FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Zepounet Administrateurs :klubb
Forum Zepounet
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBla bla bla... forumFrantico: un vrai blog?

Auteur : Sujet: Frantico: un vrai blog?  Bas
 gio
 Messages postés : 395
 Coucouille d argent
 gio
  Posté le 18/03/2005 13:19:29
Send a private message to gio
Mais c'est parce que j'ai paaaas fait expprèèèèss

Non mais même si j'y croit(yait)... c'était quand même pour délirer cet topic, fallait pas le prendre autant au sérieux. C'était un peu comme le coup de l'enquête sur Mmelle Agnès.

--Message edité par gio le 2005-03-18 13:22:33--

gio
 Messages postés : 395
 Coucouille d argent
 gio
  Posté le 18/03/2005 13:47:58
Send a private message to gio
Maintenant que je sais qu'il y a eu tant de trucs autour cette histoire, je comprend que ca t'ai un peu désapointé ce topic "en plus". (j'espère que personne ne m'en voudra )

Moi j'était courant de rien. J'ai juste lu comme ça dans mon coin, et pis hier soir j'ai discuté avec Pipof du Club Yaourt, avec lequel on a fantasmé sur pleins de théories dans tout les sens. On cherchait les détails qui pouvaient soutenir cette théorie, on a déliré là dessus et tout...

Alors du coup je me suis dit, "ce serait bête de pas en faire profiter les autres" et paf le topic. Je pensait pas du tout que ca aurait cette répercussion, n'étant pas cu courant de toutes les polémiques qu'il y avait eu au préalable.

Ceci dit, ca a permis de soulever d'autres questions intéressantes sur la place du net dans le milieu de la BD, sur le fait de savoir si il y a un rapport de corrélation entre le talent et notoriété...

Evidemment je pense qu'on peut être très très bon, et ne pas être connu du tout pour autant. Néanmoins, sur la durée, je pense qu'il est quand même difficile de passer inaperçu quand on est très très bon (la preuve: frantico est finallement connu de tous maintenant, et toi même ou Julien Neel tu le connaissait avant, là où je me trompait, c'est que je croyait QUE personne n'avait ne serait-ce qu'entendu parler de cet type qui vient pourtant en festival), et ça n'a rien d'injurieux à mon sens que de coire ça, c'est plutôt une question de logique, ce n'est pas du tout un jugement de valeur.
"Ne pas passer inaperçu", signifie pas nécessairement être très connu. Je fait une nuance entre "avoir -au moins- entendu parler de" et être "très connu".

Et j'ai toujours pensé et soutenu que ce qu'on appelle aujourd'hui la "BD alternative" (petits éditeurs ou bon fanzines), est globalement plus intéressante que ce qui se fait chez les gros édtieurs, car l'aspect commercial n'est pas en jeu. On peut citer des tas d'exemples. Groinge par exemple.

--Message edité par gio le 2005-03-18 14:29:02--

Pielot
 Messages postés : 11
 Coucouille en rodage
 Pielot
  Posté le 18/03/2005 17:08:53
Send a private message to Pielot
Personellement, je n'ai qu'une chose à dire :

J'en ai rien à foutre que Frantico soit un inconnu, Sfar, Trondheim ou même Sempé qui dessinerai avec la main gauche !
Tout ce que je sais, c'est que quand je lis du Frantico, je rigole !

je laisse les prises de tête à ceux qui aiment ça.

"Tu déconnes avec tes tonnes de projets, ils vont encore s'entasser avec ceux de l'année prochaine..." (Oxmo)
 Monk
 Modérateur
 Messages postés : 3488
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 18/03/2005 17:28:13
Send a private message to Monk
Je ne connaissais pas Frantico.
Cette discussion m'aura au moins donné vachement envie d'aller zieuter son blog.

T'es encore un inconnu pour nous, ami Pielot, mais nous te souhaitons tout de même la bienvenue !

"Il est plus important de donner que de recevoir"   -   Muhammad Ali
 Pielot
 Messages postés : 11
 Coucouille en rodage
 Pielot
  Posté le 18/03/2005 21:24:42
Send a private message to Pielot
et je te remercie, ami Monk.

"Tu déconnes avec tes tonnes de projets, ils vont encore s'entasser avec ceux de l'année prochaine..." (Oxmo)
 Monk
 Modérateur
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 18/03/2005 23:23:06
Pas de quoi ami Pielot mais tu dois admettre que "Au clail de la lune mon ami Monk" c'est nettement moins sympatoche que "Au clail de la lune mon ami Pielot".

Tam Poum Tshhh...

Lapuss
 Messages postés : 1630
 Coucouille de platine
  Posté le 19/03/2005 00:13:26
Send a private message to Lapuss
l'onomatopée plus adaptée pour un son de batterie de vanne foireuse, serait plutôt un : "Poudoum Kss"
Le débat est lancé!

tuf
 Messages postés : 600
 Coucouille d or
  Posté le 19/03/2005 00:24:02
Send a private message to tuf
AH nan que diantre... Assurérement c'est un "Poooum Tcha"

http://img157.imageshack.us/img157/2897/banierepiou6mh.jpg
 castorbg
 Messages postés : 556
 Coucouille d or
  Posté le 19/03/2005 00:26:17
Send a private message to castorbg
moi je me rapproche plutot de lapuss et de son "poudoum kss"
mais j'y apporterais une petite nuance: toudoum kss

http://img58.imageshack.us/img58/2831/petitebann5eh.jpg
 Monk
 Modérateur
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 19/03/2005 00:37:00
Je suis d'accord avec vous les gars, "poudoum kss" ou "poooum tcha" c'est vachement bien mais c'est trop rapide à mon goût. Pour les calembours bien foireux, je trouve qu'un "tam----boum----tshhh" nonchalant est plus adéquat. Pis bon, c'est ma blague, alors je tambourine comme je veux, oké !?

tuf
 Messages postés : 600
 Coucouille d or
  Posté le 19/03/2005 00:55:14
Send a private message to tuf
Ah nan mais on respecte ta tambourinade... Logique mais on propose des alternatives d'ailleur t'a derniere ne me deplait pas mais "Poum------ poum ---- Tcha ksss Giling (aïe tombé*)

http://img157.imageshack.us/img157/2897/banierepiou6mh.jpg
 Monk
 Modérateur
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 19/03/2005 02:14:24
Je viens de lire une quinzaine de pages du blog de Frantico.
Je trouve ce gars absolument GENIAL !
L'idée de chat-conscience est FRANTastique (tam---boum---tshhh). De plus, ce personnage est graphiquement un mélange de Totoro et Chat-bus, et ça j'adore aussi.
Je ne vais pas me demander quand est-ce que Frantico va publier ces planches en album parce qu'avec ce genre de questions je risque de me prendre un Boulet à travers la tronche.
En tout cas, je suis 100% d'accord avec Frère Gio sur un point : on sent que Frantico a été vachement influencé par Peyo.

Lapuss
 Messages postés : 1630
 Coucouille de platine
  Posté le 19/03/2005 12:00:10
Send a private message to Lapuss

Citation :

En tout cas, je suis 100% d'accord avec Frère Gio sur un point : on sent que Frantico a été vachement influencé par Peyo.

Euh, où ça?

Monk
 Modérateur
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 19/03/2005 13:41:08

Citation :

Lapuss  a dit :

Euh, où ça?

Pardon, j'ai oublié de faire "tam---boum---tshhh" à la fin de mon message.

castorbg
 Messages postés : 556
 Coucouille d or
  Posté le 21/03/2005 02:38:19
Send a private message to castorbg
ha bah oui, mais forcément, sans ton tam--boum--tshhh, ça tombe a la flotte comme une mouette à laquelle on a coupé les ailes avec un cuter rouillé!
un peu de professionnalisme dans le tambourinnage, quoi!  

http://img58.imageshack.us/img58/2831/petitebann5eh.jpg
 Nitram
 Messages postés : 471
 Coucouille d argent
  Posté le 21/03/2005 08:34:09
Send a private message to Nitram
tchika tchika poum poum tchaaa, voyons !...

Monk
 Modérateur
 Coucouille de diamant
 Monk
  Posté le 21/03/2005 14:16:03

Citation :

BenLebègue  a dit :

... moi je me pisse dessus.

Je comprends pourquoi t'as des couches-culottes sur ton avatar !  

Boulet
 Modérateur
 Messages postés : 1804
 Coucouille de platine
 Boulet
  Posté le 22/03/2005 03:24:29
Send a private message to Boulet
Monk: aux dernières nouvelles étaient interessés pas mal de personnes. Le blog lui a vraiment permis d'aquérir très vite une bonne notoriété. Là il doit rencontrer Sfar dans les jours qui viennent, je crois que c'est LUI qui se pisse dessus en ce moment !

"La vie c'est comme une boîte de chocolat, un jour c'est fini."
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8  Suiv.

forum Index du forum forumBla bla bla... forumFrantico: un vrai blog?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide