FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Club Mousquetaire Administrateurs :Claude, Imhappy
Forum Club Mousquetaire
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumFiches pratiques forumL'imprégnation

Auteur : Sujet: L'imprégnation  Bas
 Lucas
 Messages postés : 174
 barreur
 Lucas
  Posté le 20/12/2005 18:40:00
Send a private message to Lucas
Une fiche sur l'imprégnation du CP à la résine époxy et actuellement sur le bureau du comité de relecture. Elle sera bientôt disponible sur le site du Club.
Si vous souhaitez recevoir la version béta, faîtes-moi signe.

Anita, Mousquetaire Club de 1975 basé à Etel
 Birao
 Messages postés : 57
 équipier
  Posté le 21/12/2005 15:48:27
Send a private message to Birao
Salut tout le monde !
Un grand merci, Lucas pour cette fiche : elle tombe à point nommé en ce qui me concerne, et va m'éviter de commettre l'erreur de stratifier... Par contre, j'aurais tendance à imprégner partout - y-compris dans les trous - avant d'enduire à la microsphère : pourrais-tu expliquer pourquoi il faut éviter de procéder ainsi ?
Bon vent ( à ceux qui ont la chance de naviguer en ce moment !)
Et bonnes fêtes à tous.
François

"BIRAO" Mousquetaire CMN de 1967 N° 119 (en restauration près de Cherbourg).
 Lucas
 Messages postés : 174
 barreur
 Lucas
  Posté le 21/12/2005 16:52:21
Send a private message to Lucas
Salut François !
En enduisant à l'époxy chargée, les fonds des trous prendront leur part de résine. L'avantage d'enduir d'abord, c'est que le "bouchon" ainsi formé sera emprisonné sous la résine d'imprégnation. Donc aucun risque qu'il parte ou même joue un peu, ce qui marquerait la peinture...
Vois-tu d'autres choses pas claires ou pas assez détaillées ?
Bon courage pour tes travaux.(j'ai vu que tu avais déjà dressé la table pour le réveillon !)

Lucas

Anita, Mousquetaire Club de 1975 basé à Etel
 Birao
 Messages postés : 57
 équipier
  Posté le 22/12/2005 19:19:35
Send a private message to Birao
Merci, Lucas, pour cette réponse d'une limpidité parfaite ! Toute la fiche me paraît lumineuse maintenant (peut-être pourrais-tu y ajouter qq conseils sur le choix de la peinture, mais il est possible que ce soit prévu pour une autre fiche...).
Je garde l'idée de table pour un éventuel repas genre "village gaulois irréductible" à l'occasion de la mise à l'eau (mais il faudra nous contenter alors des vieux bordés !)
Salut à tous
François
PS : afin que personne ne se sente exclu de cette petite plaisanterie à propos de table, précisons que le bordé de  Birao, scarfé et assemblé sèche en ce moment dans la salle, au coin du feu...

"BIRAO" Mousquetaire CMN de 1967 N° 119 (en restauration près de Cherbourg).
 Imhappy
 Administrateur
 Messages postés : 183
  Posté le 08/01/2006 12:55:00
Send a private message to Imhappy
Voilà les amis,

La fiche est enfin en ligne...reste l'habillage, mais c'est en cours ! Merci encore à Lucas !!

Goulmik, Mousquetaire classique n°38 de 1969, basé au Guildo (proximité de Saint-Malo)

forum Index du forum forumFiches pratiques forumL'imprégnation
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide