FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Princess Aniès Administrateurs :princess, VictorWard
Forum Princess Aniès
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumHip Hop forumTR303

Auteur : Sujet: TR303  Bas
 Gringo K. Illa
 Messages postés : 28
 Je suis un bonnet noir avec un mec
en dessous
  Posté le 29/10/2003 17:57:56
Send a private message to Gringo K. Illa
Le nouvel album de Triptik avait était annoncé comme la sortie rap underground de la rentrée.
Je trouve (et ça n'engage que moi) que leur flow est un peu trop répétitif. Je m'en étais jamais rendu compte avant car j'ai juste entendu des bouts des deux anciens albums par à coup, mais si on écoute une quinzaine de morceaux ça saoule.
Mais c'est le prix à payer quand on a une élocution originale.
Mais ils ont toujours le même ton selon les tèmes abbordées.
A part ça, les feats apportent un peu de fraicheur (malheureusement Dany Dan est trés peu bavard).
A noter également que Drixxé (le DJ) a une place importante puisque il signe toutes les instrus et fait même quelques mixes sans MCs.
Dabaaz et Black'Boule manient l'allitération à merveille, c'est un peu ce qu'essaye Akh depuis Sol Invictus avec plus au moins de succés (éxemple dans "Visages dans la foule":"...Habitent dans un HLM, petit local, étroit bocal, pendant que ces fils fumment du hash, Ces p'tits cons s'cachent et l'aiment" ou un truque dans le genre)
Par ailleurs, les thèmes restent relatif à la vie de tous les jours (pas de Guerre En Irak C'est Pas Bien...).
Je sais pas si c'est un bien ou un mal mais l'engagement politique fait un peu défaut.
A Chaque Fois traite du même sujet que N'Oublie Pas (Anies et Toy)mais vu par des mecs.
Le tout est teinté d'un peu d'autodérision mais pas trop (Le Bug feat. JL).
Je regrette deux ou trois rimes homophobes qui n'apportent rien.
Je trouve l'album quand même un peu léger mais avec les deux chansons cachées ça va quand même.

Le rap moderne
C'est à base de mots ternes
De niquez vos mères
On est loin de la langue de Molière
 sagetoms
 Messages postés : 29
 pacifik style
  Posté le 30/10/2003 13:33:21
Send a private message to sagetoms
 Tu as ton avis tout a fait justifié sur l'album.En tout cas moi j'ai adoré jme le met tous les matins et jle trouve assez ecclectik et dans une vrai ambiance hip hop.En plus les lyrics sont assez bien travaillés bref j'trouve ke c leur meilleur album a ce jour , et un des meilleurs albums de cette rentrée avec le "Donne moi de l'amour" de Starflam.++

HéHé
 princess aniès
 Modérateur
 Messages postés : 524
 Entre dans mon conte de faits
  Posté le 01/11/2003 16:58:31
Send a private message to princess aniès
arhhhhhhhhhhhh...j 'ai pas encore écouté l album de triptik, et starflam. Ils ont reçu de bonnes critiques dans la presse, et a la radio. Je suis quasiment sure, sans avoir écouté, que l'album de Triptik doit etre de qualité, je leur fais confiance. En fait, plus ils sortent des albums et plus j'apprécie ce qu'ils font. Il parait que ce qu'ils degagent sur scene est super fort...J'attend de voir ça. Oxmo m'a dit qu'ils étaient super forts aussi sur scene, et je pense qu'ils vont faire des dates ensemble. Donc restez à l'écoute!

princess aniès
 Gringo K. Illa
en dessous
  Posté le 01/11/2003 19:39:30
Triptik aime bien Oxmo et Oxmo aime bien Triptik...
Ca devrait s'faire cette p'tite coopération

Le rap moderne
De niquez vos mères
 rookie
 Messages postés : 273
 LEVES TOI !!!! BATS TOI !!!!!
  Posté le 01/11/2003 21:09:56
Send a private message to rookie
Oxmo il prepare son 3e opus

LAPOSTROF
 Messages postés : 105
 ON GARDE ESPOIR CAR LE HIP-HOP EST
LA LUMIERE,ON REPRESENTE SA FORCE
ET LE SHOW-BIZ NIQUE SA
MERE!!!(ASSASSIN)
 LAPOSTROF
  Posté le 01/11/2003 21:41:06
Send a private message to LAPOSTROF
SERIEUX!!!!!!!!!!!
esperons qu'il soit meilleur que "l'amour est mort" parceque a part le tres bon "j'ai mal au mic" l'album m'a bien déçu.
par contre "opera puccino" est un classic pour moi,sauf "le mensongeur" avec k.reen mais bon vu que les 17 autres morceaux sont exellent
y'a rien a dire!
Quand a TRIPTIK un peu saoulant c'est vrai,mais sur le mic c'est des tueurs;ils ont une façon de manier les mots qui reste hors du commun et dabaaz et black boul' ont un flow vraiment commun,leurs voix colle parfaitement ensemble;donc j'attend la suite avec impatience!

L'HUMANISME QUI EMANE DE L'HUMAIN QUE JE SUIS, ME DIT HUMBLEMENT QUE L'HUMILITE
QU'IL CONTIENT ME POURSUIT
         (ASSASSIN)
 Gringo K. Illa
en dessous
  Posté le 01/11/2003 23:06:22
Pour moi, le freestyle de Triptik sur Cut Killer Show 2 est une merveille!
"Si j'énumèere des faces de cette ère humaine, c'est pour être ce nègre énergumène qui attaque ton serumène."

Le rap moderne
De niquez vos mères
 LAPOSTROF
 Messages postés : 105
 ON GARDE ESPOIR CAR LE HIP-HOP EST
LA LUMIERE,ON REPRESENTE SA FORCE
ET LE SHOW-BIZ NIQUE SA
MERE!!!(ASSASSIN)
 LAPOSTROF
  Posté le 02/11/2003 16:50:52
Send a private message to LAPOSTROF
c'est clair y'a rien a dire,CA c'est d'la rime!!!!!

L'HUMANISME QUI EMANE DE L'HUMAIN QUE JE SUIS, ME DIT HUMBLEMENT QUE L'HUMILITE
QU'IL CONTIENT ME POURSUIT
         (ASSASSIN)

forum Index du forum forumHip Hop forumTR303
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide