FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Cercle Maux d\'Auteurs Administrateurs :Sékateur, danielle, miss-fafa
Forum Cercle Maux d\'Auteurs
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumRoman et nouvelle forum2ème édition du concours de Jugon les Lacs

Auteur : Sujet: 2ème édition du concours de Jugon les Lacs  Bas
 Grizzly
 Messages postés : 572
 Participe assidu
  Posté le 25/01/2010 21:44:24
Send a private message to Grizzly
Je suis très fier de déclarer ouverte la deuxième édition du concours de Jugon!
Je compte une fois de plus sur vous tous pour faire de ce concours un vrai succès, en espérant qu'il soit à l'origine, comme le précédent, de vraies et belles rencontres. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements et je vous souhaite d'ores et déjà, à toutes et à tous, bonne chance...
L'ours

Article 1 : La bibliothèque de Jugon les lacs, avec le soutien de la mairie de Jugon les Lacs, de la Communauté de Communes Arguenon-Hunaudaye et du Conseil Général des Côtes d'Armor, organise un concours de nouvelles ouvert à tout écrivain de langue française âgé de 18 ans minimum. Les bénévoles de l’association et leur famille, le comité organisateur et leur famille ne sont pas autorisés à participer.

Article 2 : Le sujet est libre. Les nouvelles présentées (une seule par candidat) peuvent avoir été primées ailleurs ou avoir fait l’objet d’une publication. Elles doivent être en revanche libres de droit.

Article 3 : Les nouvelles dactylographiées n’excéderont pas six pages, taille de police 12, interligne double.

Article 4 : Les textes devront être expédiés en six exemplaires agrafés, chaque feuillet – de couleur blanche – étant numéroté. Les candidats désireux de recevoir le palmarès joindront à leur envoi (en dehors de l'enveloppe cachetée) une enveloppe timbrée à leur adresse.

Article 5 : Afin d’assurer l’anonymat, un code composé d’un pseudonyme et de trois chiffres (exemple : CORSAIRE – 786) doit figurer en haut à droite du premier feuillet. Ce code sera reporté sur une enveloppe cachetée, jointe à l’envoi, contenant les nom et prénom du candidat, son adresse postale et son numéro de téléphone, le titre de la nouvelle et le code. Les textes ne devront porter aucun signe distinctif et ne porter aucune signature.  

Article 6 : Les manuscrits seront détruits à l’issue du concours.

Article 7 : Les droits d’inscrïption sont fixés à 5 euros à régler par chèque à l’ordre de l’association des amis de la bibliothèque de Jugon les lacs. Le chèque sera joint à l’envoi (en dehors de l’enveloppe cachetée).

Article 8 : La date limite d’envoi est fixée au samedi 5 juin 2010, le cachet de la poste faisant foi. Les manuscrits doivent être envoyés par la poste à l’adresse suivante : Madame Michèle Dervault, La Cadiais, 22980 Plélan le Petit.

Article 9 : Le palmarès sera proclamé le 11 septembre 2010. La date de remise aura lieu le samedi 16 octobre 2010. La présence des lauréats est vivement souhaitée. Seuls les lauréats présents ou représentés recevront leur prix. Les lauréats seront hébergés gratuitement.

Article 10 : Remise des prix à la bibliothèque de Jugon les Lacs, en présence des élus, des membres du jury et des lauréats. La lecture des nouvelles gagnantes sera suivie d'un vin d'honneur et d'un repas pris en commun.

Article 11 : Les récompenses attribuées aux lauréats.

1er prix:    400 euros
2ème prix:  300 euros
Prix Arguenon-Hunaudaye(réservé aux habitants du canton de Jugon les Lacs): 200 euros
Coup de cœur du président du jury : 100 €
Coup de cœur du jury : 100 €

Article 12 : Le jury, composé de six membres, est présidé par Alain Emery, nouvelliste. Les décisions prises par ce jury seront sans appel. Vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires en adressant un mail à l’adresse suivante :
a.emery35@laposte.net

Article 13 : Les trois lauréats ne pourront pas participer l’année suivante.

Article 14 : Le jury se réserve le droit d’annuler le concours et de rembourser les participants s’il juge le nombre de nouvelles reçues insuffisant.

--Message edité par Grizzly le 2010-02-18 09:21:50--

danielle
 Administrateur
 Messages postés : 8569
 danielle
  Posté le 26/01/2010 11:58:47
Send a private message to danielle
6  pages, double interligne! Moi qui participe rarement aux concours et me plains toujours de ne pas arriver à faire "long", j'ai un texte qui me plaît bien et qui fait... 12 pages!

http://danielle.nipox.com
 Grizzly
 Participe assidu
  Posté le 26/01/2010 19:52:41
Désolé, Danielle... Il faut penser aux pauvres jurés, la dernière fois, ils ont lu quelque chose comme 1200 pages! Allez, un petit effort, Danielle: j'aimerais tellement te recevoir à Jugon...

danielle
 Administrateur
 danielle
  Posté le 26/01/2010 22:46:56
Je me suis trompée, 7 pages mais je vais y arriver! Quant à me voir arriver à Jugon, faut pas rêver!

Grizzly
 Participe assidu
  Posté le 26/01/2010 23:11:05
Si tu gagnes, je vais te chercher et je te ramène dans mes bras!  

Amy
 Messages postés : 565
 Participe assidu
 Amy
  Posté le 27/01/2010 01:02:58
Send a private message to Amy
Waouw, dès que j'ai le dos tourné, on se conte fleurette sur ce forum  
Bravo !

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit
Khalil Gibran
 Grizzly
 Participe assidu
  Posté le 27/01/2010 12:43:37
Ne pas se méprendre sur le sens de mon message, je trouvais ça plus joli que "par la peau du cou" mais dans l'idée, c'était ça...

Parisianne
 Messages postés : 677
 Participe assidu
 Parisianne
  Posté le 27/01/2010 13:09:17
Send a private message to Parisianne

Citation :

Ne pas se méprendre sur le sens de mon message, je trouvais ça plus joli que "par la peau du cou" mais dans l'idée, c'était ça...

Précision nécessaire, sinon il y aurait eu bataille,   quand on voit l'émeute pour la bise... smile/dejaout.gif

http://parisianne.over-blog.com
 danielle
 Administrateur
 danielle
  Posté le 27/01/2010 15:02:31
Ne tefais pas de souci, Parisianne, il n'y a aucune chance que je sois primée. Quant à voyager aussi loin, mon grand âge ne me le permet plus!     en dépit du plaisir que j'aurais à rencontrer Grizzly!

--Message edité par danielle le 2010-01-27 15:02:54--

Parisianne
 Messages postés : 677
 Participe assidu
 Parisianne
  Posté le 27/01/2010 15:21:54
Send a private message to Parisianne
En faisant un escale par Paris, c'est faisable ainsi nous ferions la route ensemble jusqu'en Bretagne    !
Enfin, pour le moment je n'ai pas l'ombre d'un texte à envoyer alors...

http://parisianne.over-blog.com
 Scrounch
 Messages postés : 241
 Auxiliaire généreux
 Scrounch
  Posté le 27/01/2010 15:49:16
Send a private message to Scrounch
Pourtant les textes déjà primés/publiés sont autorisés et il n'y a pas de sujet imposé (il ne reste plus qu'à rentrer dans le format...), cela élargit les possibilités !

Je devine au passage (à la lecture de l'adresse mail indiquée dans le règlement), moi qui ne suis pas encore bien au fait de qui se cache derrière chaque pseudo, qu'être lauréat à ce concours serait l'occasion de rencontrer quelqu'un dont j'apprécie tout particulièrement la prose... Voilà qui est motivant !  http://www.aceboard.net/kator/smiley211.abgif

Grizzly
 Participe assidu
  Posté le 27/01/2010 21:11:45
Si c'est bien moi que tu souhaites rencontrer, je t'accueillerai avec grand plaisir, Scrounch... En l'attente de te lire, donc?

TONINA
 Messages postés : 2170
 Verbe créateur
 TONINA
  Posté le 27/01/2010 21:25:09
Send a private message to TONINA
Et si on a déjà rencontré Grizzly et qu'on lui a même déjà fait la bise ... on a quand même le droit de tenter notre chance ?  

Grizzly
 Participe assidu
  Posté le 27/01/2010 22:39:28
Au vu de tout ce qui se dit ici sur ma vie privée, je crois utile de préciser que je suis un président tout à fait impartial...

Et toi, pour te rattraper, tu as plutôt intérêt à tenter ta chance... J'en profite d'ailleurs pour rappeler à ceux qui vont se lancer que notre Tonina s'était brillamment illustrée l'an passé et qu'elle n'avait échoué que de peu, juste au pied du podium. C'est peut-être pour cette année, non?

--Message edité par Grizzly le 2010-01-27 23:03:09--

fanbou
 Messages postés : 1170
 Verbe créateur
 fanbou
  Posté le 28/01/2010 05:19:23
Send a private message to fanbou

Je lui souhaite de tout cœur! Ce serait mérité.

TONINA
 Verbe créateur
 TONINA
  Posté le 28/01/2010 10:18:11
C'est gentil, mais il y a beaucoup d'autres personnes , sur ce forum et ailleurs, qui le méritent également, peut-être même plus!

--Message edité par TONINA le 2010-01-28 10:19:38--

Tyu
 Messages postés : 929
 Participe assidu
  Posté le 28/01/2010 11:14:23
Send a private message to Tyu
CITATION : Et si on a déjà rencontré Grizzly et qu'on lui a même déjà fait la bise ... on a quand même le droit de tenter notre chance ? (TONINA)
NON ! ON EST COMBLEE POUR 10 ANS !

danielle
 Administrateur
 danielle
  Posté le 28/01/2010 12:42:53
Ce forum prend des allures de Meetic...

TONINA
 Verbe créateur
 TONINA
  Posté le 28/01/2010 13:25:51
Certes, Tyu, une bise de Grizzly, voilà de quoi rayonner pendant des années, mais dans son fief, ça doit être encore plus .... comment dire ... savoureux  !  

--Message edité par TONINA le 2010-01-28 13:27:10--

Scrounch
 Messages postés : 241
 Auxiliaire généreux
 Scrounch
  Posté le 28/01/2010 14:18:15
Send a private message to Scrounch
En ce qui me concerne, je tiens à préciser que mon admiration est purement littéraire...  http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8  Suiv.

forum Index du forum forumRoman et nouvelle forum2ème édition du concours de Jugon les Lacs
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide