![]() |
Administrateurs :klubb | |
| Forum Zepounet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Frantico: un vrai blog? | Bas |
| Boulet Modérateur Messages postés : 1804 Coucouille de platine ![]() |
Ce qui m'agaçe toujours un peu, Gio, c'est simplement que quand on s'interesse au monde des blogs dessinés et qu'on commence un peu à découvrir, on se rend compte qu'il y en a plein qui sont passionnants: celui de Cha, celui de Gä, celui de LovelyGoretta, celui de Capucine et Libon, celui de Frantico... Et que pour une fois qu'il y en a un qui a le succès qu'il mérite, c'est dû à une rumeur comme quoi il serait fait par quelqu'un d'autre. C'est ce phénomène de "suivre le nom" qui m'emmerde, c'est tout. Quand Larcenet fait un blog, il a plein plein plein de visiteurs, alors qu'il se contente quand même de foutre des photos d'arbres et des post-its, mais il est connu. Sur mon blog j'avais fait une erreur en mettant l'adresse du site de Cha, il a fallu cinq mois avant qu'on me fasse la remarque. Ca veut dire qu'en cinq mois, les rares personnes qui ont eu la curiosité de cliquer sur "mes sites préférés" sont tombés sur une page blanche et ont renoncé. C'est ça aussi internet. Et non, je n'admettrai pas faire la même chose, pour la bonne raison que ce n'est pas vrai. Si je connais des gens comme Ryoga, Cmax, Laurel, Sadr, Waï... C'est justement que je vais cliquer les liens quand je vais quelquepart. Je suis allé voir les blogs de tous les gens qui m'ont laissé leur adresse dans mes commentaires, je le fais systémétiquement. PS : Il y a sûrement moyen de me prendre en défaut sur un auteur que je ne connaitrais pas, bien sûr. Je n'ai rien lu d'Eric Sagot, mais je connais bien ses dessins depuis assez longtemps. Pourtant à la base je ne suis pas un grand lecteur de BD. Là je parlais d'internet, c'est un peu différent, si cet auteur était un activiste forcené du net, là oui tu aurais pu me reprocher de ne pas connaitre. --Message edité par Boulet le 2005-04-07 14:05:27-- | |||
| "La vie c'est comme une boîte de chocolat, un jour c'est fini." |
| Monk Modérateur Messages postés : 3488 Coucouille de diamant ![]() |
Y en a aucun. C'est juste pour détendre l'atmosphère avant la tempête de baffes virtuelles que tu risques de te prendre. Frère Gio, j'admire ta ténacité. PS : Je suis sûr que sur le net tu peux trouver un punching ball dessiné par Larcenet. | ||||
| "Il est plus important de donner que de recevoir" - Muhammad Ali |
| gio Messages postés : 395 Coucouille d argent |
Merde, il connaissait Eric Sagot, maintenant j'ai l'ai fin moi tiens. En fait je comprend tout à fait ce dont tu parle, et on est tout à fait d'accord sur les principes que tu défend. Néanmoins, pour ce qui est de Frantico je ne pense pas que ce soit dans cette optique que les gens ont raisonnés, parce que 3000 visiteurs en si peu de temps, c'est déjààààà...pas mal quand même! (ca en fait je suppose le blog de bédé -francophone- le plus visité du web) Les 2000 restant depuis la rumeur c'est un peu du bonus. En fait pour résumer, je ne pense pas que c'est parce que 2000 personnes sont venus grâce aux rumeurs, que ces personnes là ne vont pas découvrir elles même des gens qu'elles ne connaissent pas par ailleurs. (bon dans le tas il est probable que ce soit le cas de certain, mais de mon point de vue ca reste une généralité) --Message edité par gio le 2005-04-07 14:51:54-- |
| dkbtf Messages postés : 2 Nouvelle coucouille |
Je trouves que gio s'acharne... a quoi bon vouloir détenir la vérité. De toute facon, meme si c'était vrai ca n'apporterai pas de réponse, vu qu'on n'en sais rien. ca fait un petit temps que je fais découvrir frantico a tous mes amis, mais je ne dis pas que je pense que c'est lewis trondheim, ou joan sfar, menu ou je ne sais quel auteur. C'est tellement fort de s'imaginer frantico dans sa vie de tous les jours que pour moi c'est frantico. C'est comme moeibus et giraud, pour moi ils sont totalement dissociables. Pour ce qui est des gens qui suivent un nom... c'est normal. Comme j'ai mis precedemment, je suis fan de lewis depuis mes 12 ans, donc je me procure toutes ses nouveautés et je suis avides de tt ce qu'il fait (arg la fanitude!!). mais on m'aurait dit directement que frantico etait peut etre lewis, ca aurait tout gaché... (meme si ce n'est peut etre pas lui ou en tout cas surement pas lui tout seul) Et je suis d'accord avec boulet qui dit qu'il faut s'essayer a d'autres auteurs plutot que tenter toujours les grands noms. Mais encore une fois il faut qu'il y ait un aspect médiatique la dessus (par exemple la semaine passée j'ai acheté cambouis de luz, et une bd de lamquet..si je ne connaissais pas les caricatures de luz et si je n'avais pas lu une interview de lamquet je n'aurais jamais découvert.) Disons vive les associations d'auteurs (comme l'association...c pas nouveau)! (c'est en allant sur celui de cha que je suis allé sur celui de boulet, que je suis allé sur celui de melaka et ainsi de suite. Alors que je ne suis pas fan de cha (par contre j'adores ce que fait laurel) PS: Pour le blog de larcenet... c'est toujours cette avidité qui nous pousse a le lire. Et surtout entrer dans son univers... comme on entre dans celui de frantico. On se plonge dans des "arrieres-mondes" comme nous diraient les philosohpes d'antan. Internet tue le mystere qui reignant avant. la ou on avait des grands personnages (gaston, les schtroumf, spirou et fantasio, boule et bill..) qu'on associait a personne, on reporte tout sur le dessinateur... (Tous les cons qui disent que les personnages de larcenet sont larcenet, ou pareil pour trondheim!...ca m'enerve... ) bon, j'arrettes ca commence a être un tout petit peu décousu |
Juste une précision: je suis un admirateur convaincu du boulot de Larcenet, je suis super fan. Ce qui n'empêche que je pense que de tous les dessinateurs qui font des blogs, il a de loin le moins interessant, et pourant un des plus connus. | |||
| Diego(Don) Messages postés : 26 Coucouille confirmée ![]() |
et ben.. y'a du sport !! On a le droit de réagir? |
Haaaa ok, y'a eu le sujet lancé sur BDP ![]() Je me demandais pourquoi il y avait tant de nouveaux inscrits tout à coup! ![]() Pour les réactions pourquoi pas, hein, c'est un forum libre, mais bon, je trouve que le débat stérile en question a déjà assez de tribunes ailleurs, je trouve qu'on a beaucoup d'autres sujets plus interessants ici ! | |||
Euuuh...je ne sais pas si tu as bien lu les messages du topic, mais ca fait longtemps que j'ai abandonné le sujet initial qui était de savoir si frantico est trondheim ou pas. Là on parle d'autre chose, même si ca a toujours rapport avec Frantico. |
Gio, franchement, tu me fatigues. | |||
pense à Galilée Gio... ça te remontera le moral (héhé) Sinon c'est quoi BDP, un autre site forum avec débats sur Frantico? |
ah ok...BDParadisio... |
J'avoue que je comprend pas ce message.En tout cas pour ce qui est du truc sur Frantico/Trondheim le débat est clos, de toute façon je n'en parle plus. (je ne comprend pas pourquoi tout le monde insiste sur ce sujet comme si je croyait encore que frantico n'existe pas) Par contre, les autres questions que ca soulève (à propos des gens "connus", de leurs blogs etc) m'interroge et je trouve que ce dont nous parlions n'était pas inintéressant...je ne sais pas pourquoi vous parlez de "baffes" ou autre, comme si une discussion à point de vues divergent étaient forcément source de tension ou autre...ce sont généralements les discussions les plus enrichissantes! Non là j'avoue que je comprend vraiment pas. --Message edité par gio le 2005-04-07 20:38:04-- |
| melo! Messages postés : 538 Coucouille d or |
Gio est un incompris! ... heu... Non vous avez tous raison taper-le! (Ceci était pour détendre l'atmosphère...)Ptain je crois que j'aurais dû me taire... heu... | |||
| www.melo.new.fr |
Gio n'est pas un "incompris", Gio "dérange"...nuance... Je suis nouveau... et je me demandais...en fait un "Modérateur", c'est un censeur ?... quelqu'un qui décide quel sujet et intéressant et quel sujet et "stérile" ?? |
Je comprend toujours pas en quoi je dérange-je... |
Don Diego, tu illustres parfaitement ce que je disais plus haut. On fait une remarque, on est forcément du "complot". Pour expliquer clairement mon message plus haut, c'était juste un message de lassitude par rapport au ton employé, le côté "heeeuuuu je sais pas si tu as remarqué..." qui m'a agaçé. Comme je l'ai dit, je me fous qu'on parle de Frantico ou pas, et surtout, je n'ai effacé aucun message aussi infondé ou idiot pouvait-il me paraître. J'ai juste dit "hé je connais Frantico, c'est pas Trondheim" et je me suis fait successivement traiter de menteur, et maintenant de censeur par tes soins. Je dois dire qu'au bout de ton quatrième message alors que tu n'as même pas la courtoisie de te présenter avant d'intervenir, c'est sûr que je t'adore pas. --Message edité par Boulet le 2005-04-07 21:37:36-- | |||
| Lapuss Messages postés : 1630 Coucouille de platine |
On est mal barrés si le sujet est lancé sur bdparadisio...C'est pas réputé pour être un forum cordial et ouvert, au contraire...La preuve le ton commence déjà à s'élever, keep cool tout le monde ![]() Je dois avouer que lorsque j'ai découvert Frantico (grâce aux liens de Boulet) je ne me suis même pas posé la question une seconde de savoir s'il existait ou pas, si ses histoires lui étaient réellement arrivées, on s'en fout quand même un peu..L'important c'est que le gars a du talent, et nous fait mourir de rire. Gio on a compris que tu as compris... Boulet on a compris que Gio ne t'avais pas compris... Et Monk, parfois j'ai du mal à te comprendre ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit