![]() |
Administrateurs :Claude, Imhappy | |
| Forum Club Mousquetaire |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: hublots | Bas |
| epoxy Messages postés : 8 éléphant |
Pluxi Décor Société Nouvelle zi Lann Gazec 14 r Frères Lumière 56600 Lanester .02 97 76 37 37 compte environ 150€ pour le tout detouré et percé |
| Claude Administrateur Messages postés : 264 un pour tous ![]() |
Bon, d'accord, c'est sans doute le must mais le MOUSQUETAIRE, c'est pas un Swann. J'ai changé les hublots de mon bateau il y a ... Je sais plus, au moins trois ou quatre ans. J'ai acheté chez M.Bricolage ce qu'ils appellent je crois du "verre synthétique" en 4 mm ça m'a coûté aux alentours de 45 euros. ça se découpe à la scie sauteuse et se perce facilement ( pas trop vite quand même ) Quand je restaure un bateau, c'est ce que j'utilise la plupart su temps, à moins que le client n'ait une idée personnelle et arrêtée sur tel ou tel type de produit comme le plexy. Claude | |||
| Karek II : mousquetaire n° 31 chantier Stéphan 1965 |
| Claude Administrateur Messages postés : 264 un pour tous ![]() |
et à propos du joint, plutôt que le Sika ( qui est coloré ) je préfère utiliser du silicone translucide, ça permet en particulier de conserver le roof vernis et ça constitue un excellent joint. Le défaut du silicone, c'est qu'en principe il ne colle pas ( quoique ) mais le nombre de vis suffit largement à maintenir les hublots et à compresser le silicone qui remplit ainsi parfaitement son rôle de joint. Claude | |||
| Karek II : mousquetaire n° 31 chantier Stéphan 1965 |
| FALCONbe Messages postés : 2 éléphant |
Pour éviter les traces 'humides' derrière les hublots, il y a un truc bien simple... Posez le hublot avec quelques vis ( ou le moyen de fixation utilisé, si c'est du uniquement collé, utilisez une ventouse à l'intérieur et tirez dessus avec un bout depuis le côté opposé du bateau, faites un angle droit... ) Masquez exactement le portour du hublot a l'extérieur ( pont - roof - coque ) ainsi que le hublot lui-même à l'intérieur. Retirez le hublot. Dégraissez les parties à encoller. Appliquez un apprêt de collage noir ( Carbond 955DG de Soudal p.ex. ). Utilisez une colle noire ensuite ( Carbond de Soudal est nickel, utilisé pour coller les vitres de vos voitures... ), appliquez-en une fine couche à l'aide d'un peigne à colle. Assemblez le montage en serrant modérément. Faites encore 1 à 2 tours de chaque vis après 24h. Au couteau Stanley ( nouvelle lame ) découpez délicatement le pourtour du hublot, ensuite arrachez le tape de masquage... Le résultat : Une bande noire bien délimitée par le hublot à l'extérieur, et par le matériau de pont - roof - coque à l'intérieur... Ce sera nickel! | |||
| Nous n'avons pas eu la terre en héritage de nos parents... Nous l'empruntons à nos enfants |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit