|
|
Administrateurs :JAG, David (Chauray) | |
| Forum Les 12-14 Niort |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Tomates et Yhaourts : Mauvais pour les tendons !!!!! | Bas |
| JAG Administrateur Messages postés : 4560 |
J'ai reçu un mail cet après midi de l'AMCF : Amicale Macif de Coureur de Fond (Je crois que c'est ça). Voici le contenu Après à vous de voir, info à prendre ou à laisser ;) 'Pour info conseils reçu par un Membre de l'AMCF j'ai vu mercredi dernier mon ami champion de France Duathlon LD (en 96) qui avait résolu ses problèmes de tendinites en changeant son alimentation. Voici plus de précisions. Il avait des tendinites à répétition au mollet et au talon d'achille. Il consultait un ostéopathe diététicien (c'est pas courant . Ce dernier luia conseillé deux principes généraux qu'il a suivi scrupuleusement. 1) les tomates les tomates sont des fruits. Il ne faut pas les intégrer crues dans un repas, car elles pourrissent la digestion et les aliments présents dans l'estomac. Il faut les consommer seules, en encas, éloignées des repas. Le principe s'adapte également aux fruits (!) 2) les yahourts arrêter définitivement la consommation de yahourts natures et aux fruits. Leur préférer les crèmes desserts et les flans. Les yahourts sont très mauvais pour la digestion, et les autres aliments contiennent assez de calcium pour que l'on puisse s'en passer. Le fromage blanc en revanche peut être consommé, ainsi que le fromage (avec modération).' --Message edité par JAG le 2005-08-11 18:05:13-- | |||
| Carnet d'entrainement 2008 de JAG : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI |
| fredlam Modérateur Messages postés : 572 Cent Bornard du Forum |
Mouais, séptique mais why not | |||
| "fred lam " : no drug / no doping |
| RVJAG Modérateur Messages postés : 1060 Forest Gump du Forum |
Le chocolat, ce n'est pas mal => Pour ou contre les tendinites... En tout cas, malheureusement par for me le chocolat... Tu reproches quoi au yahourt??? | |||
| http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=rvjag&an=2008&tri=DI |
| ALAIN Messages postés : 640 Cent Bornard du Forum |
Assez curieux comme diététique. Sur le dernier n° d'Ultrafondus il y a huit pages consacrées à "La fraîche attitude, anatomie du rayon fruits et légumes". On y apprend que pratiquement tous les fruits et légumes sont recommandés aux sportifs, avec mention spéciale aux avocats, aux melons et à la patate douce qualifiée de superstar de l'alimentation du coureur de fond.Quelques mises en garde concernent l'oseille, les épinards, les bulbes de céleri, les bettes et la rubarbe qui contiennent une forte proportion d'acide olaxique, qui empêche l'assimilation du calcium indispensable à une bonne récupération (sommeil, régularité cardiaque etc...) Personellment j'ai résolu mes problèmes de tendinites grâce à mon dentiste. |
| François Messages postés : 64 Coureur Actif du Forum |
Par contre, j'ai lu dernièrement qu'un verre de lait chaud avec du miel avant d'aller se coucher permet d'éviter les courbature au réveil | |||
| Comment veux tu que je cours vite avec tout ce barda!!! |
| André Messages postés : 372 Marathonien du Forum |
Le dernier numéro de Jogging International consacre un article au yaourt, vantant toutes les qualités de ce produits : digestibilité exceptionnelle, calcium parfaitement assimilable, protéines de qualité, importance des ferments sur la flore intestinale, régénération de la muqueuse intestinale. Personnellement je consomme au minimum 2 yaourts par jour depuis des années avec bonheur et plaisir. | |||
| André http://ultracourse.over-blog.com Mon carnet d'entraînement : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=andre&an=2008&tri=DI |
| FredRoss Modérateur Messages postés : 953 Cent Bornard du Forum |
Bah moi ..j'en mange jamais ou si peu !! | |||
| FredRoss "Que du bonheur" |
Eh les gars c'est les fêtes ! Maintenat pendant 10 jours on parle foie gras, champagne et autres dindes farcies... au diable la diététique. On verra ça en 2006 :hap: |
| JAG Administrateur Messages postés : 4560 |
Ahhh...... entièrement d'accord avec toi Alain | ||||
| Carnet d'entrainement 2008 de JAG : http://moncarnet.org/?page=13&view=1&nomab=jag&an=2008&tri=DI |
| BoF Modérateur Messages postés : 351 Marathonien du Forum |
Croyez-moi, il vaut mieux conserver le même régime alimentaire, votre foie ne s'en remettrait pas |
Ah bon il vaut mieux garder le même régime toute l'année, foie gras, saumon, champagne etc,,, Est-ce bien raisonnable ? Mais si tu penses que c'est mieux....Cependant la carte bleue va chauffer à ce régime ! ![]() |
| BoF Modérateur Messages postés : 351 Marathonien du Forum |
On peut essayer d'avoir un tarif intéressant à plusieurs, même se faire sponsoriser ... Faudrait en causer avec El Président pour qu'il nous rencarde sur ses méthodes de négociation . |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit