FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Fontenay Plateau Administrateurs :jame, le Plateau
Forum Fontenay Plateau
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumreconstruction gare routière Val-de-Fontenay

Auteur : Sujet: reconstruction gare routière Val-de-Fontenay  Bas
 Gérard Massip
 Messages postés : 431
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 10/03/2008 23:15:38
Send a private message to Gérard Massip

Citation :

[quote="Machiniste972"]Début des travaux au Val de Fontenay pour une durée de 18 mois    

C'est le lundi 17 mars que les travaux au Val de Fontenay commencent. Ils dureront 18 mois en tout pour s'achever à l'été 2009 !
Il s'agit de reprendre tout l'environnement de la gare routière actuelle, de moderniser et surtout de sécuriser les lieux.

Pour faire simple :

Le 301, le 124 et la Navette voient leurs terminus reportés sur la Place du Général de Gaulle (entrée principale AUCHAN)
Le 122 et 118 n'arrivent plus jusqu'au Val mais s'arrêtent à l'arrêt précédent "Pablo Picasso" (le 118 est dévié)

Quelques chiffres pour finir :

La gare actuelle a été inaugurée en 1974, c'était à l'époque une "halte" de la toute jeune ligne A du RER, elle est classée en 6éme position actuellement pour sa fréquentation en voyageurs.
C'est en mai 2002 que le préfêt du Val de Marne a signé la décision de travaux qui a été validée en 2004
Le coût total des travaux est de 3,3 millions d'€

[/quote] à suivre à http://ratp.world2k.net/viewtopic.php?t=360

Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
 JS
 Messages postés : 920
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 11/03/2008 06:46:22
Send a private message to JS
Et donc ?

DAfontenay
 Messages postés : 89
 visiteur assidu
 DAfontenay
  Posté le 11/03/2008 10:23:07
Send a private message to DAfontenay

Citation :

JS  a dit :

Et donc ?

Ceci va entrainer des désagréments pour les utilisateurs de la gare, mais c'est le prix à payer pour avoir une gare modernisée et beaucoup plus jolie, vivement 2009!!

--Message edité par DAfontenay le 2008-03-11 10:24:31--

Gérard Massip
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 11/03/2008 14:32:13
Etant PMR depuis début 2006; marchant avec deux cannes anglaises, les j'men foutistes du stationnement rendent difficile l'embarquement dans les autobus. L'un des avantages de la future gare routière sera l'impossibilité de stationner aux emplacements bus. Dans les aménagements prévus, il y a aussi des ascenseurs obliques pour aller du niveau du sol aux quais du RER A.

JS
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 11/03/2008 14:57:51
Oui, cette équipement améliorera votre qualité de vie au quotidien et j'en suis heureux pour vous.

Pascal Clerget
 Messages postés : 72
 visiteur assidu
  Posté le 11/03/2008 16:28:31
Send a private message to Pascal Clerget
Et améliorera la vie des habitants de votre quartier qui doivent prendre Eole pour se rendre à Paris (...ou à Chelles...) !

Gérard Massip
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 11/03/2008 17:03:55
La SNCF n'utilisant plus le nom Eole depuis sa mise en service, on parle maintenant du RER E

TE
 Messages postés : 82
 visiteur assidu
 TE
  Posté le 11/03/2008 22:36:37
Send a private message to TE

Citation :

Gérard Massip  a dit :

La SNCF n'utilisant plus le nom Eole depuis sa mise en service, on parle maintenant du RER E

Nous sommes d'accord Monsieur Massip, je prend le RER E tous les jours mais Eole c'était quand même un joli nom.

Solidairement votre.

TE
 Gérard Massip
 Fidèle et très assidu
 Gérard Massip
  Posté le 15/03/2008 10:47:15

Citation :

http://www.veolia-transport-idf.fr/veolia/apps/netportal/tra/defaultpage.jsp?idtab=26423 Mise à jour du 14 mars 2008.

Ligne 702 Express

En raison des travaux de reconstruction de la gare routière de Val de Fontenay RER, l’arrêt “Val de Fontenay RER” est déplacé à compter  du 17 mars 2008 pour une durée d’environ 15 mois sur l’avenue Louison Bobet,

En conséquence, les arrêts “Général de Gaulle”, “Ch. Garcia”,  “Jean Macé” et “Pablo Picasso”  ne seront plus desservis durant cette période.

La ligne 702 prendra en charge les clients sur le nouvel arrêt déplacé sur l’av.  Louison Bobet et fera le tour du rond-point Charles de Gaulle avant de repartir vers Aulnay-sous-Bois RER.

Un nouveau réseau est opérationnel depuis le 1er octobre 2007!

Pour connaître tous les changements et les évolutions ainsi que le plan du nouveau réseau, vous pouvez consulter ce lien : http://www.ratp.info/picts/plans/pdf/reseaux/depliant_tra.pdf

Pour avoir un zoom sur les modifications du secteur de Clichy-Montfermeil : http://www.ratp.info/picts/plans/pdf/reseaux/tra.pdf .

--Message edité par Gérard Massip le 2008-03-15 10:49:27--

kanabelo
 Messages postés : 129
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 27/04/2008 12:29:18
Send a private message to kanabelo

Citation :

TE  a dit :

Nous sommes d'accord Monsieur Massip, je prend le RER E tous les jours mais Eole c'était quand même un joli nom.

Eole pour le RER E, c'est comme METEOR pour la ligne 14 du métro..
Eole veux juste dire "Est Ouest Liaison Express" donc il n'y a pas a vous excuser mon cher TE  ;)

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 14/11/2009 00:32:23
Bonjour!  

Pour ne pas vous paumer lors de l'ouverture de la gare routière du Val de Fontenay, voici sa configuration.

Si vous avez des questions....

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/14//09111412352886440.jpg

Je connais la 1ère question. Elle ouvre quand cette gare routière?!
Logiquement, le 18 Décembre, mais ce n'est pas encore sûr...

Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro
 cléo
 Messages postés : 141
 Fidèle et assidu
  Posté le 14/11/2009 13:26:38
Send a private message to cléo
Je me demande ce que nous ferions sans vous. Encore merci !

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 14/11/2009 19:38:19

Citation :

cléo  a dit :

Je me demande ce que nous ferions sans vous. Encore merci !

Je vous en prie  

TE
 Messages postés : 82
 visiteur assidu
 TE
  Posté le 15/11/2009 14:30:37
Send a private message to TE
Monsieur Kanabelo, votre plan est intéressant, mais c'est un document de la RATP qui ignore plusieurs choses.
Tout d'abord la navette de la ville, qui ne figure pas sur votre carte, c'est bien dommage.
Ensuite il n'y a pas les nouvelles sorties accessibles aux personnes à mobilités réduites.
Enfin ce plan ignore superbement les Alouettes.

Solidairement votre.

TE
 kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 15/11/2009 17:16:37

Citation :

TE  a dit :

Monsieur Kanabelo, votre plan est intéressant, mais c'est un document de la RATP qui ignore plusieurs choses.
Tout d'abord la navette de la ville, qui ne figure pas sur votre carte, c'est bien dommage.
Ensuite il n'y a pas les nouvelles sorties accessibles aux personnes à mobilités réduites.

Alors je vais répondre:

Citation :

TE a dit :mais c'est un document de la RATP qui ignore plusieurs choses.

Ce n'est pas un document RATP, c'est moi qui est reproduit le document RATP que je ne peux mettre sur un forum, puisque c'est un document RATP.
Je me suis répéter 3 fois, et c'est fait exprès.

Citation :

TE  a dit :

La navette de ville a un indice de ligne numéroté, comme le TVM (392) ou Orlybus (283). La navette de Fontenay à l'indice de ligne 524. J'ai signalé en en dessous la destination "Les parapluies". L'arrêt du 524 plus haut, sera la direction des Alouettes. Je n'ai pas pu la mettre, faute de place.

Citation :

TE  a dit :

Ce plan a été reproduit par mes soins, pour montrer globalement où vont se trouver les arrêts de bus, puisqu'on parle de gare routière.
Personnellement, je ne vais pas reproduire, les accès, les panneaux, les distributeurs ou autres.. ça représente du temps de travail.
Je fais ça juste pour rendre service aux gens du forum.

Citation :

TE  a dit :

Sur le plan que j'ai devant mes yeux, il s'agit encore une fois de la gare routière. Il y figure, les accès PMR, les arrêts, la futur signalétique, les côtes ect...

--Message edité par kanabelo le 2009-11-15 17:22:34--

JS
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 15/11/2009 17:59:02
Voilà qui est dit ! Et bien dit cher kana.

C'est quand même très fort de critiquer le travail d'un simple citoyen qui veut, comme il le dit très justement «rendre service aux gens du forum».

Normalement ce devrait être à la municipalité de Fontenay-sous-Bois de nous communiquer un tel plan. kanabelo se décarcasse pour faire le travail de la Mairie, et tout ce qque vous trouver à faire c'est à trouver des failles à son plan. Franchement !

Moi, je dis à kana : bravo et marci de faire le travail de la Mairie qui n'a pas jugé utile d'informer les simples citoyens de la future configuration de la gare du Val-de-Fontenay.

cléo
 Messages postés : 141
 Fidèle et assidu
  Posté le 15/11/2009 18:16:42
Send a private message to cléo
Tout à fait d'accord avec JS !

kanabelo
 Fidèle et assidu
 kanabelo
  Posté le 15/11/2009 19:25:17
Merci à JS et Cléo

De plus, il y a une erreur sur mon plan au niveau de l'entrée/sortie de la gare.
Il va y avoir 3 accès. La principal (habituelle) et 1 de chaque coté...

--Message edité par kanabelo le 2009-11-15 19:50:54--

JS
 Plus de 500 messages
 JS
  Posté le 15/11/2009 20:42:51

Citation :

kanabelo  a dit :

De plus, il y a une erreur sur mon plan au niveau de l'entrée/sortie de la gare.
Il va y avoir 3 accès. La principal (habituelle) et 1 de chaque coté...  

Ca c'est vraiment une bonne chose, car vu les flux actuels, une seule «entrée/sortie principale», ça faisait un peu «light».

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumLes Transports publics pour les Fontenaysiens forumreconstruction gare routière Val-de-Fontenay
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide