FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Fontenay Plateau Administrateurs :jame, le Plateau
Forum Fontenay Plateau
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDébats forumFORUM Mairie P.L.U ZOLA

Auteur : Sujet: FORUM Mairie P.L.U ZOLA  Bas
 Curiosité
 Messages postés : 48
 visiteur assidu
 Curiosité
  Posté le 12/06/2009 14:18:37
Send a private message to Curiosité
et si on débattait sur Fontenay? Pourquoi cette ville est-elle moins connue que ses vosines? pourquoi est elle si mal entretenue? pourquoi le maire est devenu sénateur? le 1er adjoint n'est jamais là, il travaille. est-ce sérieux?
Résultat, ce sont les services qui commandent, le chef des chefs étant le directeur de l'urbanisme.

Loïc
 Messages postés : 379
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/06/2009 20:37:21
Send a private message to Loïc
- Pourquoi le maire est-il devenu sénateur ?
----> parce qu'il a été élu aux élections sénatoriales...

- Le 1er adjoint travaille ? Est-ce sérieux ?
----> bonne question, effectivement quasi tous les élus de cette ville (si ce n'est deux retraités je crois) ont une activité salariée. Il faut bien gagner sa vie surtout dans un pays où il n'existe pas de statut de l'élu... et croyez que c'est bien du dévouement que de travailler et de remplir ce type de fonction...

- Moins connue que ses voisines ?
----> vous avez des chiffres, des indices, des preuves qui étayent votre affirmation? Vous parlez sans doute du festival des Aventuriers qui place Fontenay sur le même plan que de les plus grandes scènes rock françaises ?
images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif

- Si mal entretenue ?
----> vous parlez sans doute des massifs de fleurs qui font le ravissement des yeux et rapportent à la commune des distinctions nombreuses au concours national des villes fleuries ?

images/icones/icon15.gif

Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire... images/icones/icon17.gif

Loïc
 Curiosité
 Messages postés : 48
 visiteur assidu
 Curiosité
  Posté le 12/06/2009 21:57:38
Send a private message to Curiosité

Citation :

Pourquoi le maire est-il devenu sénateur ?
----> parce qu'il a été élu aux élections sénatoriales...

Je suis contre le cumul des mandats.

Citation :

croyez que c'est bien du dévouement que de travailler et de remplir ce type de fonction...

oui certes, mais une ville de 52000 habitants justifie des postes à plein temps. Il faut choisir dans la vie.

Citation :

Vous parlez sans doute du festival des Aventuriers qui place Fontenay sur le même plan que de les plus grandes scènes rock françaises

La belle affaire! si on compte la dessus pour faire décoller la ville on est mal partis. C'est au quotidien que l'on devrait promouvoir la ville. J'imagine un débat médiatique entre nos élus et des ténors de villes plus petites mais connues. La cata...

Citation :

Si mal entretenue ?
----> vous parlez sans doute des massifs de fleurs qui font le ravissement des yeux et rapportent à la commune des distinctions nombreuses au concours national des villes fleuries ?

oui il y a des fleurs aux endroits stratégiques, mais ça ne suffit pas à donner de l'allure à Fontenay. On a l'impression que les responsables ne voyagent pas, ne serait-ce qu'en France. Ils verraient la différence.

--Message edité par Curiosité le 2009-06-12 21:58:52--

Loïc
 Messages postés : 379
 Fidèle et très assidu
  Posté le 13/06/2009 08:05:17
Send a private message to Loïc

Citation :

Curiosité  a dit :

La belle affaire! si on compte la dessus pour faire décoller la ville on est mal partis.

Non, on ne compte pas là dessus, et je ne crois pas que l'on ait attendu vos "conseils avisés" pour faire décoller la ville (même s'ils sont les bienvenus). Fontenay n'est-elle pas la première zone d'emploi de l'Est parisien avec les bureaux du Val, un dynamisme économique qui ne se dément pas et malgré la crise voit de nouvelles entreprises s'installer dans cet environnement qu'elles considèrent comme bien adapté. Cela amène pas mal de taxe professionnelle que les villes voisines (Nogent, Le Perreux, Vincennes...) nous envient...

Mais vous n'êtes pas pas obligé de me croire.

Loïc
 Pascal Clerget
 Messages postés : 72
 visiteur assidu
  Posté le 18/06/2009 11:48:47
Send a private message to Pascal Clerget
Je ne sais pas si répondre à "Curiosité" est oportun du point de vue de la com' politique (vous savez cette manie qui pousse certains responsables politiques à flatter leur égo à coup de blog, de face boock et autre coach média) mais j'apprecie peu les mises en cause personnelle !
Monsieur le Maire m'a confié une délégation très interne qui m'amène à me concentrer sur le service public communal, son organisation, sur les questions touchant le personnel, à animer le dialogue social...pour respirer un peu j'ai demander à continuer à le représenter au CA de la Mission locale que j'ai présidée en 2008. Je ne suis plus président de mon groupe (ça donne une visibilité) et ai donc quitté à l'occasion du dernier congrès de l'Association Nationale des Elus Communistes et Républicains mes responsabilités départementales. J'ajoute qu'adhérent du PCF je n'y ai aucune responsabilité particulière, je milite simplement dans mon quartier, auprès de mes camarades.
A ce titre, comme élu, je participe au conseil de quartier et essaie d'être actif dans le collectif "animation".
Par ailleur, je siège au conseil d'école Paul Langevin et au CA du Collège Jean Macé.
Pour mon groupe, je siège à la commission des finances (et je suis de près les questions financières) et aux commissions santé, petite enfance, urba, intercommunalité et développement économique. J'anime par ailleurs des groupes de travail afin de coordonner l'action des élus sur des projets précis.
Enfin, je remplace le maire en cas d'absence sur quasi l'ensemble de ses prérogatives.
En ce qui concerne mon activité professionnelle, je bénéficie selon la règlementation d'un allègement de service (10 heures de cours au lieu de 18h, 3 classes au lieu de 6). Je suis d'ailleurs en conflit avec le rectorat sur l'interprétation du code général des collectivités territoriales concernant cette question et ce depuis avril 2008.

Pour cela, je touche l'intégralité de mon indemnité (après accord de la fédération du PCF puisque la règle chez nous est le reversement des indemnités d'élus) amputée de la cotisation au régime de retraite additionnel et volontaire des élus locaux (le FONPEL géré par la caisse des dépots et consignations) puisque travaillant à 55%, je ne cotise pas en totalité pour ma future pension de fonctionnaire retraité en 2031 (et oui j'ai 45 ans, il me reste donc 22 ans pour arriver à 67 ans !) soit un peu plus de 1000 euros !

J'ai fait ce choix là d'abord parce que j'aime mon métier, que pour y arriver j'ai dû faire des sacrifices (petits !) en poursuivant des études à ma sortie de l'Ecole normale d'instituteurs en 1987 ! De plus, c'est un choix personnel que je n'impose à aucun élu, il me permet de garder un pieds dans une certaine réalité: celle des salariés qui ont une tache à accomplir et des chefs pour la contrôler. J'ajoute que je suis (un peu) syndicaliste, membre depuis toujours du SNES-FSU.

Ce choix de mener de front deux activités a des conséquences: sur la rapidité de ma carrière, sur son évolution (impossible de préparer l'agrégation ratée de peu en 1993 ou le concours de chef d'établissement par exemple)et sur ma rémunération.

Je suis également père de famille et defends au quotidien le droit de m'occuper de mes charmants bambins. Par exemple, samedi dernier, j'ai fait le tour des ateliers d'artistes avec mon fils ce qui m'a permis de l'initier à l'art contemporain tout en rencontrant des créateurs fontenaysiens.

Ce soir, je serai à l'invitation d'un de ses membres à la rencontre sur l'intérêt général organisé par "unquartieràvivre" car cela tombe dans ma délégation municipale et rejoint mes centres d'intérêt (relisez ma dernière tribune du MIM).

Par contre si vous attendez Curiosité que je sois sur toute les photos, de toutes les initiatives et que j'y lèche la pomme de Pierre, Paul ou Jacques de plus en costume-cravatte vous pourrez attendre longtemps.

Allez, sans rancune Curiosité, rendez-vous à Fontenay sous soleil, c'est un peu mon bébé. Et ça c'est le triomphe des faux modestes !

Merlin
 Messages postés : 8
 visiteur occasionnel
  Posté le 22/06/2009 18:00:41
Send a private message to Merlin
  et Merci Monsieur Clerget pour cette confession tout à fait modeste.
Ma commune manque d'un élu tel que vous .  smile/!icon_wink.gif

Merlin
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumDébats forumFORUM Mairie P.L.U ZOLA
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide