![]() |
Administrateurs :klubb | |
| Forum Zepounet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Frantico: un vrai blog? | Bas |
| gio Messages postés : 395 Coucouille d argent |
Mais ca n'a rien de "relou", je comprend tout à fait ta réaction! Simplement je crois que tu as interprété ce sujet, là où il n'y avait en fait rien à interpréter. Comme je l'ai dit, ce sujet n'était pas tant à prendre au sérieux que ça, après une discussion avec pipof, on a déliré pendant pas mal de temps sur le sujet et je me suis amusé à chercher les moindres petits détails qui rappellait trondheim. Et quelque part, ces détails, ils ne sont pas inventés, je les constate. (le fait qu'un nombre très très important de gens -et pas des moindres- voient du trondheim en lisant Frantico démontre que ce n'était pas du négationisme de ma part) Certes si Frantico existe, ca doit lui faire mal au coeur. Mais dans mon trip, je croyait vraiment à ce que je disait, donc la question de blesser ou non Frantico ne se posait même pas au moment où j'ai rédigé le sujet. (Par contre, je tient à dire que si on me disait que mes dessins étaient ceux d'un autre (un autre très bon par ailleurs) ca ne me ferait aucune peine, ca me ferait plutôt hyper plaisir!!!) --Message edité par gio le 2005-04-02 00:17:22-- |
| tuf Messages postés : 600 Coucouille d or |
AH ??? Bah, bon ou pas, si on parle de toi comme si tu n'existais pas et si on parle de ce que tu fais comme si ce n'etais pas de toi... Jpense pas que ça fasse plaisir... Faut etre réaliste...( ton but est d'etre reconnu, hors si on te confond tu va gueuler... ) Enfin si c'est le cas... ( mais tu n'en sais rien) c'est bien, mais, j'en doute fort --Message edité par tuf le 2005-04-02 00:40:50-- | ||||
|
| Boulet Modérateur Messages postés : 1804 Coucouille de platine ![]() |
Je propose qu'on pète tous la gueule à Gio et qu'on en parle plus. | |||
| "La vie c'est comme une boîte de chocolat, un jour c'est fini." |
| Monk Modérateur Messages postés : 3488 Coucouille de diamant ![]() |
Ah ?! Je croyais que tu l'avais déjà fait. Blague à part, moi je propose qu'on arrête d'embêter Punching Ball Gio avec cette histoire de Frantico. Il s'est déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet et je crois que maintenant tout est plus ou moins clair. Evidemment, pour pouvez continuer à embêter Punching Ball Gio sur d'autres sujets ! | ||||
| "Il est plus important de donner que de recevoir" - Muhammad Ali |
| Lapuss Messages postés : 1630 Coucouille de platine |
Tiens, t'es pas parti quelques jours en Belgique signer ton contrat? |
non. ![]() |
Tu sous-entend qu'il n'y a pas d'ordinateurs en Belgique ? | ||||
| melo! Messages postés : 538 Coucouille d or |
(lol c'est un belge en plus Lapuss' ^^) Mais c'est vrai que ça serai bien une blague cette histoire :d car tu devais pas être à maison-laffite ? ce week end ? | ||||
| www.melo.new.fr |
Ben> oui enfin ca va j'ai pas ressenti ca comme un acte courageux du tout moi , j'ai fait ça tout naturellement, comme d'habitude, après une murge.(par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis que je me suis mit à poil ) --Message edité par gio le 2005-04-02 18:37:39-- |
| sebastor Messages postés : 63 Coucouille confirmée |
Lovely Goretta, qui est moins pro, certes, en fait deux par jour. Sebastor, qui venait de temps en temps ici, a une pile de 80 planches d'histoires non publiées. ça fait longtemps que je suis pas venu ici en effet ! Je bosse sur mes projets et autres commandes. et sinon j'ai plus de 120 planches pas 80 !! sans compter les 150 autres que j'ai pas encrées !! Et y'en a pleins qui disent que ce que je fait ressemble à Trondheim, à Mya de Boulet d'autres à des mangas... dès qu'on dessine c'est tout de suite la comparaison c'est normal ! Et puis faire une planche par jour c'est pas dur quand on a l'idée et le style qui va avec. Faut s'y tenir c'est tout. | |||
| Sebastor |
| murpple Messages postés : 1 Nouvelle coucouille ![]() |
ben moi, je suis assez d'accord avec gio... on retrouve plein de thèmes et d'obsession trondheimiesques (hormis l'aspect sexuel outré) dans le blog de frantico, je trouve le graphisme très proche, le choix de certains cadrages aussi, sans compter la mécanique de gag. en plus, lancer un blog dans l'anonymat, en quelque sorte pour voir si, même si ce n'est pas signé trondheim, ça marcherait quand même, me semble assez dans les préoccupations actuelles de lewis trondheim(cf. "désoeuvré"). par contre, je ne vois pas en quoi émettre des suppositions sur l'identité de quelqu'un qui profite (comme nous tous ici) de l'anonymat internet, suppositions qui plus est basées sur des arguments graphico-scénaristiques, constitue une insulte pour les "jeunes auteurs inconnus mais qui ont du talent"... si, en visitant mon blog, vous vous écriiez : "mais c'est claire bretécher!", j'en serais flattée, je pense. de plus, si frantico n'est pas trondheim, le parallèle me semble évident entre les deux. ce chat, il ne vous fait jamais penser à l'affreuse peau de dieu dans "le pays des trois sourires"? |
Salut Murpple, bienvenue à toi. L'idée est pas tant que "ça pourrait être" Trondheim, c'est surtout cet acharnement à vouloir à tout prix que ce soit lui qui est agaçant. On a beau être une bonne dizaine de bloggeurs à l'avoir croisé, personne ne veut croire qu'il existe un Frantico dont le dessin ressemble par certains aspects à celui de Trondheim et qui aurait juste du talent. On te sort des théories de complots, des enquêtes, des traques sur le net et quand tu dis "nan mais on l'a rencontré, nous" on t'accuse de faire partie d'un complot mondial pour dissimuler le véritable visage de Lewis ! Bon de toutes façons ça va pas durer très longtemps, il est rentré, il en a eu un peu ras-le-bol de reçevoir -tout comme moi, Kek, Gä et d'autres- des mails dont la teneur est en gros "allez fais pas l'innocent on m'a dit pour Frantico, avoue, je le sais déjà" et il va donc faire une interview pour parler un peu de lui, qu'on arrête de le prendre pour "l'homme sans visage' ! | |||
| tuf Messages postés : 600 Coucouille d or |
Oui ça devient grave... Surtout que j'avais vu sur le blog de Kek qu'on a meme essayé de piraté son herbergeur etc... Les gens abusent c'est affolant | |||
|
| dkbtf Messages postés : 2 Nouvelle coucouille |
personnellement je lis trondheim depuis que j'ai 12 ans grace a une bibliotheque publique (a present j'ai 19 ans) et j'ai découvert frantico la semaine passée. Depuis que j'ai lu "désoeuvré" de trondheim il y a un mois, et meme avant, je me suis dit "il ne s'arretera pas" J'etais sur qu'il allait réapparaitre, mais rien. Du coup je me suis refait presque toute sa bibliographie en commencant par approximativement. Je scrutais n'importe quel indice sur le net pour voir ce que faisait trondheim mais rien. Et la semaine passée en lisant tout le blog de frantico j'avoues m'etre dit "C'est trondheim, il n'y a pas moyen, le meme type de martiens, le visage de frantico est le portrait craché de trondheim physiquement, quand il jette la licorne a la flotte comme il jette les gens dans desoeuvré. Je me suis dit, lewis trondheim l'a fait, il a défié toutes les lois de sa propre bd, il est allé plus loin qu'un auteur, il a fait ce qu'a fait giraud quand il est devenu moebius. Dans desoeuvre il dit avoir peur de tomber dans la routine, et que un de ces auteurs préférés a ne pas y etre tombé est justement moebius. Toutefois, si ce n'est pas lui, alors frantico est un des meilleurs dessinateurs du moment. Pour ce qui est du 30 mars... la page de frantico mise a l'avance. Il est bon de préciser que Trondheim est parti a Séoul toute la fin mars (bizarrement au moment ou frantico est absent). Il ne m'a pas fallu attendre gio pour faire des déduction, mais je trouves que c'est nettement plus marrant de s'en rendre compte par soi meme (ou bien je suis un con qui s'est inventé des trucs!Et ce n'est pas trondheim) Ou encore mieux!! de se dire que frantico existe vraiment! Comme qd j'ai lu les premieres pages.(c'est la licorne qui m'a mis la puce a l'oreille...) Alors, que ce soit trondheim ou pas, on s'en fout!! Le fait est que c'est un artiste tres doué, qui que ce soit. J'aimerai savoir si il est possible d'effacer tout ce topic. Si ce n'est pas possible, j'autorise a effacer juste mon message... Ce sera deja ca... Demandez aux administrateurs... Je ne veux pas gacher cette anthologie de la bd aux gens qui ne l'ont pas encore lu. Je m'en veux presque d'etre arrivé a cette déduction, et je m'en rend compte... C'est plus fort que moi. Trondheim c'est toute ma jeunesse, on est un peu élevé par ce qu'on lit, et l'on se sent bizarre quand on voit que nos auteurs favoris vieillissent avec nous. Mais ce n'est pas obligatoirement un mal.(J'ai toutefois, été tres retourné par la mort de moerell. Ses bédés n'ont jamais baissé de qualité jusque sa mort... un des meilleurs auteurs de son temps) Sinon, esperons que trondheim rempile pour 10 ans de bonnes bd's. |
Cher dkbtf, Plus j'effacerai de messages parlant de ça, plus les adeptes de la théorie du complot seront persuadés qu'on leur cache des preuves. Je préfère laisser parler les gens et basta, perso je m'en fous un peu, mais bon, à force de ressasser les mêmes choses... Frantico reçoit en gros six ou sept mails par jour qui commencent par "Salut Lewis!" de petits malins qui veulent faire style "je suis dans le coup". D'un autre côté le blog de Frantico était un blog-star avec ses presque 3000 visiteurs par jour, depuis cette rumeur il va sur les 5000, ce qui prouve bien que si on ne dit pas au fan de base "c'est machin" ou "c'est truc" il ne bouge pas son gros cul de sa chaise pour découvrir. Donc tout le monde est content, à part peut-être Trondheim qui va peut-être en avoir marre de recevoir des mails de félicitations pour le boulot d'un autre. | |||
Ah! Je ne suis pas d'accord. Je vais essayer de pas être prétentieux mais je crois que tu fait quand même une grosse généralité. D'abord les gens qui surfent sur internet n'ont de comptes à rendre à personnes, il n'y a pas de sites qui soient des passages "obligés", les gens font quand même ce qu'ils veulent. Donc on ne peut pas vouloir aux gens de ne pas connnaître le blog de Frantico. Après, l'augmentation du nombre de visiteur, je crois, ne prouve rien: cette rumeur a attisé la curiosité des gens, c'est normal, puisqu'ils connaissaient déjà trondheim! (je reprocherait difficilement à quelqu'un de connaître trondheim) Rien n'indique qu'à côté, ces gens là ne vont pas découvrir tout les jours des nouvelles choses qu'ils ne connaissent pas. Moi je fait partie des gens qui ne sont pas allé voir ce qu'était le blog de Frantico, pendant très longtemps (proportionnellement à l'existence du blog). Bin oui je fait ce que je veux, je ne connais pas tout dans l'immédiat. Et pis un beau jour (parce que j'avait le temps) je suis allé le découvrir. Et personne ne m'avait dit quoi que ce soit à propos de cette personne ou de ce blog. On m'aurait parlé de la rumeur avant, je suppose que je serait allé voir plus tôt, parce que je sais déjà qui est trondeim, ca aurait donc attisé ma curiosité. Mais ca ne m'empêche pas de découvrir des choses que je connais pas, de moi même, par ailleurs. Je ne vois vraiment pas où est le mal dans tout ça. NB: Personnellement je ne reproche jamais à personne de ne pas connaître un site ou un blog...ou auteur. Je ne vais pas te reprocher de ne pas connaître Eric Sagot (en esperant que tu connaisse pas sinon j'ai l'air con) en prétextant que comme il est très bon et n'est pas hyper connu, tu n'as pas fait la démarche de te bouger et d'aller découvrir ses albums! --Message edité par gio le 2005-04-07 01:25:34-- |
| Monk Modérateur Messages postés : 3488 Coucouille de diamant ![]() |
Frère Gio, y a un truc que je me demande depuis un moment. J'ai longtemps hésité à t'en parler mais maintenant je suis persuadé que tu as la maturité suffisante pour répondre à ma question avec toute franchise : Pourquoi ton avatar c'est un éléphant avec des ailes ? | |||
| "Il est plus important de donner que de recevoir" - Muhammad Ali |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit