![]() |
Administrateurs :GTP, Main Verte, David930Vario, Guillaume, Pellenc, Bull, mimimillot, Tonin 6920 S, goire, doon, Julien40, Deere Boy | |
| Forum Gros Tracteurs Passion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: un maxxum sur les pistes de motoneige... | Bas |
| cyril16 Messages postés : 4497 ![]() |
ces deux ensembles tu veux dire ? | |||
| De retour d' Ukraine |
| Georgio Messages postés : 89 |
il y a effectivement 2 ensembles | |||
| GEORGIO Ca fume tout nouaire!!!! |
| seb agri Messages postés : 459 sfv ![]() |
belle ensenble | |||
| www.pellenc.com, www.vitiloire.fr, www.landini.it |
| topf Messages postés : 3309 Quand la Force tu maitriseras, Jedi tu seras |
C'est pour faire de la vitesse en motoneige, theoriquement ces machines peuvent evoluer tres facilement hors pistes, et avec un peu de doigté sur l'eau aussi | |||
| http://www.skipass.com/ Powder skiing is not a crime! Pour un petit sejour en Bourgogne du sud: Iklikici |
| RV4444 Messages postés : 4610 La Puissance en Mouvement ![]() |
Belles photos. Je me demande comment s'effectue la fonction direction de ces engins ? | |||
| [_____] _[]__ 'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235 - Agco Allis 9785 - Challenger MT975B - Claas Atles 946 - Iseki BigT8200 - Landini Powerful 280 - Massey Ferguson 8280 Xtra - Mc Cormick ZTX 280 - Renault Atles 936 - RV4444 1001 hp - White 8810 |
| Georgio Messages postés : 89 |
la motoneige c'est mieux sur les pistes il faut des motoneige spéciale pour faire du hors piste ou après sur les lacs gelé, à 80/90 km, c'est vraiment pas mal ![]() georgio | |||
| GEORGIO Ca fume tout nouaire!!!! |
| vincent1600 Messages postés : 44 |
J'avais vu un MF en photo, un 6475 a peu près (une trans GIMA )On avais émit l'hypothèse suivante: Ils connectent les freins arrière droit avec la durit qui sort de l'orbitrole vers le vérin de ditection droit et pareil pour le gauche. Comme ça en tournnt le volant ça freine une chenille avec progressivité. Bon on peut supposer que c'est pas connecter directement parce qu'ils veulent garder la fonction freinage avec les pédales, disons qu'avec quelques composants hydrauliques (navettes, gicleurs, limiteur de pression...) ça peut parcher. De plus le blocage de diff est peut etre commandé si aucune pression n'est identifé dans les 2 sortie de l'orbitrole, par exemple... C'est raisonable pour une installation "artisanale". Sinon c'est l'artillerie lourd pour reproduire une direction de chenillard avec pompe et moteur hydrostatique, différentiel en train épi droit etc... |
Je viens de m'apercevoir que je cotoye Vincent1600 pratiquement tous les jours. Merci pour ta réponse, il y a surement la possibilité d'effectuer un montage comme tu l'as décrit. J'ai pensé à 2 autres hypothèses : 1 la direction comme tu l'as décrite en utilisant les freins principaux et le freinage en envoyant un peu de pression dans l'embrayage de l'inverseur sous charge qui n'est pas utilisé car tous ces tracteurs on un inverseur sous charge. Quant on est en marche avant il suffit d'envoyer une légère pression dans l'embrayage de marche arrière pour ralentir. Il faut que ces embrayages puissent dissiper pas mal d'énergie grace à un bon débit d'huile. 2 En regardant le petit diamètre des barbotins on peut estimer la vitesse maxi de ces tracteurs vers les 12 km/h si les réductions finales sont conservées. Par contre si les réductions finales sont supprimées on peut retrouver les 40 km/h et on peut y loger à la place un système de direction par freins ou embrayages. Savez vous si ces tracteurs avancent vite ? | ||||
| [_____] _[]__ 'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235 - Agco Allis 9785 - Challenger MT975B - Claas Atles 946 - Iseki BigT8200 - Landini Powerful 280 - Massey Ferguson 8280 Xtra - Mc Cormick ZTX 280 - Renault Atles 936 - RV4444 1001 hp - White 8810 |
| math5140 Messages postés : 13 |
Bonjour, je répond peut être un peut tard, mais pour en avoir vut rouler un, c'est quand même surprenant, mais sa reste dans les 15-20 km/h |
| krebsou Messages postés : 113 Aucun atelier crie famine, et cela toute marque confondue. |
Avantage par rapport a une dameuse standart? Déja le prix je pense, mais pour moi je verrai bien la possibilité de le désequipper pour l'été et ainsi posséder un trés bon investissement sur l'année, d'autre idée??? Pour la diréction les frein monté de série ne suffirai pas??? |
| fordy Messages postés : 70 |
c est un ensemble gilbert fabriquer au lac st jean quebec. la direction ne se fait que par les 2 cylindres (photo 3) si on enleve la parti arriere la direction ne se fait que par les freins tracteur de base se sont tous des 2 roues motrice. avantage le prix bien sur et l autonomie de carburant. peut etre installer sur a peu pret tous les modeles de tracteur il y a plusieurs john deere avec ce systeme |
C'est une direction comme sur un articulé. Il y a donc un report de poids sur l'outil. --Message edité par RV4444 le 2008-08-19 20:12:10-- | |||
| math5140 Messages postés : 13 |
L'avantage est bien sur le prix et le fait qu'il y a beaucoup plus de concessionaire de tracteur que de dameuse au Québec. donc plus facile de trouver des pièces |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit