FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Fontenay Plateau Administrateurs :jame, le Plateau
Forum Fontenay Plateau
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumAutobus 124

Auteur : Sujet: Autobus 124  Bas
 kanabelo
 Messages postés : 129
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 27/04/2008 13:05:21
Send a private message to kanabelo
Pour votre confort, la ligne 124 s'équipera de Bus neufs, plus accessibles et respectueux de l'environnement.
Ces autobus IRISBUS CITELIS arriveront progressivement au Centre Bus des Bords de Marne courant Mai. Mise en service prévisionnelle, cet été.

Voilà un Citélis http://pic.aceboard.net/img/5699/5879/1209294561.jpg

--Message edité par kanabelo le 2009-03-06 16:10:08--

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 Galopin
 Messages postés : 21
 visiteur régulier
  Posté le 27/04/2008 19:46:24
Send a private message to Galopin
Super Kanabelo aussi bien pour les précisions que pour la photo  images/icones/icon7.gif

le Plateau
 Administrateur
 Messages postés : 637
 Tant qu'y'a d'la
vie y'a d'l'espoir
 le Plateau
  Posté le 27/04/2008 19:48:44
Send a private message to le Plateau
Attention au Copyright. Si David et Kanabelo sont la même personne ou si les droits ont été accordés, pas de problème. Sinon...consulter Google sur le sujet!

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 27/04/2008 20:57:09

Citation :

le Plateau  a dit :

Attention au Copyright. Si David et Kanabelo sont la même personne ou si les droits ont été accordés, pas de problème. Sinon...consulter Google sur le sujet!

Aucun problème la dessus. C'est bien moi ce David en question, machiniste de surcroît sur le 124  

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 27/04/2008 20:58:10

Citation :

Galopin  a dit :

Super Kanabelo aussi bien pour les précisions que pour la photo  images/icones/icon7.gif  

De rien mon cher Galopin  ;)

Gérard Massip
 Messages postés : 431
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 03/05/2008 09:50:01
Send a private message to Gérard Massip
Ce serait bien que l'arrêt Parapluies direction Vincennes soit reporté à l'arrêt du 127 direction Croix-de-Chavaux, ce qui permettrait aux personnes devant de toute façon faire une correspondance à Nation de prendre le premier qui arrive.

Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
 kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 03/05/2008 11:33:58

Citation :

Gérard Massip  a dit :

Ce serait bien que l'arrêt Parapluies direction Vincennes soit reporté à l'arrêt du 127 direction Croix-de-Chavaux, ce qui permettrait aux personnes devant de toute façon faire une correspondance à Nation de prendre le premier qui arrive.

Ce n'est pas le sujet

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 21/09/2008 00:08:59
Les bus sont tous en cour d'équipements..
Vous les verrez circuler fin septembre, début octobre.  

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 30/09/2008 21:50:56
Le 1er Bus tourne à partir du 8 Octobre 2008.

Gérard Massip
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 07/11/2008 18:25:51
C'est bien de rappeller le numéro de ligne à l'arrière et sur les côtés. En plus, l'afficheur sur le côté fait défiler la liste des points desservis, ce qui permet de supprimer les bandeaux sous les fenêtres.

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 19/12/2008 19:43:32
D'ici le début de l'année (Janvier ou Mars), le 124 aura un service supplémentaire aux heures de pointe.

Également, d'ici février, si tout va bien, les abris bus devraient être enfin modifiés par CBS! Il était temps, depuis plus d'un an tout de même...  
Ces abris auront donc le nom de l'arrêt sur la casquette, les indices de lignes seraient posées sur les flans.
Nous verrons donc la fin des potelets car les plans de lignes et horaires seront transférés dans le cadre et la RATP pourra enfin poser les écrans SIEL pour avoir le temps d'attente de l'autobus.

Les arrêts vont ressembler à ça... enlevez juste la cabine téléphonique  
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19//081219075517747022.png
Photo prise sur visoterra.com

Mais j'ai bien dit "d'ici Février si tout va bien" .. car avec CBS, ça fait 1 an qu'on galère...

Autre chose aussi.. La mairie a donné l'accord pour passer aux normes UFR 14 points d'arrêt de la ligne.. c'est la fête!  smile/@@@.gif

--Message edité par kanabelo le 2008-12-19 19:44:33--

JS
 Messages postés : 920
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 19/12/2008 20:55:32
Send a private message to JS

Citation :

kanabelo  a dit :

Autre chose aussi.. La mairie a donné l'accord pour passer aux normes UFR 14 points d'arrêt de la ligne.. c'est la fête!  smile/@@@.gif  

Il eut été intéressant de préciser que derrière l'acronyme "UFR" il faut comprendre Utilisateurs de Fauteuils Roulants. Donc en résumé, la mise à niveau des trottoirs de manière à réaliser une continuité avec le plancher bas du bus. Une initiative des autorités qui mérite d'être saluée  smile/noel/thumb_n.gif

Citation :

kanabelo  a dit :

Également, d'ici février, si tout va bien, les abris bus devraient être enfin modifiés par CBS! Il était temps, depuis plus d'un an tout de même...

Chouette smile/beer.gif. Ca serait pas mal qu'il en soit de même sur les arrêts de la ligne 127 situés à Fontenay. Chaque matin, je fulmine à l'attente du 127 depuis qu'on nous a retiré les BIV-SIEL smile/mad.gif

Citation :

D'ici le début de l'année (Janvier ou Mars), le 124 aura un service supplémentaire aux heures de pointe.

BRAVO et MERCI au Chef de ligne qui s'est demené pour les usagers. smile/biggringift.gif

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 19/12/2008 21:05:13

Citation :

JS  a dit :

Il eut été intéressant de préciser que derrière l'acronyme "UFR" il faut comprendre Utilisateurs de Fauteuils Roulants. Donc en résumé, la mise à niveau des trottoirs de manière à réaliser une continuité avec le plancher bas du bus. Une initiative des autorités qui mérite d'être saluée  smile/noel/thumb_n.gif

Exactement, les trottoirs sont sur-élevés à 18cm et mis en "pleine voie"

Citation :

Chouette smile/beer.gif. Ca serait pas mal qu'il en soit de même sur les arrêts de la ligne 127 situés à Fontenay. Chaque matin, je fulmine à l'attente du 127 depuis qu'on nous a retiré les BIV-SIEL smile/mad.gif

Ce que je peux vous dire sur le 127, c'est qu'il va passer en Agora d'ici début à mi 2009. Le même matériel que le 118, donc, du plancher bas

JS
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 19/12/2008 21:16:46
Là c'est vraiment Noël smile/dynamic/kerstsmiley.gif  C'est vraiment super pour mon épouse et moi qui avons l'habitude de monter dans le 127 avec notre grande (3 ans) à la main et notre petite (6 mois) dans sa poussette. Nous apprécierons.

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 19/12/2008 21:22:41

Citation :

JS  a dit :

Là c'est vraiment Noël smile/dynamic/kerstsmiley.gif  C'est vraiment super pour mon épouse et moi qui avons l'habitude de monter dans le 127 avec notre grande (3 ans) à la main et notre petite (6 mois) dans sa poussette. Nous apprécierons.

Il est vrai que niveau poussette, le plancher bas est plus pratique suite à la disparition de la barre au niveau de la porte centrale   smile/yawn.gif

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 09/01/2009 10:04:21
Les BIV commencent à faire leur apparition aux arrêts du 124. Vu sur "hoche" "fontenay sous bois RER" ect...

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 05/02/2009 15:51:50
Mise en place de nouveaux horaires pour la ligne 124 à partir du 2 Mars 2009.
Deux services supplémentaire et une voiture en plus feront leur apparition.
Aux heures de pointe, la fréquence passera de 13' à 10'

--Message edité par kanabelo le 2009-02-07 10:40:04--

JS
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 17/02/2009 22:06:50
La BIV (Borne d'Informations Voyageurs, système SIEL) est de retour à l'arrêt "Parapluies" du bus 127. Pour mémoire, le 25 janvier dernier j'en avais touché un mot à M. Mallerin lors du pot faisant suite à l'AG 2009 du Plateau. Comme quoi, tout finit par arriver. Elle nous aura quand même manqué notre BIV. C'est incroyable comme on prend vite goût au luxe ! smile/biggrinking.gif

Ne manque plus que les bus "Agora" à plancher bas et nous serons comblés ... pour ce qui concerne cette ligne !

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 23/02/2009 00:59:43

Citation :

JS  a dit :

Ne manque plus que les bus "Agora" à plancher bas et nous serons comblés ... pour ce qui concerne cette ligne !  

Pour les agoras, ça a capoté pour l'instant... mais en 2010, le 127 sera équipés en Citélis tout neuf, a diodes, comme ceux du 124, avec en plus, un annonceur vocal à l'extérieur du bus..

Gérard Massip
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 23/02/2009 16:40:12
L'un des forum préféré de Kanabelo a décroché le gros lot avec l'arrivée de OP52, qui a une documentation historique fabuleuse sur les bus RATP. Il n'a pas encore traité le 124, mais fait un sujet sur le 124N http://forum.aceboard.net/5699-1740-54467-0-Ligne-124N.htm . Si quelqu'un a une photo du 124N, celà ferait des heureux

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumAutobus 124
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide