![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: OH!HAPPY DAY!!! | Bas |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4621 tout est dans tout,et vice versa |
Bonjour ISIS pour votre vessie..il faut voir d'abord s'il n'y a aucun obstacle mécanique.. ou si c'est simplement en rapport avec la SEP sinon,sur l'instant,je n'ai rien à vous suggerer Sur le 66,j'ai bien connu tous les medecins et naturos de ce département,mais c'et un peu loin ,maintenant Et SEIGNALET est relativement nouveau;mis je peux essayer de me renseigner,avec un peu de temps je passe mes vacances BANYULS et je peux avoir une info sur ce point Bonne journée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4621 tout est dans tout,et vice versa |
Bon sang..mais c'est pas possible..vous etes de BANYULS je n'avais pas vu votre profil,avanr Comme quoi,il faut toujours le remplir Je suis à BANYULS la semaine prochaine ..et il faut essayer de se voir...si vous le voulez bien..bien -sûr Bises PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| gwenn-aelle Messages postés : 2318 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
aha petzouille!! vous avez eu une photo de isis?? beinvenue bienvenue isis..ravie de rompre ta solitude | |||
| gwenn-aelle |
| manu Modérateur Messages postés : 1599 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
bienvenue au club!! (enfin, on s'en passerait bien )C'est étrange, mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de l'association SEP-SPA chez une même personne, n'y a t'il pas un coloque dans ce cas? je crois que si! Pour la SPA, je peux témoigner de l'efficacité du régime Seignalet, pour la SEP, d'autres témoignages sont à lire ici et là sur le forum. à bientôt, bon courage Manu, infirmier, 27 ans et spondylarthtrite depuis le vaccin de l'hépatite B en 1996 (obligatoire pour entrer en formation en IFSI ) | |||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
| mam Modérateur Messages postés : 2817 |
Bienvenue isis dans cet appart!! Je vois que petzouille est toujours prêt!!!! Et il a bien raison.... à bientôt véro | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| suzann Messages postés : 1696 ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats |
bonjour isis bienvenue à toi je crois qu'on est tous d'accord là-desssus, ça fait du bien de ne plus être isolé et de reprendre sa santé en main de façon un peu moins chimique ! bonne installation et à bientôt |
| peluche Messages postés : 2428 A chaque jour suffit sa peine |
a mon tour je te souhaite la bienvenue et installe toi bien c'est sur que c'est bien d'avoir des coloc qui comprennent notre régime et qui peuvent aider bonne rencontre avec le sacré petzouille tu peux suivre ses conseils ils sont supers!!! bisous peluche | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
| sissi Messages postés : 356 La pire souffrance est dans la solitude qui l'accompagne,mais là où fleurit l'amour s'estompe la douleur |
bonjour isis et sois bienvenue dans cet appart plein de chalaeur et d'amitié installe toi bisous sissi | |||
| sissi |
C'est vrai que SPA et SEP ,j'ai lu plusieurs cas de cette association Ce serait interessant de voir ce que donne le typage HLA pour B27 et DR 15 Souvent,aussi ,en milieu hospitalier;tout à fait en phase donc avec la théorie de SEIGNALET sur un ou des xenoantigenes bacteriens Autre point commun à ces deux pathologies..l'importance des acides gras..sur le volet inflammatoire...cad la production de prostaglandines E2,leucotrienes et PAF-acether;ce qui suppose une restriction rigoureuse en omegas 6 Et au contraire des apports specifiques en omegas 3 Necessité aussi d'avoir une strategie anti-oxydante "synergique et complémentaire" cad VIT E + VIT C + B6 + B3..et du selenium Bonne journée PETZOUILLE | |||
| indra Messages postés : 672 |
bonjourIsis,je te souhaite la bienvenue parmi nous . | |||
| psoriasis diagnostiqué en 1969 ,3 eme poussée depuis 1995 régime depuis fevrier 2005 |
| isis Messages postés : 46 "l'esprit de contradiction et de révolte est parfois nécessaire, si l'on veut échapper à la bêtise et à l'erreur" -BOUDD |
UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS[g] Vos chaleureux messages de bienvenue m'ont fait le plus grand plaisir. C'est triste de constater que ça réconforte de ne pas être seule sur le radeau de "la méduse" mais je crois que nous en sommes tous là. Espérons qu'avec Seignalet à la barre, nous arriverons tous à ne pas échouer. . . ISIS | |||
| ISIS |
| isis Messages postés : 46 "l'esprit de contradiction et de révolte est parfois nécessaire, si l'on veut échapper à la bêtise et à l'erreur" -BOUDD |
Bonjour collègue et enchantée!Tu es entré en formation la même année que j'en sortais diplômée! Combien de temps après le vaccin as-tu déclenché ta maladie? Exerces-tu toujours? Pour ma part, j'ai la chance jusqu'à présent de ne pas avoir une mobilité réduite mais les douleurs et "la fatigue chronique" m'ont conduite depuis avril à demander une pension d'inval' et je ne travaille plus qu'à temps partiel. En ce qui concerne la SPA, elle a été diagnostiquée uniquement sur des crittères cliniques:RAS à la RX et pas de HLA B27, et sur mon hérédité (mon oncle est SPA). Par contre je suis HLA B7 et DR3. Quelqu'un peut-il m'expliquer la théorie de Seignalet sur les xenoantigènes bactériens? J'ai lu le bouquin mais ça . . .? ma mémoire a filtrée. Enfin concernant les douleurs articulaires, je confirme, comme toi Manu: J'ai commencé Seignalet en janvier après avoir jeté le Célebrex qui venait d'être exposé pour ses méfaits et depuis plus de douleurs nocturnes à type SPA, par contre comme il y a beaucoup d'hôtes à la maison, j'ai constaté l'intensification de mes allergies saisonnières, observé le déclenchement d'un urticaire de contact et les douleurs neurogènes, les plus atroces, sont assignées à domicile me semble-t-il. Mais comme jusqu'à présent je n'ai pas appliqué les règles pour tout (en particulier le mode de cuisson à la vapeur)je garde espoir et avec la découverte du site je crois bien que cela va me permettre d'effectuer "le grand plongeon" Bizzzzzzzzzzzz | |||
| ISIS |
bonjour ISIS j'avais tapé une réponse,mais suite à une fausse manoeuvre,j'ai perdu mon message Xeno -antigène cela signifie antigène étranger;mais cela n'a pas de rapport avec vos origines et votre patrimoine génétique Dans l'approche actuelle et officielle de la SEP,on considere que la SEP est une deviation de l'immunité qui ne recomnnait plus ses propres structures et se met à les detruire Dans cette approche la myeline est à la fois la cause et la cible..donc ,entre autre,on va essayer de deprimer la réponse immunitaire ou d'agir sur les effets secondaires,cad douleurs et inflammations...c'est le cas du "maçon sans truelle"on n'arrive pas à des résultats tres significatifs et durables Avec SEIGNALET..la donne est tout à fait différente La myeline n'est que la cible des anticorps anti myeline..elle n'est pas la cause La cause..se trouve dans l'intestin ;c'est une bacterie,variable selon la maladie considerée SEP, SPA,etc...qui possede des proteines(antigenes) qui passent dans le sang ,(à cause d'une porosité intestinale)et qui vont aller se fixer sur des sites HLA particuliers ...ceux là ,ont une origine génétique,mais du même ordre que les groupes sanguins,cad qu'ils sont plus ou moins représentés à travers la population mondiale Cet antigene bacterien(xenoantigène) fixé sur le site HLA,donne une structure nouvelle..différente..que l'organisme ne reconnait plus comme sienne..ce qui déclenche une production d'anticorps Dans la SEP,ces anticorps s'attaquent ..AUSSI..à la myeline,car il y a une similitude de structure avec la myeline Donc la strategie ;.au niveau thérapeutique..quand on adhere à cette hypothese est totalement différente On comprend bien que pour stopper le processus et eliminer la bacterie et le xeno antigene ,il faut agir sur la flore intestinale..soit par des antibiotiques..soit par des ferments lactiques de substitution...soit par une hygiene intestinale(lavements de KOUSMINE ou VIT C à dose laxative)...soit par une alimentation totalement différente qui va eliminer tout ce qui peut favoriser la bacterie en cause C'est cela,le mécanisme du "régime" SEIGNALET...plus..bien entendu tout ce que l'alimentation naturelle, saine,crûe peut apporter pour que les enzymes métaboliques fonctionnent mieux Donc..dans les maladies auto-immunes...ce qui se passe dans l'intestin est déterminant ,pour l'évolution de la maladie il m'arrive de lire sur certains forums des phrases comme"je ne pense pas qu'un régime puisse agir sur la SEP ou autre"..cela me laisse sans voix Seignalet est réduit à un "régime"...ce n'est pas du tout cela Bonne journée PETZOUILLE --Message edité par petzouille le 2005-07-28 11:55:42-- | |||
| manu Modérateur Messages postés : 1599 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
pour ton info, HLA B7 est un facteur de SPA aussi, il semblerait moins souvent présent que le gène B27, mais susceptible d'accompagner une SPA. un peu de lecture pour te remettre dans l'esprit les liens bactéries/intestins/maladies inflammatoires: hlaB27 SPA et klebsiella Syndrome d'hyper perméabilité intestinale (Manon, sujet disparu snifff!) SEP: réaction croisée anticorps anti-myéline/ protéine du lait (re-sniffff, sujet disparu, Manon reviens vite!!) La première poussée de SPA/rhumatisme psoriasique est apparue au moment du premier rappel, à 1 mois de la primo vaccination donc. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, les poussées ont bien détruit les sacro iliaques, mais pour le reste des articulations, ce sont surtout des problèmes "mécaniques" qui me faisaient souffrir, les manipulations par des kinés ostéopathes m'ont toujours soulagé, mais l'efficacité dans le temps ne dépassait pas quelques jours. Aussi, la maladie n'est devenue chronique qu'au moment du stress des examens du diplome d'état (décembre 1999). donc les 3 premières années de la maladies ont été entrecoupées de rémissions sans traitements. depuis 2000, par contre la maladie ne m'a plus laché. mais la révolution a été le régime Seignalet commencé en février 2002. Avec des hauts et des bas, j'ai fini par atteindre un état très satisfaisant (rémission) mais je ne peux me passer de traitements anti inflammatoires. Je n'ai été que 2 fois en arrêt de travail (les 2 fois sous cortisone car poussées aux genoux puis à la hanche). je travail à temps plein dans un centre de rééducation près de Dunkerque en rééducation neurologique (AVC, comas, traumatisés craniens) bon courage et à bientôt Manu | ||||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
Mille merci à tous les deux pour "l'éclairage médical" J'avais entendu des choses sur la théorie de la perméabilité intestinale me voilà renseignée; Bizzzzzzzzzzz | |||
| ISIS |
| marion Messages postés : 2 |
[cit]manu a dit : bienvenue au club!! (enfin, on s'en passerait bien )C'est étrange, mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de l'association SEP-SPA chez une même personne, n'y a t'il pas un coloque dans ce cas? je crois que si! Pour la SPA, je peux témoigner de l'efficacité du régime Seignalet, pour la SEP, d'autres témoignages sont à lire ici et là sur le forum. à bientôt, bon courage Manu, infirmier, 27 ans et spondylarthtrite depuis le vaccin de l'hépatite B en 1996 (obligatoire pour entrer en formation en IFSI ) [/cit Bonjour, Je suis une petite nouvelle ! Il semblerait que le régime Seignalet soit efficace pour la spa. Mais faut-il le suivre à la carte ? Certains semblent penser que non. Quels sont les aliments qui faut réellement éviter pour ne plus avoir mal ? En ce qui me concerne on m'a dit de remplacer le lait de vache par le lait de chèvre. Voilà 10 jours que je fais l'expérience et il semblerait qu'il y est de lègères améliorations ? psychologique, peut-être. Quand au régime Seignalet il interdit tout lait d'animaux !!! Que penser? et qu'en pensez-vous ? Quelles autres recettes avez-vous ? Merci, a bientot Marion |
| peluche Messages postés : 2428 A chaque jour suffit sa peine |
bienvenue Marion et manu pourra te répondre mais dans le régime Seignalet tous les laits sont interdits!!! bonne installation bisous peluche | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
Bienvenue Marion. Je sais que le régime Seignalet est assez austère quand on débute, pas de lait, pas de pain, difficile à appliquer socialement... Mais c'est un peu un passage indispensable. Comment savoir si la méthode est efficace si tu ne l'applique qu'à 50% ?? Alors, il faut faire des sacrifices et le faire sérieusement (régime stricte [sans gluten, sans laits animaux], suivi médical, compléments alimentaires). Souvent 3 mois suffisent pour se rendre compte que c'est efficace et que ça marche. Ensuite il faut persévérer: continuer à être stricte et se fixer un objectif: aller suffisament bien pour arrêter tout traitement sans qu'il n'y ait de récidive douloureuse. dernière étape: expérimenter ses limites, naturellemnt, tôt ou tard tu feras des écarts, plus ou moins fréquents et plus ou moins grave, tu te rendras compte de ce qui te cause le plus de tord. Personnellement, après trois ans 1/2 de régime Seignalet, je connais de mieux en mieux mes limites, ce qui explique pourquoi je ne vais plus chez le kiné, pourquoi la SPA (rhumatisme psoriasique) est sous contrôle. Un exemple: je fais des écarts avec le pain en ce moment (beaucoup de sorties, fêtes, mariages...) et mes problèmes d'a llergies ORL flambent en ce moment (c'est la moisson, ça n'arrange rien!!). Mais mes articulations ne me font pas souffrir (pas encore en tout cas). Mais je sais que si je mangeais des noix, noisettes, buvais de la bière, mangeais du chocolat de mauvaise qualité (nestle dessert pour ne pas le citer). Mes articulations deviendraient douloureuses rapidement. Donc tu voies, le régime permet: 1-d'aller mieux en quelques mois 2-aide à faire la liste des aliments néfastes (différentes d'un individu à l'autre) Mais éliminer les 2 principaux allergènes alimentaires (gluten / lait) est la première étape indispensable, c'est celle qui apporte dans beaucoup de maladies auto immunes de bon résultats. Alors, tentée par l'expérience, MArion ?? | ||||
| suzann Messages postés : 1696 ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats |
bonjour marion quand tu dis "certains semblent penser que non" (pour suivre le régime à la carte) je ne sais pas de qui tu parles, mais ceux qui suivent le régime savent qu'il faut le suivre à 100% sous peine de fausser les résultats... je te confirme que le régime seignalet est efficace pour la spa... et que tous les laits animaux sont rigoureusement interdits prends le temps de lire dans toutes les pièces, tu vas en apprendre beauocup sur la question ! en tout cas, si tu décides de tenter le régime, il faut le suivre de façon stricte et compter un minimum de trois mois pour avoir des rédultats sur la spa... bon courage à toi et bienvenue ! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit