![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: lequel ? | Bas |
| nounette Messages postés : 171 action, réaction, rémission |
me conseillez vous ? merci http://www.pixmania.com/cuisson-cuit-vapeur-mijoteur-et-cuiseur/frfr1_45_447_1739_0_0_0_00_sg.html sachant qu'il m'en faut un avec plusieurs étages, riz et qui me permettent de choisir moins de 110 degrés merci bien à vous | |||
| au régime depuis le 1er juillet 08 spa-rp-psoriasis |
| petite tomate Messages postés : 141 |
je dirais pareil, pas la peine d'investir beaucoup d'argent dedans : le moins cher est encore le mieux ! Pour le riz, sarrasin et autre, je n'ai pas de cuiseur a riz, je fais tout cuire dans le cuit-vapeur, et c'est parfait ! Pour faire encore + economique, un panier en bambou (dans les epiceries asiatiques) suffit. Ou une "corolle" en metal pour cuire les legumes a la vapeur, dans une casserole, ca coute 3 fois rien. |
| Joy Messages postés : 40 |
Oui , la corolle en métal qu'on appelle une ' marguerite ' est très pratique et pas chère du tout . |
| graphitie Messages postés : 452 |
J'ai un cuit vapeur deux étages et je fais cuire riz et légumes en même temps ou poissons légumes et c'est pratique, je mets en route et peux faire autre chose pendant ce temps et je suis alertée par la sonnerie de la minuterie quand c'est prêt.On me l'avait offerte donc pas de frais et en effet Nounette si c'est le début du régime comme cela coute quand même en vit, oligo et autres ne fait pas de frais inutiles ou profite des soldes en ce moment sur certains sites ça vaut le coup. Ce que je fais je vais sur des sites où je récupère des codes promos et je commande ensuite avec ces codes.C'est long certes mais ça vaut le coup au niveau économie et à l'heure actuelle on ne néglige rien. Si tu veux l'adresse de ces sites je te les note mais ce n'est peut être pas le lieu ? www.1001reductions.com www.ma-reduc.com www.top-reductions.com www.bon-code-reduction.com www.code-promotion.com tu mets le http://devant tous bien sur. Courage et bon achat si tu décides d'investir. Graphitie |
| LA CIGALE Messages postés : 15 |
bonjour j'ai acheté ce week end au emmaus un cuit vapeur à deux étages presque neuf pour 3 euros, j'en avais trouvé un dans 1 vide grenier pour 4 euros |
| petite tomate Messages postés : 141 |
pareil 4 euros dans un vide-grenier ![]() Je l'ai achete car le mien commencait a montrer des signes de fatigue... Et bien depuis que le neuf est dans ma cuisine, le "vieux" remarche super bien ! Il a tellement peur de se faire piquer la place par le neuf... |
Et bien là c'est une affaire.C'est vrai que parfois les gens achètent ce type de matériel l'utilisent un peu et s'en séparent ensuite car ils n'en sont pas satisfaits. Moi je sais que ma fille a récupéré celui de sa grand mère qu'elle avait eu pour un anniversaire et qu'elle ne s'était jamais servi, il était encore dans la boite au fond d'un placard ! |
| cori Messages postés : 973 le tout c'est de poursuivre son chemin ,étonamment tant bien que mal on y arrive |
oui tout à fait les Emaus,les vides greniers,les trocs magasins aussi (troc de lille ,cash convecter,la trocante ect........ Autrement si tu veut un neuf ,le premier présenté a l'air pas mal et pas trop chére . cori | |||
| multiples douleurs depuis 2000 diagnostiquée fibro 2004:régime 2005 |
| suzy Messages postés : 169 |
Bjr à tous, samedi dernier j'ai investi dans un cuit-vapeur SEB à 49.90 €. Pouvez-vous me donner des tuyaux, car j'avoue que je suis un peu perdue. Pour la cuisson du riz et du quinoa, faut-il mettre de l'eau aussi dans le petit bol ou pas ? Les oeufs avez-vous essayé ? J'ai essayé de mettre des pavés de saumon surgelé dans un bol et dans l'autre des brocolis surgelés également. Le résultat : le saumon était cuit mais les brocolis non, alors comment faire ? Je m'en suis sortie, mais pas sans mal ! Je ne veux pas baisser les bras, si bien que hier j'ai fait cuire des haricots surgelés : super !!! mais il n'y avait qu'un étage !!!! Alors j'attends vos tuyaux et même des recettes si vous en avez !! D'avance merci . BIZ |
Pour le riz moi j'ai le cuit vapeur Brawn deux étages j'ai un récipient sans trou dans lequel je mets mon riz et l'eau pour cuire. Ton pavé de saumon devait être épais pour qu'il ne soit pas cuit alors que les broccolis l'étaient. Essaie à l'avenir de le couper en deux si c'est le cas, sinon laisse un peu plus de temps le poisson et enlève les broccolis. Ne te décourage pas tu vas y arriver il n'y a pas de raison. |
Merci pour ta réponse Graphitie, je vois que tu mets de l'eau dans ton riz, alors qu'on me disait le contraire !! Quant au saumon il était cuit mais pas les brocolis, et si tu enlèves le saumon et que tu laisses les brocolis, il va refroidir!et j'en fais quoi moi ? Ce que j'espèrais avec ce cuit-vapeur, c'est d'avoir un repas tout prêt, sans avoir à attendre (car peu de temps), mais je crois que çà ne va pas être possible ! Je vais persèvérer comme tu dis !!!! |
AH c'était l'inverse !Oui en effet le but c'est de pouvoir tout cuire en même temps pour que tout soit chaud quand on mange.Ce que tu peux faire puisque ton saumon a cuit plus vite tu as du repérer en combien de temps il était cuit ? C'est de mettre déjà ton brocoli cuire et ton saumon l'introduire après pour que tout soit cuit en même temps et que lorsque tu enlèves le tout du cuit vapeur tu puisses manger et que ce soit chaud. Moi dans mon cuit vapeur il faut mettre de l'eau pour mon riz alors est ce pareil pour tous je n'en sais rien;.. |
| Maï Messages postés : 3672 La "quiche"en informatique ![]() |
Bonjour Suzy, Si ton cuit vapeur a plusieurs étages, pense mettre dans celui du bas ce qui mettra le plus de temps à cuire. Si tu n'as aucune notion des temps de cuisson, tu peux télécharger le mode d'empoi d'un cuit vapeur de la mrque SEB sur le net ici . I contient un tableau des temps de cuisson que tu pourras imprimer. Pour cuire le riz, la quinoa, il faut mettre de l'eau avec le riz dans le bol de cuisson prévu pour, la vapeur ne suffit pas elle ne sert qu'à chauffer. --Message edité par Maï le 2008-07-09 17:54:30-- | |||
PR diagnostiquée - Régime Seignalet depuis 2004 |
Merci bcp à Maï et Graphitie pour leurs réponses avisées. Je vais y arriver grâce à vous. Biz |
| aline Messages postés : 67 |
cuire du poisson ne prend souvent que quelques petites minutes, il faut effectivement le mettre en fin de cuisson, on découvre alors que le poisson est bien meilleur que tout ce qu'on a pu manger auparavent, un poisson peu cuit vapeur est une merveille moelleuse comparé aux poissons au grill ou à la poele. vive notre régime, jamais je n'ai envie de manger grillé, même les viandes sont excellentes, il suffit de les badigeonner d'épices ou de concentré de tomate et c'est magique et fondant. au début on tatonne, et après c'est facile. bon courage | |||
| juste être bien. |
| magda Messages postés : 1101 |
Exact ! Un maquereau ou un pavé de saumon au cuit vapeur c'est une merveille. |
| nounette Messages postés : 171 action, réaction, rémission |
bonsoir je vais opter pour un cuit vapeur à deux étages ! dans le livre de seignalet, faire trop ses aliments à la cocotte minute ou couscoussière, c'est pas trop bon, puisque c'est fait en mercure ! merci pour vos interventions ! | |||
| au régime depuis le 1er juillet 08 spa-rp-psoriasis |
| Persephone Messages postés : 2446 Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas! ![]() |
Heureusement que non! |
| Maï Messages postés : 3672 La "quiche"en informatique ![]() |
| |||
PR diagnostiquée - Régime Seignalet depuis 2004 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit