![]() |
Administrateurs :princess, VictorWard | |
| Forum Princess Aniès |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Kel sont les raisons du succes commercial du rap améric1 face à la lutte du rap fr pr survivre? |
| Auteur : | Sujet: Rap français vs Rap américain | Bas |
| tite_calimero77 Messages postés : 225 "Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique" [Beaumarchais] |
J'ai l'impréssion que les français sont de plus en plus en admiration devant le rap américain alors que pour moi il dérive dans le n'importe quoi. Pourquoi le rap français est il stigmatisé dans son propre pays? Même les valeures sûres comme les SPE ou les FMP (et bien d'autres encore) n'arrivent même plus à se faire connaître en dehors des rares fidels du rap français (radios indé, dvd indé ect)? Pour donné un exemple: je suis en voiture avc d potes et là ya un morceau de 50cent qui passe, réaction: OUWA IL DECHIR CE GA, MONTE LE SON! pourtant quand on s'intéresse aux paroles.... Alors je me dit: bon ça doit être les qualité sonores (qui j'avoue sont vraiment bonnes) qui leur font cet effet, mais quand même! j'ai l'impréssion que la majorité du rap américain parle de la même chose: les fille sont des putes, les mec sont d boss, le blé c la vie, les fling c viril, fo niker les gens de la côte américaine opposée à la notre. Bref ça raconte de la merde. J'ai alors fait un test l'autre jour: j'ai mis un morceau d spé, et là SACRILEGE! tout le monde s'est vener en me disant kil fallait que j'arrête de jouer ma racaillonne! et en rigolant comme d blaireaux pcq une fille française rappait! pourtant il y en a des filles américaines qui rap et dont le talent est reconnu en france? C'est chaud, moi je comprend pas, certes les américains déchirent souvent en ce qui concerne l'aspect technique mais sérieu le rap français aussi à fait beaucoup d'efforts ces dernieres années nivo technique mais tout en gardant sa valeure dans les lyriques! Alors pourquoi les gens s'obstine à tous foncer sur la piste de dance sur un morceau de rap américain et dés qu'il y a un morceau de rap français ils courent se réfugier sur les banquettes? Du coup voici un petit sondage, j'espere que vous allez m'éclairer lol car moi j'y comprend plus rien! ![]() | |||
| Daphné "Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre." Maître Eckhart http://ticalimero77.skyblog.com/index.html |
| tite_calimero77 Messages postés : 225 "Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique" [Beaumarchais] |
lol j'imagine déjà la scene: un gros balaise amérciain en string tenue en laisse! d'ici là! Que des images comme ça passent à la tv a toute heure de la journée (sympa l'image de la femme pour les gamins) c une chose,ça peut toujours s'expliquer par le désir de soumission d ga ki paie d milliers les filles dans les clips, mais là ou je comprend plus rien c'est quand tu vois les filles en boite qui imitent ce "fantasme de macho" a savoir se laisser frotter n'importe comment et avec n'importe qui! je veux bien le temsp d'un délire avec un pote, mais franchement l'image de la femme est de pire en pire et certaines fille y participent (inconciement ou pas j'en c rien) c vraiment dommage. | |||
| Daphné "Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre." Maître Eckhart http://ticalimero77.skyblog.com/index.html |
| didi25 Messages postés : 52 |
oué je suis vraiment d'accord avec toi ca deviens du nimporte koi apré on s'etonne qu'il y é des viols ke des filles soient brulées alors kelles ont repoussé le mec c a cause de clips comme ca kil y a tous ca et de tt facon c clips montrent 1 mauvaise image de la femme et les gamins croivents ke les filles sont comme ca aprés | |||
| ancien pseudo pontus25 |
carrément! j'ai appris q'aux states, les filles étaient beaucoup plus respéctée qu'en france! apparement elle peuvent s'habiller avec d sapes sexies sans se faire emmerdées! g étée assez choquée d'entendre ça, mais c'est un pote qui est parti aux states qui m'a expliqué. Je c pas si c juste sa vision, mais je trouve ça paradoxal! mais bon pour en revenir au rap français, je suis quand même fiere qu'il y a de la résistance de la part d boss (Kool Shen, kerry james, oxmo, dizise, ect) et que pour le moment ça touche que d "abandonnés du talent" du genre: la fouine, kmaro, M pokora, MC Jean Gabin, ect bref d petits merdeux qui n'ont aucune reconnaissance dans le rap car même si ils aimeraient ce ne sont pas des vraix rappeurs! Pourvu que le bon vrai rap français reprenne le dessus sur ces bidouillages commerciaux! lol | |||
| mimigirl-95 Messages postés : 298 |
lol tu dis qu'il y a des résistances de la part des boss mais le clip "j'aime" de fmp... voilà quoi ça copie bien les clips cainris malheureusement ça contamine même les plus grands mais bon eux au moins c'est pas dans tous les clips heureusement. | |||
| Llamá me, llamá me, Cuantó quieras amor, llamá me, llamá me... Llamá me, llamá me, Soy mujer de la calle, llamá me, llamá me... Si me llamá mas no te hablare de mi dolor... Llamá me, llamá me, Soy mujer de la calle... |
SERIEU???? Chui choquée! je n'ai jamais vu le clip, j'avais juste entendu quelques parties de lyriques abusées (genre dans a la muerte "on cherche des petites putes à niker en petit commité") qui m'avaient vachement déçue, mais je me suis rassurée en écoutant le reste de l'album qui ne suivait pas. J'ai pensé que c t qqch de propre a Salif que je ne connaissait pas spécialement avant. J'ai pas trop l'occaz de matter les clip de rap français vu qu'ils ne sont jamais diffusé en journée. Serieux chui trop déçue! Si les FMP s'y mettent c pa gagné! Princess Aniès HELP!!! faut que tu leur fasse retrouvé la raison! lol | |||
Ouais dans le clip "j'aime" ils sont dans une boîte à putes chelou avec des meufs en strings sur scène bah peut-être qu'ils voulaient dire qu'ils aiment les femmes lol. LOL tkt bientôt aniès va foutre des mecs en strings dans ses clips et elle se promènera avec des lunettes noir et des grosses chaînes en or autour du cou MDR non mais sérieu faut qu'ça s'arrête mais bon d'un autre côté j'ai envie de dire LES HOMMES SONT COMME CA ON POURRA PAS LES CHANGER C DS LES GENES lol bien heureusement pour le moment du côté hexagonal ça reste exceptionnel. Bon bonne soirée tout l'monde moi j'y vais Jack Bauer m'attend sur la 4 mdr. | |||
| Llamá me, llamá me, Cuantó quieras amor, llamá me, llamá me... Llamá me, llamá me, Soy mujer de la calle, llamá me, llamá me... Si me llamá mas no te hablare de mi dolor... Llamá me, llamá me, Soy mujer de la calle... |
en france ca comme bien a faire ca franchement c du nimporte koi moi franchement je mettrai des mecs en strings attachaient comem des chiens et moi je ferai ma belle lol nan mai franchement ca devien du nimporte koi et puis les gosses regardent il y a 1 mauvaise image de nimporte koi pk on fai pas des lois pour interdir tt ca ca serai cool non | |||
il ne freront pas de loi dessu parce que ça fait vendre! J'espere que ça va vraiment réster excéptionnel! franchement dans ma benzs ça m'avait pas spécialement déçu car perso j'avais interprété cette chanson et son clip comme un délir! il faut avoué que le sexe peut être un délir mais la sérieu ça devient un préjugé sexiste! tu m'étonne qu'il y a de plus en plus de viols en france (tiens encore un truc ki commence à ressembler aux states comme par hasard!) si une image comme ça de la femme est diffusée! | |||
Ouais surtout que perso jtrouve pas sa drôle de délirer sur les boîtes à putes et à streaptise parce que ça existe vraiment et le plus souvent c'est des pauvres filles qui sont obligées de faire ça pour vivre donc c'est pas drôle en plus ils croient que ça fait viril de traîner dans des trucs comme ça mais ça fait dla peine ouais les hommes qui traînent là-dedans comme dirait diam's c'est des victimes qu'ont un problème avec leur slip mdr. moi jdis les vrais hommes c ceux qui savent respecter et aimer les femmes pas les machos de merde, bonavez compris vous les fmp là une fois on passe mais deux nan ! LOL | |||
mimigirl-95 oué je suis vraiment d'accord avec toi mai il des filles ki font ca aussi par plaisir celle ki aiment se faire baiser aussi mai bon ce monde ca devien nimporte koi et je trouve ca pas normal kil fo montrer son cul pour vendre ca me degoute franchement | |||
lol il faudrait plus de princess anies, de Diams, de vitaa, ect dans ce monde de brut! non mais serieu j'arrive pas a y croir pour le clip, en plus j'arrive pas à le voir! Tu as raison concernant le trajet de vie des filles qui "taf" ds ces boites, même si il y en a qui le font par choix car elles aiment ce taf, il faut garder en tête qu'une grande partie d'entre elles sont issues de réseaux de prostitution d'afrique, ou d'europe de l'est bref c d gamines paumées a ki ont a promi un véritable paradi en france et ki en débarquant sont contraintes de subir ces réseaux sinon c la mort! un doc d'amnesty international a été fait dessu il était vraiement bien fait. Moi ce que je comprend pas, c'est que les spé ont soulevé le sujet des victimes des raiseaux de prostition sur réality show dans "il/elle attend" qui si j'ai bien compri a été produit par Kool Shen? Alor d'où Kool Shen tourne dans un clip de ce genr? j'ai beaucoup d'estime pour sont taf et je serai deg qu'il soit devenu opportuniste et qu'il se rabaisse à se point just histoire de vendre ses clips! J'EXIGE UNE EXPLICATION! lol | |||
LOL enfin bon t'inquiètes on les voit pas non plus en train de se taper des putes mais c'qu'est sûr c'est qu'on voit des meufs en string en train de faire leur petit spectacles sur scène autour des barres là lol bon en gros ça copie les clips cainris je pense quand même que kool shen respecte les femmes et c'est devenu tellement banal de voir des meufs comme ça dans les clips que la plupart des gens qui ont vu ça on dû être à peine choqués pour beaucoup on doit passer pour des féministes à deux balles lol. Non mais sérieu ça devient chaud vous verrez que dans 10 ans pour vendre des couches pampers ils nous montreront des meufs à moitier à poil ça commence déjà pour vendre du café lol non mais sérieu STOP Je méloigne un peu du sujet mais je voudrais juste passez un coup de pub pour le livre "Qu'Allah bénisse la France" de Abd Al Malik (leader du groupe NAP et mari de la chanteuse Wallen pour ceux qui connaissent pas) et franchement j'ai a moitié pleurer quand il raconte sa conversion à l'Islam où sa rencontre avec Wallen putain c'est magnifique ça c'est c'qu'on appelle de la TOLERANCE moi je comprend pas qu'on fasse pas étudier ce genre de littérature dans les écoles donc je vous parle de ça parce que un moment il dit "Quand j'ai vu sur les traits de nouale le martyre qu'elle endurait (il parle d'un accouchement), je me suis dis que c'était pas facile dêtre une femme. la femme est infiniment plus forte que l'homme. On peut bien gonfler le torse avec nos biceps, la femme est plus forte que l'homme." | |||
Je vais essayer de trouver le clip "jaime pour que vosu puissiez l'admirer de vos propres yeux lol. | |||
waaaaa mimigirl-95 heu je c pas koi dire apré toi lol j'ai plus d'idée lol oué serieu ta raison pour les pub en faite on nos prend pour des objets et on voi pas bocoup de mecs en petits tenus pk les rappeurs sont habillées et a coté ils mettents des filles a moitié nus c vraiment injuste moi aussi alors je vais resté habillé et mettre des mecs en string lol et je fai aussi essayer de trouver ce livre mimigirl tu la trouvé ou tu pourrai m'aider a le trouver stp merci d'avance | |||
J'ai essayé de le trouver à le FNAC mais il n' était pas en rayon donc je l'ai commandé en magasin et je l'ai reçu sous cinq jours environ. Voilà si tu a une fnac près de chez toi je pense que ça devrait pas être très difficile de le trouver sinon tu peux demander de le recevoir par colis sur www.fnac.com, tu vas voir c'est vraiment un bon livre. Par contre il est un peu cher dans les 15€ je te dis ça parce que moi j'ai emmené 10€ en pensant que ce serait bon résultat j'ai fait un trajet pour rien lol. Oulala j'ai raconté ma vie là. Bon a++ les filles. | |||
Malik (nom d’artiste d’Abdelmalik Fayette-Mikano) est le leader du groupe de rap N.A.P. (New African Poets), l’un des plus connus en France depuis quelques années. D’origine congolaise, il naît à Paris en 1975 mais passe sa petite enfance à Brazzaville, avant que sa mère, restée seule avec ses sept enfants après son divorce, s’installe définitivement à Strasbourg en 1981. Tout en travaillant très bien à l’école, Malik va se faire très tôt un nom dans son quartier du Neuhoff : de douze à seize ans, il multiplie les actes de délinquance (deal, vol à la tire, trafics en tous genres, etc.) sans jamais se faire prendre ; puis, à partir de sa conversion à l’islam (où il entraînera sa famille qui était d’origine chrétienne), il deviendra célèbre dans toute la région pour les paroles très pieuses de ses « raps ». Pendant que son groupe N.A.P. commence à accéder à une notoriété nationale dans les milieux du rap, Malik poursuit un parcours étonnant à travers les diverses tendances de l’islam : séduit par le mouvement fondamentaliste et rigoriste du « tabligh », il devient un prédicateur aussi apprécié que puritain, qui voyage en France pour intervenir dans les mosquées. Il ne tombera toutefois jamais dans les discours de haine, et rejette les actions violentes qu’on lui propose au moment de l’affaire Kelkal. Toujours suivi par des professeurs auxquels il est très attaché, et animé d’une véritable quête spirituelle, il en viendra, après mille péripéties, à rencontrer le soufisme et à suivre le chemin de cette mystique traditionnelle de l’islam, chemin d’ouverture et de fraternité. C’est cette spiritualité fervente mais très tolérante qui l’a amené cette année à participer au voyage judéo-arabe à Auschwitz organisé par Émile Shoufani. C’est elle encore qui inspire le nouveau disque qu’il sort en solo début mars : « Le Face à face des cœurs ». Celui-ci commence par un bref entretien avec Pascale Clark, enchaîné avec une « Ode à l’amour » où est repris le poème universaliste du grand soufi Ibn ‘Arabî, et se termine par un rap qui donne son nom au livre. Qu’Allah bénisse la France est une réponse aux injures et aux pamphlets qui circulent dans certaines banlieues, réclamant que « Dieu maudisse la France ». Voilà pour vous faire une petite idée du livre lol. | |||
sympa je garde la réf de coté (pour le moment chui branché sur mon mémoire a fond lol) ça a l'aire pas mal! en tout cas on sent qu'il ta marqué! | |||
moi de toute facon jene le connai pas merci mimigirl grace a toi on le connai 1 peu + et merci aussi de m'avoir repondu | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit