le tendon pour l’aider à se débarrasser des dépôts de cristaux qui s’y accroche. env. 2 massages /j de 5 mn
- Les étirements passifs et actifs (stretching) suivit d’une bonne hydratation participent efficacement au drainage des toxines pensez-y !!
- Des produits comme tissus gel, ketum gel, application physiopack (poche de liquide qui stocké à très basse température reste molle) percutalgine (ne pas en faire des cataplasmes et demandez conseil à votre médecin) peuvent vous aider, il faut cependant lire la notice.
- Bryonia 7CH 3 granules 5 x/j ou Belladonna 5 CH 3 granules 3x/j
- Pour le bien être de votre estomac, foie et intestin les anti inflammatoires ne sont conseillés qu’après avoir utiliser toutes les méthodes dites douce citée précédemment sans succès.

J'ai testé le MTP...et effectivement au bout de 2 massages j'ai senti du mieux !!!! C'est vrai qu'au début ce n'est pas agréable, même douloureux !!! Mais franchement, ça tiraille moins !!!!

Voili voilou !!!!

--Message edité par JAG le 2006-09-28 16:38:35--

Carnet d'entrainement 2008 de JAG :

http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI
 fredlam
 Modérateur
 Messages postés : 572
 Cent Bornard du Forum
 fredlam
  Posté le 28/09/2006 19:20:09
Send a private message to fredlam
Super Doc Jag . . . .  http://fdata.over-blog.com/0/05/77/34/thumbs/logos/gifs-12-14/drapo-12-14.gif

"fred lam " : no drug / no doping
 ALAIN
 Messages postés : 640
 Cent Bornard du Forum
 ALAIN
  Posté le 30/09/2006 09:41:05
Send a private message to ALAIN
  Bon courage  et surtout soigne-toi bien , car c'est la galère ces saloperies de tendon.

forum Index du forum forumLA SANTE forumSe débarraser d'une tendinite au tendon d'achille !!!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide