FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Préhistoire passionnément Administrateurs :Serge
Forum La Préhistoire passionnément
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBibliographie forumBibliographie générale

Auteur : Sujet: Bibliographie générale  Bas
 hetepheres
 Messages postés : 2
  Posté le 26/02/2007 19:22:27
Send a private message to hetepheres
Bonjour,

J'ai actuellement un master en égyptologie et à la rentrée je vais m'inscrire en master de préhistoire pour pouvoir par la suite faire un doctorat sur la préhistoire de l'Egypte. Et là, problème! A part des stages d'archéologie en préhistoire, j'ai lu très peu d'ouvrages sur cette période. HELP Quelqu'un peut-il m'aider?  

Hetepheres

cruipee
 Messages postés : 21
 "Je n'ai pas échoué,
j'ai trouvé mille méthodes
qui ne fonctionnent pas "
  Posté le 15/06/2007 08:58:02
Send a private message to cruipee
tu cherches quoi précisemment ?
Préhistoire général, ou préhistoire Egypte ?
SI Egypte, ça va être trés chaud, le Néo est très bien documenté (mais ce n'est pas ma branche) pour le Paléolithique il faudra visé les livres plus spécifique à l'Afrique pour une première approche ...
Pour des articles plus spécifiques, me laisser le temps de chercher.
Mais si le terrain egyptien offre un magnifique lieu de concervation pour le Néol et l'antiquité, c'est totalement différent pour le Paléolithique. En effet pour dater et comprendre l'environnement nous dépendons de la stratigraphie, or en Egypte il n'y a pas de véritable "coupe de référence", la tapho' nous aide vraiment pas. Ce qui donne un côté passionnant en pensant à tout ce qu'il faudrait faire (en sachant que quoi qu'il arrive, tu passes par l'Egypte pour quitter l'Afrique vers l'Asie).

Carpe Diem
 hetepheres
 Messages postés : 2
  Posté le 30/09/2007 11:29:04
Send a private message to hetepheres
Bonjour,

Je suis au point sur la préhistoire de l'Egypte ou du moins, j'ai toute la bibliographie possible. En revanche, c'est au niveau de la préhistoire européenne que j'ai des lacunes. J'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur l'outillage paléolithique et la néolithisation des populations. Je suis allée voir à la fac pour obtenir quelques indications mais l'on m'a dit d'attendre la rentrée et que les professeurs distribueront la bibliographie adéquat. Alors, attendons. De toute façon, je n'ai plus qu'une semaine à attendre.

Merci

Hetepheres

cruipee
 Messages postés : 21
 "Je n'ai pas échoué,
j'ai trouvé mille méthodes
qui ne fonctionnent pas "
  Posté le 25/10/2007 14:55:30
Send a private message to cruipee
as tu trouvé ce que tu cherchais depuis ???

Carpe Diem

forum Index du forum forumBibliographie forumBibliographie générale
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide