![]() |
Administrateurs :Sékateur, danielle | |
| Forum Cercle Maux d\'Auteurs |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CALVA | Bas |
| jipéhel Messages postés : 1298 Verbe créateur |
Le règlement peut être lu sur le site de la commune : http://www.varaville-lehome.fr.st. suis pas très sûr pour le point final (je croyais qu'il n'en fallait jamais) mais il figure dans le bulletin municipal... Je résume : avoir 18 ans au minimum. genre : nouvelle (une seule, originale et inédite), thème : libre, 9000 signes max. 4 exemplaires anonymes, feuilles agrafées et numérotées joindre : une enveloppe timbrée portant l'adresse du concurrent une enveloppe "anonymat" contenant titre, coordonnées et sur laquelle sera écrit un code (4 chiffres + 4 lettres) qui figurera aussi en haut et à droite de la 1ère feuille de chaque exemplaire un chèque de 7 euros à "Mairie de Varaville" Date limite : 31/12/2007 palmarès donné en avril-mai adresse : CALVA - Mairie - 14390 - VARAVILLE prix : 220, 150, 100 euros le 1er prix ne peut participer l'année suivante annulation du concours et remboursement des droits d'inscrïption en cas de participation insuffisante. Le site donne le palmarès... de l'an passé... il mériterait peut-être d'être actualisé un peu. Je rappelle que les lauréats 2007 sont Valérie ALLAM, Georges FLIPO et Dominique GUERIN. On m'a promis la mise en ligne des trois textes dans quelques jours (très différents par le ton, les sujets traités, mais... vous verrez.) Je rappelle que CALVA signifie "Concours Alternatif de Littérature de VAraville" mais que chacun peut mettre le mot qu'il veut à la place de "Alternatif". Juste une condition : que ce mot commence par un "A". Bon, on cause, on cause mais il faudrait peut-être aussi songer à se mettre au boulot... |
| azul47 Messages postés : 270 Conjonction volubile ![]() |
| |||
| Moi, j'avais la lampe, et toi la lumière. Qui a vendu la mèche ? |
| EmmaBovary Messages postés : 986 Participe assidu |
Personne n'a participé? Personne n'a de nouvelle? C'est surtout pour savoir si j'aurai la chance d'aller goûter un bon Calva et de converser avec l'ami Jipéhel (vous noterez le jeu de mot...) !!! | ||||
| "On écrit parce qu'il y a un rayon de soleil, parce qu'on se sent bien, parce qu'on se sent mal..." Michel Quint (lors de la fête du livre de Saint-Etienne en 2004) |
| TONINA Messages postés : 917 Participe assidu ![]() |
Si Emma, j'ai participé mais je n'ai pas de nouvelle non plus ! |
| danielle Administrateur Messages postés : 6016 |
J'ai tenté ma chance, moi aussi! A mon avis, c'est cuit! |
Sur le règlement, c'est écrit " résultats par courrier en avril ou mai 2008" , et on n'est pas encore fin mai, donc il faut attendre ... sagement ! |
Toujours rien de ce côté-là... Et pas de nouvelles de Jipéhel sur ce forum... Quelqu'un en sait un peu plus? | |||
| "On écrit parce qu'il y a un rayon de soleil, parce qu'on se sent bien, parce qu'on se sent mal..." Michel Quint (lors de la fête du livre de Saint-Etienne en 2004) |
| djin Messages postés : 1372 Verbe créateur |
Et il n'en aurait averti ni Tonina avec laquelle il entretenait des échanges suivis, ni Danielle ? Ni nous... Seulement son cousin avec un K (fôte dans jeu 28 !). C'était ma dernière intervention sur le sujet. |
| Nadia-LR Messages postés : 477 Conjonction volubile ![]() |
Et donc ? Qui a gagné ce concours ? | |||
| http://nadlrx.skyrock.com/ |
| djin Messages postés : 1372 Verbe créateur |
Pas encore de gagnant(e)s. Voici ce qui en est dit sur site : "Nous avons dû constituer un nouveau jury. Les nombreuses remises de prix de concours littéraires durant le mois de mai nous ont conduits, comme l'année dernière, à reporter la nôtre en fin d'année, le 8 novembre 2008. Les participants seront informés du palmarès dans le courant du mois d'octobre." |
J'ai lu cela sur le site également, ça correspond bien à ce que Jipéhel nous avait annoncé. |
| Nadia-LR Messages postés : 477 Conjonction volubile ![]() |
Bon, alors je fais un premier classement : Premier Prix : Emmabovary Motivation : Elle écrit très très bien mais n'est pas assez souvent dans les palmarès des concours. 2ème prix : Danielle Motivation : Elle ne fait pas beaucoup de concours malgré un indiscutable talent, le jury composé de moi-même ( et de plus personne ) en a décidé ainsi. 3 ème prix : Tonina, djin et tous les participants ici présents qui eux aussi écrivent très bien mais sont plus souvent primés. Hop, envoyé, c'est pesé ! Bravo à tous, et Chut, personne ne sait encore que le jury c'est moé ! | |||
| http://nadlrx.skyrock.com/ |
Moi, ça me va comme classement... Merci Nadia! (et merci aussi pour ton humour: il va très bien avec le soleil!) | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit