![]() |
Administrateurs :Claude, Imhappy | |
| Forum Club Mousquetaire |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: TRUCS ET ASTUCES : "REMPLACER UN HUBLOT" | Bas |
| Imhappy Administrateur Messages postés : 183 |
Merci pour cette première fiche qui vient débuter la grande aventure de la constitution du "guide du mousquetaire". J'ajouterai le lien suivant en tant que fournisseur chez lequel on peut trouver le fameux hublot ouvrant pour la petite ouverture ronde en tête de roof (taille requise : 15,3 cm) : http://www.marineshop.biz Dans le même esprit, pourrait-on avoir les dimensions des autres hublots ? On pourrait envisager pour la rédaction du giode, d'ajouter un schéma de chaque hublot avec les cotes exactes... | |||
| Goulmik, Mousquetaire classique n°38 de 1969, basé au Guildo (proximité de Saint-Malo) |
| tinkiett Messages postés : 74 équipier |
GENIAL Imhappy!!!! J'etais en train d'etudier un bricolage avec des cadres ronds, un ancien hublot de chez Beneteau a decouper... tout un programme... et là, pour 63 euros, en plus il est ouvrant! A part ça, pour les parisiens, Weber Plastiques (comme Weber Metaux, qui est rue de Turenne, je me renseigne pour les coordonnées) vend de l'Altuglass, et des fois il a des chutes de panneaux a des prix interressants. Serra Marine, à Deauville ou Ouistreham, vend des hublots de toutes les tailles et epaisseurs, declassés, des lots recuperés chez des fabricants, a des prix interressants aussi. Dernière reflexion : l'Altuglass et le Plexiglass sont orriblement chers quand meme... merci, Florin | |||
| TAYO, mousquetaire classique Stephan de 1968 |
| Yves Messages postés : 251 skipper |
SUPERBE LE PETIT HUBLOT !! je me demandais s'il aiderait à la ventilation du bateau, avec une louve ronde dans le panneau de descente. Bonne idée de mettre de côté les dimensions de ces hublots (attention au fait que le roof plastique a des hublots différents je crois, ainsi que le Club). Pour les schémas OK aussi. Je ferais bien les relevés mais je ne sais pas quand je pourrais aller en Bretagne, à moins de les faire sur un autre bateau plus prés de Paris ? | |||
| ...... |
| Claude Administrateur Messages postés : 264 un pour tous ![]() |
Le Club a des hublots tellement différents qu'il n'a ... aucun hublot. Un capot ouvrant Goïot plexy à plat pont et une bulle plexy dans lapluspure tradition Moitessier, et hop, c'est tout. Unpeu juste à mon goût, moi, j'aime bien voir la mer de l'intérieur du bateau. En ce qui concerne altuglass, plexiglass ... On trouve en grandes surfaces de bricolage des panneau appelés "verre synthétique" en plkusieurs épaisseurs, c'est moins cher et ça marche très bien. Claude --Message edité par Claude le 2004-12-20 23:41:27-- | |||
| Karek II : mousquetaire n° 31 chantier Stéphan 1965 |
| chloë Messages postés : 113 barreur |
Attention : verre synthétique (polycarbonate je crois ) ,altuglass ou plexiglass il y en a un des trois qui ne supporte pas l'acétone , ça le fait " fondre". Alors faire un essai sur une chute. | |||
| CHLOE Mousquetaire Club Stephan n° 64 de 1976 BINIC (22) |
| Claude Administrateur Messages postés : 264 un pour tous ![]() |
le plexi ne suporte pas l'acétone, ça nele féait pas vraiment fondre mais ça le ternit et il n'est plus transparent, c'est un peu génant, sauf pour un hublot de salle de bains. Claude | |||
| Karek II : mousquetaire n° 31 chantier Stéphan 1965 |
La fiche "REMPLACER UN HUBLOT" a été complétée avec les dimensions des hublots de GOULMIK (Mousquetaire Classique/Standard avec roof en bois, 2 hublots de chaque côté), ImHappy étant actuellement en train de changer ses hublots pour du neuf et ayant démonté ses anciens hublots. Par contre il nous manque les dimensions des hublots latéraux (3 de chaque côté) des roofs plastiques. Donc, si une bonne âme pouvait nous faire ce relevé sur les hublots de son roof plastique, ça nous permettrait de clore cette fiche. Au besoin, en nous organisant, je pourrais passer le faire. Mais je ne connais pas tous les Mousquetaire Classique qui ont un roof plastique. Concernant les Mousquetaire Club : - nous pourrions archiver dans cette fiche les dimensions et références de leur capot de pont. - certains ont même installé des hublots dans le bordé sous le liston ... petite remarque anecdotique : cette fiche se trouve maintenant dans la rubrique "Fiches" du site. . --Message edité par Yves le 2005-09-10 20:14:09-- | |||
| ...... |
| FALCONbe Messages postés : 2 éléphant |
Nous avons hérité d'un mousquetaire, version standard avec roof composite... Les hublots sont à remplcer ( ainsi que tout le pont, certaines cloisons, le liston, etc etc etc etc etc etc etc... ) Je vais en prendre les mesures les plus exactes possibles et faire des gabarits à imprimer ( taille 1/1 et en réduit ). Ce vous ( et nous ) facilitera la tâche pour l'avenir... | |||
| Nous n'avons pas eu la terre en héritage de nos parents... Nous l'empruntons à nos enfants |
Merci, ça c'est sympa !! comme ça le dossier sera complet. Merci! | |||
| ...... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit