FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Fontenay Plateau Administrateurs :jame, le Plateau
Forum Fontenay Plateau
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumAutobus 127

Auteur : Sujet: Autobus 127  Bas
 kanabelo
 Messages postés : 129
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 06/03/2009 16:09:35
Send a private message to kanabelo
Courant 2009, des autobus neufs viendront équiper la ligne 127 (Montreuil - Croix de Chavaux => Neuilly sur Marne - Résistance).
Ce seront des Irisbus Citélis avec girouettes à diodes (comme le 124) mais avec en plus, un annonceur vocale extérieur qui cite le numéro de la ligne et la destination, exemple:
"Ligne 127 , cet autobus à pour terminus, Montreuil - Croix de Chavaux, métro".
Dès que j'ai d'autres news, je vous fais signe.
J'en connais un ici qui va être content .. n'est ce pas JS?    

--Message edité par kanabelo le 2009-03-06 16:11:03--

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 JS
 Messages postés : 920
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 07/03/2009 10:42:41
Send a private message to JS
smile/biggringift.gif
Si cela se concrétise (on devient méfiants ! ) ce sera en effet une grande avancée pour le secteur. Avec le renouvellement du matériel effectué sur la ligne 124, puis celui annoncé sur la ligne 127, il faudra admettre (on attends de voir ! ) que nous aurons été bien lotis.

Néanmoins cette amélioration du confort ne doit pas occulter une nécessaire amélioration de la régularité du service sur la ligne 127, même si celle-ci dépend en partie du trafic automobile. Pour l'anecdote, il n'y a pas longtemps j'ai vu 3 bus 127 défiler l'un derrière l'autre, le 1er très plein, le 2eme moyennement plein et le 3e vide ... un peu comme l'histoire de Boucle d'or et des trois ours !

Par ailleurs, l'association Métro aux Rigollots continuera à se battre pour obtenir le prolongement de la ligne 1 du métro de Vincennes à Fontenay-sous-Bois. C'est ainsi qu'à compter du 25 mars 2009, l'asociation passe à la vitesse supérieure : www.metroauxrigollots.fr

joss
 Messages postés : 144
 Fidèle et assidu
 joss
  Posté le 07/03/2009 17:45:23
Send a private message to joss
Oui, et nous avons noté : jeudi 24 mars, 20 heures, école Jules Ferry, nous y serons !

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 08/03/2009 02:47:53

Citation :

joss  a dit :

Oui, et nous avons noté : jeudi 24 mars, 20 heures, école Jules Ferry, nous y serons !

Merci pour l'info    

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 JS
 Messages postés : 920
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 19/08/2009 13:32:05
Send a private message to JS
Bonjour,

Avez-vous des infos fraîches en ce qui concerne les nouveaux Irisbus Citélis qui doivent venir équiper la ligne 127 ?

cléo
 Messages postés : 141
 Fidèle et assidu
  Posté le 19/08/2009 14:40:17
Send a private message to cléo
Gérard Massip devrait pouvoir vous donner une réponse compétente.

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 21/08/2009 17:36:27

Citation :

JS  a dit :

Bonjour,

Avez-vous des infos fraîches en ce qui concerne les nouveaux Irisbus Citélis qui doivent venir équiper la ligne 127 ?

Les engagements du "Tout Paris UFR en 2009" de Bertrand Delanoë on provoqué des changements dans le planning des affectations de véhicules. Le dépôt de Lagny ne veut pas d'autobus neuf. Donc il fallait trouver des autobus équipés de palettes UFR d'occasion pour le 86 qui doit être déclaré UFR pour Novembre 2009. Puisque les autobus R312 du 127 n'ont pas de palette, il a été préférable d'équiper la ligne 113 d'autobus neuf et redéployer leurs Agora avec palettes UFR sur le 86. Les Citélis du 127 ont donc été reporté de quelques mois.... Le problème également de ce changement, est que le 127 ne sera pas déclaré accessible UFR avant 2010.. donc ça reporte tout...

Gérard Massip vous donnera les dates de mises en service puisqu'apparement, il est compétent sur ce sujet.
Moi je vous donne mes infos en messages privés!

--Message edité par kanabelo le 2009-08-21 18:39:21--

Gérard Massip
 Messages postés : 431
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 13/09/2009 15:34:17
Send a private message to Gérard Massip
Quel est le temps de parcours du 127 aux heures de pointes entre la rue Eugêne Sue  et le croisement avec l'avenue Jean Jaurès à Rosny, cette dernière étant le prolongement de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny ?

Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
 kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 14/02/2010 11:26:25
Depuis le 1er Février 2010, des bus neufs type Citélis équipe progressivement la ligne 127.
Ils remplaceront certains R312 qui partiront à la réforme et d'autre iront remplacer les R312 du 120 les plus désastreux jusqu'en Juin 2010, puis seront réformés juste après.

--Message edité par kanabelo le 2010-02-14 11:34:25--

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumAutobus 127
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide