FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Rosenbaum City Administrateurs :Tya
Forum Rosenbaum City
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDivers Liens... forumCFF

Auteur : Sujet: CFF  Bas
 Lolly
 Messages postés : 5536
 Living is easy with eyes closed
 Lolly
  Posté le 25/06/2005 19:30:02
Send a private message to Lolly
Bah, vi tu m'a éclairé de ta culture sur les fautes d'orthogaphe!

Je me coucherais moins c** ce soir

*¤*°Le chewing gum, c'est vulgaire, le chewing gum, ça m'exaspère°*¤*
http://i3.photobucket.com/albums/y57/plumerri/hp4-header.jpg
 Angelus
 Messages postés : 14
  Posté le 25/06/2005 19:30:21
Send a private message to Angelus

Citation :

Lolly  a dit :

Pareil que ma Twin'tte!

S veut pas dire ignard de l'orthographe, on a bien passé le bac de français que je sache! Tu as bien de la philo en S! Tu es obligé de bien t'exprimé en bio pour avoir une note suffisante! Ca a toujours été utile de savoir bien orthographié les mots! C'est pour ça que l'on commence tôt!

La première chose qu'on m'a appris sur la S, c'est qu'on pouvait délaisser sans soucis le français, la philo et l'histoire /Géo, et qu'on pourrait quand même avoir son bac avec mention.
En bio, l'orthographe n'est pas compté, tout ce qui est regardé sur ta copie, c'est si tu ordonnes correctement ton raisonnement et si il est pertinnant. Donc l'orthographe tant qu'il n'atteint une faute par mot,peu importe

Tya
 Administrateur
 Messages postés : 5661
 "We judge ourselves by our
intentions and other people by
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 19:31:30
Send a private message to Tya
Personellement j'ai en horreur tout ce qui approche de près ou de loin le langage SMS... parce que ce n'est pas qu'une "façon" de parler, c'est négliger sa langue maternelle, c'est montrer des carences par rapport à des choses sensées être vues il y a bien longtemps, c'est... à part pour les cas de dyslexie (ce que je considére pas comme imputable à la personne), le reste c'est un manque de respect vis-à-vis des personnes avec qui tu parles.

Mais merci Angel quand même pour l'effort de conversation, c'est beaucoup plus agréable de poser les choses à plat plutôt que d'éviter les problèmes...

M'enfin, de toute façon, comme je le disais aux filles, vala un topic de plus à flooder, on va pas rester là dessus 150 ans! Si elles ne veulent pas s'expliquer et reconnaitrent leurs torts, tant pis pour elles, on ne va pas les y obliger et se prendre la tête là dessus pendant des heures...

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

http://www.ifrance.com/dailymandy/rcdram.JPG
"The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; if there is any reaction, both are transformed." -Carl Jung
 Ady
 Messages postés : 9105
 300 lésions me rappellent au ciel
comme 300 légions de maudits
poètes mais un seul nom pour
unique espoir, le tien...
 Ady
  Posté le 25/06/2005 19:32:53
Send a private message to Ady
Vouais, je suis pas du tout d'accord, mais le sjet est pas la

http://membres.lycos.fr/ady88/ban/ban.jpg
# New Lien caché inside#
 Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 19:33:48

Citation :

Angelus  a dit :

La première chose qu'on m'a appris sur la S, c'est qu'on pouvait délaisser sans soucis le français, la philo et l'histoire /Géo, et qu'on pourrait quand même avoir son bac avec mention.
En bio, l'orthographe n'est pas compté, tout ce qui est regardé sur ta copie, c'est si tu ordonnes correctement ton raisonnement et si il est pertinnant. Donc l'orthographe tant qu'il n'atteint une faute par mot,peu importe

Oh, la belle utopie. En bio comme ailleurs, 10 fautes = 1 point en moins. Et tes profs sont de bels hypocrites s'ils t'ont dit que tu pouvais délaisser les matières littéraires!
J'arrive même pas à y croire que ça existe des profs comme ça... le français, c'est notre support à tous pour communiquer, qu'est-ce qu'on peut faire si on le métrise pas?

"The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; if there is any reaction, both are transformed." -Carl Jung
 Homer
 Messages postés : 6296
 \o/
 Homer
  Posté le 25/06/2005 19:32:58
Send a private message to Homer
Tu le délaisses fort le français toi lol   ^^  
Parait que tu joues à wOw lol !? Ce qui me gave à wOw c'est les naabs qui parlent pas fr et qui sont pas un brin rp !    

°o  Nai tiruvantel ar varyuvantel i Valar tielyanna nu vilya  o°
 Lolly
 Lolly
  Posté le 25/06/2005 19:33:09
Pour l'âne?

Angelus
  Posté le 25/06/2005 19:37:55

Citation :

Tya  a dit :

Personellement j'ai en horreur tout ce qui approche de près ou de loin le langage SMS... parce que ce n'est pas qu'une "façon" de parler, c'est négliger sa langue maternelle, c'est montrer des carences par rapport à des choses sensées être vues il y a bien longtemps, c'est... à part pour les cas de dyslexie (ce que je considére pas comme imputable à la personne), le reste c'est un manque de respect vis-à-vis des personnes avec qui tu parles.

Et si le français n'est pas la langue maternelle de la personne, ce n'est pas grave, tu ne lui en tiens pas rigueur ?
Il n'y a pas de différence pour toi entre le langage SMS et les fautes d'orthographe (pas forcément volontaire) et les fautes de frappes ? Parce que, je peux vous garantir que même sur CFF, il est déjà arrivé à un modo ou à moi même de demander par MP à des membres de ne pas écrire en SMS.

Citation :

Tya  a dit :

Mais merci Angel quand même pour l'effort de conversation, c'est beaucoup plus agréable de poser les choses à plat plutôt que d'éviter les problèmes...

Il ne faut pas me remercier pour cela, c'est normal.

Angelus
  Posté le 25/06/2005 19:40:15

Citation :

Tya  a dit :

Oh, la belle utopie. En bio comme ailleurs, 10 fautes = 1 point en moins. Et tes profs sont de bels hypocrites s'ils t'ont dit que tu pouvais délaisser les matières littéraires!
J'arrive même pas à y croire que ça existe des profs comme ça... le français, c'est notre support à tous pour communiquer, qu'est-ce qu'on peut faire si on le métrise pas?

Si si, je t'assure que c'est parfaitement possible. Je les ai complètement délaissé, et j'ai fini avec 12 moyenne générale. Donc, y'a aucun soucis pour ça. En seconde, je les délaissais encore plus vu qu'il y avait les langues et j'ai fini avec 13. Donc, ils n'ont pas tort.
Pour la bio, pour avoir fait des bacs blancs avec le barême de bacs, je t'assure que ceci ne s'applique pas ou alors pas dans mon académie...

Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 19:44:10

Citation :

Il ne faut pas me remercier pour cela, c'est normal.

J'aurai aimé que tout le monde voit les choses de la même façon... m'enfin, ne nous étendons pas sur le sujet.

Citation :

Et si le français n'est pas la langue maternelle de la personne, ce n'est pas grave, tu ne lui en tiens pas rigueur ?
Il n'y a pas de différence pour toi entre le langage SMS et les fautes d'orthographe (pas forcément volontaire) et les fautes de frappes ? Parce que, je peux vous garantir que même sur CFF, il est déjà arrivé à un modo ou à moi même de demander par MP à des membres de ne pas écrire en SMS.

En général tu fais moins de fautes d'inattention quand ce n'est pas ta langue maternelle. Je fréquente beaucoup de forums anglais, et c'est constatable, parce qu'au mieux de parler super vite sans te relire, tu reviens sur tes pas pour être surs que tu as dit les bonnes choses.
Les fautes de frappe, à la rigueur, bien sur, ça peut arriver. Mais mettre "ce" à la place de "ceux" ce n'est pas une faute de frappe. Et les fautes d'innatention, c'est exactement ce que je te dis : si les gens avaient un peu de respect pour ceux qu'ils ont en fasse d'eux, ils prendraient une minute de plus pour s'exprimer correctement...
Après, si on est nul en français, c'est une raison de plus pour écrire lentement. (à la rigueur, sur un chat, je comprends la précipitation, mais sur un forum, il n'y a aucune raison de ne pas prendre son temps...)

Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 19:47:02

Citation :

Angelus  a dit :

Si si, je t'assure que c'est parfaitement possible. Je les ai complètement délaissé, et j'ai fini avec 12 moyenne générale. Donc, y'a aucun soucis pour ça. En seconde, je les délaissais encore plus vu qu'il y avait les langues et j'ai fini avec 13. Donc, ils n'ont pas tort.
Pour la bio, pour avoir fait des bacs blancs avec le barême de bacs, je t'assure que ceci ne s'applique pas ou alors pas dans mon académie...

Et bien excuse moi du peu, mais de la part de professeurs, tenir un tel discours, je trouve ça inadmissible.
Même si effectivement tu peux avoir tout de même une moyenne honorable, c'est abusé de faire une faute par ligne. Les correcteurs ne sont plus ce qu'ils étaient...
Surtout que dans le monde du travail, après, les fautes d'ortho, c'est ridicule. Je vois ça des fois dans la rue, sur des devantures de magasin, c'est *vraiment* ridicule... ça donne pas du tout une impression de sérieux.

Homer
 Messages postés : 6296
 \o/
 Homer
  Posté le 25/06/2005 19:52:33
Send a private message to Homer
Là ou tu vois pas mal de fautes aussi c est ds les tracts des syndicats, je trouve ça assez abusé également !!
La dernière fois j'passe dvt un communiqué de la Mairie d'Aix et je vois une grosse faute dans le titre, c'était pas mal aussi  !  

°o  Nai tiruvantel ar varyuvantel i Valar tielyanna nu vilya  o°
 Ady
 Messages postés : 9105
 300 lésions me rappellent au ciel
comme 300 légions de maudits
poètes mais un seul nom pour
unique espoir, le tien...
 Ady
  Posté le 25/06/2005 19:54:51
Send a private message to Ady
Tout +1 avec ce qui s'est dit dernièrement

http://membres.lycos.fr/ady88/ban/ban.jpg
# New Lien caché inside#
 Lolly
 Lolly
  Posté le 25/06/2005 20:18:24
+1 aussi suis d'accord

Fulolansu
 Messages postés : 62
 Ne pleure pas pour un homme car le
seul qui méritera tes larmes ne te
feras jamais pleurer
 Fulolansu
  Posté le 25/06/2005 20:18:54
Send a private message to Fulolansu
et béh vous avez bien parlez sur le sujet pendant mon absence, non Tya je te rassure je n'avais pas peur que tu me banisse mais étant partie faire du sport j'aurais eut du mal à répondre....

Les blondes veulent paraître intelligentes alors que les brunes croient l'être. Les seules qui ne font rien sont les plus intelligentes, les autres ne sont que des comédiennes ratées.(c'est de moi )
 Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 20:29:46
Pas grave, de toute façon le sujet ne mérite pas d'être discuté sérieusement plus d'une page, et cette page étant dépassé... on est libre de flooder

Tu fais quoi comme sport?

Fulolansu
feras jamais pleurer
 Fulolansu
  Posté le 25/06/2005 20:59:37
Du nihon taijitsu Kenjite (je sais, je sais c'est un tout petit long à dire et surtout à retenir) C'est un art martial qui permet de savoir se défendre si on le fait bien évidement (ce qui est pas du tout mon cas vu que je le fais avec ma meilleure amie )

Les blondes veulent paraître intelligentes alors que les brunes croient l'être. Les seules qui ne font rien sont les plus intelligentes, les autres ne sont que des comédiennes ratées.(c'est de moi )
 Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 21:03:02
Lol, je connais ça aussi. J'ai fait du karaté pendant 8 ans (je reprendrai après le bac, quand j'aurai plus de temps pour moi...) mais c'était parce que y'avait deux cops, on arrêtait pas de délirer et du coup l'apprentissage...

Mais punaise, ce que je regrette d'avoir arrêté les sports de combat! (j'ai arrêté cette année) C'est excellent et pour le corps, et pour l'esprit en général

Fulolansu
feras jamais pleurer
 Fulolansu
  Posté le 25/06/2005 21:06:35
t'as fait tu karaté pendant 8 ans! et bé, mêmùe si tu suivait pas trop les cours tu doit quand même bien te défendre..... moi j'ai commencé qu'en septembre et j'y vai environ eu... 1 fois toutes les deux semaines (le prof arrête pas de dire qu'on sèche. Je te fais le topo pour le sport : moi et ma copines on est quasi les seules filles et aussi les plus jeunes. La plupart des autres ontdans la trentaines voir la cinquantaine! )

C'est sur que c'est trop bien le sport de combat, j'adore, normalement je continue l'an prochain Pour l'esprit général c'est bien aussi

Tya
 Administrateur
their actions... We all
rationalize."
 Tya
  Posté le 25/06/2005 21:12:28
Ouep, je me débrouille plutôt pas mal, ça va (sauf pendant les competitions parce que je supporte pas, je peux pas m'empêcher de stresser)

Les vieux, c'est impeyable. J'avais de la chance, j'étais dans un court avec un prof jeune et mignon (Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ) et pis deux autres garçons dans la vingtaine, on délirait bien. Le problème c'est que cette année les copines ont décomandés et je me voyais pas y aller toute seule parmis ces mecs... même s'ils étaient jeunes. Et pis en plus y'avait aussi des vieux! (mais du genre débile, repoussant et sentant la morue... hum!)

Je sais pas comment ça se passe dans ton sport, mais en fait le karaté nos profs axent ça aussi sur le côté spirituel, entre-aide, valeurs , etc... donc c'était sympa aussi
Vous vous le faites comment? C'est physique ou il y a aussi des armes? Et ils développent l'esprit aussi?

Pages : Prec. 1 2 3 4 5  Suiv.

forum Index du forum forumDivers Liens... forumCFF
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide