![]() |
Administrateurs :jame, le Plateau | |
| Forum Fontenay Plateau |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: reconstruction gare routière Val-de-Fontenay | Bas |
| JS Messages postés : 920 Plus de 500 messages ![]() |
Certes. |
Beau dossier dans le MIM de Fontenay de décembre 2009 (Mag d'Infos Municipales). Pour ce qui est du dépose-minute ce sera donc le «Système D» avec probablement des voitures qui stationneront «juste pour deux minutes» au niveau du passage clouté séparant le quai des bus du quai des taxis (là où les voitures tourneront pour accéder au parking public). Voilà ce qui est clairement mentioné en page 29 du MIM : «Enfin, trois places de stationnement, exclusivement réservées aux automobilistes handicapés munis d’un macaron GIG ou GIC, sont implantées derrière la gare RER. [...] Ce seront les seules voitures particulières, avec les véhicules de livraisons et les transports de fonds, autorisées dans l’emprise de la gare routière. L’accès au parking d’intérêt régional sera bien sûr maintenu.» Par ailleurs, pour ce qui est de la «ligne Transilien Gare de l’Est/Tournan», comme l'écrit Jean-Marie Fumaroli en page 30, ce n'est pas tout à fait exact et pour cause ... Depuis le 14 décembre 2003, le passage à Val-de-Fontenay de la ligne «Gare de l’Est/Tournan» du transilien (avec un accès direct aux quais de la Gare de l'Est) a été remplacé par le RER E. Avant on avait le choix entre prendre le RER E pour aller au pôle de (Magenta/Gare du Nord) ou prendre la ligne P pour aller directement sur les quais de la gare de l'Est. Maintenant, nous sommes forcés de prendre le RER E jusqu'à Magenta et ensuite de marcher jusqu'à gare de l'Est !! Vu que l'on ne reviendra pas sur cet état de fait, il faudrait désormais réfléchir sérieusement à un arrêt à Val-de-Fontenay de la ligne «Gare de l’Est/Provins». |
| Gérard Massip Messages postés : 431 Fidèle et très assidu ![]() |
idem pour tous les trains entre Gretz-Armainvilliers et Coulommiers. | |||
| Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links |
| Gérard Massip Messages postés : 431 Fidèle et très assidu ![]() |
http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20713&hl= Electrification Paris - Troyes (qui passe à Val-de-Fontenay) [quote="chalut"] Si Gretz-Troyes est électrifiée, le petit bout de Provins le sera aussi probablement (ce serait logique) Les BiBi serviront toujours pour aller au-delà de Troyes, et leur atout Bimode sera quand même plus visible que maintenant (à peine une 15aine de km en électrique à ce jour) Et si jamais le matos (Bibi) n'est plus utile sur cette ligne, rien ne l'empêche de l'utilser sur d'autres lignes ou de le vendre à d'autres régions (comme cela s'est fait avec les Z21500 P-CH, les X72500 CA ou Bourgogne, les X73500 CFL etc...) [/quote] [quote="untrainnet"] Hello Si la ligne Paris Troyes est électrifiée ainsi que l'antenne de Provins, on verra peut être le RER E arriver à Provins. http://untrainnet.skyrock.com/ [/quote] | |||
| Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links |
| kanabelo Messages postés : 129 Fidèle et assidu ![]() |
Ouverture de la gare routière dès demain matin à la prise de service (5h30) | |||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
Voilà mon point de vue suite à l'ouverture: Pas mal, mais ils auraient pu faire mieux quand même. Les voitures continuent a pénétrer dans la gare routière sans gène a vive allure, même a contre sens et de se garent n'importe où. Des policiers étaient censés être présent pendant plusieurs jours afin de faire la circulation et inviter les automobilistes a ne pas rentrer dans cette gare routière réservée aux autobus! Résultat : PERSONNE! Donc, au départ du terminus Val de Fontenay (pour le 124 aux heures de pointes du soir) 4 minutes pour rejoindre le feu tricolore, 2 minutes de plus lorsqu'il passe au vert (normal, on a le droit a 10 secondes de vert et 2 minutes de rouge) ensuite demi tour sur la place du général de Gaulle (les voitures arrivant de l'avenue Charles Garcia ont le feu au vert) donc, on attend.. ensuite on ce tape 2ème feu au rouge a l'entrée de la rue Roger Salengro. Ensuite, on arrive enfin à l'arrêt Général de Gaulle! 8 minutes pour atteindre le 1er arrêt (contre 3 avant les travaux). A l'heure d'arrivé à "Général de Gaulle" on est censé être a "Hôtel de Ville".. On arrête pas le progrès, de mieux en mieux! | |||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
Je suis de l'avis de Kanabelo, "pas mal mais on peut mieux faire". Tout espoir n'est pas perdu. Par exemple, je venais avec ma voiture du lycée Picasso, en direction de la gare du Val de Fontenay. J'arrive à une sorte de rond point derrière la gare où un panneau me dit de rouler à 30km/h et un autre indique que c'est sens interdit! Ma destination étant l'entrée du parking public face à la gare routière je ne sais pas comment faire. Si je fais demi tour en pleine voie derrière la gare, je commets une faute, si je reviens à Picasso puis à la place du Général de Gaulle là où se dresse un monument, je suis dans l'impossibilité de rejoindre l'entrée du parking sauf si je prends la voie des bus à contresens. --Message edité par Gérard le 2009-12-25 09:22:06-- |
C'est mal foutu! Déjà qu'on avait pas mal de retard sur le 124, alors là, c'est le pompom! On a des 15 minutes de retard par jours ![]() Joyeux Noêl quand même Gérard! ![]() | ||||
On ne pourra pas dire que je n'avais pas prédit la situation anarchique qui prévaut actuellement ...
Maintenant, je ne vois que deux solutions possibles : 1) une présence policière plus affirmée aux heures de pointe 2) une reconfiguration de l'accès au parking public avec par exemple : • une entrée parking public par l'actuelle sortie face à la A86 (l'accès se faisant uniquement en venant du lycée Picasso, en direction de la gare du Val de Fontenay) • une sortie parking public à la place de l'entrée actuelle (l'échappement se faisant uniquement en direction de la place du Général de Gaulle) • du côté désormais affecté à l'entrée en gare des bus (i.e. du côté gauche quand on est face à la gare) un poteau téléscopique bloquant l'accès à la gare du Val-de-Fontenay aux véhicules autres que bus et taxis (qui seraient les seuls à posséder un «bip» provoquant la descente de ce poteau téléscopique). |
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
J'avais déjà écrit il y a 6 semaines en page 2 de ce sujet (le 16 novembre)
Mauvaise idée sans doute... Est ce qu'un rond point est prévu derrière la gare pour faire demi tour? et comment accède-t-on au parking? --Message edité par Gérard le 2009-12-25 21:08:21-- |
Il y a un marquage au sol derrière la gare en forme de rond point avec un panneau "Sens interdit - Demi tour obligatoire" | ||||
Le guichet SNCF ré-ouvre t-il bientôt ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit