![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: alimentation et fonctionnement cérébral | Bas |
| Cocotte Modérateur Messages postés : 3218 "Le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre; Les deux autres tiers servent à faire vivre les médecins." |
Gianfranco,A ta question, la réponse sera oui pour ce qui me concerne. Je prends des compléments alimentaires comme tout le monde pratiquement à l'appart, et comme pour toi, ça a potentialisé globalement les effets du régime, y compris le fonctionnement de l'intellect. Pour ton fils autiste, voici un lien intéressant donné il y a quelques mois par Petzouille: http://www.javance.org/alimentation Bonne soirée. PS: Ma dimmi, Gianfranco, solo una domanda... sei italiano, per caso? | |||
| Cocotte |
| suzann Messages postés : 1696 ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats |
bonjour gianfranco je te le confirme aussi, le régime m'a apporté, en plus de la santé, une meilleure clarté intellectuelle, plus de concentration et de discernement, et globalement une humeur plus bienveillante et sereine... |
| gwenn-aelle Messages postés : 2315 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
difficile de repondre car la fibromiyalgie me noie l'esprit...et l'intellect. alors je ne sais pas mesurer si c'est mieux ou pas pire.. | |||
| gwenn-aelle |
| manu Modérateur Messages postés : 1596 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
pour moi aussi, c'est clair: humeur toujours positive! Le régime a un impact sur le moral, c'est indéniable pour moi. Je ne pense pas que ce soit du au fait d'avoir repris le contrôle de sa santé, ni d'avoir l'impression de maîtriser les choses, je crois que c'est plus profond... et certainement lié à la modification et à l'épuration du terrain. Manu | |||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
| Manon Administrateur Messages postés : 3143 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Bienvenue Gianfranco à l'Appart' Quant à ta question posée, je réponds positivement ! Changement total! moins réceptive au stress, j'arrive à gérer les situations délicates, je prends du recul, j'ai acquis une capacité de raisonnement et d'intuition incomparable en trois ans de régime. En un mot c'est le DÉSENCRASSASSE! Je te dis bravo d'avoir pu mettre en oeuvre pour ton fils cette manière de l'alimenter ,sur que tu dois constater des effets probants. Ici on retire en plus le maïs qui a lui aussi certaines interactions avec le blé, voir au couloir. Courage pour le combat que tu mènes. Manon | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.f |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4618 tout est dans tout,et vice versa |
Pour moi...GIANFRANCO ,votre observation est parfaitement vraie et concerne sans doute beaucoup plus de personnes qu'on l'magine Tout part de la maniere dont les acides aminés sont coupés par nos enzymes digestives et.... des modifications apportées par les enzymes de la flore intestinale Entre une parfaite assimilation de petits acides aminés peu transformés et de gros residus de peptides retrouvés dans les urines comme dans l'autisme et la schizophrénie ,il y a toutes les étapes possibles et imaginables La vie n'est QUE CHIMIE La pensée..n'est que CHIMIE...aussi..tout ce qui se passe dans votre cerveau peut trouver son explication dans ce que vous mangez et des transformations subies dans l'intestin Ce qui me fait croire que l'alimentation est amenée à connaitre une beaucoup plus large utilisation dans nombre de pathologies..pour lesquelles la medecine actuelle est dans une impasse..La piste alimentaire n'a pas été explorée L'application du "regime SEIGNALET" aux maladies auto-immunes va dans ce sens ..et n'est qu'un volet de tout un pan de la medecine qui va profondement evoluer dans les prochaines decennies Bonne journée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| syl Messages postés : 683 |
gianfrancoc'est super ton implication pour ton fils, j'espère qu'il va bien!! pour l'impact du régime sur l'intellect.. je suis une débutante du régime mais je crois que globalement oui je ressens une amélioration de l'humeur et j'ai beaucoup moins d'idées noires!! je suis d'une humeur + constante!! même si y a encore des hauts et des bas.. d'ailleurs même mon homéo que j'avais pas vu depuis 2mois environ m'a trouvé changé!! + détendue!! courage à toute ta famille et à toi |
| peluche Messages postés : 2414 A chaque jour suffit sa peine |
bienvenue à l'appartmoi aussi je constate que l'humeur a changée peut être parce que la souffrance est partie!!! et que je respire enfin courage à tous les deux bises | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
| ulricha Modérateur Messages postés : 4089 A donf !! |
bonjour Gianfranco et parmi nous !!!! biz | |||
| sclérose en plaques diagnostiquée en 1991 ,mais 1ers symptômes en 1975 régime depuis 2004 |
| mam Modérateur Messages postés : 2805 |
Bonjour et bienvenue à toi Gianfranco dans ce lieu béni des dieux!!! je crois qu'il y a un ange parmi nous et je viens de le découvrir dans une conversation, n'est ce pas Gwenn-Aelle? Pour répondre à ta question, je dirais que maintenant, même dans des situations difficiles à vivre, je suis plus rapidement debout!! Je peux aussi te dire qu'ulricha est toujours de très bonne humeur!! véro | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| izzaaa Modérateur Messages postés : 1116 On creuse sa tombe avec sa fourchette!!! |
Bonjour Gianfranco, Ca me fait tres plaisir d'entendre ca de quelqu'un qu'on peut dire neutre puisque tu n'as pas fait le regime pour une raison de sante imperieuse comme la pluspart d'entre nous. Moi aussi j'ai constate avec stupeur un changement flagrant de mon humeur: une grande serenite s'est installee, j'ai quasiment perdu mon pessimisme, j'ai la peche presque tous les jours, j'ai toujours ete bosseuse mais la on atteint des sommets, j'arrive a me concentrer correctement pour 11h de travail avec tres peu de pauses.... et j'eprouve une empathie envers les autres qui m'etait inconnue jusqu'ici. Bref on peut quasiment dire que ce regime a change ma personnalite, c'est peut etre pour moi l'aspect le plus etonnant du regime. Ensuite au niveau des capacites intellectuelles, enfin je sais pas si on peut classer ca la dedans, mais j'ai decouvert que j'etais sourciere (je detecte l'eau sousterraine) etonnant non ? Bon j'arrete la sinon on va me prendre pour une folle! ;p Izzaaa |
| christinej. Messages postés : 1052 "On admire le monde à travers ce qu'on aime" Lamartine ![]() |
Gianfranco!Pour l'intellect, c'est peut être ce dont je souffre le plus dans ma maladie. Mais il est vrai que par rapport à mes camarades qui ne font pas le régime, il y a une forte différence. | |||
![]() sclérose en plaques en 1996 (après vaccin anti-hépatite B). régime en 2002 |
| nounouss Messages postés : 625 Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse - K. Gibran ![]() |
Je suis navrée de découvrir que je suis la seule à n'avoir pas remarqué un changement d'humeur... C'est peut être parce que j'ai toujours été très optimiste et de bonne humeur et que Le Bon Dieu m'a offert de naissance une bonne mémoire? C'est vrai, comme Peluche le dit, la souffrance a laissé sa place au sourire, et cela grâce au régime... Il y a peut être un changement positif, mais il n'est pas peut être assez flagrant pour que je puisse le remarquer... Je me pose quand même des questions.... | |||
| RCH depuis 1997 et SPA diagnostiquée en 2001. Au régime depuis 04/2005 Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie. - K. Gibran |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit