FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Cercle Maux d\'Auteurs Administrateurs :Sékateur, danielle
Forum Cercle Maux d\'Auteurs
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLittérature forumRevue "Rue Saint-Ambroise"

Auteur : Sujet: Revue "Rue Saint-Ambroise"  Bas
 EmmaBovary
 Messages postés : 1135
 Verbe créateur
 EmmaBovary
  Posté le 19/08/2008 13:17:28
Send a private message to EmmaBovary
J'ai lu pas mal de nouvelles cet été dont plusieurs en revue: Brèves, L'encrier renversé et Rue Saint-Ambroise, que je viens de découvrir. J'ai déjà parlé de Brèves et L'encrier renversé est une revue connue des nouvellistes, donc:

La revue "Rue Saint-Ambroise" existe depuis 1999.
Je l'ai découverte récemment à la librairie Privat d'Orléans.
Dans la même veine que l'excellente revue "Brèves"*, "Rue Saint-Ambroise" propose des nouvelles accompagnées des biographies de leurs auteurs. Je viens de lire le numéro 20, sorti en décembre 2007. Il contient de très bon textes aux thèmes et genres variés. On y retrouve notamment les histoires "Jivaro" de Luc-Michel Fouassier ainsi qu'une nouvelle de Léna Ellka, nouvelle venue sur le forum Maux d'auteurs.

Le numéro 21 sortira le 13 septembre avec au programme:
Loin de l'hiver, Lionel Bénard
Couverture chauffante, Virgile Larpenteur
Remugles, Léna Ellka
Une bien belle partie, Ian Wambrechtein
Sur la route, Dominique Raze
La poupée, Isabelle Renaud
Jack, Michèle Baczynsky
5e étage à droite, Juan Carlos Méndez Guédez
Voyage dans l'inconnu, Chris Simon
De l'art de se mettre en ménage, Iris Baty
Dimanche rien, Danielle Lambert
Ténérife, Julien Thèves
L'ombre de Huelquiñur, Jorge Edwards

Laissez-vous tenter, la revue vaut le coup!  

Pour plus d'informations: http://ruesaintambroise.blogspot.com/

* A propos de Brèves, je vous conseille dans le dernier numéro (85, mai 2008), l'excellente nouvelle de Carole Thourigny, intitulée "Blancs".

--Message edité par EmmaBovary le 2008-08-19 13:19:01--

"On écrit parce qu'il y a un rayon de soleil, parce qu'on se sent bien, parce qu'on se sent mal..."
Michel Quint (lors de la fête du livre de Saint-Etienne en 2004)
 Léna
 Messages postés : 27
 Adjectif enthousiaste
  Posté le 19/08/2008 14:19:29
Send a private message to Léna
Merci Miss Bovary de faire ma promo !
Pour ceux qui voudraient envoyer des nouvelles à la revue Rue Saint ambroise : n'hésitez pas, ils sont très sympathiques.
Il n'y pas de rémunération, mais les soirées-lecture au lancement de chaque numéro sont bien sympas pour rencontrer les autres auteurs de nouvelles.

umadrab
 Messages postés : 120
 Auxiliaire généreux
  Posté le 24/08/2008 10:42:55
Send a private message to umadrab
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans les deux messages précédents ! La revue Rue Saint Ambroise (RSA pour les intimes) est une revue qui présente des styles variés, elle est très dynamique, l'équipe menée par Bernardo Toro qui la fait vivre est un groupe de personnes très agréables et ouvertes. N'hésitez pas à envoyer des textes et n'hésitez pas à l'acheter (Fnac, librairie ou même mieux abonnement) Une revue peut continuer à publier de jeunes auteurs que si elle arrive à vendre !! Cela paraît évident mais bon...
ps: pour ceux qui ont aimé les quelques Histoires Jivaro publiées dans RSA, bonne nouvelle! Le recueil complet des 100 histoires sort en octobre aux éditions Quadrature! Mais je vous en reparlerai...  
Umadrab

Grizzly
 Messages postés : 482
 Conjonction volubile
  Posté le 24/08/2008 10:51:20
Send a private message to Grizzly
Voilà un dimanche qui commence avec plein de bonnes nouvelles... On va attendre octobre, alors... Et pour la rue Saint Ambroise, tenter sa chance illico...

umadrab
 Messages postés : 120
 Auxiliaire généreux
  Posté le 24/08/2008 11:01:50
Send a private message to umadrab
Petite info : au salon du livre et de la nouvelle que j'organise sur Ozoir-la-Ferrière le week-end des 15 et 16 novembre 2008, il y aura plusieurs revues de nouvelles présentes avec les équipes qui dirigent chacune d'elles.
Rue Saint Ambroise
Harfang
Pr'ose
Brèves
Pour les parisiens, Ozoir-la-Ferrière est sur la ligne de RER éole. Quant aux autres plus éloignés, Ozoir est une ville très agréable à 25 km de Paris, elle est entourée de forêts et mérite bien un petit séjour.

EmmaBovary
 Verbe créateur
 EmmaBovary
  Posté le 25/08/2008 19:46:23
Pour tout vous avouer, ça me fait un drôle d'effet de voir "Pr'Ose' citée à côté de ces revues fameuses!  
En tout cas, si vous passez au salon d'Ozoir, n'hésitez pas à venir me rendre visite sur le stand de la revue!  

"On écrit parce qu'il y a un rayon de soleil, parce qu'on se sent bien, parce qu'on se sent mal..."
 Françoise
 Messages postés : 463
 Conjonction volubile
 Françoise
  Posté le 26/08/2008 19:43:06
Send a private message to Françoise
Ca me donne une idée. Ces revues, en tant que nouvellistes, nous les connaissons plus ou moins, nous sommes abonnés à certaines, nous savons l'importance qu'elles ont. Que diriez-vous de les présenter un peu plus en détail sur MOT COMPTE DOUBLE, un peu sur le même principe que la "Page Blanche à..." qui permet de mettre en lumière des auteurs ? On pourrait commencer par Pr'Ose ! De mon côté, je connais un peu l'excellente revue Hauteurs. Si ça te dit d'essayer, EmmaBovary, on en cause par mail ?

http://motcomptedouble.blog.lemonde.fr
 EmmaBovary
 Verbe créateur
 EmmaBovary
  Posté le 26/08/2008 19:58:39
O.K! Je réfléchis et je te contacte par mail. Pour Pr'Ose!, il serait sans doute mieux que quelqu'un d'autre que moi en parle!

forum Index du forum forumLittérature forumRevue "Rue Saint-Ambroise"
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide