FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Zepounet Administrateurs :klubb
Forum Zepounet
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBla bla bla... forumFrantico: un vrai blog?

Auteur : Sujet: Frantico: un vrai blog?  Bas
 Faman
 Messages postés : 1037
 Coucouille de platine
 Faman
  Posté le 15/06/2005 13:58:01
Send a private message to Faman

Citation :

Boulet  a dit :

Ron    

kc  :/

La première règle du KlubbKhaos est  : personne ne parle du KlubbKhaos ! A mort le sudoku,
vive la capiota et le filto-pingo,
 Faman
 Coucouille de platine
 Faman
  Posté le 15/06/2005 14:25:29

Citation :

willoe  a dit :

je ne sais pas qui est vraiment Frantico, si il existe ou pas, si c'est un gars connu ou un dingue qui s'éclate avec un blog factice, mais moi j'adore, alors pourquoi ne pas simplement apprécier ? on a tant besoin de chercher le pourquoi du comment ?

oui, on a besoin, en temps que fan, on a le droit de fouiller dans les poubelles des star, savoir la date de leur cycle menstruel, leur plat préféré, leur marque de pizza et de PQ et ainsi de suite (auchan ou Carrefour ? Mc Do ou Quick, plume ou Pinceau...)
c'est nous, public, qui faisons les stars, ne l'oublions pas, nous avons le pouvoir de faire et défaire les réputations de chacun.
Ils doivent nous respecter et nous rendre graçe, j'ai dis !  

NB(Note pour Boulet) : avant de mettre un contrat sur ma tête je veux préciser que je ne pense pas ce que je viens de dire

boah, en fait, je suis tafait d'accord avec toi willoe, je sens bien qu'en arguant sans arret sur le sujet je contribue à alimenter cette polémique qui m'enerve, et donc ça m'enerve encore plus. C'est toujours un peu le même problème sur les fofo, il est rare que les gens que tout oppose arrive à se convaincre mutuellement, Chacun s'en va avec encore plus de convictions, progresse en mauvaise foie et repart vexé et frustré

des fois, il est bon de dire "c'est vrai, tu as raison, mes arguments ne sont pas aussi bon que les tiens"
ça m'est déjà arrivé, c'est salutaire et c'est pas un signe de faiblesse, combien peuvent en dire autant sur le net ?
j'arrrete ici parce que Boulet dort depuis "c'est nous..." et après y va encore me critiquer, ce sale blond vénitien

La première règle du KlubbKhaos est  : personne ne parle du KlubbKhaos ! A mort le sudoku,
 willoe
 Messages postés : 63
 Coucouille confirmée
 willoe
  Posté le 15/06/2005 21:49:35
Send a private message to willoe
malgré le message plus haut, j'ai découvert un truc assez étrange, n'y aurait-il pas ressemblance entre le style de frantico et celui de benlebègue ?

http://benlebegue.chez.tiscali.fr/blog/rem2.jpg < bd dessinée à l'occasion de l'anniv de rem ^^

--Message edité par willoe le 2005-06-15 21:50:37--

Let's the sun shine and the birds cuicuiter !

Mon blog : http://www.20six.fr/willoe
 ,julien
 Messages postés : 214
 Coucouille de bronze
 ,julien
  Posté le 20/06/2005 13:44:53
Send a private message to ,julien
Non, le blog de Frantico n'est pas un vrai blog, c'est un projet de BD, son but étant - et il ne l'a pas caché  en le faisant bien remarqué dans ses "aventures de looser", et même je crois aussi sur un itw sur ABDELinn , il voulait avant tout trouver un support pour présenter son projet à des éditeurs. Le Blog était un moyen comme un autre (je pense entre autre au "coup de pouce" de BDparadisio), il a réussis son "pari", il est publié dans le Psikopat(les planches du blog - le rendu noir/blanc n'est pas fameux au passage), et il a signé avec Albin Michel-L'Echo des Savanes, il s'est barré du net, injoignable pour une intw, rien, sauf par le biais du webmaster du blog (kek).

peuchère.
 lex talionis
 Messages postés : 13
 Coucouille en rodage
  Posté le 01/07/2005 23:31:34
Send a private message to lex talionis

Citation :

Faman  a dit :

sans vouloir relancer la polémique, j'aimerai juste relancer la polémique
la vérité trop vrai, c'est que ça arrange autant Trondheim que Frantico, ça fait de la pub aux 2.
les Trondheimophiles furieux se sentiront obligé d'acheter toute l'oeuvre de Frantico pour ne pas passer à coté d'une "possible" exclusivité Frantico de Trondheim. Un bon point pour Frantico, et Trondheim peux tirer les marrons du feu en disant "hé ouais, c'est moi Frantico, trop la classe et regardez hop sans les mains en plus, ça se dessine tout seul sur mon blog, chuis trop fort !"
bon, cela dit, comme je l'ai quoté je sais plus ou, Trondheim a affirnmé qu'il n'était pas Frantico et même qu'il a dit que ce serait vexant pour Frantico de penser le contraire, comme quoi... comme quoi ? je sais pas !

Je disais simplement que c'était facile de prendre de haut les gens qui se posent des questions légitimes. Frantico se complaît de cette polémique, et n'a jamais rien fait pour qu'elle cesse (au contraire, elle a contribué à le rendre célèbre), alors je ne vois pas pourquoi on rabaisse ceux qui évoquent ces sujets là.
C'était pourtant simple, il suffisait qu'il montre sa gueule et qu'il fasse quelques interviews... S'il ne l'a pas fait pas c'est qu'il souhaitait alimenter l'ambiguïté.
Après, la polémique en elle-même je t'avoue que je m'en fous un peu... J'espère avoir été mieux compris cette fois.

lex talionis
 Coucouille en rodage
  Posté le 09/10/2005 09:25:02
Ca y est j'ai trouvé Frantico :
http://www.atalante-creation.com/lesage/presentation-qui-suis-je.php

Vous énervez pas, je plaisante !

Lapuss
 Messages postés : 1630
 Coucouille de platine
  Posté le 09/10/2005 09:55:11
Send a private message to Lapuss
Arf...
Ah tu plaisante?  

lex talionis
 Coucouille en rodage
  Posté le 09/10/2005 21:25:03
Oui, j'ai précisé avant de me faire gronder    !

Faman
 Coucouille de platine
 Faman
  Posté le 09/10/2005 21:49:46

Citation :

lex talionis  a dit :

Ca y est j'ai trouvé Frantico :
http://www.atalante-creation.com/lesage/presentation-qui-suis-je.php

Vous énervez pas, je plaisante !

c'est génial, ça colle sur plein de point
beau boulot de reporter  

Lapuss
 Coucouille de platine
  Posté le 09/10/2005 21:50:38
En fait, ca fait un moment que l'info a été lachée sur bdparadisio...C'est ça qui est amusant quand le gars dit : "je plaisante..."
Le mec qui fait une vanne et qui pointe le doigt dessus, c'est à mourir de rire...

sebastor
 Messages postés : 63
 Coucouille confirmée
 sebastor
  Posté le 11/10/2005 10:08:20
Send a private message to sebastor
alalalalala, moi qui pensais avoir bien référencé mon site personnel !
20 connections en provenance de ce forum ! wahou la star !

--Message edité par sebastor le 2005-10-11 10:08:48--

Sebastor
 lex talionis
 Coucouille en rodage
  Posté le 12/10/2005 19:42:16
Je précise que Sébastor ne m'a pas rémunéré pour cette intervention ! Quoique, va falloir y penser   !

@Lapuss : je ne l'avais pas vue cette info, je suis tombé sur le site par hasard. De toutes façons on peut plus rien dire sur Frantico sans se faire insulter maintenant !

Faman
 Coucouille de platine
 Faman
  Posté le 13/10/2005 08:02:31

Citation :

lex talionis  a dit :

Je précise que Sébastor ne m'a pas rémunéré pour cette intervention ! Quoique, va falloir y penser   !

@Lapuss : je ne l'avais pas vue cette info, je suis tombé sur le site par hasard. De toutes façons on peut plus rien dire sur Frantico sans se faire insulter maintenant !

qui t'as insulté ?  

Lapuss
 Coucouille de platine
  Posté le 13/10/2005 11:27:52
Ah je t'ai insulté?
Ah bon, ok si tu le dis...
Je m'en rends même plus compte en fait...
En plus tu retardes d'une guerre, ça fait un moment que plus personne ne dit rien sur Frantico. Tu vis dans une grotte en Inde?
(Là oui, tu peux considérer ça comme une insulte, ou pas..)

lex talionis
 Coucouille en rodage
  Posté le 14/10/2005 13:29:27
Mais non j'ai pas dit que tu m'avais insulté, je disais qu'on ne pouvait plus parler de Frantico sans se faire reprendre vertement, c'était pas spécialement pour toi...
Justement moi j'aimerais bien connaître ses projets à Frantico, donc ça me plairait que les gens en parlent. D'ailleurs, si tu as des infos...
Je ne vis pas dans une grotte en Inde, pire que ça, je vis dans le Sud Ouest ! Tout le monde ne peut pas être parisien pour être à la pointe de l'info désolé !

Lapuss
 Coucouille de platine
  Posté le 14/10/2005 13:38:54
Eh ben je suis pas parisien donc ça tombe bien
Sinon pour Frantico voilà des news:

Son album du blog va bientôt sortir chez Albin Michel (286 pages):
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/67/9782226166678_cg.jpg

--Message edité par Lapuss le 2005-10-14 13:39:29--

lex talionis
 Coucouille en rodage
  Posté le 14/10/2005 13:45:30
Bonne nouvelle ! Mais il me semble aussi que j'avais entendu parler d'autres projets, différents du blog, non ? T'as des infos là-dessus ?
Tu sais pas s'il doit faire des festivals aussi par hasard.

castorbg
 Messages postés : 556
 Coucouille d or
  Posté le 14/10/2005 14:53:39
Send a private message to castorbg
Le blog est déja dispo en librairie!

http://img58.imageshack.us/img58/2831/petitebann5eh.jpg
 rem
 Messages postés : 1633
 Coucouille de platine
  Posté le 14/10/2005 17:55:33
Send a private message to rem
yééééh. J'achette ça bientot.

http://remblogz.blogspot.com
 Samson
 Messages postés : 566
 Coucouille d or
  Posté le 14/10/2005 19:24:23
Send a private message to Samson
Wow !!!
290 pages couleurs pour 19 Euros
j'achète ça également bientôt !

www.quentinlefebvre.blogspot.com
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8  Suiv.

forum Index du forum forumBla bla bla... forumFrantico: un vrai blog?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide