![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: régime et bébé | Bas |
| mulan Messages postés : 287 seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant |
C'est vrai, c'est compliqué de savoir comment bien nourrir son enfant, en tenant compte de tout le contexte social... Moi je pense que le mieux c'est de pouvoir les allaiter longtemps (pour les miens : 13 mois pour le premier et 16 mois pour le deuxième) au risque effectivement de passer pour une illuminée, comme tu dis. Ensuite, je leur ai donné des yaourts au lait de brebis que je fournissais à la nourrice. Et après, moi je les ai laissés manger un peu comme les autres, mais pas tout à fait : à la cantine, ils n'ont pas de régime spécial, mais à la maison je leur donne du lait de riz, je leur fais des gâteaux sans gluten... Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions aussi et je ne sais pas si c'est l'idéal... |
| Sissi Nature Messages postés : 167 |
merci pour ton témoignage... je me sentais un peu seule avec mes questions peu ordinaire... je pense aussi allaité aussi longtemps qu'il en voudra (ce qui désespère les médecins car je ne peux prendre aucun médoc, et tant mieux!)... je ne m'imagine pas non plus lui donner du gluten ou du lait à la maison, mais le laisser manger "comme les autes" à l'extérieur... et donc faire comme toi... pour l'instant il boit aussi du lait d'amande... je trouve qu'on trouve de + en + de produit sans gluten et sans lait qui sont très bons et pas hors de prix... (genre les yaourt au soja de danone), et qui ressemble aux autres... donc je vais beaucoup m'appuyer sur tout ça je crois merci encore Sissi | |||
| Sissi Nature SEP post vaccinale depuis 2002 Régime kousmine depuis longtemps, Seignalet depuis 2005... avec pas mal de périodes de relâchement puis de reprises strictes |
| Manon Administrateur Messages postés : 3210 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Peu de temps mais en passant juste, il est déconseillé de donner du lait de soja aux enfants de moins de 3 ans, rapproche toi de l'association Stélior.org basée en Suisse qui pourra t'éclairer à ce sujet Bises Manon | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.fr |
| LageSage Messages postés : 330 Aide-toi et le ciel d'aidera ![]() |
Bonjour et merci à tous. Je tenais à vous remercier pour vous votes et à vous faire part du gagnant (ou la gagnante) du concours de mars. Elle a une bonne bouille de bébé Cadum. http://www.magicmaman.com/election-bebe-cadum/default.asp?rubrique=662 Encore pas trop le temps de traîner parmi vous à mon grand regret mais je vous embrasse bien affectueusement. Bises à tous Patricia | |||
| Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite. |
| Manon Administrateur Messages postés : 3210 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Lagesage s'est trompée de post, celui auquel elle répondait est plus bas, plus toute sa tête la mamie? Rassure toi tu les fais pas! Bises Manon | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.fr |
| lola Messages postés : 283 ![]() |
L’avis d’une grand-mère : C’est normal que vous vous posiez ces questions et c’est tout à votre honneur. Il faut des Mamans comme vous pour faire changer les mentalités. La fille d’une amie a allaité son bébé jusqu’à 2 ans, la mienne a dû arréter au bout de 3 mois à cause des douleurs de sa SPA et lui a donné du lait hypoallergénique (HA) Tout comme Mulan, je pense que s’il n’a pas de problème particulier de santé vous pouvez le laisser manger à l’extérieur comme ses petits copains et compenser à la maison. J’ai 4 petits-enfants : 3 ont une alimentation « traditionnelle » ( laitage, céréales… ) et pas de problèmes de santé majeur pour l’instant. La Maman de la 4è (2 ans) suit le régime Seignalet, pas le Papa qui est tout de même solidaire. Elle a des repas sans gluten mais mange aussi bien du pain complet aux céréales de son Papa que des galettes de riz. Comme elle a un petit appétit, ils lui laissent le choix. D’autres collocataires pourront vous donner plus de précisions. Mais en étant vigilante et à l’écoute de votre enfant, comme vous le faites, cela devrait bien se passer. Bisous à vos tout petits |
| aggie Messages postés : 339 |
Je me pose les mêmes questions, pour l'instant, j'allaite depuis 3 mois et demi, donc pas de souci. Mais ça me fatigue pas mal et je peux difficilement confier ma fille pour me reposer un peu, alors je me dis que ce serait peut être bien de commencer la diversification courant mai (elle aura 4 mois et demi...), en y allant petit à petit... Je ne sais pas trop comment m'y prendre, comment commencer, quoi lui donner...le gluten, j'éviterai, mais quand je n'allaiterai plus du tout, par quoi remplacer mon lait (des laits végétaux, du lait Hypo-allergénique, du lait maternisé bio...?) Ensuite, je pense la laisser manger comme les autres à l'extérieur pour ne pas l'exclure des copains, et faire des repas les plus sains possible à la maison... C'est vrai que c'est pas simple comme choix à faire pour quelqu'un d'autre que soi. Je me demande aussi comment expliquer tout ça au pédiatre, qui va sans doute me faire la morale sur le calcium etc....Déjà que je traîne les pieds sur les vaccins... Pas simple ! |
| Sissi Nature Messages postés : 167 |
coucou, éh oui pas simple tout ça... si je peux me permettre, je voulais te conseiller de te rapporcher d'assoc pour t'aider dans ton allaitement... pour discuter avec d'autres mamans, voir du monde, et tenter de trouver des solutions... tu peux par exemple tirer ton lait (un TL peut être prescrit et remboursé pendant un an !) pour le gluten, bien qu'il y ait une tonne de discours différents sur la diversification, tous sont à peu près d'accord pour exclure le gluten pendant un bon moment... c'est plus pour le lait de vache que c'est compliqué (la fameuse carence en calcium !!!) pour les vaccins... même combat... je peux te donner l'adresse d'une assoc: la ligue pour la liberté vaccinale (LNPLV) qui te permet d'avoir toute l'info sur les vaccins et les moyens légaux pour éviter ou repousser... bon courage dans la suite de ton allaitement... rassure toi après 3 mois, tu entres en lactation automatique et donc plus de montée de lait intempestive, qui fatiguent pas mal... tu as fais le plus dur ! bises à toi et ton petit bout Sissi | |||
| Sissi Nature SEP post vaccinale depuis 2002 Régime kousmine depuis longtemps, Seignalet depuis 2005... avec pas mal de périodes de relâchement puis de reprises strictes |
| mulan Messages postés : 287 seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant |
Salut aggie ! Effectivement, les premiers mois d'allaitement sont les plus durs, et ne t'inquiète pas, ça va devenir de plus en plus facile, et de moins en moins fatiguant... Après, c'est un automatisme pour le corps, et tu peux même tirer du lait pour pouvoir confier un peu ta fille. Il faut surtout se faire confiance. Tu peux boire des tisanes "maman et baby" de la coop bio, c'est très efficace pour augmenter la lactation si tu te sens un peu juste... et en plus c'est bon ! Pour la diversification, je te conseille vivement de ne pas commencer si tôt. Si tu pouvais attendre que ta petite ait 6 mois ce serait beaucoup mieux : ton lait est tout à fait suffisant pour qu'elle se porte bien jusque là. Bon courage ! Et sissi nature a vraiment raison : il faut essayer de te faire bien entourer si c'est un peu dur et de trouver d'autres mamans qui allaitent pour te soutenir. ça vaut vraiment le coup ! |
| Laféecarabine Messages postés : 127 Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ![]() |
Bon je ne sais pas si continuer ce post si tard servira mais bon.... on verra bien!! Pour ma part, je commence le Régime alors que mes enfants ont été sevré depuis longtemps (le 1er a 5 ans et le 2ème 21 mois). Mais pour le plus petit je me pose les mêmes questions que vous... enfin presque... Mon problème c'est surtout que je voudrais vraiment savoir ce qui est bon, vraiment, pour mon bébé!!! Le lait d'amende est trop riche, de temps en temps ça peut passer mais à mon sens mieux vaut ne pas en abuser! Le lait de saoja effectivement à éviter avant 3 ans! Le lait de riz, ma fois oui, mais encore faut-i qu'ils en veuillent! et autant dans les préparations ça passe, autant le matin au ptit déj, les miens refusent! Et puis aussi au niveau de l'équilibre alimentaire, je sais que pour un adulte, le calcium est suffisant dans une alimentation variée, mais les petits n'ont-ils pas besoin de plus en période de croissance? Les fruits à coques pour les petits c'est pas génial et on gère mal l'équilibre alimentaire en collectivité (par exemple je sais que mo grand ne mange pas beaucoup de légumes à l'école et je ne sais pas si ce qu'il mange à la maison suffit en terme de calcium....) Pour les plus petits donc, faut-il continuer le lait infentile (celui jusqu'à 3 ans) (moi je le prend bio...), ou l'arrêter? Faut-il leur donner des yaourts? Franchement je ne sais pas si les laits végétaux (et seulement de temps en temps donc ) suffisent à couvrir les besoins du petit enfant... Et vous, vous en pensez quoi??? | |||
| Fibromyalgie ... |
| carole21 Messages postés : 87 |
j'aimerais savoir: vous donnez des laits végétaux a vos enfants car il ont des problèmes de santé ou est- ce un choix? Ce que je veux dire c'est que si j'ai des enfants il pourront manger normalement malgré que pendant la grossesse j'ai continuer le régime? merci pour votre réponse | |||
| carole- spondylarthrite ankylosante |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit