![]() |
Administrateurs :jame, le Plateau | |
| Forum Fontenay Plateau |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: 210, un nouvel autobus pour les Fontenaysiens | Bas |
| Gérard Massip Messages postés : 431 Fidèle et très assidu ![]() |
Je viens d'avoir dans un autre forum, http://forum.aceboard.net/5699-327-36578-0-.htm , la confirmation d'une nouvelle victoire de l'ADTC Est Parisien, la déviation de l'autobus par Fontenay, vraisemblablement via l'opération immobilière sur le site de l'ancienne gare marchandises et la gare RER de Fontenay. Cet autobus passe à la sous-préfecture. | |||
| Mes liens http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links |
Toujours dans cette discussion, il est écrit que l'itinéraire serait commun avec le 118 jusqu'à Clément Viennot (ancienne gare de marchandises), ce qui ne me semble pas une bonne idée, car ça va faire unbus de plus coincé dans le marché de Vincennes, et vraisemblablement des moyens pris sur le 118. | ||||
| kanabelo Messages postés : 129 Fidèle et assidu ![]() |
Puis avec le nouvel aménagement au marché de Vincennes, on s'en sort pas mal! | |||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
Dernières nouvelles lors de la réunion sur le PLU le 15 juin 2005. Le projet bute sur le fait que l'itinéraire, par le bois de Vincennes, emprunte des voies fermées le mercredi et le week-end, et que la RATP ne veut pas avoir des itinéraires différents suivant les jours. | |||
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
Où en est le projet d'itinéraire du 210, pourquoi la RATP s'oppose-t-elle à un arrêt à la Dame Blanche? |
Le premier semestre 2006, le projet du 210 devrait voir le jour. Mon cher gérard massip, je ne doute que ce projet soit le fruit de l'ADTC Est parisien car je l'ai proposé a monsieur michel carré (ancien maire adjoint chargé des transports) en 1994. | |||
Conducteur de bus sur le 124 Si votre voiture est mal garée, je n'aurai aucune pitié pour votre rétro ![]() |
Il y a fort longtemps, j'ai lu une introduction à Theilhard du Chardin http://images.google.fr/images?q=teilhard%20du%20chardin&qt_s=Rechercher&sa=N&tab=wi où l'on expliquait que certaines idées naissaient simultanément chez des personnes ne se connaissant pas. Cette convergence peut être aussi bénéfique pour faire avancer les choses. | |||
Je suis d'accord avec vous mais ne dites pas que c'est le fruit de l'ADTC. Je vous est appellé d'ailleur pour en parlé, nous devions nous rencontré d'ailleur. | |||
Mon cher Kanabelo, puisque tu revendiques être un co-paternel de ce projet, assumes ton rôle de père putatif (consulte un dico avant de hurler). Dans http://forum.aceboard.net/5699-327-52510-0-Modification-lignes.htm tu expliques, photos à l'appui, que le blocage vient d'aménagement non réalisé au carrefour de la porte jaune, mais pourquoi faire un détour par cet endroit ? [quote="Xavier"]Voilà le plan (cliquez dessus pour agrandir) : [/quote]qu'est ce qui empêche de continuer depuis le RER Fontenay-sous-Bois jusqu'au RER Nogent en suivant le RER. Deux camions peuvent se croiser boulevard Gambetta à Nogent, donc deux bus peuvent le faire. Passer là permettrait aux élèves de Montalembert d'être déposés devant leur établissement, pour les élèves de Montalembert et Albert de Mun venant de Vincennes et Fontenay, ça leur éviterait de traverser la RN 34. Puisque tu es un RATPiste, tu dois sûrement savoir ce qui bloque ce projet dans la Régie. PS Tu es toujours le bienvenu aux réunions de l'ADTC Est Parisien, le second mardi du mois de 19 à 20 heures au café Le Terminus face à la gare routière du château de Vincennes. --Message edité par Gérard Massip le 2008-04-16 17:57:22-- | ||||
| Gérard Messages postés : 344 Fidèle et très assidu |
Serait-il possible d'avoir une idée -par des plans par exemple- de ce que sera l'aménagement de la gare de Val de Fontenay. escaliers mécaniques, accès pour les handicapés, boutiques, toilettes publiques, etc... |
Alors je vais répondre a l'autre "tête d'Ardoise a moustache" de Massip... D Déjà, juste avant de t'en faire part, ravale ta salive et ne me parle pas sur ce ton, car je sais qui va rester sur le trottoir, la prochaine fois que je te croise dans le 118... Voilà en jaune ce qui a été proposé part ma pomme.. et en Orange, le 2ème tracé qui remplace le doublons avec le 118. ![]() Le but de mon projet était de désengorger le 118 qui sature aux heures de pointe. Donc, un tronçon commun avec le 118 du Château de Vincennes jusqu'à Pasteur. Pour ce qui se passe actuellement, la mairie du 12ème met un temps fou pour effectuer les travaux au carrefour de la Porte Jaune prétextant une excuse a chaque fois.
Les riverains ne veulent pas qu'un autobus passe en bas de chez eux.. a cause du bruit. Puis, il n'y a pas que la RATP qui décide d'un trajet, mais le Stif aussi! De plus, qui dit "détour", dit "autobus en plus", et qui dit "autobus en plus" dit "argent et gazoil en plus" Une voiture en plus a été attribué en raison de la déviation pour le 210 qui passe de 7 a 8 voitures. Pour mon projet, 2 autres voitures supplémentaires auraient été utile mais la faible charge du 210 ne permet pas ce financement. --Message edité par kanabelo le 2008-04-25 20:17:00-- | |||||
| JS Messages postés : 920 Plus de 500 messages ![]() |
Questions à Kanabelo et Gérard Massip : • Etes-vous favorable à un prolongement de la ligne n°1 du métro à Fontenay-sous-Bois ? • Si oui, pensez-vous que ce prolongement doit être réalisé jusqu'au Carrefour des Rigollots ou jusqu'à Val-de-Fontenay ? • D'après vous, comment se fait-il que ce projet évoqué depuis 1934 n'ait toujours pas vu le jour ? • Comment se fait-il que, lors des débats du 29 juin au 1er juillet 1994 pour le CPER 1994-1998, l'amendement n°152 déposé par Monsieur Pierre Gosnat n'ait pas été adopté ? • Suite à la réunion pour améliorer la qualité du service en matière de transports en commun du 25 juin 1992 entre les maires de Montreuil, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois et Vincennes, quelle mise en oeuvre concrète a été engagée ? Si d'autres "forumeurs" ont des "éléments d'histoire" à me fournir je suis preneur. |
| Simoun Messages postés : 32 visiteur assidu |
C'est quand même incroyable de quémander des renseignements auprès de personnes très estimables et informées, certes, mais non impliquées dans les décisions alors qu'on a eu le président de l'ACTEP (le Maire), que nous avons une représentante au conseil régional donc au STIF (Mme Abeille), que nous avons un adjoint chargé des transports (M.Mallerin). Pourquoi ne pas leur poser la question par écrit, publier la lettre et leurs réponses ou non réponses sur ce forum? |
Pourquoi pas...
J'aurai préféré un prolongement aux Rigollots, puis par la suite, jusqu'à la Gare RER de Fontenay Sous Bois. Je suis conducteur de bus sur le 124. Si la ligne 1 est prolongée jusqu'au val, je vois un futur sombre au sujet du 124... Déjà que son avenir est incertain a ce jour... Puis le val de Fontenay est bien fourni en matière de transport. Avec l'arrivée du T1 et la futur gare routière, y'a vraiment pas de quoi se plaindre.Donnons un peu de quoi se déplacer a l'autre partie de Fontenay qui, hormis le 124, n'a rien d'autre.
Voilà ce que répondait la RATP y'a quelques années: Pourquoi prolonger la ligne 1 aux Rigollots alors que 2 lignes de bus partent du Château de Vincennes et passent par les Rigollots? Pas très intéressant pour la RATP qui devra revoir les parcours des 118 et 124 pour éviter les doublons... Le 118 charge pas mal, le 124 lui, ne charge pas trop. La RATP préfère miser sur des quartiers du genre Saint Denis ou Asnières, là où y'a un pôle d'emplois beaucoup plus important que les Rigollots. La seule chose que la RATP pourrait obtenir de bien avec le prolongement de la 1 aux Rigollots, c'est qu'elle pourra alléger les fréquences et récupérer des autobus du 118 pour les mettre sur d'autres lignes. Pour le 124, nous sommes passés de 10 a 8 voitures en 7ans. Le STIF nous a retirer 2 voitures (la navette des Alouettes et une autre aux heures creuses). Alors avec le prolongement de la 1, des bagnoles vont être encore retirée suite au peu de charge de la ligne. Pour en revenir aux métro, le tracé existe bien, mais elle passe de 2 a 1 voie vers la fin.... Donc il ne suffit pas de faire des quais, un accès et le tour et joué Faut casser et tout refaire sur cette partie...
J'en sais rien..
Pareil, j'en sais rien.. Si d'autres "forumeurs" ont des "éléments d'histoire" à me fournir je suis preneur. [/cit] --Message edité par kanabelo le 2008-04-27 00:00:50-- | ||||||||
Les bonnes blagues! --Message edité par kanabelo le 2008-05-03 11:48:14-- | ||||
kanabelo, Votre point de vue, assez technique, m'apporte des éléments tout à fait intéressants sur ce dossier et je vous en remercie. Concernant les infrastructures déjà en place sur la ligne n°1, je suis en effet au courant du parcours existant (2 voies puis 1 voie) existant entre la station Château de Vincennes et les ateliers de Fontenay-sous-Bois. J'ai même eu le privilège d'être convié pour visiter le tunnel à bord d'une rame de métro spécialement affretée pour l'occasion. Pour en revenir à la ligne de bus n°210, avez-vous une idée approximative du moment où sera mis en place le nouveau parcours ? |
Bien sûr! La mise en service était prévue le 7 Avril 2008. Suite aux municipales, les travaux au carrefour de la Porte Jaune sont reporté en Mai 2008. Donc, mise en service prévu, courant Juin 2008. C'est pour cela que l'arrêt provisoire "Fontenay sous Bois RER" du 124 en direction de Vincennes (sur l'Avenue des Charmes) n'a pas été retiré ![]() Il servira au 210 direction Château de Vincennes. Les arrêts principaux du Château de Vincennes a Nogent RER: _Tremblay Pépinière _Maison de retraite de la Dame Blanche _Clément Vienot (en commun avec le 118 direction Rosny) _Atelier RATP _Fontenay sous Bois RER (en commun avec le 124 direction Val) _Porte Jaune Puis itinéraire normal.. Les arrêts principaux de Nogent RER à Château de Vincennes: _Porte Jaune _Fontenay sous Bois RER (sur l'avenue des Charmes) _Maison de retraite de la Dame blanche _Tremblay Pépinière Puis itinéraire normal.. Voilà --Message edité par kanabelo le 2008-04-27 12:12:56-- | ||||
Ce fil est le sixième ou septième où la question est abordée, je n'ai rien de nouveau à y ajouter.
L'option consistant à transformer la ligne de la Bastille en RER, ainsi que tout ce qui s'est greffé ensuite dessus, a été préférée au prolongement de la ligne 1 aux Rigollots. Il est aussi probable que les sommes consacrées à la couverture du RER dans Vincennes et Fontenay soit comptée dans l'amélioration concernant ce secteur
je n'ai aucun réponse sur ces points. | ||||||
Merci pour toutes vos réponses, Le nouvel itinéraire du 210 sera un "plus", dans la mesure où il offrira aux populations un accès simplifié à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne. En revanche, avec sa fréquence particulièrement faible (3 bus par heure au maximum et le plus souvent 2 bus), il ne constituera qu'un palliatif tout à fait médiocre à la situation particulièrement calamiteuse qu'endurent au quotidien les usagers du bus 118. Pour étayer mes écrits, les horaires du bus 210 : http://www.ratp.info/orienter/f_horaire.php?nompdf=210&loc=bus_banlieue/200 Précision concernant les sommes consacrées à la couverture du RER dans Vincennes et Fontenay : ces sommes sont prises sur l'enveloppe "environnement" du budget de la Région. Or, le prolongement de la ligne n°1 sera pris sur l'enveloppe "transports". Cela n'a rien à voir. Maintenant, si au niveau de la Région, comme le dit Gérard Massip, il y a une logique "ne pas donner trop à tel ou tel secteur", on a du souci à se faire quant à l'édification future du nouveau lycée rue de la Jarry à Vincennes. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit