![]() |
Administrateurs :jame, le Plateau | |
| Forum Fontenay Plateau |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Autobus 124 | Bas |
| Galopin Messages postés : 21 visiteur régulier |
Super Kanabelo aussi bien pour les précisions que pour la photo |
| le Plateau Administrateur Messages postés : 637 Tant qu'y'a d'la vie y'a d'l'espoir |
Attention au Copyright. Si David et Kanabelo sont la même personne ou si les droits ont été accordés, pas de problème. Sinon...consulter Google sur le sujet! |
| kanabelo Messages postés : 129 Fidèle et assidu ![]() |
Aucun problème la dessus. C'est bien moi ce David en question, machiniste de surcroît sur le 124 | ||||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
De rien mon cher Galopin ;) | ||||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
| Gérard Massip Messages postés : 431 Fidèle et très assidu ![]() |
Ce serait bien que l'arrêt Parapluies direction Vincennes soit reporté à l'arrêt du 127 direction Croix-de-Chavaux, ce qui permettrait aux personnes devant de toute façon faire une correspondance à Nation de prendre le premier qui arrive. | |||
| Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links |
Ce n'est pas le sujet | ||||
Les bus sont tous en cour d'équipements.. Vous les verrez circuler fin septembre, début octobre. | |||
Le 1er Bus tourne à partir du 8 Octobre 2008. | |||
C'est bien de rappeller le numéro de ligne à l'arrière et sur les côtés. En plus, l'afficheur sur le côté fait défiler la liste des points desservis, ce qui permet de supprimer les bandeaux sous les fenêtres. | |||
D'ici le début de l'année (Janvier ou Mars), le 124 aura un service supplémentaire aux heures de pointe. Également, d'ici février, si tout va bien, les abris bus devraient être enfin modifiés par CBS! Il était temps, depuis plus d'un an tout de même... Ces abris auront donc le nom de l'arrêt sur la casquette, les indices de lignes seraient posées sur les flans. Nous verrons donc la fin des potelets car les plans de lignes et horaires seront transférés dans le cadre et la RATP pourra enfin poser les écrans SIEL pour avoir le temps d'attente de l'autobus. Les arrêts vont ressembler à ça... enlevez juste la cabine téléphonique ![]() Photo prise sur visoterra.com Mais j'ai bien dit "d'ici Février si tout va bien" .. car avec CBS, ça fait 1 an qu'on galère... Autre chose aussi.. La mairie a donné l'accord pour passer aux normes UFR 14 points d'arrêt de la ligne.. c'est la fête! --Message edité par kanabelo le 2008-12-19 19:44:33-- | |||
| JS Messages postés : 920 Plus de 500 messages ![]() |
Il eut été intéressant de préciser que derrière l'acronyme "UFR" il faut comprendre Utilisateurs de Fauteuils Roulants. Donc en résumé, la mise à niveau des trottoirs de manière à réaliser une continuité avec le plancher bas du bus. Une initiative des autorités qui mérite d'être saluée
Chouette . Ca serait pas mal qu'il en soit de même sur les arrêts de la ligne 127 situés à Fontenay. Chaque matin, je fulmine à l'attente du 127 depuis qu'on nous a retiré les BIV-SIEL ![]()
BRAVO et MERCI au Chef de ligne qui s'est demené pour les usagers. ![]() |
Exactement, les trottoirs sont sur-élevés à 18cm et mis en "pleine voie" ![]()
Ce que je peux vous dire sur le 127, c'est qu'il va passer en Agora d'ici début à mi 2009. Le même matériel que le 118, donc, du plancher bas ![]() | |||||
Là c'est vraiment Noël C'est vraiment super pour mon épouse et moi qui avons l'habitude de monter dans le 127 avec notre grande (3 ans) à la main et notre petite (6 mois) dans sa poussette. Nous apprécierons. |
Il est vrai que niveau poussette, le plancher bas est plus pratique suite à la disparition de la barre au niveau de la porte centrale | ||||
Les BIV commencent à faire leur apparition aux arrêts du 124. Vu sur "hoche" "fontenay sous bois RER" ect... | |||
Mise en place de nouveaux horaires pour la ligne 124 à partir du 2 Mars 2009. Deux services supplémentaire et une voiture en plus feront leur apparition. Aux heures de pointe, la fréquence passera de 13' à 10' --Message edité par kanabelo le 2009-02-07 10:40:04-- | |||
La BIV (Borne d'Informations Voyageurs, système SIEL) est de retour à l'arrêt "Parapluies" du bus 127. Pour mémoire, le 25 janvier dernier j'en avais touché un mot à M. Mallerin lors du pot faisant suite à l'AG 2009 du Plateau. Comme quoi, tout finit par arriver. Elle nous aura quand même manqué notre BIV. C'est incroyable comme on prend vite goût au luxe ! ![]() Ne manque plus que les bus "Agora" à plancher bas et nous serons comblés ... pour ce qui concerne cette ligne ! |
Pour les agoras, ça a capoté pour l'instant... mais en 2010, le 127 sera équipés en Citélis tout neuf, a diodes, comme ceux du 124, avec en plus, un annonceur vocal à l'extérieur du bus.. | ||||
L'un des forum préféré de Kanabelo a décroché le gros lot avec l'arrivée de OP52, qui a une documentation historique fabuleuse sur les bus RATP. Il n'a pas encore traité le 124, mais fait un sujet sur le 124N http://forum.aceboard.net/5699-1740-54467-0-Ligne-124N.htm . Si quelqu'un a une photo du 124N, celà ferait des heureux | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit