FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Groupes Québécois Administrateurs :colocsgirl, Julie
Forum Groupes Québécois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumTricot Machine (encore...)

Auteur : Sujet: Tricot Machine (encore...)  Bas
 Stéphane
 Messages postés : 1401
 Membre Vétéran
  Posté le 24/09/2007 18:54:44
Send a private message to Stéphane
Chut! faut pas le dire trop fort, j'ai acheter hier le cd de Tricot machine...ha!ha! je me promenais dans le magasin en le cachant  ça fait partie de mon jardin secret, j'écoute du Tricot machine en cachette

si je suis gêné de dire que j'écoute leur musique c'est parce que ça me fait penser un peu à la musique de "Passe partout"...

à ma grande surprise dans le livret il y a les paroles et les accords je peux donc apprendre à la guitare leur fameuse chanson "l'ours"

J'aime beaucoup aussi "pas fait en chocolat" le refrain est excellentsmile/eek.gif, il me reste à écouter les autres tounes.

http://www.myspace.com/tricotmachine

ps: je sais, j'avais déjà fait un sujet sur eux mais à çe moment là je n'avait pas encore acheter le cd.

La fin de l'homme ne sera pas la fin du monde!
 Julie
 Administrateur
 Messages postés : 2254
 ¤ Longue vie à nos artistes
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 24/09/2007 22:51:08
Send a private message to Julie
Tricot Machine qui fait penser a du passe partout, premiere fois que j'entends cette comparaison,je trouve ca drole. Je ne connais pas assez le groupe pour me prononcer,mais juste le fait d'entendre cette comparaison me donne le gout de les découvrir d'avantage!!

J'écoute en ce moment leurs tounes sur MySpace, c'est vrai que ça l'air bon. Je ne les connait pas tellement, mais j'aime bien la chanson l'ours Moi je nevois pas ce qu'il y a de honteux a écouter ce groupe! Je trouve ça vraiment original de savoir qu'ils ont aussi mit les accords de leurs chansons dans la pochette de livret, c'est vraiment une bonne idée, et ils ne se feront pas trop achaller pour se faire demander les partitions de leurs chansons!!

La musique québécoise... on en mange !!!!!
 Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 27/09/2007 18:12:09
j'ai pas honte à çe point là Julie, juste un peu gêné...c'est peut-être du à mon passé heavy metal, si mes amis du temps saurais que j'écoute du Tricot machine je serais la risé mais je me souvient que pendant cette période j'écoutais du Rock Voisine en cachette

Si mes amis du temps aurais su que j'écoutais du Rock Voisine j'aurais été rejeté du groupe ou de la meute...

on dirait que ça ma marquer, d'ou le problème psycologtique dû à l'achat du cd de Ticot Machine

en passant, Rock Voisine sera à Sherbrooke demain, j'ai le goût d'y aller mais à condition que je me déguise...non mais sérieusement,il a composé de très bonne chanson et en plus c'est auteur compositeur et un excellent chanteur alors il a tout mon respect.

Stéphane

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 27/09/2007 18:56:18
haa oui je comprend, on a tous des groupes et des chanteurs qu'on a écouté en cachette dans sa jeunesse!!

Roch Voisine, j'aime bien ses chansons qui ont joués a la radio. Ma préféré a toujours été miss caprice, sinon hélène, kissing rain, cowboy virtuel, avant de partir.. et j'en passe. si tu vas voir Roch Voisine donne moi en des nouvelles, et pas obligé de te déguisé, si tes amis aiment le métal je pense pas qu'ils aient voir roch voisine.. moi quand je suis allée voir alain morisod et sweet people en show je ne me suis pas déguisé j'ai plainement assumé et comme je m'y attendais j'ai pas vu de gens que je connaissait

--Message edité par Julie le 2007-09-27 18:56:38--

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 28/09/2007 16:45:08
Alain Morisod té ben donc quétaine Julie! ha!ha!

ben non je te niaise je connaît une chanson d'eux autres, je pense que c'est Acadie??? les violons d'acadies? c'est très bon, mais je connaît pas vraiment leur répertoire.

Stéphane

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 28/09/2007 21:40:24
Oui c'est ca Les Violons d'Acadie!

hey oui, chaque personne a son coté kétaine.

Quand j'étais jeune mes parents écoutaient juste ça alors j'ai aimé le groupe moi aussi, quand j'avais 10 ans c'étais mon groupe préféré. Mon grand père avant de mourir écoutait seulement cette musique, et c'est aussi ce qui jouait dans l'auto en allant a ses funérailles. Il y a plein de chansons d'eux qui me rappellent des souvenirs, j'ai passé une partie de mon enfance a les écouter, alors quand j'ai eu la chance de les voir en spectacle, j'y suis allée sans hésiter et je ne le regrette pas du tout.

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 01/10/2007 18:37:06
ah oui? excellent!

à part les violons d'acadie peut tu me suggérer d'autres tounes pas plate?

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 02/10/2007 20:55:00
ça dépend ce qu'on entends par "pas plate"
Moi j'adore
"Un piano pleure à  varsovie" J'ai découvert cette toune lors du show que j'ai été voir et ça m'a tellement pogné, j'ai rarement ressenti autant d'émotions lors d'une chanson interprété en show, le sujet de la chanson est triste aussi.

Sinon, un autre grand classique " Une chanson Italienne ". "Combien faut t-il de temps", "ce n'est qu'un rêve", "chanson d'amour", "voila pourquoi un chante des chansons","river blue" .. d'autres "classiques" du groupe

Le bar à Jules Beaulieu, Maria Dolores, Bâton Rouge ça bouge pas mal. (on s'entend par le mot bouger pas mal, ça reste du alain morisod :lol

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 04/10/2007 19:12:53
wow!smile/eek.gif j'en demandais pas tant, merci beaucoup Julie je prend ça en note.

Stéphane

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 04/10/2007 21:28:27
Tu m'en donneras des nouvelles...

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 05/10/2007 15:14:03
OK!

bijou
 Messages postés : 718
 Membre Honorable
  Posté le 01/11/2007 20:08:08
Send a private message to bijou
oh jsuis tombé en amour avec la toune l`ours! haha! je l`ai écouté sur repeat dans le camion tantot (pauvre ma maman qui a enduré ca...) c`est tellement cute haha! mais la chanteuse vient d`ou? me semble que son accent m`est famillier... genre comme le mien... ah jsuis en train de lire quils viennent de trois-rivieres ah! ok c`est ca je disais hahaha! j`avais bien reconnu! c`est bin cool ca  

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 01/11/2007 21:40:03
je suis content que tu aime ca, j'ai l'ai apprise a la guitare vla pas longtemps et j'immite sa manière de chanter j'aime beaucoup le texte,ca ressemble a une petite comptine.

y'a une autre chanson extraordinaire de tricot machine, je sais pas si tu peut la trouver quequepart sur le net, c'est "un monstre sous mon lit" ca parle des peurs que nous avons c'est bien écris est la mélodie est vraiment bonne

(je la joue aussi a la guitare mais beaucoup moins vite que l'originale qui elle est jouer au piano,et y'a une belle section de cuivre dansante dans le milieu et vers la fin ca porte a danser, excellente toune!!!

voici l'excellent texte de la chanson:

http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=108203

--Message edité par stephane le 2007-11-01 21:41:39--

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 01/11/2007 21:59:09
je l'ai trouvé moi sur internet cette chanson la

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 02/11/2007 17:38:52
tu l'aime tu???

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 02/11/2007 22:13:07
Je ne l'avais pas encore écoutée, je viens de l'écouter
C'est une autre bonne toune de Tricot Machine

--Message edité par Julie le 2007-11-02 22:14:02--

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 05/11/2007 20:18:03
bravo!

est tellement bonne la passe de cuivre et le piano est très rapide.

Stéphane
 Membre Vétéran
  Posté le 05/11/2007 20:25:04
vidéo de "l'ours"

hahahaha...c'est poche pis bon en même temps

http://youtube.com/watch?v=s9otjryrpYU

Julie
 Administrateur
Québécois ¤
 Julie
  Posté le 13/11/2007 22:52:44
Merci pour le lien

bijou
 Messages postés : 718
 Membre Honorable
  Posté le 26/12/2007 21:51:00
Send a private message to bijou
c`était mon cadeau de noel!!!!!! iiiiiiiiiiiii jcapotais hahahaha! j`arete pas de l`écouter depuis que je l`ai eu haha! je trippe vraiment fort sur la derniere toune, roman-savon wooow!!! tout le cd en fin de compte mais surtout la derniere c`est intense comme jsuis sur repeat

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVos albums préférés et sorties albums forumTricot Machine (encore...)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide