FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Groupes Québécois Administrateurs :colocsgirl, Julie
Forum Groupes Québécois
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumYUL - Richard Petit

Auteur : Sujet: YUL - Richard Petit  Bas
 Julie
 Administrateur
 Messages postés : 2254
 ¤ Longue vie à nos artistes
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 26/09/2008 06:22:41
Send a private message to Julie
Je me suis commandée cet album sur le site de TaccaMusique. Si on le commandait avant la fin aout, on recevait par la poste une copie autographiée. J'ai en effet recu ma copie, le vendredi avant sa sortie.. elle était autographiée, mais personnalisée pour moi! Wow, quelle belle attention, je ne m'attendais pas à ca! Ca été une belle surprise.

Je suis allée au lancement de cet album qui avait lieu le 3 septembre dernier dans un bar branché du boulevard Saint Laurent. Il y avait plein de vedettes, l'ambiance était bien. J'ai pu rencontrer Richard (ca faisait 5 ans que je ne l'avais pas rencontré) Il m'a tout de suite reconnu, et j'ai pris une ptite photo avec lui.. :P (je dois dire, MA plus belle photo A VIE avec un artiste!)

A 6h00 Mike Gauthier est arrivé sur ce qui était la scène, et il a présenté Richard. Richard a parlé un peu et il interprété "Perdu Pied" avec le Frère Diouf qui fait les backvocals. Ensuite Richard nous a présenté ses 11 clips qui accompagnent les 11 chansons de son album. Je ne les ai pas tous vus, mais j'en ai vu la moitié. J'ai adoré les clips de Globe trotter et de Ou la la. Il y en a un autre aussi qui est vraiment spécial mais je ne me rappelle plus du titre maudine. Ceci dit, a chaque mercredi il y a un nouveau clip qui est mis en ligne au www.richardpetit.ca donc vous pouvez aller les visionner.

Son album maintenant, je le trouve super, les chansons sont vraiment bonnes, on sent le vécu de richard et son expérience a travers ses chansons.

Ou la la et perdu pied.. les deux premiers extraits radio, je les aodre.
L'étoile.. une chanson qui explore des sons plus électroniques, j'adore

ma chanson coup de coeur de l'album est sans aucun doute : 4 minutes et 4 secondes avant la fin, qui est un hommage a Dédé Fortin. Si vous avez la chance de l'écouter, ou sinon de seulement lire les paroles, ça vaut la peine.... Le dernier paragraphe est vraiment pognant... et ca représente tellement bien dédé.

Voici les détails de l'album :

http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/richard-petit-yul

La musique québécoise... on en mange !!!!!
 Stéphane
 Messages postés : 1401
 Membre Vétéran
  Posté le 02/10/2008 19:34:47
Send a private message to Stéphane
Merci Julie pour la nouvelle je vais allé ouité ça!!!

La fin de l'homme ne sera pas la fin du monde!
 Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 03/10/2008 06:15:18
Ça fait plaisir !

Stéphane
 Messages postés : 1401
 Membre Vétéran
  Posté le 03/10/2008 18:00:07
Send a private message to Stéphane
vite de même j'aime pas trop mais peut-être que c'est un album qui demande du temps pour apprécié.  

La fin de l'homme ne sera pas la fin du monde!
 Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 03/10/2008 20:39:31
Oui, en effet. Il y a quelques chansons que j'ai aimée dès le début et d'autres qui ont demandées quelques écoutes avant que je les apprivoise!

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumYUL - Richard Petit
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide