FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Fontenay Plateau Administrateurs :jame, le Plateau
Forum Fontenay Plateau
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDébats forumFORUM Mairie P.L.U ZOLA

Auteur : Sujet: FORUM Mairie P.L.U ZOLA  Bas
 vieux breton
 Messages postés : 95
 visiteur assidu
 vieux breton
  Posté le 10/05/2009 19:14:27
Send a private message to vieux breton
Puisque vous êtes pour le débat, mettez en ligne la déclaration qui a été faite au conseil municipal par l"élue de votre groupe, au passage l'élue en question est PCF n'en vous déplaise Mr Loïc. Ayez le courage de vos dires et publiez votre déclaration.

Et au passage si vous avez le courage de la publier, celle ci ne sera pas coupez comme l'a été la déclaration de la réprésentante de l'association au cours du montage de la vidéo du conseil municipal, au moins ici tout le monde peu s'exprimer sans subir la censure de la majorité mucipale.

--Message edité par vieux breton le 2009-05-10 19:17:47--

vieux breton
 visiteur assidu
 vieux breton
  Posté le 11/05/2009 20:13:01
Bonjour

Je viens d'aller faire un tour sur le forum et de la ville et il faut le dire il n’est vraiment pas intéressant.
Je viens de lire un post dont je mets le lien ci-dessous et à part essayer de comprendre, de se renseigner pour savoir ce qui se passe et bien non on critique on va chercher des trucs qui n’ont pas vraiment de rapport avec le sujet, je me pose même la question on dirait que pour eux le faite que cela se passe dans un quartier pavillonnaire ce n’est pas grave, après tout se ne sont que des nantis, ils ont leurs petites maisons, leur petit bout de jardin, ils oublient que pour certains ces maisons sont un héritage, la maison familiale qui revient aux enfants, de nouveaux habitants venus achetés une maison à Fontenay-sous-Bois pour sa proximité avec Paris et le bois.
Faut-il construire des tours partout (comme le veulent les verts), faut-il avoir un salaire de sénateur-maire pour pouvoir vivre en HLM, pourtant le slogan de la ville c’est bien " Fontenay-sous-Bois, une ville à vivre " , le maire le premier est toujours en train de dire que la richesse de Fontenay c’est bien sa diversité, j’espère que cette diversité n’est pas à ses yeux qu’une partie de la population, en gros son réservoir d’électeurs et que pour tous les autres ils ne sont bon qu’à payer leurs impôts.
Je vous encourage à faire un tour sur le lien que je vous mets afin de vous rendre compte à quel point ce forum est bien un outil de propagande de la mairie et non un lieu d’échange conviviale comme voudrait le faire croire certains.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2383

Loïc
 Messages postés : 379
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/05/2009 08:21:32
Send a private message to Loïc
 "ce forum est bien un outil de propagande de la mairie"...

On y voit des images, en y lit des arguments, on y trouve les liens qui amènent sur le site des opposants au projet... il y a des discussions. Et donc ce lien montre bien la "censure" organisée selon vous par la municipalité c'est ça Vieux Breton ? Vous avez pas l'impression d'être légèrement dans l'outrance et la caricature ?

Et sur le fond de votre intervention, vous y allez de quelques contre-vérités. Par exemple, le préfet, n'a fait qu'une remarque sur le PLU lors de son adoption, c'est justement la faiblesse des Coefficients d'Occupation des Sols qui protègent la zone pavillonnaire. Ce sont les services de l'Etat qui poussent à une densification que justement cette municipalité a refusé. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire. Il suffirait pourtant que vous alliez regarder les COS en vigueur dans les villes voisines (Vincennes, Nogent, Rosny ou Le Perreux par exemple). Vous m'en direz des nouvelles !

Quand aux pensées que vous prêtez aux maire et à ses amis sur les zones pavillonnaires, je ne sais pas où vous êtes allé les chercher. Parce qu'enfin, la phrase qui me vient à l'esprit à propos des pavillons, elle a été prononcée par le maire lors du dernier conseil municipal. Il a rappelé que pour lui ils étaient avant tout le "fruit du travail et de l'épargne"...

Loïc
 viva
 Messages postés : 48
 visiteur assidu
  Posté le 12/05/2009 09:48:42
Send a private message to viva
 images/icones/icon10.gif

Un débat n'est pas nécessairement, au moins à son amorce, une engueulade forcenée.
Par exemple Gérard Massip nous apprend que les Verts de Montreuil se sont opposés au projet autolib. Personnellement cela ne me surprend pas, je n'ai aucune estime pour les idées de cette formation, est-ce que ce projet peut être envisagé pour notre ville bien pentue sans que les mêmes Verts trouvent des arguments bizarres pour s'y opposer. Moi je verrais bien 15 autolib, stationnées sur le parking de la voirie municipale rue Jean Jaurès, pour les gens qui veulent aller au bois de Vincennes.
Où en est le projet de bus remonte pente avec porte vélos? où en est le plan de circulation douce?
Est-ce que les Verts et le PC se sont prononcés sur la chute vertigineuse des ventes de voitures en France? (à l'étranger aussi, je sais, mais restons sur NOS problèmes) même si, comme va le dire LOIC, la crise est mondiale.
Ce genre de débats me semble au moins aussi intéressant que la discussion sur les rubriques du site officiel et du forum officiel de la ville.
A propos, LoÏC, pourquoi Mme Antoine (PC) ne publie-t-elle pas son allocution du dernier conseil municipal? Sans la modifier bien entendu, on pourrait lancer un débat à partir de ses contenus très surprenants par rapport à la question d'urbanisme qui était posée.

vieux breton
 visiteur assidu
 vieux breton
  Posté le 12/05/2009 09:55:11
Bonjour

Ne vous en déplaise Mr Loïc, mais je continu de dire que sur le forum de la ville vous ne pouvez pas discuter, si vous avez le malheur de ne pas être d'accord là une volée de bois vert s'abat sur vous. La seul façon de s'exprimer sur le forum de la ville c'est d'avoir la même pensée que la parole divine et d'aller toujours dans le sens de la majorité municipale, moi j'appelle cela de la censure, même si les propos ne sont pas supprimer le faite de ne pas pouvoir s'exprimer librement à fait que ce forum est déserté par ceux qui l'on fréquenté il n'y a pas très longtemps, seul les sympathisants de majorité municipale sont les bien venus, les autres sont des parias.
Quand aux pensées du maire, je me pose une question, mais vous vous interprétez ceux-ci autrement ce qui ne m’étonne pas de vous, vous avez toujours tendance à déformer les propos quand ceux-ci ne vont pas avec votre façon de pensée.
Etant libre de ma pensée que continuerai à dire ce que je pense ne vous en déplaise Mr Loïc.

j.pierre
 Messages postés : 59
 visiteur assidu
  Posté le 12/05/2009 14:08:11
Send a private message to j.pierre
Dure de défendre l’indéfendable !
Mr Loïc  n’est pas du  P.C   mais fait Partie du groupe   G .E .C .C  qui n’est pas responsable des désistions du  P.C   donc se désolidarise  des camarades  Mr Loïc est un contestataire mais défend quand même l’indéfendable ! mais pour combien de jours encore ?
Avec une équipe d’union municipale P. C / P.S /vert qui éclate de toutes par !
Mr Loïc vous n’avez pas l’ère d’être bête. Vos camarades vous manipules  reconnaissez  l’évidence que ce soit sur l’affaire de VERDUN ou du FORUM de la Mairie  Vieux Breton et d’autre ont raisons !
Pendant qu’il en est encore tent venez rejoindre le   MODEM  au moins la vous serer ni trop a l’extrême gauche ni a droite !!! (Humour  bien sur) .

le Plateau
 Administrateur
 Messages postés : 637
 Tant qu'y'a d'la
vie y'a d'l'espoir
 le Plateau
  Posté le 12/05/2009 15:08:00
Send a private message to le Plateau
Bon d'accord on a compris. Vieux Breton et J-Pierre ne partagent pas les idées de Loïc et réciproquement.
Parlons d'autre chose.
Avez-vous remarqué que les martinets sont arrivés?

JS
 Messages postés : 920
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 12/05/2009 15:35:48
Send a private message to JS
De quelle sorte de martinet parlez-vous ? Je serai bien preneur d'un exemplaire du fouet pour enfants ... Je plaisante naturellement   . Mieux vaut préciser car pris au sérieux je pourrais avoir quelques soucis avec les autorités judiciaires !

Source : Dictionnaire de l'Académie française

(1)I. MARTINET n. m. XIVe siècle. Dérivé du prénom Martin.
Oiseau insectivore, aux ailes très longues et effilées, qui ressemble à l'hirondelle.

(2)II. MARTINET n. m. XIVe siècle. Dérivé du prénom Martin.
TECHN. Marteau mû par la force hydraulique ou par une machine à vapeur, dont on se servait dans les forges.

(3)III. MARTINET n. m. XVIIIe siècle. D'origine incertaine.
Fouet formé de plusieurs lanières de corde ou de cuir fixées à l'extrémité d'un manche. Menacer un enfant du martinet.

le Plateau
 Administrateur
 Tant qu'y'a d'la
vie y'a d'l'espoir
 le Plateau
  Posté le 12/05/2009 15:39:54
OUF nous voilà rassurés en éloignant toute image ou allusion sado masochiste du message de JS (non déclinée dans le dictionnaire).

--Message edité par le Plateau le 2009-05-12 17:07:44--

Loïc
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/05/2009 16:22:48

Citation :

j.pierre  a dit :

Dure de défendre l’indéfendable !
Mr Loïc  n’est pas du  P.C   mais fait Partie du groupe   G .E .C .C  qui n’est pas responsable des désistions du  P.C   donc se désolidarise  des camarades  Mr Loïc est un contestataire mais défend quand même l’indéfendable ! mais pour combien de jours encore ?
Avec une équipe d’union municipale P. C / P.S /vert qui éclate de toutes par !
Mr Loïc vous n’avez pas l’ère d’être bête. Vos camarades vous manipules  reconnaissez  l’évidence que ce soit sur l’affaire de VERDUN ou du FORUM de la Mairie  Vieux Breton et d’autre ont raisons !
Pendant qu’il en est encore tent venez rejoindre le   MODEM  au moins la vous serer ni trop a l’extrême gauche ni a droite !!! (Humour  bien sur) .

J'ai juste dit que le groupe des élus communistes et citoyens ce n'est pas le PC, puisque depuis 1977 et la déclaration de Champigny, les élus communistes sont organisés en assocation nationale qui est indépendante du parti. C'est encore plus vrai pour certains des élus de ce groupe (à Fontenay) qui ne font pas partie du PC. Je crois avoir expliqué le sens de cette démarche d'ouverture plus haut.

Pour répondre à Jean Pierre (dont je ne partage pas les idées, comme le précise le modérateur, ce qui ne m'empèche pas de débattre avec lui en toute cordialité) et le rassurer, je précise, comme je l'ai déjà fait, que personnellement je suis membre du PCF. Je n'en tire d'ailleurs aucune gloire, mais je pense que c'est l'organisation qui correspond (encore) le mieux à ce que je crois.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'être manipulé par qui que ce soit, étant majeur, vacciné et responsable de mes actes et dires.  images/icones/icon10.gif

Pour ce qui est de votre proposition, le Modem ne m'attire en rien car je suis de gauche et bien dans mon parti. Ceci dit, je dois reconnaître que lors de la manifestation du 1er mai, j'ai été étonné de voir, sur le boulevard St Michel, des membres du Modem, tout d'orange vêtus, distribuer des tracts soutenant une "véritable manifestation populaire".  images/icones/icon18.gif  images/icones/icon18.gif Il est parfois des choses étonnantes qui me font sourire... Par contre, parmi ces distributeurs de tracts orange, il ne me semble pas avoir reconnu d'élus du Modem de Fontenay, mais je peux les avoir manqué ;-)

Mais assez parlé de moi, le sujet est somme toute peu intéressant au regard des questions d'actualité et puis je ne voudrai pas me faire rappeler à l'ordre par le politburo  images/icones/icon17.gif

Bien à vous

Loïc Damiani-Aboulkheir

--Message edité par loic le 2009-05-12 16:29:00--

Loïc
 Gérard
 Messages postés : 344
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/05/2009 17:14:36
Send a private message to Gérard
Encore! Pascal Clerget a émis la même crainte

Citation :

je ne voudrai pas me faire rappeler à l'ordre par le politburo  

mais c'est quoi? c'est qui? c'est ou? le POLITBURO

Citation :

Créé à la réunion du comité central du Parti ouvrier social-démocrate russe (P.O.S.D.R.) du 10 au 23 octobre 1917 sur la proposition de Dzerjinski, le bureau politique est un organe permanent formé de membres du comité central qui se doit d'assurer la direction politique du parti entre les plénums du comité central. En fait, il commença à fonctionner comme tel à partir du VIIIe congrès du parti en mars 1919. Les questions dont il avait à débattre lui étaient soumises par le secrétariat du comité central. Il pouvait nommer des commissions ad hoc. Staline, s'assurant la majorité, en fit dès les années 1920 l'instance politique suprême de l'Union soviétique, dont les décisions avaient force de loi. En conséquence des épurations successives des années 1930, Staline, secrétaire général du parti, fit de cet organisme son instrument. En vertu du statut adopté au XIXe congrès en 1952, le bureau politique a été transformé en présidium du comité central du P.C.U.S. À compter du XXe congrès, il fonctionne sur la base du principe de la direction collégiale tout en conservant son rôle d'organe politique suprême.

La « bolchevisation » des Partis communistes dans les années 1920 introduit dans les nouvelles structures organisationnelles de ces partis le bureau politique en tant qu'organe permanent du comité central.

vieux breton
 visiteur assidu
 vieux breton
  Posté le 12/05/2009 17:34:59

Citation :

le Plateau  a dit :

Bon d'accord on a compris. Vieux Breton et J-Pierre ne partagent pas les idées de Loïc et réciproquement.
Parlons d'autre chose.
Avez-vous remarqué que les martinets sont arrivés?

Même pas peur  images/icones/icon17.gif

Loïc
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/05/2009 17:52:47

Citation :

Gérard  a dit :

Encore! Pascal Clerget a émis la même crainte

Citation :

je ne voudrai pas me faire rappeler à l'ordre par le politburo  

mais c'est quoi? c'est qui? c'est ou? le POLITBURO

C'est rien, ne le prennez pas mal Gérard, c'est juste un petit brin d'humour folklorique et un clin d'oeil bolchevique  images/icones/icon16.gif

--Message edité par Loïc le 2009-05-12 18:29:00--

Loïc
 j.pierre
 visiteur assidu
  Posté le 12/05/2009 21:11:30
moi aussi par peur !!!
loïc  même si nous n'avons pas les mêmes idées je vous apprécies
faut avoir de l'humour dans la vie tous en défendant nos idées chacun de notre coté nous sommes la pour faire avancer les choses nota ment dans la zone du pavillonnaire et merci encore au Forum du plateau grâce a vous la populations se réveille enfin a fontenay

Loïc
 Fidèle et très assidu
  Posté le 12/05/2009 23:19:38

Citation :

j.pierre a dit :
loïc  même si nous n'avons pas les mêmes idées je vous apprécies
faut avoir de l'humour dans la vie tous en défendant nos idées chacun de notre coté nous sommes la pour faire avancer les choses nota ment dans la zone du pavillonnaire  

Merci  images/icones/icon15.gif

Loïc
 tonton christobal
 Messages postés : 142
 Fidèle et assidu
  Posté le 15/05/2009 17:05:48
Send a private message to tonton christobal
Pas manipulé mais envoyé en mission...

Attention l'éclaireur de pointe dans un groupe de combat c'est le premier qui trinque.

En avant ! le parti à besoin de héros... après la réunion d'hier faut avoir du courage pour sortir le nez de la tranchée...

Une médaille pour garnir le coté gauche du costume comme un maréchal soviétique c'est bon pour la photo.

j.pierre
 visiteur assidu
  Posté le 16/05/2009 17:28:24
Conséquence  direct de l’affaire de l’école Zola  même au  P C  les divergences et donc l’éclatement n’est plus un secret pour personnes surtouts après de la lettres de Mr St Gall.
Ont observe les mêmes divergences au  P S  et à l’extrême gauche.
Comment cette équipe va-t-elle  pouvoir encore continué dés lors que sont chef de file est désavoué par sa propre majorité.
Pour une affaire privé ou pas les résultats sont les mêmes.
Une grande partie de la population exprime leurs mécontentement et leurs indignations face a cette équipe élus par une minorité de votants !
ce qui supposes des questions et des faits toujours resté sans réponses.
Avec en prime une drôle de conception de la démocratie et des choses.
Mais hélas il est trop tard pour changer quoi que ce soit il faut en subir les conséquences jusqu’en 2014   .
Si Mr esclattier avait été élus les employés municipaux toucheraient pour la première fois un 13 eme mois et leur salaire mis à égalité des autres communes alentours. Et tous serais fait pour sortir de la misère ceux qui le sont , et non pas l’entretenir comme le sais si bien le faire le P C  mais il est vrai que c est leurs gagne pain.
Pour ne pas ce faire de nouveau avoir en 2014  il faut parler des problèmes de Fontenay et uniquement de ceux la et pas des problèmes nationaux  comme la si bien fait l’équipe en place pour aveugler les Fontenaisiens sur les graves problèmes de la ville.

Merlin
 Messages postés : 8
 visiteur occasionnel
  Posté le 09/06/2009 00:11:44
Send a private message to Merlin
Tous les forum s'essoufflent et la fréquentation de ce fait  baisse. Tous les administrateurs vous le diront.
Je vais lire de temps en temps (pas envie de participer)sur le forum municipal et la remarque que l'on pourrait faire c'est qu'il lui manque un bon modérateur.
Je connais des forums où certains participants se font radier pour ne pas avoir respecté la politesse ou qu'ils ont sèmé la zizanie.

Merlin
 le Plateau
 Administrateur
 Tant qu'y'a d'la
vie y'a d'l'espoir
 le Plateau
  Posté le 09/06/2009 13:43:05
à Merlin

Citation :

Tous les forum s'essoufflent et la fréquentation de ce fait  baisse. Tous les administrateurs vous le diront.

Faites vous une allusion au forum du Plateau?
Un forum est un lieu d'échanges. Il y a des moments forts et des périodes de calme. Notre vitesse de croisière si je puis dire est de 300 ou 400 pages vues chaque jour. En pointe nous avons atteint 2500. Nous ne sommes hélas pas rémunérés au nombre de messages, seul le bénévolat a sa place ici.
Pour un petit forum de quartier ce n'est pas si mal.

Je connais aussi des forums où l'on peut se faire radier. Il y a une charte, si chacun la respecte, ce problème n'existe pas.

N'hésitez pas à intervenir sur le forum du Plateau, il n'y a pas que Zola, on peut intervenir sur tous les sujets, les 140 engagements, le PLU, les pistes cyclables, la photo qui vous plait et que vous voulez montrer, le commerce de proximité, vos propositions pour que certaines choses aillent mieux...

Cordialement
le webmaster

--Message edité par le Plateau le 2009-06-09 17:30:29--

Merlin
 Messages postés : 8
 visiteur occasionnel
  Posté le 09/06/2009 14:32:38
Send a private message to Merlin
Si vous relisez, je ne parle pas du Forum du Plateau que je découvre.

Vous dites :Je connais aussi des forums où l'on peut se faire radier. Il y a une charte, si chacun la respecte, ce problème n'existe pas.

Le problème de radiation peut exister également sur des forum sectaires et partisans ce qui  semble ne pas être le cas de celui du Plateau. Je voyage beaucoup sur les forum et je pense que la meilleure des chartres  s'appelle  tolérance et respect de la pensée, de l'opinion de l'autre .

Merlin
Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumDébats forumFORUM Mairie P.L.U ZOLA
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide