![]() |
Administrateurs :klubb | |
| Forum Zepounet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Frantico: un vrai blog? | Bas |
| Boulet Modérateur Messages postés : 1804 Coucouille de platine ![]() |
Tu as demandé, j'ai répondu en gros "si ça t'amuse" et tu as crié à la censure. C'est pas la question de la ramener ou pas, c'est juste la manière. Sur plus d'un an de forum j'ai une remarque impatiente à l'égard de Gio et toi au bout de quatre messages tu viens me faire la morale, ça va bien, quoi. Je parle en tant que membre, modérateur ça sert juste à organiser un peu les sujets et à virer les trolls, je ne me permettrais pas de faire taire quelqu'un qui me "dérangerait", d'ailleurs les autres modérateurs m'enverraient me faire voir si j'essayais. Faut pas non plus tout mélanger ! Tu es le bienvenu sur ce forum, même si tu n'es pas d'accord avec moi, simplement au moment de débarquer, on demande aux gens de se présenter, ça me parait la moindre des courtoisies quand on prend une conversation en route. Pour ce qui est de Frantico (puisque visiblement c'est ça qui t'amène, c'est là le sujet sensible) le débat n'est pas clos si ça vous amuse, je dis juste que je l'ai rencontré, ainsi qu'une bonne douzaine de bloggueurs et dessinateurs. Il a été rencontrer plusieurs éditeurs, blablabla... Et ça ne m'empêche pas de recevoir encore trois mails par jour à ce sujet. J'en sais rien, on est peut-être tous complices dès qu'on l'a vu. Quand en plus cette histoire revient sur le forum, admets qu'il y a de quoi perdre un peu patience. --Message edité par Boulet le 2005-04-08 01:03:28-- | |||
| "La vie c'est comme une boîte de chocolat, un jour c'est fini." |
| Diego(Don) Messages postés : 26 Coucouille confirmée ![]() |
Merci Ben pour le tuyau...c'est très pédagogue...je vais lire tout ça ... pour la prochaine fois. Boulet...euh...comment dire...j'ai rien crié...et je te fais pas la morale à toi ni personne... je m'interrogeais et m'étonnait de la rudesse générale à l'égard de Gio (et de sa "théorie")... En effet , c'est Frantico qui m'amène... admets que c'est "un cas" tout de même... et qu'il y a de quoi se poser des questions... mais c'est vrai que de ton point de vue, il y a sûrement de quoi perdre un peu patience...si tu te fais harceler à ce point...désolé si j'en ai repassé une couche par dessus... allez ... souris...(et baisse ton flingue stp) |
| Monk Modérateur Messages postés : 3488 Coucouille de diamant ![]() |
Cher Diego(Don), t'as raison de t'étonner de la "rudesse générale" à l'égard de Gio. C'est normal pour quelqu'un qui vient de débarquer. Si tu as le temps et l'envie de te balader à travers ce forum, tu verras que Gio a un style qui parfois peut énerver certains. Ca n'a rien à voir avec le fond de ses propos. C'est une question de forme. On en a déjà longuement discuté avec Frère Gio. Donc des grandes phrases du style "Gio n'est pas un incompris... Gio dérange" sont complètement déplacées, pompeuses et ridicules si tu ne connais pas un minimum de précédents dans l'histoire de zepounet. D'ailleurs Gio lui-même était étonné par ta remarque. Avant que tu "existes" sur zepounet, j'ai été plusieurs fois très franc et très direct avec Gio. Frère Gio ne dérange pas, Frère Gio énerve parfois et provoque des réactions épidermiques. Mais bon, on va pas en faire une montagne. Frère Gio est aussi un gars que j'apprécie parce qu'il est intelligent, talentueux et gentil. Je ne sais pas s'il est beau, je ne l'ai jamais rencontré, mais je lui paierai une bière le jour où ça arrivera (le jour où je le rencontrerai, donc, pas le jour où il sera beau). PS : Un klubbkop sait être souriant et courtois mais un klubbkop ne baisse JAMAIS son flingue ! | |||
| "Il est plus important de donner que de recevoir" - Muhammad Ali |
| robert Messages postés : 4 Nouvelle coucouille |
Oui Frantico existe: C'est un copain de Joann Sfar. Il ne sait pas bien dessiner, mais suffisamment pour reproduire maladroitement le personnage de Frantico. "Frantico" est le nom de jeune fille de la maman de Joann. Une imposture comme celle- ci se prépare à l'avance et la moindre des choses (et le plus amusant) c'est de trouver des parades à : "C'est Trondheim!" ou "C'est Sfar!". Le concept viens des deux individus. Par contre les gags (à 80%) et les dessins sont de Trondheim. Et Frantico dans tous ça? Frantico c'est un physique avant tout, c'est lui qui a inspiré les deux auteurs. Par contre, c'est un ex-obsédé de première! Ces informations sont vérifiables, le nom de la mère dans les carnets de Joann et je vais vous trouver une photo sur internet du pote en question. Boulet n'est pas complice mais victime. Voilà la triste vérité! | |||
| ROb |
| Nitram Messages postés : 471 Coucouille d argent |
au fait, pour Boulet : le nombre de personnes qui ne se sont pas présentées dès leur premier message est d'environ 10...pourtant plus de la moitié de ces personnes ont débarqué au plein mileieu d'une conversation...et bizarrement, le seul qui se le fait reprocher, c'est celui qui critique, alors est-ce une coincidence ?... |
| Nitram Messages postés : 471 Coucouille d argent |
et en plus la critique de Diego(Don) n'était pas méchante |
| rem Messages postés : 1633 Coucouille de platine |
Mais, falait s'en douter, si l'adresse c'est "zanorg", le site crée par kek, forcment, c'est kek, ou un copain de kek nan ? | |||
| http://remblogz.blogspot.com |
ENCORE DU MONDE !!! DU MONDE !!! OOUUUAIHHH VIVE L'INCRUSTE DES NOUVEAUX SUR ZEEEPPPPPOOOOUUUUNNNEETTTT.COM !!! poussez les tables je vais vous montrer de quoi je suis capable!!!! et laissez moi des chips !! |
OUPS pardon...excusez moi mrs les modérateurs...je sais pas ce qui m'a pris...une sorte de pulsion de joie...un truc comme ça... allez viens Robert, on va aller se présenter quand même... sinon on va croire qu'on est des trolls (j'ai appris un nouveau terme technique hier, mais je suis pas encore sûr du sens...) |
| Monk Modérateur Messages postés : 3488 Coucouille de diamant ![]() |
Ca devient pénible cette histoire. J'ai l'impression de lire un magazine "pipol" à deux balles. Allez j'me casse sur le blog de Frantico. | ||||
| "Il est plus important de donner que de recevoir" - Muhammad Ali |
C'est vrai que ça a un coté pénible toutes ces théories /élucubrations/supputations/ragots...mais en même temps, on est sur un site de fans de Bds j'ai l'impression. Et c'est normal que les fans aussi "passionnés" soient ils, aient envie de parler de l'actualité BD... Il s'avère que Frantico est au coeur de l'actualité (certes il est pas le seul)... c'est un phénomène rare de voir un auteur aussi drôle capable de pondre une page par jour (couleur comprise) sortir de nul part...et visiblement, un tel talent, ça passe pas inaperçu. Et voilà qu'une rumeur (plutôt crédible à mon avis) vient booster ce phénomène, c'est plutôt drôle mais Je pense quand même que les liens Blog, le bouche à oreille et la pub faite par Larcenet ont beaucoup plus joué dans l'augmentation du nombre de visiteurs que la vraie fausse vraie (?) rumeur... moi j'y serais retourné avec ou sans rumeur... et la rumeur, en ce qui me concerne vient d'un commentaire laissé sur le Blog de Frantico. après on m'a dit qu'il y avait un mec qui en parlait sur Zepounet, je suis venu voir... je viens souvent sur zepounet mais je m'étais jamais inscrit... et je me suis inscrit par envie de participer mais je me suis fait chauffer le oreilles direct... Pour moi ce "débat" est interessant aussi parce que ça vient (peut-être) de gens qui font avancer la BD et les processus créatifs... qui ont pas envie de se laisser rattraper par la routine... de l'Oubapo en passant par le concept Donjon... et qui publient des carnets de croquis très bien foutus où ils racontent leurs vie... mais de manière intelligente...moi aussi j'ai souvent l'impression de lire un magasine people en lisant "Ukulélé" ou "Piano" et pourtant j'en redemande... c'est bizarre mais c'est comme ça... en même temps ça va, c'est des gens intelligents , c'est pas des stars de télé de pacotille, il y a un fond derrière. même si il faut se méfier du star-system et du culte de la personalité... c'est sûr... les internautes ont juste envie d'en savoir plus... même si c'est pas si "vital" que ça finalement de savoir la vérité vraie on est d'accord... et que le mystère fait partie du charme aussi. Mais Un fan reste un fan...mea culpa après c'est dommage que ça provoque des tensions... moi j'ai bien précisé que je traitais personne de menteur parce que j'ai tout de suite pensé que vu les ptits malins dont on parle, ils auraient poussé le vice (ou plutôt la blague) jusqu'à envoyer un faux dessinateur pour bluffer, j'en ai pas parlé parce que je voulais vexer personne... mais tout ça est plutôt drôle, il faut en rire... Encore une chose...On est sur un forum dont le titre est "Frantico, un vrai Blog?" et on est pénible quand on en parle, c'est dommage. fermez le ce forum et on en parlera plus ici. |
En tout cas, heureusement que Monk est là pour faire des blagues ! (et je le pense sincèrement) (désolé c'est tout nouveau pour moi de jouer avec les smileys) |
| Lapuss Messages postés : 1630 Coucouille de platine |
Tiens question pertinente: Si Frantico existe, il a donc un mail le monsieur? Et s'il a un mail, on sait lui demander des choses? Et si on sait lui demander des choses, et qu'il en a assez de recevoir des mails qui le discréditent, pourquoi il ne publie pas une de ses photos, ça serait vachement plus simple pour mettre court aux rumeurs non? En publiant sa photo une fois pour toute sur son blog, ça ferait taire tous les douteux... |
Lapuss: Il va surement le faire, puisque Frantico existe! il a la gueule et le bide de Frantico et la main de Trondheim, c'est pourtant facile à comprendre, non? Et les rumeurs circuleront de plus belles jusqu'au jour où Trondheim sera obligé de reconnaître que le cerveau, c'était LUI! | |||
| ROb |
| Lapuss Messages postés : 1630 Coucouille de platine |
Et l'homme a-t-il marché réellement sur la lune ou est-ce un complot international orchestré par Kubrick? Quand on avance une théorie, on apporte plus que des supposées vérités, on amène des preuves. Alors toi qui a l'air si bien au courant, je te propose de nous le démontrer par A+B...Personellement je m'en fous un peu de qui fait le blog, je suis assez égoïste sur ce coup là, du moment que je m'amuse en le lisant...Dommage si la carrière de Frantico commence par un malentendu cependant... --Message edité par Lapuss le 2005-04-09 13:22:03-- |
| gio Messages postés : 395 Coucouille d argent |
N'empêche que 2001 l'odyssée de l'espace c'est un excellent film. |
Voilà! J'ai démontré par A+B que Frantico c'était du Trondheim et bien c'est faux! Tout ce que j'ai dit c'est des conneries qui ont été raportées sur tout les autres sites bande de crétins!!! De toutes façons c'est de la daube en bloc votre truc de bite à la Frantico!! Blog de merde et idées de merde!!! Et en plus c'est Sfar qui le fait HAHAHAHA bande de couilles! | |||
| ROb |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit