FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Groupes Québécois Administrateurs :colocsgirl, Julie
Forum Groupes Québécois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumBande Originale - Dédé à travers les brumes

Auteur : Sujet: Bande Originale - Dédé à travers les brumes  Bas
 Julie
 Administrateur
 Messages postés : 2254
 ¤ Longue vie à nos artistes
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 08/03/2009 09:04:54
Send a private message to Julie
Le 3 mars dernier sortait en Magasin la trame sonore du film " Dédé à travers les brumes ". La fan inconditionnelle des Colocs que je suis, c'est pitchée au Archambault pendant mon heure de lunch pour aller acheter ce disque.

En passant a la caisse, j'ai eu une belle surprise qui a fait ma journée (voir ma semaine ). La caissière me donne un laisser-passer double pour aller voir le film, dans n'importe quel cinéma au Québec! Wow    Moi qui voulais me pitcher au cinéma vendredi 13, maintenant j'aurai juste à payer mon pop-corn.

Ceci dit, voici mes commentaires sur l'album.

Ce disque à été produit par Éloi Painchaud, les chansons sont chantées bien sur par Sébastien Ricard et pour les guitares ils ont recruté nul autre que le grand Mike Sawatzky.

J'aime bien le disque, certaines chansons des colocs ont été rafraîchies, musicalement. Les différences ne sont pas majeures, mais assez pour les répérer, notamment dans Dehors Novembre, Tout Seul, Tellement Longtemps, Passe-moi la puck.

J'aime bien ce disque, les reprises sont bonnes. POur certaines chansons, La voix de Sébastien Ricard ressemble à celle de Dédé. Tandis que pour d'autres chansons, c'est totalement différent. Par exemple Dehors Novembre et Belzébuth ne sont pas aussi intense que sur l'album Dehors Novembre. Ca me fait voir les chansons sous un autre angle si on peut dire.

Bref, c'est un très bon album, intéressant a écouter, mais ça ne battera jamais Dédé et son intensité a interpréter ses chansons.

Voici les détails de l'Album:

pour ÉCOUTER DES EXTRAITS cliquez ici :
http://musique.sympatico.msn.ca/Artistes/Articles/DedeAtraverslesbrumes
et
http://www.inmusicmp3store.ca/catalog/details.aspx?pid=indy_622406107420_MP3

http://www.puretracks.com/covers/medium/ca%5Cindy%5C622406107420_130x130.jpg

01. Julie
02. Dédé
03. La rue principale
04. Passe-moé la puck
05. Juste une p'tite nuite
06. Séropositif Boogie
07. Dehors novembr
08. Atrocetomique
09. Bon-Yeu
10. La chanson du Scorpion
11. Le répondeur
12. Pissiomoins
13. Tassez-vous de d'là
14. Tout seul
15. Tellement longtemps
16. Belzébuth
17. Paysage

La musique québécoise... on en mange !!!!!
 Stéphane
 Messages postés : 1401
 Membre Vétéran
  Posté le 12/03/2009 02:30:50
Send a private message to Stéphane
Je trouve ça bizarre de faire une compilation chanté par un autre chanteur, vive l'original.

La fin de l'homme ne sera pas la fin du monde!

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumBande Originale - Dédé à travers les brumes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide