![]() |
Administrateurs :GTP, Main Verte, David930Vario, Guillaume, Pellenc, Bull, mimimillot, Tonin 6920 S, goire, doon, Julien40, Deere Boy | |
| Forum Gros Tracteurs Passion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: [Topic Officiel] Semis de Colza 2008 | Bas |
| bidou Messages postés : 6296 Technichien Primeriste du 51 ![]() |
Le Primera n'est vendu en France qu'en 6 et 8m et uniquement si vous violez un commercial ... donc vous ne risquez pas de le voir sur un salon !!! positionnement strictement commercial, appareil destiné aux pays de l'Est... Aujourd'hui poursuite des semis en Parcelle de marais humide, paille mal broyés à la récolte + pluie hier... condition pas géniale pour faire du bon boulot, la paillasse reste humide, mais il faut avancer dans les semis ! voici donc quelques photos du travail dans un fond volontairement le plus humide pour vous montrer qu'au final le travail reste très correct : passage des socs dans un rond où l'orge était versé aspect de surface dans ce rond. remarquez la paille bien jaune... pas beau sur le dessus, mais rien dans les sillons au moins !!! aspect général... on ne bouge pas tant de terre que ca sinon on ne se pomerait pas dans le champ en semant :haha: Vidéo du travail de la dent, spécial dans un rond de paillasse (allez vers la fin de la vidéo c'est là le meilleur...) http://fr.youtube.com/watch?v=SD1d6ab8tdE --Message edité par bidou le 2008-09-04 17:38:37-- |
| françois51 Messages postés : 46 |
un endroit que je connais bien aussi!!! |
Tu dois savoir chez qui c'est alors ... |
| françois51 Messages postés : 46 |
sans problemes, je connais bien ce matériel et son proprio d'ailleur. C'est vrai que le résultat du semis de culture dérobée est impressionnant, je surveillerais celui de colza. |
Il a de la luzerne semée aussi (tard!) dans le marais. wait and see... c'est pas des terres facile pourtant sur cte butte !!! |
| mathieu10 Messages postés : 485 carpe diem mes frères ! |
Dans l'aube, nous avons effectué les semis du 24 au 27 aout. Nous avons fait 90ha en 3 jours. Itinéraire : Déchaumage 2 semaines avant avec NH 8970 (260cv) + razol 7.5m et Fiat1880DT de pret (180cv) + 5m Ensuite le même jour : Labour à 2 : NH8770A de pret (190ch) avec GB 12, puis 11, puis finalement 8 fers à cause de la pluie, accompagné d'un JD6910 + GB 7 fers. Les 2 charrues sont en 14", vitesse entre 9 et 11 km/h. 1ère préparation du sol avec Fiat 1880DT jumellé avant et arrière + sopema 6m. 2ème préparation avec NH 8870 (210cv) jumellé avant et arrière avec flexicoil + HR amazone + disques en 6m également. Enfin au semis : IH 1455XL jumellé arrière en roues étroites avec un 18 rangs monograine nodet gougis (8.10m) Pour les photos, elles arrivent bientôt, peut être cette semaine si je trouve un peu de temps ! |
| Crash-Nono Messages postés : 402 |
2 petites photos des colza , bonne levée mais finalement semis un peu trop profond .. pour les NG+eurs , quels réglages utilisez vous au niveau des éléments semeurs ( principalement au niveau des roues en V ) ? Et finalement pas besoin de peignes pour effacer les traces de roues , on ne voit pas de différences. |
| farmer 28 Messages postés : 74 ![]() |
Semis de colza dans la Vienne en simplifié. Avec un Fendt vario 926 + déchaumeur Väderstad Carrier 820, accompagné d'un Fendt vario 916 + semoir Väderstad Rapid A 600S. Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x6o197_semis-de-colza-dans-la-vienne_auto ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
| http://www.dailymotion.com/farmer28 |
| oaul 1 Messages postés : 197 |
Excellente la vidéo. C'est un entrepreneur? A quel endroit dans la vienne? |
| Ben56 Messages postés : 847 ![]() |
Vidéo et matos de fou, hallucinant !!! A combien vont-ils? J'ai pas tout compris au sens de semis, si quelqu'un veut bien m'expliquer??? encore bravo | |||
| Tous les ans y'a des nouveaux cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là |
| doudoucase Messages postés : 238 Rien ne vaut mf !!! |
Bravo pour la vidéo et les photos !! |
| MF2640 Messages postés : 21 |
+1 Faemer28 je serai curieux moi aussi de savoir de quel agriculteur, entrepreneur ou autre il s'agit. En mp peut-être? Merci par avance |
| Panpan Messages postés : 276 |
J'ai pas tout compris au sens de semis, si quelqu'un veut bien m'expliquer??? Il devait certainement semer les tours en premier, ensuite quand il fait demi tour en bout de champ, il laisse trainer la herse pour effaçer les traçes de roues. |
Pour info, 1ère levées à peine 8j après le semis. qq dégats d'altises qui ont été gérées... des piafs autour du village qui ont élu domicile dans la paille et ont bouffé une petite parcelle, celle-ci a été ressemée à 60 gr/m²...sinon RAS ca baigne |
| RABI Messages postés : 88 ![]() |
+ 1, je sème comme ça aussi ! Sinon une petite question, quand le 926 fait demi-tour, il lève ou pas son carrier ? D'après ce que j'ai vu, on dirait que non ! Possible de confirmer ! |
| Jardinier du 70 Messages postés : 446 JD ... The reliability is our strength ![]() |
C' est possible ça ??? relever les deux trains de disques et laisser trainer la herse arrière ??? ou quand on relève, on relève tout ??? | ||||
| Du vert, du jaune ... la nature |
| Crash-Nono Messages postés : 402 |
Sur un Rapid tu as une commande indépendante de la herse arrière , tu peux donc choisir de la relever ou de la laisser en position basse .. c'est un semoir vraiment très bien conçu. |
| oaul 1 Messages postés : 197 |
Comment sont vos colzas? Nous dans le 79, ils ont beaucoup de mal à démarrer. La pluie est là mais pas la chaleur et ils mettent un temps fou à pousser. |
| Panpan Messages postés : 276 |
En fait le 926 levait le semoir mais à mi-hauteur, c'est pas les trains de disques qu'on lève, c'est tout le semoir. Il y a une butée életronique qui se règle directement sur le semoir. C'est tout simplement un contacteur qui vient en butée à la hauteur qu'on veut par le réglage, pour régler la hauteur de cette mi hauteur! (je dois pas être trés clair!) Quand ce contacteur vient en contact, le semoir s'arrête de lever. Et comme c'est électrique, on peut mêtre en fonction via le boitier en cabine, ce contacteur, ou pas. Si on le met pas en fonction le semoir se lève complètement. Ce qui est le plus impréssionnant, c'est quand on regarde comment c'est foutu, de façon à ce que en montant à mi hauteur, les roues et les herses des extensions se relèvent du sol, tandis que la herse arrière elle s'abaisse pour rester au sol quand le semoir se lève !!!!! En fait pour comprendre, il faut imaginner la levée complète en deux temps. Le premier, quand le semoir est à mi hauteur, tout se lève sauf la herse centrale. Et dans le deuxième temp, la herse centrale se lève rapidement. J'étai sur le cul quand j'ai fini par comprendre le système, en observant le semoir depuis plusieurs quart d'heure !!!!! |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit