![]() |
Administrateurs :jame, le Plateau | |
| Forum Fontenay Plateau |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: passerelle R E R Fontenay | Bas |
| kanabelo Messages postés : 129 Fidèle et assidu ![]() |
Et bien je ne vois pas en quoi c'est un loupé.. Cette barrière est obligatoire en cas incident avec un fauteuil roulant qui ne freine pas en arrivant sur le trottoir et se fasse reverser par une voiture. Après, tous les gens ne pense pas comme vous malheureusement. Ce sont aux propriétaire des vélos de se dire qu'ils peuvent gêner un Utilisateur de Fauteuil Roulant. ![]() C'est bien triste. | ||||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
Jean Pierre a raison. L'excellent croquis de Kanabelo suggère une solution pour M.Mallerin: peindre au sol au niveau de la flèche rouge un très gros panneau de stationnement interdit par exemple, et trouver un autre endroit proche pour cedenasser les vélos. |
| JS Messages postés : 920 Plus de 500 messages ![]() |
... Où plus simplement de remplacer cette barrière par deux ou trois potelets sans fioritures (auquels aucun vélo ne viendra s'attacher). D'ailleurs une telle solution aurait pu être envisagée dès le départ. Mais une fois de plus, du côté des services de l'urba, on a fait confiance au sens civique des gens au lieu de concevoir une solution empreinte de pragmatisme et basée sur la réalité du comportement incivique d'une frange non-négligeable de la population. Dommage pour les personnes UFR (Usagers de Fauteuils Roulants) ! |
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
à JS Kanabelo dit
, donc il faut faire avec, et trouver une signalétique "ferme" interdisant aux cyclistes d'y attacher leurs deux roues. Autrement, bien sûr, on pouvait planter des poteaux ou des mini blocs de béton, mais en cas de descente incontrolée du tobogan, le passager du fauteuil ou de la voiture d'enfant est projeté sur la chaussée.... Cordialement --Message edité par Gérard le 2009-10-10 12:16:49-- |
| JS Messages postés : 920 Plus de 500 messages ![]() |
Ok, je n'avais pas forcément perçu ce détail. Mais si une barrière est obligatoire, a priori (mais je ne suis pas expert), rien n'est dit sur son aspect. On peut donc très bien envisager une barrière pleine ! Il suffirait pour cela d'y apposer sur l'intégralité de chaque face une plaque de métal. Et du coup le cycliste incivile (attention, je ne dis pas que tous les cyclistes sont comme cela !) se retrouverait dans l'impossibilité d'y accrocher son vélo. Quant à une signalétique "ferme" ... il ne suffit pas de la planter, il faudrait aussi la faire respecter .... |
| kanabelo Messages postés : 129 Fidèle et assidu ![]() |
Exactement JS! | ||||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
| Anne-Marie Xambeu Messages postés : 4 visiteur occasionnel |
[couleur=#e21c00]
Vous avez raison mais c'est prévu.La ville va implanter avant la fin de l'année des parkings vélos sur le bd de Vincennes (côté opposé à la passerelle).Ceux-ci seront disposés en biais dans le prolongement de voitures en stationnement. Anne-Marie Xambeu conseillère municipale déléguée aux circulations douces et aux transports locaux |
| wooh Messages postés : 68 visiteur assidu |
Très bien. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit