![]() |
Administrateurs :Sékateur, danielle, miss-fafa | |
| Forum Cercle Maux d\'Auteurs |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: ENCRES VIVES - Cholet | Bas |
| Zohez Messages postés : 248 Auxiliaire généreux |
Houlalà... c'est de plus en plus confus cette histoire... Mais ça me rappelle quelque chose, effectivement. Bon ben tant pis, finalement, ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'en sais juste assez pour savoir que je ne le referai pas l'année prochaine. Pour gagner le droit d'avoir mon nom et mon adresse complète sur le net (et pourquoi pas le n° de portable et les mensurations tant qu'ils y sont), je préfère ne pas prendre le risque d'être lauréate. Ouf, je l'ai échappé belle ... | |||
| La Belgitude au service de la francophonie. Ou le contraire. |
| Zohez Messages postés : 248 Auxiliaire généreux |
Ouaip... | |||
| La Belgitude au service de la francophonie. Ou le contraire. |
| Nadia-LR Messages postés : 875 Participe assidu ![]() |
Je viens d'apprendre que j'avais reçu le prix G.Riboni en octobre 2008 dans le cadre de ce concours, je n'en savais rien, j'ai trouvé le diplome dans un tiroir ce matin, j'étais en vadrouille en France quand les prix ont été attribués et je n'ai pas été prévenue, mon mari a oublié. Tant pis, et tant mieux; ça fait toujours plaisir. | |||
| http://nadlrx.skyrock.com/ |
| bay Messages postés : 735 Participe assidu ![]() |
Merci à Nadia de faire remonter ce post. Plus de deux ans après le dernier « Ouaip ». En lisant ce qui précède, la première chose qui me vient aux lèvres et au clavier est « je n’y comprends rien ». Des messages ont-ils été censurés ? Quel est ce « détail d’importance » ? Et cette « matière à déposer plainte » ? Bref, j’y pige que dalle ! Si je me permets d’intervenir ici, c’est que j’ai, naturellement, un a-priori favorable pour un concours où j’ai été distingué deux fois. Et après 2007, date à laquelle j’ignorais jusqu’à son existence, et date (en fait année) de l’avant dernier message (le « Ouaip ».) J’ai pu faire la connaissance des organisateurs de ce concours. Bon, quelques heures seulement, en slalomant entre les invités tenant leur verre à la main à l’issue de la cérémonie. Ce qui m’a frappé de prime abord c’est l’enthousiasme qui les anime. Et surtout, et par deux fois, le boulot accompli par les jeunes musiciens qui ont composé et interprété une mélodie sur un texte primé. Les aspects négatifs, il y en a et il ne faut pas les cacher ; et j’en ai déjà parlé dans le fil « remises de prix », c’est que la salle où a lieu la cérémonie est super-moche, qu’on ne peut y prendre que des photos pourries (voir les clichés sur le site officiel), qu’il est très difficile de trouver une place pour se garer à Cholet, qu’il y a plein de sens interdits, de zones 30, bref, que la municipalité, comme celle de Paris, a déclaré la guerre aux automobilistes. Et qu’il faut sortir pour fumer une clope, mais c’est ainsi partout maintenant… Il y aurait certes des choses à revoir. Le « timing » de la cérémonie a connu cette année quelques petits couacs ; le député maire, par ailleurs très sympathique et charmant, est arrivé un peu en retard, le buffet était plus du genre « Pépito » que « Dalloyau » ; mais bon ! En accordant quelques dizaines d’euros supplémentaires au budget de ce concours, les autorités locales (p… j’espère que jamais elles ne tomberont sur ce site – sinon je suis grillé pour le prochain !) pourraient en faire un événement de grande importance. Bref (c’est la troisième fois que je le dis, ce mot, et j’ai horreur de me répéter – mais bon ! – et là c’est la deuxième) le concours de Cholet est, comme beaucoup d’autres organisés dans les provinces de notre beau pays, baigné d’enthousiasme et de ferveur littéraire. Et c’est réjouissant. Donc, j’aimerais comprendre où est le problème dans ce concours. Si problème il y a. Et pour Nadia : la non communication de ton prix semble être uniquement du fait de ton époux. Tire lui les oreilles de ma part. Ou invente une peine plus lourde. Ce n’est pas difficile pour une femme. Il y a longtemps de ça, un dramaturge, Aristophane, avait déjà de bonnes idées là-dessus. | |||
| Mon second livre est ICI |
| Nadia-LR Messages postés : 875 Participe assidu ![]() |
Oui, je vois... Cela dit je suis bien contente quand meme, et puis il m'est déjà arrivé de m'apercevoir d'avoir reçu un prix un an après les faits, ou, à l'inverse, de me rendre à une remise de prix alors que personne ne m'y attendait. La bohèmeu...la bohèmeu... Sinon ils m'ont envoyé un mouchoir rouge de Cholet aussi, c'est sympa, et ça me rapproche de mes origines puisque mes grands parents étaient vendéens. | |||
| http://nadlrx.skyrock.com/ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit