![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: bonjour à tous et à toutes | Bas |
| peluche Messages postés : 2433 A chaque jour suffit sa peine |
bienvenu felix parmi nous et courage bonne installation et meilleurs voeux bisous | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4654 tout est dans tout,et vice versa |
Bonjour FELIX la perte de l'odorat est liée à une carence en zinc..la presence de polypes dans les sinus..n'arrange pas les choses c'est assez souvent la surcharge calcique due aux laitages qui contribue au déficit en zinc...et eventuellement une supplémentation en zinc pourra vous aider à récuperer,encore mieux la desquamation du psoriasis s'explique elle aussi par un problème de zinc,ça se recoupe ..et aussi par une carence en acides gras insaturés de type omegas 3 cad huile de colza et surtout huiles de poissons...ce serait donc le deuxieme point sur lequel vous devriez augmenter vos apports bonne soirée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| gwenn-aelle Messages postés : 2319 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
soit la bienvenue felix! | |||
| gwenn-aelle |
| pitchoune Messages postés : 10 On creuse sa tombe avec ses dents. |
Bonjour Felix, bienvenue, je comprend ce que tu ressens, puisque moi aussi je suis atteint d'une polypose nasal, pour laquelle j'ai été opéré. Alors que j'avais perdu l'odorat depuis presque 10 ans, au bout de 4 mois de méthode seignalet , comme pour toi j'ai retrouvé l'odorat, et les polypes ne repoussent plus, confirmé par mon ORL. J'en suis à 10 mois de régime, il y a des hauts et des bas, c'est à dire que l'odorat est parfois moins présent. La saison ne nous aide pas non plus ! pour celles et ceux qui ont leur nez fragile... par contre plus de rhume, plus de nez qui coule, plus de sinusite... bref que du bien être !!!! Je suis vraiment content pour toi que tu es trouvé une voie de guérison par la méthode seignalet, pour ces maladies traitées à coups de cortisone sans complexe par la médecine traditionnelle... Merci pour ton témoignage et bonne continuation à toi ! |
| poppy Messages postés : 532 ![]() |
Bravo Felix, Moi aussi j'ai une polypose nasale (et du psoriasis - faut je j'explore le zinc connection) et j'espère recuperer mon odorat avec le régime (3mois pour moi) - j'ai un petit mieux pour l'instant, mais ton témoignage, et celui de Pitchoune, m'encourage. Bises et |
| Orphee Messages postés : 6 |
Bonjour Je fais moi aussi partie de la famille Polypose Nasale associée à la famille Psoriasis, côté cuir chevelu de temps en temps. J'ai commencé le régime Seignalet il y a 2 mois et demi tout en continuant le Rhinocort mais à 50% maintenant (1 pulvérisation le matin dans chaque narine). J'étais arrivé progressivement à une obstruction totale des 2 narines côté expiration avec gène importante la nuit, voix altérée et baisse sensible de l'odorat et du goût. Rapidement, la narine la moins atteinte s'est débouchée me permettant maintenant de respirer correctement à 50%. Le gout et l'odorat sont un peu mieux. Je dors maintenant d'un sommeil de plomb, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Je reste malgré tout très fatigué. Reste à poursuivre dans ce sens et à se montrer patient. La seconde narine, plus atteinte fait de la résistance. Il semble donc y avoir de l'espoir dans la famille Polypose, sans passer par le bistouri. Quand on a des problèmes avec les sinus, on ne peut pas aimer les opérations! | |||
| A bientôt |
| indra Messages postés : 672 |
bonjour FELIX,sois le bienvenu et qu'en 2006 ta santé s'ameliore! moi aussi je suis "abonnée au psoriasis",mais avec le régime que je pratique depuis 1 année j'ai eu de bons résultats:disparition totale niveau cuir chevelu et pour le corps légére amélioration mais en ce moment c'est l'hiver et pour nous,ce n'est pas le meilleur moment:le froid,le chauffage,alors il faut hydrater+++,soyons donc patients!amitiées et bonne lecture. | |||
| psoriasis diagnostiqué en 1969 ,3 eme poussée depuis 1995 régime depuis fevrier 2005 |
| felix Messages postés : 18 |
merci à tous pour votre accueil si chaleureux et merci pour vos conseils... je n'ai pas encore pris de compléments alimentaires et pour le zinc justement je me disais que tout ne devait pas être aussi simple et qu'il suffit de prendre certains compléments !! encore faut -il savoir si on les assimile correctement ... je n'ai pas trop creusé encore de ce coté, ça me parait en effet bien compliqué |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4654 tout est dans tout,et vice versa |
Il faut adapter la supplémentation à la pathologie Le regime n'etant qu'un cadre général Il faut donc axer sur des complements adaptés..premiere difficulté et à la bonne dose...deuxieme difficulté;car on trouve toutes sortes de dosages Bonne journée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| ulricha Modérateur Messages postés : 4246 A donf !! |
Bonjour Félix ,soit la bienvenue parmi nous Dans la famille Polpose ,je demande "la mère" biz | |||
| sclérose en plaques diagnostiquée en 1990 ,mais 1ers symptômes en 1975 régime depuis Mai 2004 |
| christinej. Messages postés : 1058 "On admire le monde à travers ce qu'on aime" Lamartine ![]() |
Bienvenue Félix! Les polyposes nasales sont vraiment très fréquentes. Avec le régime Seignalet, il y a de bons résultats, tu en es la preuve. On attend tes recettes. | |||
![]() sclérose en plaques en 1996 (après vaccin anti-hépatite B). régime en 2002 |
| origan Messages postés : 209 |
Bonne continuation du régime . J'ai hâte de connaitre les recettes que tu as testées . A bientôt te lire sur le forum. Origan |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit