FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum bellevitalite Administrateurs :liliber, marc, Sørenn
Forum bellevitalite
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVOS RECETTES DE BEAUTE forumASTUCES DE BEAUTE POUR LES CHEVEUX

Auteur : Sujet: ASTUCES DE BEAUTE POUR LES CHEVEUX  Bas
 Isa la belle
 Messages postés : 1062
 Isa la belle
  Posté le 31/12/2004 17:20:28
Send a private message to Isa la belle
LES ASTUCES DE BEAUTE POUR VOS CHEVEUX :
C'est tiré de la page : http://ice-fly.joueb.com/news/2.shtml

- De temps en temps, laissez respirer vos cheveux en les faisant sécher a l'air libre. Et surtout, évitez de dormir avec des élastiques, ça les étouffe!
- Enveloppez votre brosse a cheveux dans un bas. Au brossage, les poussières et les résidus de gel resterons collés dessus avec l'électricité statique.
- Profitez de chaque shampoing pour vous masser délicatement le cuir chevelu.Cela vous fera du bien, et en plus, vos cheveux pousseront plus vite!!
- Quand vous vous lavez les cheveux, faites 2 shampoings successifs: le premier pour l'hygiène (il entraîne 80 % des impuretés), le second pour le soin.
- Laissez poser quelques instants votre shampoing pour activer ses vertus et lui donner le temps d'agir à la racine.
Après un shampoing, n'hésitez pas à ajouter au dernier rinçage quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron. Leur acidité dissoudra le calcaire de l'eau, qui empêche la brillance.
- Pour lutter contre les cheveux gras, évitez les shampoing trop fréquents. L'idéal est d'espacer de plus en plus les lavages.
La bonne recette de grand mère pour les traiter est le masque a l'argile verte (dans les boutiques de produits naturels ou en pharmacie) rincés a l'eau citronnée.
- Terminez toujours votre shampoing par un rinçage a l'eau froide pour resserrer les écailles de vos cheveux et les rendre brillants.
- Au moment de vous coiffer, humidifiez un peu votre brosse. Vos cheveux cesseront de se dresser sur votre tête si ils sont électriques.

A NE PAS FAIRE :

- Utiliser des shampoings pour bébés. Ils ne sont pas conçus pour vous.
- Rincer vos cheveux à l'eau trop chaude. Cela donne un cheveu plat et mou.
- Appliquer trop de gel sur les cheveux non lavés. Cela les étouffe.

Ecrit par Icefly, dans la rubrique Belle au naturel: Les cheveux. C'est à VOUS de parler !

PS : LES EXCELLENTES ADMINISTRATEURS : LILIBER & PASTEL (et plus moi !) - O secréteur - http://bellevitalite.ovh.org
Ce "régime-mode de vie" = Le MIAM = Menu(s) Individualisé(s) à base d'Aliments du Mieux être !
 Lolita
 Messages postés : 75
 Lolita
  Posté le 31/12/2004 17:38:45
Send a private message to Lolita
C'est vrai que pour les cheveux gras, on dit qu'il ne faut pas se les laver trop souvent : il faut essayer de faire passer au moins 3 jours entre les shampoings : j'ai lu quelque part que le gras des cheveux, c'est une huile naturelle secretee par le cuir chevelu pour pouvoir se protéger des irritant et le shampoing est un très grand irritant, donc si on les lave moins souvent le cuir chevelu n'aura plus à en secreter autant pour se protéger...    
Et c'est peut-être pour ça que certaiens personnes qui suivent le régime ont les cheveux plus gras, parce qu'à force que le corps se désintoxique, peutetre qu'il reagit plus aux irritants comme les shampoings... enfin c'est ce que j'imagine!!!!

O+ et assez disposée a bien profiter de la vie
 Karine
 Messages postés : 36
  Posté le 31/12/2004 18:42:01
Send a private message to Karine
Super cette rubrique !

Autre conseil pour les cheveux gras :
Les shampoings sont souvent trop concentrés, ce qui graisse les cheveux. Un truc de coiffeur consiste simplement à les diluer avec de l'eau : ça graisse moins, ça mousse mieux et en plus on fait des économies de produit.  
Il faut aussi se rincer les cheveux soigneusement pour enlever les résidus de produit qui contribuent à rendre les cheveux gras.

Pour se coiffer sans sèche-cheveux :
Ca abime terriblement, et plus on a les cheveux longs, plus le sèche-cheveux est assassin !
Le problème, c'est que sans brushing je ne ressemble à rien.  
Alors j'ai une technique on ne peut plus bête : je laisse sécher un peu à l'air libre mes cheveux bien essorés, et quand il sont encore un peu humides, je pose des gros rouleaux et je laisse sécher comme ça. Ben les gens croient que j'ai fait un brush !  

Groupe B
 PATOU
 Messages postés : 125
 PATOU
  Posté le 19/03/2006 12:20:26
Send a private message to PATOU
pour des cheveux doux avant mon champoig je prepare dans un bol:2 c à soupe d'huile d'olive,1 oeuf,2c à soupe de biere,2c à soupe de citron.
douceur garanti

atysas groupe O
 chaton94
 Messages postés : 2158
 A l’intérieur de la force le
rire;A l’intérieur de la force le
jeu;A l’intérieur de la force la
liberté;Celui qui connaît sa force
connaît le paradis.
 chaton94
  Posté le 23/11/2006 20:08:25
Send a private message to chaton94
bonjour Patou j'ai une question combien laisses tu poser ce masque?*

et  c'est après ou avant le shampoing?; merci d'avance!

smile/pmusic2.gif

grpe O sé;MIAM commencé en août 2006  http://img147.imageshack.us/img147/6113/fannycolorblindav2.gif  maman comblée d'un petit Sacha né le 7 janvier 2008!http://www.bulma-animation.org/u/p/5/rdjho47lija99wngawmxax3yqv.gif
 PATOU
 Messages postés : 125
 PATOU
  Posté le 23/11/2006 22:41:52
Send a private message to PATOU
salut chaton,c'est avant le shampoing,quand je suis seule je le laisse presque 1 heureà plus patou

atysas groupe O
 chaton94
 Messages postés : 2158
 A l’intérieur de la force le
rire;A l’intérieur de la force le
jeu;A l’intérieur de la force la
liberté;Celui qui connaît sa force
connaît le paradis.
 chaton94
  Posté le 30/11/2006 23:39:47
Send a private message to chaton94

Citation :

rectte culinaire de Patou!:
pour des cheveux doux avant mon champoig je prepare dans un bol:2 c à soupe d'huile d'olive,1 oeuf,2c à soupe de biere,2c à soupe de citron.
douceur garanti

Testé, approuvé et adopté! Merci Patou
mes cheveux sont épais et ont tendance à virer à de la paille (les colorations c'est pas top pour eux!)
J'ai posé cette préparation culinaire 1 H 00 sous film plastique; puis shampoings et aprés shampoings "cheveux secs" ordinaires; résultat: mes cheveux sont nettement plus doux et soyeux que d'habitude!

autre truc : la brosse en tek

Citation :

La brosse Tek en bois(frêne, olivier et palissandre) procure beauté, santé et vitalité aux cheveux, grâce à ses picots arrondis qui favorisent le massage du cuir chevelu, le respect de la kératine et l’absorption des excès de sébum.

Les picots grâce à leur base en caoutchouc végétal et à leur bout arrondi, agissent par massage du cuir chevelu et stimulent le bulbe pileux et la circulation sanguine. Ils absorbent les excès de sébum et régularisent ainsi la structure lipidique du cheveu et du cuir chevelu. Ils sont antistatiques, évitant l’électricité du cheveu.

ILs respectent la kératine du cheveu, en la lissant sur toute la longueur, contrairement aux picots en plastique ou en métal qui écorchent la kératine.

ce message "publicitaire" des brosses tek ne ment pas : j'ai tendance à avoir les cheveux qui graissent vite et grâce à ma brosse, c'est comme si je venais de les laver! smile/pmusic2.gif

grpe O sé;MIAM commencé en août 2006  http://img147.imageshack.us/img147/6113/fannycolorblindav2.gif  maman comblée d'un petit Sacha né le 7 janvier 2008!http://www.bulma-animation.org/u/p/5/rdjho47lija99wngawmxax3yqv.gif
 nayloufar
 Messages postés : 1
  Posté le 15/12/2006 16:56:00
Send a private message to nayloufar
j'ai une chute du cheveux ,vous avez une recette pour moi?

nayloufar
 liliber
 Administrateur
 Messages postés : 5698
 liliber
  Posté le 16/12/2006 02:08:26
Send a private message to liliber
bonsoir nayloufar
tu peux sans danger aucun  essayer les massages du cuir chevelu au beurre de karité . parfois cela marche  .
@+

groupe O + secréteur mari A secréteur

forum Index du forum forumVOS RECETTES DE BEAUTE forumASTUCES DE BEAUTE POUR LES CHEVEUX
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide