FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Princess Aniès Administrateurs :princess, VictorWard
Forum Princess Aniès
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumHip Hop forumCaricatures du prophète Mohammed

Auteur : Sujet: Caricatures du prophète Mohammed  Bas
 mimigirl-95
 Messages postés : 298
  Posté le 09/02/2006 13:22:31
Send a private message to mimigirl-95
Salut à tous,
J'aimerais avoir vos avis vu qu'on en entend beaucoup parler en ce moment, mais surtout parce que ça remet encore en cause la liberté d'expression. Donc êtes vous pour ou contre la publication des caricatures du prophète de l'Islam Mohammed ?
Personellement je suis pour la liberté d'expression en général, mais je pense qu'il y a quand même une certaine limite à la liberté d'expression surtout vu que j'ai pas mal de membre musulmans dans ma famille ça me fait toujours mal quand je vois qu'on associe encore une fois l'Islam au terrorisme (une caricature représente le prophète avec une bombe à la place du turban) ça n'arrête pas depuis un certain 11 septembre 2001 ce qui me choque c'est pas spécialement qu'un non-musulman représente le prophète mais qu'on représente la base même de l'Islam comme un terroriste franchement je trouve ça trop triste, et quand je vois des vrais terroristes qui menace de tuer des innocents pour une caricature ça me désole encore plus.
En regardant les hommes politiques qui nous parlaient de "liberté d'expression" honnêtement ça me fait bien rire parce que liberté d'expression ok mais dans ce cas là elle s'applique tout le temps et pour tout le monde pas uniquement quand ça nous arrange parce que quand je vois que salif, le 113, etc, sont menacés en justice pour avoir fait des textes un peu hardcore sur les flics la liberté d'expression elle est un peu bafouée alors si d'un côté on a le droit de dire que les muslims c'est des terroristes je vois pas ce qui nous empêche de dire que les flics c'est des gros cons bien que je ne soutiens pas ce genre de texte je me dis quand même que la liberté d'expression elle s'applique quand ça les arrange.
Ce débat soulève encore une fois une question : où s'arrête la liberté d'expression ?
J'attends vos avis.
peace.

Llamá me, llamá me,
Cuantó quieras amor, llamá me, llamá me...
Llamá me, llamá me,
Soy mujer de la calle, llamá me, llamá me...
Si me llamá mas no te hablare de mi dolor...
Llamá me, llamá me,
Soy mujer de la calle...
 tite_calimero77
 Messages postés : 225
 "Feindre d'ignorer ce
qu'on sait, de savoir tout ce
que l'on ignore... voilà
toute la politique"
[Beaumarchais]
 tite_calimero77
  Posté le 09/02/2006 20:29:25
Send a private message to tite_calimero77
je partage ton opinion, cette histoire m'a soulée car je comprend même pas les ampleures qu'elle prend, bien ke comme d'hab les médias en ont encore profité pour mettre de l'huile sur le feu. Je soutiens également la liberté d'expréssion, mais aussi le devoir de respect et la lutte contre le racisme. Donc ma colère s'adresse tant au connard qui représente la mahomet avc une bombe, qu'au couillons qui plutot que de porter plainte pour racisme prefere tendre le baton pour se faire taper en se fesant passer pr des bêtes féroces qui cassent tout par motif de religion... Et surtout, je ne sais plus dans quel journal, ya d connard qui ont fait d dessins antisémites et anti français (ou plutot devrai-je dire blancs) ya longtps, et personne n'a crié au scandal alors ke y avait matière là ossi. BREF encore une embrouille pr de la merde et ki va allé tout bénéf a Sarko et le peine! Super les defénceurs de l'Islam ils ont tout compris! des fois je me demande si ils sont payé par sarko a force de lui donné ce qu'il veut...  

Daphné

"Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre." Maître Eckhart

http://ticalimero77.skyblog.com/index.html

forum Index du forum forumHip Hop forumCaricatures du prophète Mohammed
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide